Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

Je ne dis pas qu'ils vont jouer le maintien, je pense qu'ils ont une marge certaine là dessus mais ils me semblent atteindre des limites pour aller chercher mieux que le milieu de tableau

Le Viennois a écrit :
Francheflair a écrit :

On approche de la fin des matchs aller et Macon se rebiffe pour aller chercher son maintien tandis que Genève semble moins fringant sur les derniers matchs (je me base sur le score n'ayant pas vu les matchs faut-il le préciser).

Orléans et Rennes s'échappent devant et vont aller chercher le meilleur classement possible, Bédarrides continue à accumuler les points (bénéfice du nombre de réceptions à confirmer sur la 2ème phase?)

Nîmes n'y arrive toujours pas à l'extérieur et cela lui est préjudiciable pour aller chercher mieux que le milieu de tableau et derrière avec la remontée de Macon, il risque d'y avoir bataille pour ne pas être dans la charrette.

Perso j'ai visionné Aubenas-Nantes et j'ai trouvé que le match des espoirs était joué dans un assez mauvais esprit par ls locaux qui ont accumulé les cartons sur beaucoup de grosses fautes jusqu'à en perdre le fil de leur match, et les commentaires du public étaient pas trop symboles de fair-play.

Je n’irai pas jusqu’à dire que Nimes va se jouer le maintien, il ne faut pas oublier que Nimes (comme Vienne et Rumilly) a joué 7 matchs à l’extérieur tandis que d’autres équipes n’en sont qu’à 4 

Objection, il y a 5 équipes : Vienne, Nimes, Nantes, Rumilly, Stade Métro qui ont joués 6 fois à l'extérieur pour 4 réceptions, pour cinq autres équipes c'est l'inverse: Orléans, Rennes, Aubenas, Macon, Bédarrides  et une équipe qui est à l'équilibre Genève 5 déplacements, cinq réceptions.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
Le Viennois a écrit :
Francheflair a écrit :

On approche de la fin des matchs aller et Macon se rebiffe pour aller chercher son maintien tandis que Genève semble moins fringant sur les derniers matchs (je me base sur le score n'ayant pas vu les matchs faut-il le préciser).

Orléans et Rennes s'échappent devant et vont aller chercher le meilleur classement possible, Bédarrides continue à accumuler les points (bénéfice du nombre de réceptions à confirmer sur la 2ème phase?)

Nîmes n'y arrive toujours pas à l'extérieur et cela lui est préjudiciable pour aller chercher mieux que le milieu de tableau et derrière avec la remontée de Macon, il risque d'y avoir bataille pour ne pas être dans la charrette.

Perso j'ai visionné Aubenas-Nantes et j'ai trouvé que le match des espoirs était joué dans un assez mauvais esprit par ls locaux qui ont accumulé les cartons sur beaucoup de grosses fautes jusqu'à en perdre le fil de leur match, et les commentaires du public étaient pas trop symboles de fair-play.

Je n’irai pas jusqu’à dire que Nimes va se jouer le maintien, il ne faut pas oublier que Nimes (comme Vienne et Rumilly) a joué 7 matchs à l’extérieur tandis que d’autres équipes n’en sont qu’à 4 

Objection, il y a 5 équipes : Vienne, Nimes, Nantes, Rumilly, Stade Métro qui ont joués 6 fois à l'extérieur pour 4 réceptions, pour cinq autres équipes c'est l'inverse: Orléans, Rennes, Aubenas, Macon, Bédarrides  et une équipe qui est à l'équilibre Genève 5 déplacements, cinq réceptions.

Effectivement je me suis perdu dans les stats du classement qui prennent en compte les matchs données par Dijon. Cela à du te perdre aussi puisque Vienne n’a reçu que 3 fois 

Je crois qu'il faut davantage se fier au classement britannique.

Là, 3 clubs émergent : Rennes, Orléans et Vienne et les 3 premières places leur semblent promises.

Derrière, le ventre mou : Béda, Genève, Nantes et Nîmes, 4 pour 3 places.

Et puis ceux qui vont s'accrocher à la maison et chez qui il ne sera pas simple de se déplacer car ils joueront leur tête à chaque match : Aubenas, Rumilly, Villeurbanne et Mâcon, des têtes d'affiche de la fameuse “poule de la mort” de l'an dernier et à qui la Fédérale 1 tend les bras cette année. A trop renouveler les effectifs, on y laisse parfois et même souvent des plumes.

Mais toutes les élucubrations sur la suite des évènements risquent d'être balayées par une fusion des Nationale et Nationale2 sur laquelle les coulisses chuchotent….entre deux plans de redressement.

Dernière modification par Ravachol (19/11/2024 08:49:55)

C'était mieux au stade de l'Isle.

Ravachol a écrit :

Là, 3 clubs émergent : Rennes, Orléans et Vienne et les 3 premières places leur semblent promises.

Et puis ceux qui vont s'accrocher à la maison et chez qui il ne sera pas simple de se déplacer car ils joueront leur tête à chaque match : Aubenas, Rumilly, Villeurbanne et Mâcon, des têtes d'affiche de la fameuse “poule de la mort” de l'an dernier et à qui la Fédérale 1 tend les bras cette année. A trop renouveler les effectifs, on y laisse parfois et même souvent des plumes.

