Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#211

iluro a écrit :

Désolé, dans ta phrase du dit tout et son contraire…..oui l'arbitre a fait perdre Oloron….c"est pas sa faute non plus si votre buteur a vendangé 9 points ……pour autant il n'a pas le droit de compenser sur sa dernière décision. 

Mmm tu penses qu'il aurait du accorder essai de pénalité ?

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#212

Pour avoir vu le match plusieurs fois,l'arbitre n'est pas la cause de la défaite,il aurait même pu être bien plus sévère sur un ou deux plaquages hauts à l'épaule non sanctionnés(Allouache et Dive notamment).Peyrehorade mérite sa victoire sur la deuxième mi temps et les bleus méritent le bonus défensif au vu de la première mi temps.Personnellement,je me régale à regarder cette équipe quand on sait d'ou l'on vient.On avait pas vu cet enthousiasme ni cette capacité à envoyer du jeu depuis 4 ou 5 ans.Il était impératif de s'orienter vers cette qualité là,on a un pack très mobile pour ce type de jeu et non pour le"tout devant".Deux entraineurs qui amènent leur fraîcheur et leur volonté d'intégrer espoirs et équipiers premiers dans cette dynamique.On peut évidemment regretter de ne pas ramener plus qu'un point des trois déplacements alors qu'il y avait la place pour une ou deux victoires mais j'aurais pas misé un sesterce avant le début de la saison sur ces bonus là.Il faut être patient,tout est réuni pour une belle saison et ne pas faire la fine bouche.Je pense qu'on ne descendra pas cette année,ça nous changera des années précédentes pendant lesquelles on serrait les fesses de novembre à avril.

#213

Ron Swanson a écrit :

Pour avoir vu le match plusieurs fois,l'arbitre n'est pas la cause de la défaite,il aurait même pu être bien plus sévère sur un ou deux plaquages hauts à l'épaule non sanctionnés(Allouache et Dive notamment).Peyrehorade mérite sa victoire sur la deuxième mi temps et les bleus méritent le bonus défensif au vu de la première mi temps.Personnellement,je me régale à regarder cette équipe quand on sait d'ou l'on vient.On avait pas vu cet enthousiasme ni cette capacité à envoyer du jeu depuis 4 ou 5 ans.Il était impératif de s'orienter vers cette qualité là,on a un pack très mobile pour ce type de jeu et non pour le"tout devant".Deux entraineurs qui amènent leur fraîcheur et leur volonté d'intégrer espoirs et équipiers premiers dans cette dynamique.On peut évidemment regretter de ne pas ramener plus qu'un point des trois déplacements alors qu'il y avait la place pour une ou deux victoires mais j'aurais pas misé un sesterce avant le début de la saison sur ces bonus là.Il faut être patient,tout est réuni pour une belle saison et ne pas faire la fine bouche.Je pense qu'on ne descendra pas cette année,ça nous changera des années précédentes pendant lesquelles on serrait les fesses de novembre à avril.

Oui il était temps que le FCO s'oreinte vers un jeu plus moderne, plus équilibré. Un pack lourd puissant, c'est l'ADN du club et les plus anciens vont regretter certains joueurs plus académiques pour le FCO. Par contre, l'absence de mobilité n'est plus depuis 4 ou 5 ans dans l'ADN du rugby et moins encore depuis les nouvelles règles liées au grattage ou au 50 22 qui demande de la réactivité, de la mobilité pour les secondes et 3èmes lignes notamment. 

Imaginons nous un Welemu pouvoir exister dnas l'équipe 2023 - 2024? Avila sûrement, Putuma impossible. C'est cela l'évolution. Espérons maintenant que le niveau de complémentarité continue à progresser et que dès dimanche nous assurions la victoire et peut être un peu mieux

#214

De plus en plus de mzatchs le samedi !

UBJ 4 / FLOIRAC  1  J ai hesite mais UBJ a besoin d une victoire 

RION 1 / MAULEON 4 La encore rien n est joue

TYROSSE 4 / NANTES 1  rien n est sur !

