Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#225

J'ai un peu vu Tyrosse-Nantes qui a été serré tout le temps (écart max de 6 points pour Tyrosse en début de 2ème). A la suite, Nantes marque le seul essai sur une combinaison en pénaltouche pour passer devant et au final un dernière pénalité de 50m à peu près sur le gong permet à Tyrosse de l'emporter.

Match avec 1 seul essai, peu de grands mouvements. Tyrosse a pu s'appuyer sur un jeu au pied supérieur qui a permis de faire reculer Nantes et avec un buteur qui a fait mouche à chaque occasion y compris de loin.

#226

XX33 a écrit :

Retour sur UBJ - FLOIRAC:

L'hiver s'annonce rude pour les bordelais… Une équipe de Barbezieux (avec tout mon respect) qui a proposé du jeux de cadets avec des temps de jeux à 1 passe mais qui à suffit pour gagner grâce au pied de l'ancien Floiracais Roman Aleyrangues. Beaucoup d'indiscipline du côté de Floirac qui aurait pu tuer le match lors des 10 dernières minutes mais qui ont préférés taper en touche (2 actions qui finis écroulées dans l'en-but) au lieu de prendre les points… Dommage, remettre les pendules à l'heure pour le match de dimanche face à Oloron.

 

En discutant avec des mecs de Barbezieux, tous le monde se demandaient pourquoi St Medard ont pas fait jouer le match de ce we… On parle de périéquation mais rien de sûr.

Avez-vous des retours des autres matchs de ce we?

 

J'ai l'impression que les floiracais auraient pu faire plein de choses depuis le début de la saison… c'est quand meme fort d'avoir perdu autant en efficacité alors que le paquet d'avant est aussi fort voire meilleur que l'année dernière…mais bon tout va bien , les articles de presse sont élogieux , floirac 1er avec 4 défaites au compteur en 10 Matchs tout de même. Rappelez Monsieur Bouic svp !

#227

Du jeu de cadets ? L'humilité n'est toujours pas de mise à Floirac qui devait tout dévaster en début de saison mais se fait bouger, remuer…

J'espère que vous allez regarder le FCO avec un peu plus de respect dans votre façon de parler des autres équipes. Vous n'êtes plus en Nationale 2. Ne l'oubliez pas.

XX33 a écrit :

Retour sur UBJ - FLOIRAC:

L'hiver s'annonce rude pour les bordelais… Une équipe de Barbezieux (avec tout mon respect) qui a proposé du jeux de cadets avec des temps de jeux à 1 passe mais qui à suffit pour gagner grâce au pied de l'ancien Floiracais Roman Aleyrangues. Beaucoup d'indiscipline du côté de Floirac qui aurait pu tuer le match lors des 10 dernières minutes mais qui ont préférés taper en touche (2 actions qui finis écroulées dans l'en-but) au lieu de prendre les points… Dommage, remettre les pendules à l'heure pour le match de dimanche face à Oloron.

 

En discutant avec des mecs de Barbezieux, tous le monde se demandaient pourquoi St Medard ont pas fait jouer le match de ce we… On parle de périéquation mais rien de sûr.

Avez-vous des retours des autres matchs de ce we?

#228

Wasp33,

Pour revenir sur votre message, Monsieur Bouic est jamais très loin pour le club , il était du voyage samedi malgré tout…

C'est sûr que l'attente autour de Floirac était grande avec le recrutement des dirigeants et des joueurs à l'inter saison. En espérant que ce changement d'organisation (entraineurs + système d'entrainement) prennent formes lors de cette seconde partie de saison. 

Après, dans ce forum, aucun éloges comme dans la presse a été dit, seulement ce que nous pouvons voir dans les gradins.. Je te rejoins là-dessus que la presse abuse du statut de Floirac alors que sur 10 matchs seulement 60% de victoires. Le travail doit continuer…

#229

Ovalie64, celà fait 2 matchs que je vais voir Floirac (chez eux à Mauléon et ce we à Barbezieux) car tous le monde disaient qu'ils allaient rouler sur tous le monde. Merci de m'associer à aucun club. Même par temps de froid, du jeu à 1 passe n'est jamais joli à regarder mais comme j'ai dis dans mon précédent message, celà à permit à l'UBJ de gagner et félicitation à eux.

