Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#155

En effet ¼ du championnat de joué et bien malin qui pourrait prévoir le classement final.

La poule est très intéressante car tout est resserré (surtout en comparaison de la poule 1 par exemple), Rion ne perdra pas tous ses matchs à domicile dans une saison où les victoires à l'extérieur seront précieuses et par ricochet les défaites à domicile contre des concurrents coûteront très cher.

La saison est encore longue, il faudra voir avec un équilibre entre matchs à domicile et extérieur en nombre (Nantes a joué 4 fois à l'extérieur par exemple vs Floirac 2), avec les blessures en cours ou qui ne manqueront pas d'arriver et puis le jeu en hiver qui fera peut être appel à d'autres qualités.

Bref très intéressant et malheur à celui qui perdra chez lui.

#156

Qui aurait le classement britannique ?

Dernière modification par MauleXiberoa (23/10/2023 11:48:27)

#157

MauleXiberoa a écrit :

Qui aurait le classement britannique ?

sur le site dernière colonne CB

#158

Merci sur le téléphone ça n'apparaît pas…

 

#159

Girafon47 a écrit :

Très grosse performance de Floirac face à Peyrehorade. 24-0 à la 77eme.

Pour finir à 24-5. Le postier nous refuse l'essai du bonus à la 80eme.

Le pack est désormais au complet et est vraiment impressionnant. Je veux pas paraître chauvin mais je pensais qu'il sera désormais très difficile de nous battre avec tout le respect que j'ai pour les autres de équipe de cette poule (qui est je pense la poule la plus homogène de toute la compétition de fédérale 1).

Je sais que je vais m'attirer les foudres des autres supporters mais il faut l'assumer Floirac veut finir 1er de la poule.

De notre coté, on va pas se cacher derrière certaines abscences (la 2é ligne entre autre) , on est tombé sur une belle équipe solide devant et pragmatique  derrière. Les jeunes ¾ continuent d'apprendre et de prendre de l'expérience (sachant qu'on a perdu les 10,12,13et 14 cet été)c'est l'essentiel. On est largement dans les clous.

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#160

Week End passionnant où le statu quo comme les premiers écarts significatifs peuvent sortir des terrains. Si Rion semble encore un peu juste pour aller inquiéter les Tyrossais et que Floirac a une bonne occasion de confirmer ses prétentions à la montée chez une US Bergerac bien mal en point, les autres rencontres peuvent accoucher d'un carton plein à domicile comme de 2 ou 3 victoires à l'extérieur. 

L'exploit semble difficile pour l'UBJ à Nantes. Oloron peut nourrir des ambitions à Tulle, tout comme St Médard à Nafarroa mais quel sera l'impact des conditions météorologiques pour les équipes en déplacement plutôt joueuses depuis le début de saison. 

Et puis Peyrehorade - Mauléon… Cela semble difficile pour les Basques mais dans des conditions difficiles, les faits de jeu risquent de peser lourds

#161

Magnifique poule 4 !!! On va voir si Mauléon continue à progresser à l'image du dernier match à  domicile  contre Nantes.

Et Nafarroa St Médard sent la poudre ! 

Dernière modification par MauleXiberoa (01/11/2023 14:37:22)

#162

Le Sporting reçoit Oloron à Alexandre Cueille dimanche ! Cela rappellera aux plus anciens les riches heures du rugby amateur avec les Traille, Clémente, Maleig côté béarnais et les Lamothe Rossignol, Ayral et Fauvel côté Corrézien. Tiens, tiens que des avants ! Qu'en sera t il dimanche entre la grosse mêlée du leader et celle de Tulle qui vient de secouer celle de Barbezieux… Sauf qu'Oloron ne joue pas qu'à 8 et le Sporting aura intérêt à serrer sa défense et à huiler sa charnière pour pouvoir l'emporter. En effet il n'y a pas d'autre alternative pour les Bleus s'ils veulent assurer une saison plus sereine que la précédente. Allez les Bleus et bienvenue à Oloron ! 

#163

Nantes  /  Barbezieux  5/0

Tyrosse /Rion   5/0

Peyrehorade / Muleon  4 / 1

Bergerac / Floirac 2 /2

Tulle   / Oloron 4/ 1

Nafarroa /SMRC  4 / 1

Bergerac se doit de faire un bon resultat Difficile pour Oloron  Les terrains seront certainement boueux ! 

#164

Nantes  /  Barbezieux 1 / 4

Tyrosse /Rion   5/0

Peyrehorade / Muleon  4 / 0

Bergerac / Floirac 1 /4

Tulle   / Oloron 4/ 1

Nafarroa /SMRC  4 / 1

#165

RCT - FCO reporté au 7 avril. Terrains interdits par la mairie

#166

Perenara a écrit :

RCT - FCO reporté au 7 avril. Terrains interdits par la mairie

Il y a de grandes chances que d'autres suivent 😢

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#167

Peyrehorade Mauléon reporté 

#168

Tyrosse Rion reporté

Fédérale 1