OLORON 4 / BERGERAC 1 Le FCO  N a pas le droit deperdre a ST PEE 

ST MEDARD 4 / PEYREHORADE 1 

NAFARROA 4 : TULLE 0 

une journee qui peut apporter son lot de surprises

#215

Voici mon pronostic pour cette 10ème journée !

RION 0 / MAULEON 4 Je vois bien un gros match des Basques à l'extérieur pour “recoller” le top6

TYROSSE 2 / NANTES 2  Les 2 équipes ont fait un gros match lors de leur J9, Tyrosse doit récupérer des points tandis que Nantes ne dois pas lâcher le Top3

UBJ 1 / FLOIRAC 4  Barbezieux étant sur une série de 3 défaites (2 extérieurs, 1 domicile) montrent ces “premières faiblesses" à la Mi-saison tandis que les Bordelais avec un effectif quasi complet, montent de plus en plus en puissance. 

FCO 4 / BERGERAC 0 Côté Bergerac, je pense que le côté extra-sportif va commencer à prendre le dessus sur le terrain, même si cette équipe ne lâchent rien. Oléron doit absolument gagner à domicile!

ST MEDARD 4 / PEYRORHADE 1 Le revers à Nantes doit pousser les bordelais à se remobiliser pour pas se faire éjecter du top6 (même si il reste tous les matchs retours!) pour bien se relancer. Pour moi, les Landais vont repartir avec 1 point précieux pour la course au Top6.

NAFARROA 5 / TULLE 0 Solide à domicile depuis le début de saison à domicile, les basques doivent “logiquement” s'imposer avec le bonus offensif face à une équipe de Tulle dans le mal.

Dernière modification par XX33 (01/12/2023 17:20:22)

#216

SMRC / PS reporté selon le fb des girondins 

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#217

À St Médard en jalles seul un arrêté pour le terrain de rugby?

Vu la météo du week-end  bizarre.

#218

Peyrehorade a deja un match de retard y aura t il perequation ?

#219

Oui péréquation 

#220

Espoir: Rion 13- SAM 29

Equipe 1: Rion 00- SAM 39

#221

pierre trouée sport a écrit :

Oui péréquation 

La péréquation depuis 2 ans c'est score 00-00 donc 2pts chacun au classement

Dernière modification par CADBED (03/12/2023 20:35:01)

#222

Très belle victoire du FCO malgré une vingtaine de minutes avec beaucoup de scories. St Pée sous le charme d'une équipe offensive et sérieuse défensivement. BO offensif largement mérité. Juste avant de partir en terre girondine pour finir l'année, cela fait du bien

#223

Un week end intéressant où quelques équipes ont raté la bonne perf (Floirac, Nantes, Tulle) et surtout Nafarroa s'en est bien sorti pour éviter la défaite à domicile qui aurait fait mal.

A voir après comment sera géré le 2ème match non joué de Peyrehorade. Si c'est 2 points à tout le monde, St Médard pourrait s'estimer lésé (et pas plus responsable que Peyrehorade pour sa réception de Mauléon qui elle bénéficie d'un report)

La semaine prochaine, 2 grosses oppositions pour finir les matchs aller avec Peyrehorade en embuscade et toujours un classement resserré

#224

Retour sur UBJ - FLOIRAC:

L'hiver s'annonce rude pour les bordelais… Une équipe de Barbezieux (avec tout mon respect) qui a proposé du jeux de cadets avec des temps de jeux à 1 passe mais qui à suffit pour gagner grâce au pied de l'ancien Floiracais Roman Aleyrangues. Beaucoup d'indiscipline du côté de Floirac qui aurait pu tuer le match lors des 10 dernières minutes mais qui ont préférés taper en touche (2 actions qui finis écroulées dans l'en-but) au lieu de prendre les points… Dommage, remettre les pendules à l'heure pour le match de dimanche face à Oloron.

 

En discutant avec des mecs de Barbezieux, tous le monde se demandaient pourquoi St Medard ont pas fait jouer le match de ce we… On parle de périéquation mais rien de sûr.

Avez-vous des retours des autres matchs de ce we?

Fédérale 1