Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#113

Le café des sports a écrit :
eric81 a écrit :

Salles aun parcours atypique 1er en étant promu et en marquant seulement que 8 essais en 6 matchs, ils doivent avoir un buteur magique

 

Pas un buteur mais 2….pas beaucoup d'essais mais quand tu es solide en mélée, bon en touche, et que tu occupes bien le terrain adverse, les pénalités pleuvent. Et comme le buteur est en réussite, ben, cela fonctionne. Mais si le buteur connait une passe difficile, le second buteur est également super fiable.

Effectif bien construit car quand on a pas le budget, ben faut viser juste sans droit à l'erreur.

Là, tout va bien.

n'oublie on pas que Salles a jouer 4 matchs à l'extérieur et ce n'est pas à eux de faire le jeu , sur les deux matchs a la maison contre Rennes et Niort ,( deux gros morceaux ) nous avons il me semble pris les matchs a notre compte et marqué des essais ( 2 a chaque rencontre ) , nous allons voir sur le troisième bloc ce que ca va donner . Le manager a dit qu'il voulait assurer le maintien le plus rapidement possible , il est probable qu'ensuite son équipe prendra plus de risques offensifs , l'équipe en est largement capable  

#114

Moi je dis juste bravo à salles , quand tu montes et que tu es 1 er au bout de 6 journées , rien à dire , franchement la manière on s'en moque un peu à ce stade, l'objectif j'imagine est le maintien et c'est bien parti . Je suis le RCBA et franchement dés fois je voudrais qu'ils jouent plus simplement ( à leur niveau en fait ) plus tôt que de vouloir s'emballer comme un club du top 14 et au final perdre 

#115

Bonjour à tous, c'est mon 1er post, je suis Sallois, je voulais juste rappeler que Salles a fini 2ème de sa poule et perdu en ½ finale contre nos amis de Langon après seulement 1 seule saison en federale 1.

#116

delcaro a écrit :

Le petit REC qui monte qui monte 😜

Allez les Bleus

Oui c'est très intéressant la montée en puissance de cette équipe. Après des débuts difficiles, pas aidés par un calendrier pas simple non plus, le REC a enchainé par 4 victoires, notamment contre Marcq, une grosse équipe de la poule, et le bassin d'Arcachon chez lui.

Par rapport à l'an dernier, on a une charnière bcp plus expérimentée, et des buteurs plus fiables, plus en confiance. Devant, c'est costaud et puissant. Avec la blessure de le Jallé, on est limité en piliers gauche, mais cela permet au jeune Clément Fontaine de progresser et de prendre du temps de jeu. Hill en 8 c'est costaud, et bcp de joueurs se sont affirmés, comme Cazette et Beaujouan. 
 

Et malgré un pack solide, on continue de proposer du jeu. C'est plutôt prometteur pour la suite. Le coach du bassin a dit que le REC était plus solide que Périgueux de la saison dernière. Bon ce sont des paroles de coach, on sait ce que ça vaut, mais il y a sûrement une part de vrai.

En tout cas, cette national 2 est très ouverte et intéressante, cela promet du suspens. Bravo à Salles pour son début de saison.

#117

joq35 a écrit :
delcaro a écrit :

Le petit REC qui monte qui monte 😜

Allez les Bleus

Oui c'est très intéressant la montée en puissance de cette équipe. Après des débuts difficiles, pas aidés par un calendrier pas simple non plus, le REC a enchainé par 4 victoires, notamment contre Marcq, une grosse équipe de la poule, et le bassin d'Arcachon chez lui.

Par rapport à l'an dernier, on a une charnière bcp plus expérimentée, et des buteurs plus fiables, plus en confiance. Devant, c'est costaud et puissant. Avec la blessure de le Jallé, on est limité en piliers gauche, mais cela permet au jeune Clément Fontaine de progresser et de prendre du temps de jeu. Hill en 8 c'est costaud, et bcp de joueurs se sont affirmés, comme Cazette et Beaujouan. 
 

