Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#267

Gros match du SMRC, toujours invaincu à Monseau. Floirac obtient le BD à la 78'  

Wasps33 a écrit :

Bon … l'ogre floiracais a encore chuté on dirait , 5ème au classement mais tout va bien , chaque semaine les articles Sud Ouest sont dithyrambiques , Sa majesté Hill prepare tout avec minutie, tout est anticipé (C'est pas les discours enjoués de Julien Bouic) , un vrai pro celui la , Jandre Marais fait du superbe boulot on roule sur tout le monde , et l'entraineur des ¾ on connait pas son nom ( dans la continuité des dernières saisons vous me direz)

 

franchement de qui se moque t on ? la saison passée à la même époque y'avait deja eu des communiqués officiels sur tous les réseaux du club pour s'excuser des résultats , y'avait des consultants TOP 14 qui venaientt au chevet du club! et la rien , calme plat , TOUT VA BIEN on vous dit , tous les vendredis l'article du sud ouest on dirait qu'il est rédigé par la propagande d'un célèbre groupe de transports bordelais .

c'est quoi l'excuse de ce weekend ? trop de blessés ? le banc pas assez fourni ? je comprends il y avait seulement un mec qui a fait la coupe du monde , ça manquait d'expérience surement .

Allez virez moi tout ça , faites venir des mecs qui ont des tripes un peu pour secouer le cocotier , Julien Bouic , Laurent Ferreres ,Vincent Manta on les a les mecs dans le coin  !

Dernière modification par Rv40 (18/12/2023 17:07:04)

#268

C est facile de critiquer MR Hill . Vous oubliez que Mr Bouic a fait redescendre le club en fédérale en faisant jouer des joueurs qui n était pas très bon et engagées,  d ailleurs ils sont partis .  . Peut être le problème est plus grave , trop d invidualites , problème de recrutement beaucoup de blessées à des postes clés  . Il faut toujours un bon capitaine pour mener une équipe à la victoire , et penser collectif . A suivre .   

#269

Felixland a écrit :

C est facile de critiquer MR Hill . Vous oubliez que Mr Bouic a fait redescendre le club en fédérale en faisant jouer des joueurs qui n était pas très bon et engagées,  d ailleurs ils sont partis .  . Peut être le problème est plus grave , trop d invidualites , problème de recrutement beaucoup de blessées à des postes clés  . Il faut toujours un bon capitaine pour mener une équipe à la victoire , et penser collectif . A suivre .   

 

Qui doit faire jouer ensemble les individualités ?

Qui s'occupe du recrutement ?

Vous trouvez qu'il manque des joueurs importants ?? citez les moi svp , je vois pas de qui vous parlez .

 

Etes vous bien sur que les joueurs moins engagés soient partis ? la soupe servie à Guyon est bonne pourtant des échos que j'ai… 

#270

Je ne suis pas entraîneur Monsieur . vous parlez de floirac et ne connaissait pas l effectif et tous les joueurs ? il manque un pilier gauche , de la charnière , 3 ieme ligne , 2 ieme  ligne  entre . autres . 
la saison dernière a laisser qq traces , il faut se reconstruire . 
ils ont les ressources . Le club il y a 2 ans est monter en N 2 , il avait un très bon capitaine et c était aussi des combattants avec l envie et l esprit d équipe . C est comme ça qu on gagne des matchs . 

#271

Felixland a écrit :

Je ne suis pas entraîneur Monsieur . vous parlez de floirac et ne connaissait pas l effectif et tous les joueurs ? il manque un pilier gauche , de la charnière , 3 ieme ligne , 2 ieme  ligne  entre . autres . 
la saison dernière a laisser qq traces , il faut se reconstruire . 
ils ont les ressources . Le club il y a 2 ans est monter en N 2 , il avait un très bon capitaine et c était aussi des combattants avec l envie et l esprit d équipe . C est comme ça qu on gagne des matchs . 

