Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

ORLEAN 18 NANTES 23

J'avoue que je suis surpris par le résultat de Genève. Pas vu le match mais ils sont menés 20-0 à la mi-temps par Bédarrides qui reste sur plusieurs défaite de rang et se trouve dans une spirale négative tandis que nos amis suisses ont la possibilité de se placer pour un barrage à domicile.

Ca m'évoque un peu leur défaite tout aussi sévère dans le score à Aubenas.

Couplée à la victoire de Nantes à Orléans, cela pourrait leur coûter cher. Je vois une bataille entre ces 2 équipes pour le barrage à domicile avec un avantage aux points actuellement pour Nantes. Nîmes est devant mais avec 1 seul match à jouer je pense qu'ils risquent de finir 6ème, d'autant que ce match est une réception de Rennes donc pas l'équipe la plus simple à jouer surtout s'ils avec la perspective pour eux de finir 1er de la poule.

En bas de classement, Bédarrides s'offre une petite bouffée d'air mais la bataille va être rude pour éviter la 11ème place entre Macon, Rumilly et Bédarrides avec des confrontations directes lors des 2 dernières journées qui vont valoir cher.

Seul souci, il va falloir attendre 3 semaines avant d'être à la prochaine journée

En cas d'égalité entre certaines équipes à la fin du championnat qu'est ce qui est pris en compte ? goal average ? confrontation direct ? 

Merci pour votre retour.

Ardéchois Couillles de Bois

Rennes a assuré sa place dans les 2, à voir s’ils termineront premier ou deuxième.

Le match d’hier fut moyen : plutôt maîtrisé en première mi-temps, avec 3 essais, la machine s’est grippée par la suite avec bcp d’en avant et de pertes de balles. Macon a joué crânement sa chance, mais Rennes a sû re accéléré en fin de match pour gagner.

Le principal est fait, Rennes jouera son ¼ à domicile. Mais il faudra être plus précis si on veut jouer la montée en Nationale.

Genève n a pas exister hier à Bedarrides étonnamment !

Comite d accueil sévère qui aurait fait peur et déjouer les Genevois ???

A regarder de plus près les résultats de Genève particulièrement à domicile, ils gagnent certes mais très péniblement et le contenu est loin d'être à la hauteur des espérances du début de saison…

Si Mâcon y va avec son équipe type et y met les ingrédients nécessaires, je les vois bien réaliser un coup là-bas…

HDA a écrit :

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

Le druide a écrit :

A regarder de plus près les résultats de Genève particulièrement à domicile, ils gagnent certes mais très péniblement et le contenu est loin d'être à la hauteur des espérances du début de saison…

Si Mâcon y va avec son équipe type et y met les ingrédients nécessaires, je les vois bien réaliser un coup là-bas…

HDA a écrit :

Mâcon et son équipe “type” on ne sait toujours pas laquelle c'est . Avec Véniat et ses idées à 2 balles , il faut s' attendre à tout .  Alors certains étaient au repos contre Rennes , mais la logique Véniat n' existe pas . Il faudrait peut être lui rappeler que c' est victoire ou descente . 

Des pronostiques pour le classement final ? Qui voyez vous monter en nationale ?

DeKitKat a écrit :

Des pronostiques pour le classement final ? Qui voyez vous monter en nationale ?

Toutes poules confondues, Orléans, Rennes et Niort sont les seules équipes qui ont à la fois le niveau et le budget.

Concernant les budgets je suis d accord pour Orléans, Niort et Rennes un peu moins riche il me semble

Infrastrcrûtes Rennes n a pas de stade au niveau , Orléans bien coté tribune principale pas au niveau en face ou y a de suite terrain entraînement pas top ! 
Niort stade vieillissant mais ça va 

concernant le niveau j ai regardé ce week-end Orléans / Nantes , j ai été déçu par Orléans 

on verra en phases finales 

HDA a écrit :

Concernant les budgets je suis d accord pour Orléans, Niort et Rennes un peu moins riche il me semble

Infrastrcrûtes Rennes n a pas de stade au niveau , Orléans bien coté tribune principale pas au niveau en face ou y a de suite terrain entraînement pas top ! 
Niort stade vieillissant mais ça va 

concernant le niveau j ai regardé ce week-end Orléans / Nantes , j ai été déçu par Orléans 

on verra en phases finales 

Concernant les budgets, c'est vite vu: dans la poule régionale, il n'y a que Niort qui a le budget. Dans la poule nationale, il y a Orléans, Rennes et Nantes qui ont un budget supérieur à 2M.

Pour la montée, tout est possible lors des phases finales comme pour Vienne il y a 2 ans, mais les 3 seuls clubs qui ont des arguments sportif et financiers sont Niort, Rennes et Orléans. Nantes sera aussi un candidat crédible dans 1 ou 2 ans.

Nationale 2