 

ovalie64 a écrit :

Du jeu de cadets ? L'humilité n'est toujours pas de mise à Floirac qui devait tout dévaster en début de saison mais se fait bouger, remuer…

J'espère que vous allez regarder le FCO avec un peu plus de respect dans votre façon de parler des autres équipes. Vous n'êtes plus en Nationale 2. Ne l'oubliez pas.

XX33 a écrit :

Retour sur UBJ - FLOIRAC:

L'hiver s'annonce rude pour les bordelais… Une équipe de Barbezieux (avec tout mon respect) qui a proposé du jeux de cadets avec des temps de jeux à 1 passe mais qui à suffit pour gagner grâce au pied de l'ancien Floiracais Roman Aleyrangues. Beaucoup d'indiscipline du côté de Floirac qui aurait pu tuer le match lors des 10 dernières minutes mais qui ont préférés taper en touche (2 actions qui finis écroulées dans l'en-but) au lieu de prendre les points… Dommage, remettre les pendules à l'heure pour le match de dimanche face à Oloron.

 

En discutant avec des mecs de Barbezieux, tous le monde se demandaient pourquoi St Medard ont pas fait jouer le match de ce we… On parle de périéquation mais rien de sûr.

Avez-vous des retours des autres matchs de ce we?

#230

XX33 a écrit :

Wasp33,

Pour revenir sur votre message, Monsieur Bouic est jamais très loin pour le club , il était du voyage samedi malgré tout…

C'est sûr que l'attente autour de Floirac était grande avec le recrutement des dirigeants et des joueurs à l'inter saison. En espérant que ce changement d'organisation (entraineurs + système d'entrainement) prennent formes lors de cette seconde partie de saison. 

Après, dans ce forum, aucun éloges comme dans la presse a été dit, seulement ce que nous pouvons voir dans les gradins.. Je te rejoins là-dessus que la presse abuse du statut de Floirac alors que sur 10 matchs seulement 60% de victoires. Le travail doit continuer…

Malgré tout … c'est sympa de votre part de lui faire visiter les Charentes …

pour parler plus franchement est sans manquer de respect à personne , le niveau de la poule est pas mirobolant, y'a pas d'épouvantail , et je pense que les tyrossais peuvent également le reconnaitre , on est a 1000 lieux du niveau de Nat 2 , et avec cet effectif , un manager qui devait tout révolutionner , le rendu est plus que maigre avec 4 défaites et pas vraiment de match abouti même à domicile. 

et tu l'as souligné toi même des équipements flambants neuf pour s'entrainer … Bouic que les joueurs ont lâché , il avait pas tout ce matos ni un staff de 15 personnes pour bosser.

#231

Hasard du calendrier et des matchs en retard, les voisins du classement se rencontre sur cette journée. Hormis Nantes-Nafarroa qui sont malgrés tout très proche.

4 vs 1 : Nantes - Nafarroa

3 vs 2 : Floirac - Oloron

5 vs 6 : Peyrehorade - Tyrosse

7 vs 8 : Mauléron - Barbézieux

10 vs 9 : Bergerac - Saint-Médard

11 vs 12 : Tulle - Rion

En espérant que le spectacle soit au rendez-vous!!

#232

Wasps33 a écrit :
XX33 a écrit :

Wasp33,

Pour revenir sur votre message, Monsieur Bouic est jamais très loin pour le club , il était du voyage samedi malgré tout…

C'est sûr que l'attente autour de Floirac était grande avec le recrutement des dirigeants et des joueurs à l'inter saison. En espérant que ce changement d'organisation (entraineurs + système d'entrainement) prennent formes lors de cette seconde partie de saison. 

Après, dans ce forum, aucun éloges comme dans la presse a été dit, seulement ce que nous pouvons voir dans les gradins.. Je te rejoins là-dessus que la presse abuse du statut de Floirac alors que sur 10 matchs seulement 60% de victoires. Le travail doit continuer…

Malgré tout … c'est sympa de votre part de lui faire visiter les Charentes …

pour parler plus franchement est sans manquer de respect à personne , le niveau de la poule est pas mirobolant, y'a pas d'épouvantail , et je pense que les tyrossais peuvent également le reconnaitre , on est a 1000 lieux du niveau de Nat 2 , et avec cet effectif , un manager qui devait tout révolutionner , le rendu est plus que maigre avec 4 défaites et pas vraiment de match abouti même à domicile. 

et tu l'as souligné toi même des équipements flambants neuf pour s'entrainer … Bouic que les joueurs ont lâché , il avait pas tout ce matos ni un staff de 15 personnes pour bosser.

