Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

défaite pour macon 30 a 21

kilian marion ancien dijonnais devrait rejoindre macon si quelqu’un a des infos sur le joueur je suis preneur.

taureau71 a écrit :

kilian marion ancien dijonnais devrait rejoindre macon si quelqu’un a des infos sur le joueur je suis preneur.

C' est un demi de mêlée qui a joué les saisons précédentes à Massy , 4 matchs en PRO D2 , une vingtaine en nationale 

Salut les amis

Au vu des résultats, je suis surpris par la sévère défaite de Genève à Aubenas. Quelqu'un a vu le match et peut me dire de quoi il en retourne? Aubenas était nettement supérieur? Genève est-il venu la fleur au fusil ou n'est pas au niveau? Ont-ils porté réclamation pour une nouvelle raison saugrenue comme lors de la défaite à Nantes (non ca c'est gratuit, je retire)

Merci à vous

Orléans et Rennes continuent de caracoler en tête et vont être difficiles à déloger s'ils poursuivent à ce rythme. Nîmes enchaine les prestations en dedans et comme le dit Olivier ils perdaient tout à l'extérieur et s'ils commencent à perdre à domicile ca va être compliqué. Compliqué aussi pour Macon.

Pour le moment on dirait qu'il va y avoir bataille pour une place dans les 6 entre plusieurs équipes (ou 2 si l'un des 5 premiers vient à flancher), donc peut être pas à 2 vitesses j'admets.

Francheflair a écrit :

Salut les amis

Au vu des résultats, je suis surpris par la sévère défaite de Genève à Aubenas. Quelqu'un a vu le match et peut me dire de quoi il en retourne? Aubenas était nettement supérieur? Genève est-il venu la fleur au fusil ou n'est pas au niveau? Ont-ils porté réclamation pour une nouvelle raison saugrenue comme lors de la défaite à Nantes (non ca c'est gratuit, je retire)

Merci à vous

Orléans et Rennes continuent de caracoler en tête et vont être difficiles à déloger s'ils poursuivent à ce rythme. Nîmes enchaine les prestations en dedans et comme le dit Olivier ils perdaient tout à l'extérieur et s'ils commencent à perdre à domicile ca va être compliqué. Compliqué aussi pour Macon.

Pour le moment on dirait qu'il va y avoir bataille pour une place dans les 6 entre plusieurs équipes (ou 2 si l'un des 5 premiers vient à flancher), donc peut être pas à 2 vitesses j'admets.

En fait Genève était privé de plusieurs joueurs pris en sélection, au moins 4 et peut-être cinq.

Dernière modification par astalavista (04/11/2024 17:04:17)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Merci à toi pour cette précision

Aubenas à fait de son côté un très gros match et a réveillé Dugradus ce qui était attendu depuis Un moment , quel plaisir!!!

Aubenas a pu compter sur le retour de certains de sa quinzaine de blessés et ça s’est vu!! L’effectif au complet ou moins touché que le dernier bloc est plutot bon avec une ligne de ¾ hyper réaliste et qui peut faire très mal! On vise le maintien mais sait on jamais si les planètes s’alignent la qualif peut être encore envisageable. 

clem07 a écrit :

Aubenas à fait de son côté un très gros match et a réveillé Dugradus ce qui était attendu depuis Un moment , quel plaisir!!!

Aubenas a pu compter sur le retour de certains de sa quinzaine de blessés et ça s’est vu!! L’effectif au complet ou moins touché que le dernier bloc est plutot bon avec une ligne de ¾ hyper réaliste et qui peut faire très mal! On vise le maintien mais sait on jamais si les planètes s’alignent la qualif peut être encore envisageable. 

Aubenas à fait un énorme match.

Un petit trou d'air quand geneve est revenu à  4 points.

Fort heureusement aubenas a intercepté une touche à  5 mètres,  certainement le tournant du match et est reparti de plus belle, marquant 2 essais dans les 10 dernières minutes. 

Depuis très très longtemps dugradus n'avait autant vibré. 

A confirmer à  Rumilly mais tous les espoirs sont permis.

Je crois que geneve a été surpris par Aubenas.  J'en profite pour souhaiter une bonne suite de saison à  Vincent et ses coéquipiers. 

Au final, le RCAV a fait plaisir à ses supporters. 

Merci à  lui

Belle victoire du rco hier a Nantes. 17 a 0 a la mi temps. Nantes revient a 17 17 a la 60e puis score final 26 a 20. L effectif encore une fois a tourné ce qui permet d impliquer tout le monde. Derrière 4 jeunes du club titulaires, plutôt cool. Prochain match contre Vienne. Victoire de Nîmes a Villeurbanne, il faudra se méfier de ces nîmois qui avaient fait belle impression aux montées.

Victoire de Mâcon contre Rennes 25 20

victoire de macon contre rennes qui fait du bien j'étais pas très optimiste pour être franc.des points importants pour le maintien pour lequel j'imagine qu'on luttera jusque au bout 

taureau71 a écrit :

victoire de macon contre rennes qui fait du bien j'étais pas très optimiste pour être franc.des points importants pour le maintien pour lequel j'imagine qu'on luttera jusque au bout 

Les maconnais ont montré beaucoup d’envie sur ce match notamment une belle défense ! Rennes c’est quand même compliqué le match tout seul en prenant des essais à 0 passes inhabituels et un en avant dans l’en but en fin de match qui aurais pu faire basculer l’issu ! 
néanmoins beau match coter macon qui son classement ne reflète pas sa valeur 

Bravo à Orléans, belle équipe avec une ligne d'arrière qui fait porter le danger à chaque mouvement. Plusieurs percées qui auraient pu faire gonfler le score. Le score final est un peu étriqué et peut laisser des regrets aux nantais mais il ne fait pas se voiler la face.

Nous sommes quelques uns à être aller voir Stade Métropolitain / Nîmes, et bien c'est pas joli-joli. Beaucoup trop de fautes des deux côtés. Par exemple, pénalité pour Villeurbanne, face aux poteaux mais éloignée. Le ballon passe sous la transversale, un joueur nîmois la récupère… Et commet un en-avant dans l'en-but. Mêlée à 5 et essai de Villeurbanne.

Pas mieux de l'autre côté où ils ont laissé filer un joueur à l'essai sur plus de 60 mètres le long de la touche. 

Bref, malheur au vaincu, mais les vainqueurs ne sont pas rassurant pour autant.

On remerciera le lobbying du sud-ouest qui voulait se retrouver entre eux. Le déplacement à Rennes va couter 25 000 euros aux Nîmois, imaginez la facture pour Rennes, Nantes ou Orléans qui se déplacent de l'autre côté de la France. Ce championnat est déséquilibré, inutile et met les clubs en danger en permanence.

Et bien sûr, on protège les clubs du sud-ouest qui sont bien allés pleurer la saison dernière. 

Nationale 2