Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#183

Wasps33 a écrit :
Cobra 24 a écrit :
burden40 a écrit :

 

Bon ben c'est fait ;-)

Bonjour à tous, il va bien falloir toute la competence de Mr Hill pour mettre dans le bon sens une partie de son équipe irrespectueuse de l'adversaire et degonfler qq melons et au passage un peu de repos au  5 et au 23 leur ferait du bien.

Bonne continuation à Floirac

 

Monsieur Hill …monsieur Hill si c'était un magicien , il serait peut-être pas à Floirac non ? 

on oublie vite qu'on parle d'une équipe qui vient du niveau au dessus …ils vont s'en sortir et remonter je pense mais quand même les prestations à domicile contre des petites équipes comme St medard et tulle … pas de victoire à l'extérieur … Monsieur Hill fait pas oublier Monsieur Bouic pour l'instant 

Le problème lorsqu'on descend, c'est souvent que la dynamique est à reconstruire. Quand on voit les difficultés lors de la descente pour un club de top 14 ‘alors même qu’une équipe qui monte découvre un gap énorme au niveau du jeu), on mesure la difficulté de reconstruire. A contrario, la capacité à produire un niveau de jeu supérieur donne à l'équipe qui descend un avantage de courte durée car on s'ajuste toujours et rapidement au niveau de jeu de la division (sauf de rares exceptions). Floirac a sûrement équilibré son niveau avec la F1 et peut être pas encore reconstruit une dynamique très positive. 

Enfin, si je me souviens bien de ce que l'on disait de R Hill à Rouen, c'est que le détail est chez lui une marque de fabrique. C'est donc plus long pour tout mettre en place. Je pense que la seconde partie de saison donnera raison au coach rosbeef

#184

Comme je te l'ai dit je suis pas très inquiet pour la remontée, je te dis juste que c'est quand même décevant dans le contenu, y'a quand même un bel écart de niveau entre la Nationale 2 et la Fédérale 1, on peut parler des absents mais le paquet d'avant aligné à Bergerac n'aurait pas été ridicule en Nationale 2. Je regarde les résultats de Périgueux et je suis pas sur que Monsieur Hill est regretté là-bas . En revanche ce qui est certain c'est que depuis quelques saisons les hommes de Bouic roulaient sur tout le monde….

#185

Ce dimanche Match OLORON / NANTES a OLORON et MAULEON / BERGERAC a 15H   A MAULEON ! 
C est pas genial !

#186

Source FFR

Tyrosse 17 - 24 Nafarroa 

2 essais à 3

#187

J'annonce branlée de Floirac qui va atomiser les croque mais ! début de la fin pour Rion je pense là

#188

MT : UBJ/Peyrehorade   :    6/10

#189

Défaite UBJ 06/16

#190

Belle victoire 46-5 à l'extérieur.

 

Match inintéressant tant il a été saccadé, des accrochages à gogo, des mauvais gestes à gogo, du chambrage à gogo et des deux côtés.

#191

Victoire avec BO pour le FCO face à Nantes. Après 20 mn de domination Nantaise basée sur la puissance, le FCO a dominé son sujet en infligeant un 32 - 0 en 40 minutes avec 4 essais de très belle facture avant d'en encaisser un dans les 10 dernières minutes de jeu. 

Hormis ce début de match, la défense du FCO a découragé les Ligériens avant que les attaques intégrant avants et ¾ ne sonne le gals de leurs espoirs. Preuve s'il le fallait encore que la seule puissance ou le seul tonnage additionné à un buteur  ne suffisent plus que rarement à dominer les matchs. 

Bref retour aux commandes pour les montagnards avec Floirac mais un match en moins. 

Franchement cela fait du bien et la maîtrise se construit match après match. Gros rendez vous dans 8 jous sur l'autre équipe du gave

#192

Le jeu des béarnais se construit de plus en plus avec fluidité et abnégation. Les Éléphants ont voulu jouer sur la puissance qui a été vaine. Vu le nombre de plaquages hauts et dangereux qu'ils ont commis, les oloronais auraient dégoupillé à une époque pas si ancienne. Ils sont su rester calmes, habiles et infligé un 32/0 à des adversaires qui annonçaient vouloir tout renverser et cette défait nantaise n'est pas due au nombre de jaunes mais à 'humilité du jeu face aux kilos annoncés. Bravo à nos bleus et blancs.

#193

Du côté de Mauléon, on cherche encore notre jeu. Retour très important à l'ouverture de Pribat après 2 ans d'absence. Match gagné avec des phases intéressantes mais des erreurs encore nombreuses. Et une équipe de Bergerac très joueuse.

#194

Je pense que le retour de Pribat sera également important pour Mauléon. Il apportera de la stabilité à l'équipe et il permettra de développer le jeu offensif ici.

 

Dernière modification par fanco (23/11/2023 17:03:17)

#195

Cette prochaine journee s annonce compliquee pouretablir des previsions ! Tyrosse a Tulle va vouloir se racheter !Bergerac n a pas le droit de perdre ! Floirac est elle cette equipe favorite ? Oloron ne gagne pas a l exterieur et Peyrehorade est solide ! Nantes va vouloir montrer autre chose apres sa deconvenue a Oloron 

On voit mal Nafarroa perdre contre Rion !

Tulle 4 / tyrosse 1

Bergerac 4 / Barbezieux 1

Floirac 4 /MAULEON 1 

Peyrehorade 2 / Oloron 2

Nantes  4/ st Medard 1

Nafarroa 5 / Rion 0

#196

Tulle 4 / tyrosse 1 : Tulle se doit de gagner face à un Tyrosse “blessé” suite à sa défaite à domicile

Bergerac 4 / Barbezieux 1 : Bergerac solide à la maison, Barbézieux décévant pour le moment

Floirac 4 /MAULEON 1 : Match serré en espérant une victoire des locaux

Peyrehorade 4 / Oloron 1 : Oloron en difficulté à l"extérieur mais tjrs accrocheur 

Nantes  4 / st Medard 0 : Nantes doit gagner pour ne pas se mettre le feu

Nafarroa 5 / Rion 0 : Nafarroa très très solide surtout à la maison

Fédérale 1