On ne peut pas comparer le niveau de cette poule avec celle de la poule de Fédérale 1 il y a 2 saisons.

Alors certes les adversaires tels que Périgueux Niort Rennes ou Marcq étaient sans doute bcp plus gaillards et pros que les équipes que nous rencontrons cette année. Mais le niveaux des autres adversaires étaient bien inférieurs. 

 poule est très homogène et même si une équip à l'avnatage physique ou technique sur l'autre cela ne dictera pas le résultat final car les équipes à domicile jouent avec un supllément d'âme que n'avait pas réellement la poule d'il y a 2ans.

J'aimerais savoir combien de défaites avaient Fleurance Auch et Saint Jean de Luz il y a deux ans. Je ne pense pas me trompé si je dis qu'ils en avaient entre 8 et 10 environ. Dans cette poule il est très difficile de gagner à l'extérieur. La preuve en est seule 2 équipes ont perdu plus d'1 match à la maison et 2 en ont perdu qu'un seul sinon le reste que des vcitoires. Incomparable avec des déplacements à Chartres, St denis, drancy à l'époque.

On est pas si loin que ça du niveau de la nationale 2 car Salles et Langon qui sortent de cette poule sont 1er et 4ème de poule de la N2. A moins que le niveau de N2 ait dégringolé en 5 mois. Mais je ne pense pas.

#233

Girafon47 a écrit :
Wasps33 a écrit :
XX33 a écrit :

Wasp33,

Pour revenir sur votre message, Monsieur Bouic est jamais très loin pour le club , il était du voyage samedi malgré tout…

C'est sûr que l'attente autour de Floirac était grande avec le recrutement des dirigeants et des joueurs à l'inter saison. En espérant que ce changement d'organisation (entraineurs + système d'entrainement) prennent formes lors de cette seconde partie de saison. 

Après, dans ce forum, aucun éloges comme dans la presse a été dit, seulement ce que nous pouvons voir dans les gradins.. Je te rejoins là-dessus que la presse abuse du statut de Floirac alors que sur 10 matchs seulement 60% de victoires. Le travail doit continuer…

Malgré tout … c'est sympa de votre part de lui faire visiter les Charentes …

pour parler plus franchement est sans manquer de respect à personne , le niveau de la poule est pas mirobolant, y'a pas d'épouvantail , et je pense que les tyrossais peuvent également le reconnaitre , on est a 1000 lieux du niveau de Nat 2 , et avec cet effectif , un manager qui devait tout révolutionner , le rendu est plus que maigre avec 4 défaites et pas vraiment de match abouti même à domicile. 

et tu l'as souligné toi même des équipements flambants neuf pour s'entrainer … Bouic que les joueurs ont lâché , il avait pas tout ce matos ni un staff de 15 personnes pour bosser.

On ne peut pas comparer le niveau de cette poule avec celle de la poule de Fédérale 1 il y a 2 saisons.

Alors certes les adversaires tels que Périgueux Niort Rennes ou Marcq étaient sans doute bcp plus gaillards et pros que les équipes que nous rencontrons cette année. Mais le niveaux des autres adversaires étaient bien inférieurs. 

 poule est très homogène et même si une équip à l'avnatage physique ou technique sur l'autre cela ne dictera pas le résultat final car les équipes à domicile jouent avec un supllément d'âme que n'avait pas réellement la poule d'il y a 2ans.

J'aimerais savoir combien de défaites avaient Fleurance Auch et Saint Jean de Luz il y a deux ans. Je ne pense pas me trompé si je dis qu'ils en avaient entre 8 et 10 environ. Dans cette poule il est très difficile de gagner à l'extérieur. La preuve en est seule 2 équipes ont perdu plus d'1 match à la maison et 2 en ont perdu qu'un seul sinon le reste que des vcitoires. Incomparable avec des déplacements à Chartres, St denis, drancy à l'époque.

On est pas si loin que ça du niveau de la nationale 2 car Salles et Langon qui sortent de cette poule sont 1er et 4ème de poule de la N2. A moins que le niveau de N2 ait dégringolé en 5 mois. Mais je ne pense pas.

