Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#295

UBJ /SMRC :

#296

UBJ   /   SMRC   : 10/13  (MT)

#297

UBJ   /   SMRC   : 21/16

#298

RION 22 OLORON 34

MAULEON 22 TYROSSE 25

#299

Victoire d'Oloron face à une équipe de Rion Morcenx accrocheuse mais laissant trop d'imprécisions pour tenir le résultat.

Prestation en demie teinte pour el FCO incapable de poser sa patte sur le match et laissant à son adversaire trop d'initiatives. L'exploitation des erreurs des Landais a permis au FCO de franchir el cap de la mi temps en tête en produisant très peu. 

Une seconde mi-temps du même tonneau où Rion score suite à des flottements en défense et une faible agressivité. Demon heureusement marque 2 fois comme un reflet aux 2 essais de Rifon en 1ère mi temps.

Insuffisant pour arracher le BO. Dommage mais l'essentiel est acquis avec la première victoire à l'extérieur.

#300

Encoure un début cata pour UBJ menée 0/13 à la fin du 1er quart heure….

Puis large domination et victoire méritée….. UBJ fait cadeau du BD à la dernière seconde…

#301

Une journée où ca se resserre devant au rythme des matchs à domicile ou extérieur. Nantes a raté de peu l'échappée au classement en étant dépassé par Peyrehorade en toute fin du match malgré une belle prestation.

Bergerac fait aussi une bonne affaire en bas de classement en l'emportant de peu certes mais en l'emportant pour prendre un peu d'air face à Tulle.

Il reste 8 matchs et ca va devenir étouffant pour beaucoup d'équipes qui vont risquer gros à la moindre contre-performance (pas une nouveauté cette saison dans le discours j'en conviens)

#302

Francheflair a écrit :

Une journée où ca se resserre devant au rythme des matchs à domicile ou extérieur. Nantes a raté de peu l'échappée au classement en étant dépassé par Peyrehorade en toute fin du match malgré une belle prestation.

Bergerac fait aussi une bonne affaire en bas de classement en l'emportant de peu certes mais en l'emportant pour prendre un peu d'air face à Tulle.

Il reste 8 matchs et ca va devenir étouffant pour beaucoup d'équipes qui vont risquer gros à la moindre contre-performance (pas une nouveauté cette saison dans le discours j'en conviens)

Au moins on sait que 3 équipes ont définitivement quitter le match. On sait qu'une équipe vient de faire un faux pas Mauléon et qu'inversement Tyrosse obtient de l'air.

Sans faux pas, on doit retrouver dans les 6 Nantes, Peyrehorade Oloron et Floirac. dans cette hypothèse, 2 places pour 5. Perso 1 “toute petite pièce” pour Tyrosse et Nafarroa. Pourquoi? L'UBJ est très décevante malqré ses moyens (on sent du potentiel mais il y a trop de carences à mon avis). Mauléon, c'est solide en défense mais pas de rendement en attaque cette année (surprenant mais les chiffres sont là 23 essais seulement et défaite contre Tyrosse encore moins efficace), de plus sur la première partie de saison la pièce tombe du bon côté pour Maule mais hier, le karma a t il changé? Et puis St Médard…. La surprise, l'envie mais (un peu comme le FCO) des points lachés régulièrement comme hier. J'aurais tendance à dire “le string se tend et on pourrait être à poil bientôt”.

A force de regarder les 6, on oublie que la réalité c'est 2 2 2. Vaudrais mieux être dans les 4. La bataille va donc faire rage à tous les niveaux. 

Le WE prochain pourrait à mon avis voir : la “presque fin” des espoirs de l'UBJ devant le gros pack de Tyrosse. Le retour dans la course ou l'exclusion pour St Medard face à Oloron. Et la première grosse chaleur pour Mauléon à Nafarroa. une défaite et c'est immédiatement 8 points de retard face à un concurrent direct.

#303

Perenara a écrit :

Attention à Tyrosse qui a un match en retard face à Rion-Morcenx et qui va recevoir 5 fois lors de ses 9 derniers matchs (dont Tulle,Rion-Morcenx).Donc une place dans les 6 premiers vaut un peu plus qu'une petite pièce.

Francheflair a écrit :

Une journée où ca se resserre devant au rythme des matchs à domicile ou extérieur. Nantes a raté de peu l'échappée au classement en étant dépassé par Peyrehorade en toute fin du match malgré une belle prestation.

Bergerac fait aussi une bonne affaire en bas de classement en l'emportant de peu certes mais en l'emportant pour prendre un peu d'air face à Tulle.

Il reste 8 matchs et ca va devenir étouffant pour beaucoup d'équipes qui vont risquer gros à la moindre contre-performance (pas une nouveauté cette saison dans le discours j'en conviens)

Au moins on sait que 3 équipes ont définitivement quitter le match. On sait qu'une équipe vient de faire un faux pas Mauléon et qu'inversement Tyrosse obtient de l'air.

Sans faux pas, on doit retrouver dans les 6 Nantes, Peyrehorade Oloron et Floirac. dans cette hypothèse, 2 places pour 5. Perso 1 “toute petite pièce” pour Tyrosse et Nafarroa. Pourquoi? L'UBJ est très décevante malqré ses moyens (on sent du potentiel mais il y a trop de carences à mon avis). Mauléon, c'est solide en défense mais pas de rendement en attaque cette année (surprenant mais les chiffres sont là 23 essais seulement et défaite contre Tyrosse encore moins efficace), de plus sur la première partie de saison la pièce tombe du bon côté pour Maule mais hier, le karma a t il changé? Et puis St Médard…. La surprise, l'envie mais (un peu comme le FCO) des points lachés régulièrement comme hier. J'aurais tendance à dire “le string se tend et on pourrait être à poil bientôt”.