J'ai pour Richard Hill beaucoup de respect. C'est un entraîneur méthodique dont les résultats mettent du temps à se concrétiser ce qui est toujours difficile avec notre tempérament latin. Floirac ne peut pas se cacher pour autant derrière des blessés pour justifier des résultats moyens et en tout cas en déçà des attentes du club si je me souviens correctement des objectifs de retour en National. D'autres équipes ont des blessés et un banc moins fourni. Pour avoir visionné plusieurs matchs des Girondins, je pense que les joueurs montrent des séquences très intéressantes mais ne tiennent pas un fil rouge sur l'ensemble d'une rencontre. Faute à l'entraîneur, aux joueurs? Dans un match le fil rouge c'est la stratégie et les temps forts c'est de la tactique. Sans stratégie bien suivie à laquelle tous adhèrent, la tactique n'apporte pas les résultats globaux. C'est ma vision très extérieure

#272

Si dans notre poule  Peyrehorade est un potentiel leader  a 5 points de  Nantes mais avec deux matchs en moins  (Perequation ? ) il n ya pas dequipe qui domine 

un revers innatendu et voila un club qui perd quelques place ! Serons nous dans cette poule 4 au rendez vous de la montee ?quand on voit la Poule1 avec Orleans 47Pts (11) Chartres 46 (12 ) Geneve 45 (11) la poule 2 Chateurenard 45 (12) Issoire 44 (12) la poule 3  St sulpice sur Leze 48 (11)  Mazamet 44 (12 ) 

ces equipes sont nettement devant est ce suffisant pour dire qu ils nous sont superieurs ? je ne serais pas surpris que la Poule 1 fournisse un candidat a la montee  mais les jeux restent ouverts et plutot favorables aux clubs des poules 1 2 3 ! Il me semble que LANGON SALLES etaient au dessus (pour ce qui concerne la poule 4)

les matchs retours seront acharnes dans le SUd OUest!De belles luttes en perspectives !

#273

De toute façon seuls FLOIRAC et Nantes ont les capacités financières de monter.

Et dans les autres poules, certains refuseront aussi la montée. 

Pour le maintien quid de Bergerac qui recherche des budgets.

Pour les péréquations c'est 2 points à chaque équipe. Et l'hiver approchant cela risque d'influencer le championnat (ex : une équipe qui reçoit et se voit attribuer 2 points seulement).

#274

Bonjour et bonne année à tout le monde ainsi qu'aux équipes de cette poule, en espérant qu'elles nous permettront de voir de beaux matchs encore pour la fin de la saison avec du beau jeu, du suspense même si fatalement toutes les équipes ne pourront pas atteindre leurs objectifs

 

#275

Merci et bonne année également à vous tous supporters de cette poule et quoiqu'il advienne que chacun trouve le plaisir de soutenir son club. 

Le sporting de Tulle fait ce qu'il peut avec ses moyens pour rester dans cette division. On a les pieds sur terre ici et on sait que ce sera dur mais dès samedi prochain avec la réception de Peyrehorade, on veut encore espérer.

#276

Bonjour à tous,

Une bonne année à l'ensemble des participants de ce forum.

Une année 2024 qui commence fort pour Floirac, Communiqué Officiel sur les réseaux sociaux du président avec la réintégration dans le staff du manager des dernières année Julien Bouic en tant que responsable de la conquête aux côtés de Jandré Marais mais pas de changement derrière avec Félix Lebourhis.

Un déclic aura lieu juste avec le déplacement à Tyrosse ce week-end?

#277

XX33 a écrit :

Bonjour à tous,

Une bonne année à l'ensemble des participants de ce forum.

Une année 2024 qui commence fort pour Floirac, Communiqué Officiel sur les réseaux sociaux du président avec la réintégration dans le staff du manager des dernières année Julien Bouic en tant que responsable de la conquête aux côtés de Jandré Marais mais pas de changement derrière avec Félix Lebourhis.

Un déclic aura lieu juste avec le déplacement à Tyrosse ce week-end?

 

Merci Père Noel  !

 

 à voir effectivement comment la tambouille du chef Guyamier sera goutée par nos amis landais !  c'est pour l'instant davantage l'armée mexicaine que la légion floiracaise qui débarque faire la guerre sous les pins .

Confiance au druide Bouic pour leur concocter la bonne potion !

Meilleurs voeux et amitiés sportives 

#278

pour se mettre en tete cette reprise !

Oloron / Barbezieux  4 / 1

ST Medard / Mauleon 4 / 1

Tyrosse / Floirac  4 / 1 

Nafarroa / Bergerac 4 / 1

Tulle / peyrehorade 4 / 1

Nantes / Rion  5 / 0

#279

On peut effectivement considérer, de manière très synthétique, qu'en cette journée de reprise alors que les automatismes

sont à retrouver, toutes les rencontres seront très disputées ( sauf à Nantes ) dans une poule très serrée comme on le sait

et que l'avantage traditionnel des recevants pèsera fort ..

#280

Il semblerait que le match SCT contre Peyrehorade ait lieu Samedi 

Fédérale 1