 

Salut ,

donc pour te répondre Fleurance était en poule 4 et avait fini premier de poule avec 4 défaites, 1 nul et 17 victoires , et était tombé en quart de final contre Rennes qui avait fini 4ième de la poule 1 avec 6 défaites et 16 victoires. On sait le parcours qu'a fait par la suite Rennes ….

Pour Auch qui avait fini second 5 défaites 

Pour Saint Jean qui a fini 3ième 8 défaites tout comme Tyrosse qui avait fini 4ième 

#234

Dis moi AUWELL 32 que penses tu de cetee equipe  d OLORON  a elle un destin comme Orthez a une epoque ? Non le feceo ne se porte pas si mal et projete meme avec ses joueurs locaux de rejoindre la N2 d ici 3 ans ! Cette nouvelle direction et son Staff ont surpris tout le monde ! 

A bientot  j espere ! (meme si j estime que la N2 n etait pas necessaire !)

#235

supolo a écrit :

Dis moi AUWELL 32 que penses tu de cetee equipe  d OLORON  a elle un destin comme Orthez a une epoque ? Non le feceo ne se porte pas si mal et projete meme avec ses joueurs locaux de rejoindre la N2 d ici 3 ans ! Cette nouvelle direction et son Staff ont surpris tout le monde ! 

A bientot  j espere ! (meme si j estime que la N2 n etait pas necessaire !)

Salut Supolo, 

 Comme d'habitude je suis toujours transparent 

Je me rends compte que cette saison , le FCO a su adapté son jeu aux exigences actuelles et que ça paie 

J'avais toujours dit et je le maintiens encore à ce jour , pour pas qu'un club “meure” il ne faut pas rester trop longtemps dans le ventre mou d'une division et c'est comme ça que certains clubs “historiques” perdent de leur superbe 

Oloron a fait une saison de transition l'année dernière et cette saison joue le haut du panier, ce qui va motivé et intéresser les joueurs et le staff 

En espérant voir le FCO très vite en N2 et que nous on y soit encore afin que nos clubs se croisent 

#236

Girafon47 a écrit :
Wasps33 a écrit :
XX33 a écrit :

Wasp33,

Pour revenir sur votre message, Monsieur Bouic est jamais très loin pour le club , il était du voyage samedi malgré tout…

C'est sûr que l'attente autour de Floirac était grande avec le recrutement des dirigeants et des joueurs à l'inter saison. En espérant que ce changement d'organisation (entraineurs + système d'entrainement) prennent formes lors de cette seconde partie de saison. 

Après, dans ce forum, aucun éloges comme dans la presse a été dit, seulement ce que nous pouvons voir dans les gradins.. Je te rejoins là-dessus que la presse abuse du statut de Floirac alors que sur 10 matchs seulement 60% de victoires. Le travail doit continuer…

Malgré tout … c'est sympa de votre part de lui faire visiter les Charentes …

pour parler plus franchement est sans manquer de respect à personne , le niveau de la poule est pas mirobolant, y'a pas d'épouvantail , et je pense que les tyrossais peuvent également le reconnaitre , on est a 1000 lieux du niveau de Nat 2 , et avec cet effectif , un manager qui devait tout révolutionner , le rendu est plus que maigre avec 4 défaites et pas vraiment de match abouti même à domicile. 

et tu l'as souligné toi même des équipements flambants neuf pour s'entrainer … Bouic que les joueurs ont lâché , il avait pas tout ce matos ni un staff de 15 personnes pour bosser.

On ne peut pas comparer le niveau de cette poule avec celle de la poule de Fédérale 1 il y a 2 saisons.

Alors certes les adversaires tels que Périgueux Niort Rennes ou Marcq étaient sans doute bcp plus gaillards et pros que les équipes que nous rencontrons cette année. Mais le niveaux des autres adversaires étaient bien inférieurs. 

 poule est très homogène et même si une équip à l'avnatage physique ou technique sur l'autre cela ne dictera pas le résultat final car les équipes à domicile jouent avec un supllément d'âme que n'avait pas réellement la poule d'il y a 2ans.

