Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Fédérale 1 - Poule 4 / Saison 23-24

#141

Pour pas laisser supolo tout seul 😉

Barbezieux / Tulle 4/0 Les charentais sont costauds à domicile, les corréziens vont souffrir

Mauleon / Nantes 4/1 Même diminués les souletins vont être coriaces

Floirac / PS  1 / 4 ça va être dur en gironde et pourquoi pas

Rion / Bergerac 4/1 le décollage pour le promu ?

Oloron / Nafarroa 4/1 Les navarrais vont s'accrocher mais il en manquera

ST  Medard  / Tyrosse 4/1 avantage aux locaux mais bd pour  les marensinois

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#142

kicel patron a écrit :

Pour pas laisser supolo tout seul 😉

Barbezieux / Tulle 4/0 Les charentais sont costauds à domicile, les corréziens vont souffrir

Mauleon / Nantes 4/1 Même diminués les souletins vont être coriaces

Floirac / PS  1 / 4 ça va être dur en gironde et pourquoi pas

Rion / Bergerac 4/1 le décollage pour le promu ?

Oloron / Nafarroa 4/1 Les navarrais vont s'accrocher mais il en manquera

ST  Medard  / Tyrosse 4/1 avantage aux locaux mais bd pour  les marensinois

On dit Marencinot et tyrosse n'est pas à proprement parler dans le Marensin (pas loin)

#143

allez on suit le mouvement 

 

Barbezieux / Tulle 1-4 : et pourquoi pas après tout, bon buteur et bon pack d'avant ça peut le faire

Mauleon / Nantes 4/1 : match serré mais avantage à l'équipe qui reçoit 

Floirac / Peyrehorade  4/0 : Peyrehorade ne se déplace pas très bien et Floirac sort d'un bon match chez le leader.

Rion / Bergerac 0-4 : Malheureusement pour Rion je pense que la saison va être très très longue.

Oloron / Nafarroa 1-4 : match serré qui se jouera sur les pénalités.

ST  Medard  / Tyrosse 4-0 : St Médard à l'air très solide cette saison.

#144

Pour les gourmands ….. :

#145

ce samedi oloron bat nafarroa 22 à 7

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#146

pour compléter le résultat oloron a marqué 3 essais nafarroa 1

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

#147

Très bonne première mi_temps  du FCO avec 3 essais inscrits de belle facture fa ce à  une équipe jamais  rrésignée.  Le jeu se met en place seul secteur defaillant la touche car 7 ballons perdus. Le mêlée aurait dû être choisie sur la dernière  pégalité car nous étions dominateur. 

 

#148

Perenara a écrit :
kicel patron a écrit :

Pour pas laisser supolo tout seul 😉

Barbezieux / Tulle 4/0 Les charentais sont costauds à domicile, les corréziens vont souffrir

Mauleon / Nantes 4/1 Même diminués les souletins vont être coriaces

Floirac / PS  1 / 4 ça va être dur en gironde et pourquoi pas

Rion / Bergerac 4/1 le décollage pour le promu ?

Oloron / Nafarroa 4/1 Les navarrais vont s'accrocher mais il en manquera

ST  Medard  / Tyrosse 4/1 avantage aux locaux mais bd pour  les marensinois

On dit Marencinot et tyrosse n'est pas à proprement parler dans le Marensin (pas loin)

Euh…. jhabite le Marensin et oui Tyrosse est dans le marensin 😎

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#149

kicel patron a écrit :
Perenara a écrit :
kicel patron a écrit :

Pour pas laisser supolo tout seul 😉

Barbezieux / Tulle 4/0 Les charentais sont costauds à domicile, les corréziens vont souffrir

Mauleon / Nantes 4/1 Même diminués les souletins vont être coriaces

Floirac / PS  1 / 4 ça va être dur en gironde et pourquoi pas

Rion / Bergerac 4/1 le décollage pour le promu ?

Oloron / Nafarroa 4/1 Les navarrais vont s'accrocher mais il en manquera

ST  Medard  / Tyrosse 4/1 avantage aux locaux mais bd pour  les marensinois

On dit Marencinot et tyrosse n'est pas à proprement parler dans le Marensin (pas loin)

Euh…. jhabite le Marensin et oui Tyrosse est dans le marensin 😎

Pour moi comme pour les géoographes que je connais, le marensin forme un triangle Vieux Boucau - Azur-Castets - lit et Mixe - Contis. Mais on peut s'être trompé 

#150

1er match auquel j'assiste, 1ere victoire du RMCR ! 