A force de regarder les 6, on oublie que la réalité c'est 2 2 2. Vaudrais mieux être dans les 4. La bataille va donc faire rage à tous les niveaux. 

Le WE prochain pourrait à mon avis voir : la “presque fin” des espoirs de l'UBJ devant le gros pack de Tyrosse. Le retour dans la course ou l'exclusion pour St Medard face à Oloron. Et la première grosse chaleur pour Mauléon à Nafarroa. une défaite et c'est immédiatement 8 points de retard face à un concurrent direct.

#304

SPOULEUR a écrit :
Perenara a écrit :

Attention à Tyrosse qui a un match en retard face à Rion-Morcenx et qui va recevoir 5 fois lors de ses 9 derniers matchs (dont Tulle,Rion-Morcenx).Donc une place dans les 6 premiers vaut un peu plus qu'une petite pièce.

Francheflair a écrit :

Une journée où ca se resserre devant au rythme des matchs à domicile ou extérieur. Nantes a raté de peu l'échappée au classement en étant dépassé par Peyrehorade en toute fin du match malgré une belle prestation.

Bergerac fait aussi une bonne affaire en bas de classement en l'emportant de peu certes mais en l'emportant pour prendre un peu d'air face à Tulle.

Il reste 8 matchs et ca va devenir étouffant pour beaucoup d'équipes qui vont risquer gros à la moindre contre-performance (pas une nouveauté cette saison dans le discours j'en conviens)

Au moins on sait que 3 équipes ont définitivement quitter le match. On sait qu'une équipe vient de faire un faux pas Mauléon et qu'inversement Tyrosse obtient de l'air.

Sans faux pas, on doit retrouver dans les 6 Nantes, Peyrehorade Oloron et Floirac. dans cette hypothèse, 2 places pour 5. Perso 1 “toute petite pièce” pour Tyrosse et Nafarroa. Pourquoi? L'UBJ est très décevante malqré ses moyens (on sent du potentiel mais il y a trop de carences à mon avis). Mauléon, c'est solide en défense mais pas de rendement en attaque cette année (surprenant mais les chiffres sont là 23 essais seulement et défaite contre Tyrosse encore moins efficace), de plus sur la première partie de saison la pièce tombe du bon côté pour Maule mais hier, le karma a t il changé? Et puis St Médard…. La surprise, l'envie mais (un peu comme le FCO) des points lachés régulièrement comme hier. J'aurais tendance à dire “le string se tend et on pourrait être à poil bientôt”.

A force de regarder les 6, on oublie que la réalité c'est 2 2 2. Vaudrais mieux être dans les 4. La bataille va donc faire rage à tous les niveaux. 

Le WE prochain pourrait à mon avis voir : la “presque fin” des espoirs de l'UBJ devant le gros pack de Tyrosse. Le retour dans la course ou l'exclusion pour St Medard face à Oloron. Et la première grosse chaleur pour Mauléon à Nafarroa. une défaite et c'est immédiatement 8 points de retard face à un concurrent direct.

C'est bien pour cela que je met une toute petite pièce sur Tyrosse alors que les stats (un peu comme Mauléon) ne plaident pas en leur faveur pour l'emballage final. Tout ce que j'exprime c'est en fonction de ce que j'observe à date. Si la journée d'hier s'était soldée par une défaite, la petite pièce serait restée dans ma poche. Est ce que leur pack va permettre d'accrocher une palce dans les 6 j'ai tendance à le penser. 

#305

des pronostics pour dimanche 

UST UBJ 4 / 1

NAF SAM 4/0 Le samedi je crois !

Tulle FLOIRAC /1 /4

Nantes Bergerac /4 /0

Peyrehorade Rion /5 /0

St medard Oloron /4/ 1
 

#306

Combien vont prendre nous deux joueurs

après les deux cartons rouge du match 

contre  Tulle à la 11 minutes suite à un 

placage haut.Deux joueurs titulaires qui 

vont manquer pour le match à Nantes. 

#307

Il asemblerait que la sanction imnimum apres un carton rouge soit : TROIS MATCHS a l USB de defendre ses joueurs devant la commission ! 

#308

Plusieurs matchs extrêmement sensibles ce week end.

Tulle après sa défaite à Bergerac doit impérativement engranger des victoires désormais pour rattrapper le retard de 11 points. Chaque match à la maison va peser très lourd dans la balance. Recevoir Floirac n'est pas rassurant. Heureusement Bergerac allant à Nantes même une défaite amènerait le statu quo mais une cartouche grillée. La mission pourrait bientôt être confiée à Tom Cruise

Mauléon doit prendre une victoire à l'extérieure contre un gros. Nafarroa? Il vaudrait mieux sinon encore un concurrent qui s'échappe. cela  ferait 6 points minimum. 

Tyrosse doit l'emporter contre l'UBJ qui tire ses toutes dernières cartouche pour entrer dans les 6. Peu efficace en attaque depuis le début de saison aucun faux pas n'est permis à l'UST. Une victoire et voilà Mauléon un peu plus en difficulté

Saint Médard la victoire leur permettrait de rester dans le bon peloton et de guetter un faux pas . Mais la rencontre va être très tendue. Une victoire du FCO leur assurerait presque la qualif et la dynamique est là. Inversement une défaite des salamandres pourrait leur fermer la porte des phases finales.

Donc grosse journée avant la trêve et une autre journée presque de transition (la sortie de route devra nénamoisn être évitée) avant la journée 16 qui sera déjà largement décisive

 

Fédérale 1