J'aimerais savoir combien de défaites avaient Fleurance Auch et Saint Jean de Luz il y a deux ans. Je ne pense pas me trompé si je dis qu'ils en avaient entre 8 et 10 environ. Dans cette poule il est très difficile de gagner à l'extérieur. La preuve en est seule 2 équipes ont perdu plus d'1 match à la maison et 2 en ont perdu qu'un seul sinon le reste que des vcitoires. Incomparable avec des déplacements à Chartres, St denis, drancy à l'époque.

On est pas si loin que ça du niveau de la nationale 2 car Salles et Langon qui sortent de cette poule sont 1er et 4ème de poule de la N2. A moins que le niveau de N2 ait dégringolé en 5 mois. Mais je ne pense pas.

 

On ne peut pas comparer non puisque la NAT 2 n'existait pas il y a 2 ans et donc les meilleurs clubs y sont désormais .

Je ne vois pas comment on peut comparer les Limoges , Beauvais et même Chartres et Langon d'il y a 2 ans pour ne citer que ceux que tu as oublié par rapport aux St Medard , Peyrehorade , Oloron, Barbezieux etc …. franchement ils auraientt fait des marches arrières de 25 mètres en mêlées et ballons portés , joué à 14 voire à 13 et n'auraient pas pu exister . pas du beau rugby certes , mais je pense que c'est incomparable. La c'est de la bonne Fed2 pas plus, de belles équipes arrivent à jouer a la baballe , c'est agréable mais devant c'est léger partout.

#237

La création de la N2 a exfiltre vers le haut 24 clubs soit 6 cadors par poule . Ceux qui ont été repêchés pour la montée ont été éliminé comme Beaune ou se maintiennent juste comme Anglet . Il faut je pense convenir qu'un certain fossé logique s'est installé entres ces catégories et que la F1 n'est plus tout à fait à son niveau du passé. Ce qui n'est pas gênant en soi si on veut vivre sa vie en fonction de ses moyens du moment et à son niveau. Maintenant, si on a les sous pour aller voir plus haut, il faut le savoir et se donner les moyens de son ambition 

#238

ovalie4764 a écrit :

La création de la N2 a exfiltre vers le haut 24 clubs soit 6 cadors par poule . Ceux qui ont été repêchés pour la montée ont été éliminé comme Beaune ou se maintiennent juste comme Anglet . Il faut je pense convenir qu'un certain fossé logique s'est installé entres ces catégories et que la F1 n'est plus tout à fait à son niveau du passé. Ce qui n'est pas gênant en soi si on veut vivre sa vie en fonction de ses moyens du moment et à son niveau. Maintenant, si on a les sous pour aller voir plus haut, il faut le savoir et se donner les moyens de son ambition 

Il faut peut être faire attention quand on compare les niveaux d'aujourd'hui et d'avant même s'il y a peu d'années entre les 2 points de comparaison.

En effeet, si on est juste dans l'analyse on commence par en haut. La Pro D2 a énormément progressé en 5 ans. Le niveau de jeu, l'homogénéité de la poule fait que les équipes qui dominaient largement il y a 5 ans ne seraient pas assurées de la même domination aujourd'hui ainsi que sur une saison, la domination même outrageante (Mont II Marsan il y a 2 ans) n'assure p^lus la montée. La Nationale a suivi le mouvement avec un niveau qui s'élève d'année en année. On ne peut pas estimer que le niveau de ce qui aurait été le groupe des cadors d'uen fédérale 1 de l'époque soit équivalent. Un gouffre s'est créé. Ces clubs joueraient probablement dans le haut du tableau d'une ancienne ProD2.

La Nationale 2 évolue très vite versd le haut. Les équipes qui y demeurent le dise. L'évolution des effectifs / la montée le prouve.

Donc il est assez logique de penser que notre F1 n'a pas régressé au niveau F2 mais que ce sont les clubs des divisions supérieures qui évoluent plus vite. Par ailleurs le rugby change très vite également et les vieilles recettes ne fonctionnent plus. Prenons le FCO qui a réalisé (enfin) sa mue. Pas le pack le plus lourd, mais une prépa physique qui a du être intéressante. Résultat dans une poule qui montre son homogénéité, la défense est une des plus solides de tout le championnat alors que, si l'on en croit les adages anciens, sans un pack lourd tu encaisses tu encaisses. Tout évolue et la F1 d'aujourd'hui est peut être meilleure en moyenne qu'avant mais au dessus c'est franchement une autre dimension

Fédérale 1