Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#99

Salles bat Niort 25 à 19….

…Le petit que tout le monde voit descendre continue de surprendre . 

 

Jusqu'à quand ?

Pour l'instant, mêlée solide, touche correcte, envie, agressivité défensive, respect de la regle, excellent buteur, bonne charnière….etc etc.

 

Bravo Sallois ;-)

#100

vieuxlille a écrit :

Hello, j'etais au stade pour assister au match de l'omr. 

Franchement par rapport à l'année dernière j'ai pris plaisir à y être . Très bonne équipe de MArcq , mobile , rapide ,des touches gagnées ( enfin ) une melée dominatrice. Des lancements de jeu simple mais efficace , bref une belle cohésion d'équipe. 

Saint jean dépassé un peu partout , on aurait dit l'omr de l'année dernière ( touche perdue, des en avant , des gros en retard etc etc ) . Je dis ça avec tout le respect que l'on doit a un club historique du rugby Français . Chez eux ce n'est surement pas la meme équipe. 

Bon arbitrage. 

Concernant le terrain , je préfère l'annexe au stadium . On est pas à 3 km du terrain , la tribune est pleine , le stade ne sonne pas vide . Bref à la place des dirigeants je me poserai la question du bien fondé de jouer dans un stade trop grand et plutôt prévu pour l'athlé . 

Je remarque aussi que le FDB du club est plutot actif et que la communication s'améliore ( suffit de voir les affiches lumineuses annonçant le match dans la ville )   

 .Voila l'omr tel qu'on avait envie de le voir. 

Un grand bravo à tous. 

Salut VieuxLille,

Oui en effet, je suis d'accord avec toi concernant la proximité sur le terrain annexe, mais il y'a plusieurs freins…

Tout d'abord, la MEL, elle veut un club résident sur le terrain Honneur et c'est l'OMR. La MEL souhaite que l'équipement soit occupé et utilisé vu qu'il coûte de l'argent à la collectivité. D'autant plus avec les frais très importants de modification des vestiaires pour accueillir des équipes de rugby (les 8 vestiaires ont été transformés en 4 niveau Top14).

Ensuite, le club résident du terrain annexe est le Losc féminin, ils sont prioritaires.

De plus, le terrain synthétique c'est vraiment pas top, les joueurs ne sont pas tous fans pour les appuis, loin de là.

Enfin, la recette buvette est très différente entre les 2 installations.

 

Voilà 😉

#101

Les marcquois nous ont donné bien du plaisir samedi.
Je n'avais pas pris autant de plaisir depuis la victoire face à La Seyne qui nous avait laissé un goût d"inachevé avec le BO perdu à la dernière minute.
Cette fois les joueurs sont restés concentrés du début à la fin, on aurait pu prendre un essai casquette sur le contre luzien suite à un dégagement de Paddy mas le sauvetage de Decavel a permis de s'en sortir. Mieux encore, un mauvais choix en touche de nos adversaires en fin de match nous a permis, pour une fois, d'inscrire cet essai casquette…

Les luziens semblaient bien empruntés en début de match, sûrement à cause du déplacement, et nous avons su les prendre à la gorge dès le départ.
Les joueurs visiteurs semblaient par ailleurs désorganisés et ne pas s'entendre. En étant au bord du terrain, on a bien senti que ca s'engueulait entre joueurs…

Notre équipe monte en puissance avec pourtant encore pas mal d'absents, c'est vraiment de bon augure pour la suite.
Le déplacement à Rennes va être important pour rester dans le wagon de tête et ne pas revenir à vide de ce déplacement.

Allez Marcquois !!!

#102

Je n''étais pas au match car j'étais au Grand Stade pour voir Ecosse / Roumanie.

Je l'ai donc regardé en différé. 

St Jean de Luz, à défaut d'avoir le voyage dans les jambes, n'avait pas l'air d'avoir sorti la meilleur équipe sur le terrain !!!

Je peux me tromper, mais il semblait y avoir beaucoup de remplaçants sur le pré à la différence de la venue d'Arcachon

Et le score est monté en flèche tout de suite.

Mais bravo à eux pour ne pas leur avoir laissé l'once d'un espoir .

A voir contre RENNES le WE prochain mais les 4 premiers matchs sont très encourageants

 

#103

Dommage, 

Rennes 33-20 OMR

#104

SJLO 21/ RCBA 29 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#105

aujourd'hui bravo aux espoirs du rcba qui enchaine un 5/5 et un très grand bravo aux seniors qui , eux aussi , ont gagné en terre basque , fière de nos couleurs et de nos joueurs .

ALLEZ BUCH  !!!

#106

Amis de la poule, hier Marcq a dominé Langon plus que difficilement mais s'est fait écrabouillé comme jamais en mêlée fermée par son adversaire pourdant les ¾ du match. Je ne pense pas avoir vu une telle domination depuis très longtemps. Et Marcq n'a pas la réputation d'être trop faible dans ce domaine spécifique

Pour ceux dont l'équipe a déjà rencontré Langon, avez-vous ressenti le même phénomène ???

Merci pour vos avis

#107

Salles qui gagne à Cognac !!!

Incroyable équipe de Salles qui est officiellement candidat à la montée et ne peut plus se cacher…malgré certains pronostics de début de saison !

Chapeau bas messieurs !

#108

Le petit REC qui monte qui monte 😜

Allez les Bleus

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#109

A6 - Erreur sur le score de Graulhet-Anglet : 

pour les essais c'est 2-0 et non pas 2-1 / Anglet marque 7 pénalités.

 

#110

arno74 a écrit :

Salles qui gagne à Cognac !!!

Incroyable équipe de Salles qui est officiellement candidat à la montée et ne peut plus se cacher…malgré certains pronostics de début de saison !

Chapeau bas messieurs !

Salles n'est candidat a rien du tout , si ce n'est de se maintenir , étonnamment l'USS fait preuve de beaucoup de  maturité pour un promu , quand par exemple Cognac gagne le toss et décide de jouer avec le vent en première mi-temps , c'est quand même curieux pour un favori qui joue a la maison . Et comme on tourne à 17/9 ,grâce à sa défense et a sa mêlée , Salles se dit qu'il y a un coup à faire avec le vent et ses 2 buteurs xxl . La victoire s'est quand même jouer sur un essai de pénalité à la 82 eme minute et le courage de l'arbitre qui a assumé a l'extérieur , il faut le dire 

Nous sommes premier a l'issue du deuxième bloc , ce qui est inespéré  surtout avec 4 déplacements pour 2 réceptions  et on continu de bosser pour être à la hauteur de nos glorieux adversaires 

 

#111

Salles aun parcours atypique 1er en étant promu et en marquant seulement que 8 essais en 6 matchs, ils doivent avoir un buteur magique

#112

eric81 a écrit :

Salles aun parcours atypique 1er en étant promu et en marquant seulement que 8 essais en 6 matchs, ils doivent avoir un buteur magique

 

Pas un buteur mais 2….pas beaucoup d'essais mais quand tu es solide en mélée, bon en touche, et que tu occupes bien le terrain adverse, les pénalités pleuvent. Et comme le buteur est en réussite, ben, cela fonctionne. Mais si le buteur connait une passe difficile, le second buteur est également super fiable.

Effectif bien construit car quand on a pas le budget, ben faut viser juste sans droit à l'erreur.

Là, tout va bien.

Nationale 2