Et malgré un pack solide, on continue de proposer du jeu. C'est plutôt prometteur pour la suite. Le coach du bassin a dit que le REC était plus solide que Périgueux de la saison dernière. Bon ce sont des paroles de coach, on sait ce que ça vaut, mais il y a sûrement une part de vrai.

En tout cas, cette national 2 est très ouverte et intéressante, cela promet du suspens. Bravo à Salles pour son début de saison.

Pour moi le pilier gauche Foigne à largement demontre par sa presence et son combat à ce poste qu'il est maintenant incontournable.Effectivement depuis la blessure de le jalle  avec ces trois titilarisations et un essai à ce poste ,la mise en repos pour le deplacement contre e bassin d'Arcachon à ete une bonne decision du staff.

#118

Ah oui tout à fait, Foigne a montré qu'il était au niveau, c'est pas le souci. Le problème, c'est qu'il ne reste plus que le jeune Fontaine en numéro 2, même si Clermont peut visiblement basculer à gauche. On a 6 piliers au total, je trouve cela un peu juste en cas de pépin. Pour le moment, tout va bien.

#119

joq35 a écrit :

Ah oui tout à fait, Foigne a montré qu'il était au niveau, c'est pas le souci. Le problème, c'est qu'il ne reste plus que le jeune Fontaine en numéro 2, même si Clermont peut visiblement basculer à gauche. On a 6 piliers au total, je trouve cela un peu juste en cas de pépin. Pour le moment, tout va bien.

je suis tout fait d'accord avec toi, à gauche cela fait vraiment tres juste.il va falloir éviter les fractures de fatigue.j'ai confiance sur le visuel du staff pour gerer au mieux la premiere ligne et surtout a assurer le max de points à domicile.

#120

y-a-t-il déjà des matchs reportés suite aux intempéries ???

 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#121

Effectivement , il risque d'y avoir bcp de reports ce week-end car les terrains doivent être détrempés dans pas mal d'endroits.

#122

A Salles après les abats d'eau de ces 15 derniers jours , la tempête est semble t'il passée , le club est en contact direct avec la mairie pour prendre la décision de jouer au plus tard vendredi midi  , jusque là tous les terrains sont interdit . Obligé de délocaliser les entrainements . Merci aux localités voisines d'être solidaires et de nous aider 

Une chose est sure nous voulons jouer après 3 semaines sans match ( a part les possibles contre les probables ) , et je pense que Graulhet aussi doit avoir des fourmis dans les jambes 

nous avons une pensée pour la très  bonne décision des clubs ( suivie par la fédération ) de jouer pendant la coupe du monde . Quel aurait été l'engouement du public ? des joueurs ? si nous avions commencé la saison début novembre  comme c'était prévu avec ce temps de merde et après 5 mois d'arrêt , on l'a échappé belle il faudra s'en souvenir !!! 

 

  

 

#123

salles graulhet reporté terrain impraticable.

ALLEZ BUCH  !!!

#124

il n'y a que Langon qui annule tous ses matchs de jeunes et laisse les espoirs et la nationale jouer,  que faut-il comprendre ? 

 veule-t-il s'assurer le match en jouant petit périmètre en axant la partie sur leur paquet qui semble causer des problèmes aux adversaires, cela peut s'entendre, mais qui va se déplacer pour voir 46mecs dans un bourbier, sous la pluie et un vent incroyable ?

Dimanche c'est 82% de pluie + fort vent, le rugby reste un sport mais  aussi un spectacle, ils seraient dernier de poule , un match de survie, s'accrocher à de tes espoirs pour gratter 4 points, cela aussi peut s'entendre mais ils sont 5ème, et montrent de belles capacités pour embrouiller leurs adversaires et surtout ils maitrisent assez bien la conquête .

et la mairie est-elle aux services du club ? car ce stade n'est pas réputé pour sa pelouse exceptionnelle..

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#125

tu as eu mon message fabien ?

#126

oui  j'en avais entendu parler, 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Nationale 2