Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#169

Supporters de l'USB, quel temps fait-il chez vous ?

Nous sommes l'un des seul match qui va se jouer dans cette poule, très étonné au vue du temps qu'il fait sur Bordeaux.

#170

Girafon47 a écrit :

Supporters de l'USB, quel temps fait-il chez vous ?

Nous sommes l'un des seul match qui va se jouer dans cette poule, très étonné au vue du temps qu'il fait sur Bordeaux.

Dans les Landes de la flotte et du vent depuis 2 jours du moins  sur la côte. …..ajouté  ce qui est tombé la semaine dernière. 

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#171

Mi-Tps :

Nantes 13 UBJ 9

#172

Nantes 19 UBJ 12 

#173

Bonjour à tous ,

Alors Girafon , ton retour sur la prestation floiracaise en terre bergeracoise ?

#174

Nafarroa 30/10 Saint Médard avec bo

Dernière modification par MauleXiberoa (05/11/2023 18:22:02)

#175

Girafon47 a écrit :

Le pack est désormais au complet et est vraiment impressionnant. Je veux pas paraître chauvin mais je pensais qu'il sera désormais très difficile de nous battre avec tout le respect que j'ai pour les autres de équipe de cette poule.

 

Bon ben c'est fait ;-)

#176

burden40 a écrit :
Girafon47 a écrit :

Le pack est désormais au complet et est vraiment impressionnant. Je veux pas paraître chauvin mais je pensais qu'il sera désormais très difficile de nous battre avec tout le respect que j'ai pour les autres de équipe de cette poule.

 

Bon ben c'est fait ;-)

Bonjour à tous, il va bien falloir toute la competence de Mr Hill pour mettre dans le bon sens une partie de son équipe irrespectueuse de l'adversaire et degonfler qq melons et au passage un peu de repos au  5 et au 23 leur ferait du bien.

Bonne continuation à Floirac

#177

À bergerac le pack de floirac n était pas complet . Regardez l effectif . 

Dernière modification par Felixland (06/11/2023 11:01:25)

#178

Cette poule poule est homogene et il sera tres difficile de faire un pronostic !

#179

Cobra 24 a écrit :
burden40 a écrit :
Girafon47 a écrit :

Le pack est désormais au complet et est vraiment impressionnant. Je veux pas paraître chauvin mais je pensais qu'il sera désormais très difficile de nous battre avec tout le respect que j'ai pour les autres de équipe de cette poule.

 

Bon ben c'est fait ;-)

Bonjour à tous, il va bien falloir toute la competence de Mr Hill pour mettre dans le bon sens une partie de son équipe irrespectueuse de l'adversaire et degonfler qq melons et au passage un peu de repos au  5 et au 23 leur ferait du bien.

Bonne continuation à Floirac

Bonjour à tous,

Un bien mauvais match, sans doute un excès de confiance suite au dernier match. Cela dit Bergerac a fait son match, un bon match de chiens (positif dans mon propos) hargneux sur tout les placages et défensivement et mérite cette victoire. Un très bon buteur et une très belle gestion du vent en leur faveur en seconde période avec notamment un superbe 50-22 de leur ailier dans les 10 dernières minutes.

Coté Floirac, une impression de gachis tant les 2O premières minutes ont été dominées par les sang et or puis plus rien. Ah si deux éclairs de notre 9 et de notre 10 remplaçant mais seul l'un d'entre un fini derrière la ligne d'en but. 

Je ne sais pas quoi dire sur cette dernière action, le match c'était pourtant déroulé dans un bien bon esprit il me semble. Mais sur cette action, avec un avantage pour nous à 5Om de l'en but, on peut dire qu'il a littéralement péter un câble et commis une faute inadmissible.

#180

Match après match, la poule 4 reste la plus intéressante car disputée.

Sauf Rion qui semble un peu détaché, toutes les autres équipes peuvent espérer passer dans les 6 à la faveur d'un bon résultat.

A condition de ne pas trop laisser de forces ou blessures dans la bataille, les équipes seront sans doutes armées pour les play off et habitués à des matchs serrés contrairement aux autres poules (on ne va pas non plus tirer de plans sur la comète hein)

Je ne sais pas si c'est d'avoir vu à Nantes les équipes de Peyrehorade, Floirac (avec son pack dont on attend encore un peu qu'il soit au complet pour rouler sur tous les prés de France et de Navarre) et Barbezieux mais le niveau de jeu me semble sensiblement plus élevé que l'année dernière.

Allez rendez vous la semaine prochaine avec de nouveaux matchs importants (si la pluie laisse un peu de répit pour que les matchs puissent se tenir)

#181

Francheflair a écrit :

Match après match, la poule 4 reste la plus intéressante car disputée.

Sauf Rion qui semble un peu détaché, toutes les autres équipes peuvent espérer passer dans les 6 à la faveur d'un bon résultat.

A condition de ne pas trop laisser de forces ou blessures dans la bataille, les équipes seront sans doutes armées pour les play off et habitués à des matchs serrés contrairement aux autres poules (on ne va pas non plus tirer de plans sur la comète hein)

Je ne sais pas si c'est d'avoir vu à Nantes les équipes de Peyrehorade, Floirac (avec son pack dont on attend encore un peu qu'il soit au complet pour rouler sur tous les prés de France et de Navarre) et Barbezieux mais le niveau de jeu me semble sensiblement plus élevé que l'année dernière.

Allez rendez vous la semaine prochaine avec de nouveaux matchs importants (si la pluie laisse un peu de répit pour que les matchs puissent se tenir)

Pour ce qui est des Play Offs, il vaut mieux être très prudents en attendant les mois du printemps. La vérité avant et après l'hiver est généralement très différente avec un ballon ovale.

Je ne suis pas certain que le niveau soit plus élevé que les années précédentes. Par contre, toutes les équipes ont fini par prendre la mesure du rugby moderne et produisent plus de jeu quitte à bousculer un peu leur ADN. La différence me semble provenir des défenses beaucoup plus perméables que l'an dernier (l'effort mis sur le secteur offensif peut l'expliquer en partie). 

Blessures et maintien d'un haut niveau physiques feront bien entendu partie de l'équation hivernale et de l'élévation de la pression défensive. Il me semble que tous les entraîneurs vont appuyer sur ce secteur de jeu. 

#182

Cobra 24 a écrit :
burden40 a écrit :
Girafon47 a écrit :

Le pack est désormais au complet et est vraiment impressionnant. Je veux pas paraître chauvin mais je pensais qu'il sera désormais très difficile de nous battre avec tout le respect que j'ai pour les autres de équipe de cette poule.

 

Bon ben c'est fait ;-)

Bonjour à tous, il va bien falloir toute la competence de Mr Hill pour mettre dans le bon sens une partie de son équipe irrespectueuse de l'adversaire et degonfler qq melons et au passage un peu de repos au  5 et au 23 leur ferait du bien.

Bonne continuation à Floirac

 

Monsieur Hill …monsieur Hill si c'était un magicien , il serait peut-être pas à Floirac non ? 

on oublie vite qu'on parle d'une équipe qui vient du niveau au dessus …ils vont s'en sortir et remonter je pense mais quand même les prestations à domicile contre des petites équipes comme St medard et tulle … pas de victoire à l'extérieur … Monsieur Hill fait pas oublier Monsieur Bouic pour l'instant 

Fédérale 1