Je suis indispensable à ce club ! 

Par ailleurs, Perenera a raison: le Marensin historique est au nord de Tyrosse… 

#151

Très grosse performance de Floirac face à Peyrehorade. 24-0 à la 77eme.

Pour finir à 24-5. Le postier nous refuse l'essai du bonus à la 80eme.

Le pack est désormais au complet et est vraiment impressionnant. Je veux pas paraître chauvin mais je pensais qu'il sera désormais très difficile de nous battre avec tout le respect que j'ai pour les autres de équipe de cette poule (qui est je pense la poule la plus homogène de toute la compétition de fédérale 1).

Je sais que je vais m'attirer les foudres des autres supporters mais il faut l'assumer Floirac veut finir 1er de la poule.

#152

Très bon match de Mauléon hier qui n'a laissé aucune chance à Nantes  16 03 à la mi-temps. Le match était plié. Une équipe de Nantes qui n'a pas réussi à transpercer la défense basque. Et surtout a été catastrophique en touche 

#153

Girafon47 a écrit :

Je veux pas paraître chauvin mais je pensais qu'il sera désormais très difficile de nous battre avec tout le respect que j'ai pour les autres de équipe de cette poule (qui est je pense la poule la plus homogène de toute la compétition de fédérale 1).

Je sais que je vais m'attirer les foudres des autres supporters mais il faut l'assumer Floirac veut finir 1er de la poule.

Bonjour,

je ne vais pas te “foudroyer” ni même te soupçonner de chauvinisme (quoique un peu tout de même) mais Floirac a reçu 4 fois sur 6 et n'a que +1 au britos…

Les déplacements à Bergerac et Rion pourraient changer cela…. Nous le saurons très vite….

Je pense que Nantes (même battu) reste le favori (+9) mais ils devront aller chez vous et à Peyrehorade

Peyrehorade  (+8) ne sera pas facile  à battre : ils recevront Nantes et Floirac…..

Mais c'est une TRES belle saison….

UBJ ou Olo seront peut-être les juges de paix entre ces 3 équipes…

Wait ans see comme diraient nos “amis” sud-africains et anglais…..

Dernière modification par Ram16 (23/10/2023 09:28:44)

#154

Ram16 a écrit :
Girafon47 a écrit :

Je veux pas paraître chauvin mais je pensais qu'il sera désormais très difficile de nous battre avec tout le respect que j'ai pour les autres de équipe de cette poule (qui est je pense la poule la plus homogène de toute la compétition de fédérale 1).

Je sais que je vais m'attirer les foudres des autres supporters mais il faut l'assumer Floirac veut finir 1er de la poule.

Bonjour,

je ne vais pas te “foudroyer” ni même te soupçonner de chauvinisme (quoique un peu tout de même) mais Floirac a reçu 4 fois sur 6 et n'a que +1 au britos…

Les déplacements à Bergerac et Rion pourraient changer cela…. Nous le saurons très vite….

Je pense que Nantes (même battu) reste le favori (+9) mais ils devront aller chez vous et à Peyrehorade

Peyrehorade  (+8) ne sera pas facile  à battre : ils recevront Nantes et Floirac…..

Mais c'est une TRES belle saison….

UBJ ou Olo seront peut-être les juges de paix entre ces 3 équipes…

Wait ans see comme diraient nos “amis” sud-africains et anglais…..

Nous venons à peine de franchir le premier ¼ du championnat. On voit 2 défenses de fer Oloron et Mauléon malheureusement un peu plus muette en attaque mais le FCO semble trouver ses marques également sur le plan offensif. On voit à l'inverse des attaques prolifiques avec près de 3 essais par match UBJ, Floirac, Nantes, St Médard et Peyrehorade mais avec une moyenne proche de 2 essais encaissés par match.  Pas de quoi prendre des bonus à la pelle d'où un classement très serré. 

Quel challenge est le plus facile durcir sa défense ou performer en attaque? Tout dépend du potentiel réel des équipes et cela on ne le sait pas vraiment (à l'inverse des autres poules). Sur le papier effectivement Floirac et Nantes semblent les mieux armées pour améliorer leurs points faibles mais dans cette poule où aucun match ne va être facile il va falloir attendre encore quelques matchs pour espérer voir se dessiner une hiérarchie. 

Au final sur le début de saison Floirac et Nantes plutôt décevantes par rapport à leur effectif. Peyrehorade et UBJ là où on pouvait les attendre. Oloron et St Médard sont les bonnes surprises de ce début de championnat.

Fédérale 1