Mais toutes les élucubrations sur la suite des évènements risquent d'être balayées par une fusion des Nationale et Nationale2 sur laquelle les coulisses chuchotent….entre deux plans de redressement.

Encore un joli poste plein de bêtises. Peut être commencer par s'appuyer sur la réalité des faits sur le renouvellement des effectifs. 

Dernière modification par Jean Rumilly (19/11/2024 09:25:50)

Jean Rumilly a écrit :
Ravachol a écrit :

Encore un joli poste plein de bêtises. Peut être commencer par s'appuyer sur la réalité des faits sur le renouvellement des effectifs. 

Et quelle est donc cette réalité des faits ?

Ravachol a écrit :
Jean Rumilly a écrit :
Ravachol a écrit :

Et quelle est donc cette réalité des faits ?

A qui aurai des informations précises sur cette rumeur de fusion entre les nationales 1 et 2? Comment peut-on envisager une telle hérésie qui consisterai  a revenir en arrière en recréant une Fédérale 1 a 36 clubs?

Dernière modification par JauneNoir (19/11/2024 11:41:41)

Ravachol a écrit :
JauneNoir a écrit :

A qui aurai des informations précises sur cette rumeur de fusion entre les nationales 1 et 2? Comment peut-on envisager une telle hérésie qui consisterai  a revenir en arrière en recréant une Fédérale 1 a 36 clubs?

Peut-être un juste milieu semi-pro à 24 clubs.

Deux divisions semi-pro (ou considérées comme telles) à l'heure actuelle, on peut aussi assimiler cela à une hérésie….

Ravachol a écrit :
Ravachol a écrit :
JauneNoir a écrit :

Deux divisions semi-pro (ou considérées comme telles) à l'heure actuelle, on peut aussi assimiler cela à une hérésie….

Peu importe un championnat avec 24 ou 36 clubs, j'ose espérer que la nationale a 14 clubs sera maintenue. Pourquoi a nouveau tout chambouler? Au nom que quelle logique?

JauneNoir a écrit :
Ravachol a écrit :
Ravachol a écrit :

Peu importe un championnat avec 24 ou 36 clubs, j'ose espérer que la nationale a 14 clubs sera maintenue. Pourquoi a nouveau tout chambouler? Au nom que quelle logique?

Pourquoi tout chambouler ?

Effectivement, la première division à 80 clubs avec Ferrasse ne voyait pas les clubs se retrouver régulièrement au tribunal de commerce en prenant un numéro comme à la sécu et on aurait mieux fait d'en rester là.

Mais voilà….

je m'arrêterai là sur cette diversion, la question première étant le classement de la poule 1 et le devenir des clubs.

Pour une fusion des 2 nationales, il aurait fallu (sauf erreur de ma part), que cela soit acté avant le début de saison. Donc cela ne semble pas d'actualité pour cette année…

Le Viennois a écrit :
Francheflair a écrit :

Quand ont connaît le moyen de deplacement de Nîmes qui vient en avion sur 2 jours pour en prendre 40 ou du moins qui aurait du en prendre beaucoup plus et qui a proposer rien dutout si ce n’est des grandes quilles tout le match et chercher à se bagarrer pour casser le rythme et éviter d’en prendre 50. Je me pose des questions sur les réelles ambitions du club qui pour le coup met les moyens pour la performance mais derrière est dune tristesse… faute à qui ? Joueurs entraîneurs, les deux ? En tout cas je suis pas sûr que monter est envisageable pour eux avec cette équipe ! 

CL68 a écrit :

Pour une fusion des 2 nationales, il aurait fallu (sauf erreur de ma part), que cela soit acté avant le début de saison. Donc cela ne semble pas d'actualité pour cette année…

Donc AVANT le début de saison 2025/2026 il y aura fusion avec suppression des poules “semi-pro” qui déposent le bilan AVANT ou pendant la saison. Poules créées par un prez de la fédé qui était mis en examen pour des clubs pauvres qui n'ont plus les moyens financiers de survivre au rugby professionnel….

Les barons vont pas être contents, c'est stercoraire

J'dis ça, j'dis rien

Ravachol a écrit :
JauneNoir a écrit :
Ravachol a écrit :

Pourquoi tout chambouler ?

Effectivement, la première division à 80 clubs avec Ferrasse ne voyait pas les clubs se retrouver régulièrement au tribunal de commerce en prenant un numéro comme à la sécu et on aurait mieux fait d'en rester là.

Mais voilà….

je m'arrêterai là sur cette diversion, la question première étant le classement de la poule 1 et le devenir des clubs.

Une chose semble vous échapper depuis Albert Ferrasse le rugby est devenu un sport professionnel, les clubs sont désormais des entreprises et lorsque les dirigeants ne sont pas a la hauteur …. C'est le dépôt de bilan!!! c'est aussi simple que cela. Mettre en avant les frais de déplacement ou je ne sais quelles autres raisons qui mettraient en périls les clubs n'a aucun sens. 

Dernière modification par JauneNoir (19/11/2024 16:45:12)

Nationale 2