Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#785

Lollillo a écrit :
Lollillo a écrit :
Ravachol a écrit :

Oui mais non.

Nous n'avons aucune raison d'intervenir en poule 1 avant la phase finale, ils sont bien trop éloignés.

Nous , nous restons supporters de Nîmes et ne pouvons que regretter la défaillance de Dijon qui met notre buvette au chômage technique le 30 Novembre.

Il va d'ailleurs bien falloir discuter de l'impact non négligeable des adieux des Moutardiers à la poule 1 sur la bonne santé des buvettes impactées.

Il me semble que ce sujet est le lieu tout indiqué pour en débattre.

et en attendant qur la poule 2 on a ce genre de discussion :

MARMANDE / GRAULHET : 4-0  Pas trop le choix pour Marmande, il faut s'imposer contre un concurrent direct (pour le moment) en les empêchant de prendre le BD.

AUCH / SJLO : 4-0  Auch à la maison devrait l'emporter mais de là à prendre le BO…

SALLES / RCBA : 4-1  Les Sangliers doivent gagner à la maison, qui plus est ce derby souvent un peu chaud, même si les joueurs du bassin prennent le BD.

LANNEMEZAN / MAULEON : 4-1  Les basques toujours joueurs risquent d'être virulents à Lannemezan !!!

VALENCE D'AGEN / NIORT : 1-4  Le gros match de la poule ce week-end, avec quand même une supériorité intrinsèque des Niortais.

ANGLET / FLEURANCE : 5-0  Les basques vont avoir le couteau entre les dents pour prendre le max de points après des résultats contrastés. 

 

ils parlent de leur poule, des matchs du w, etc….

(C'est de l’humour)

C'est parce que nous C'est le rougby des villages , là où le rugby est religion et que le dimanche ça sent la chipo et que les joueurs sont payés en sanwouich de pâté après le match . C'est les copains …….

C'est surtout que notre poule est beaucoup plus locale que la vôtre et que on s'est déjà tous rencontrés déjà en F2 ou F1 à l'ancienne 

#786

Bonjour à tous,

est ce qu´un supporter rennais peut m’expliquer l’horaire du match Rennes/Vienne ?

14h cela me parait tot. D’habitude c’est plutôt 15h15

#787

Bonjour

C´est Vienne qui a demandé, pour pouvoir prendre le dernier train direct pour Lyon je crois.

un beau match en perspective en tout cas …

#788

J'étais à Villeurbanne hier soir. La tribune (vu de face vu que j'étais en face) , très jolie et lumineuse, pour ce qui est de la fonctionnalité, les occupants en diront plus que moi. Le terrain, synthé nouvelle génération (pas les billes noires mais du liège) paraissant d'excellente texture pour produire du beau jeu.

Pour ce qui est du match, le score final reflète assez bien la physionomie. Un faible delta final de points entre les protagonistes et la victoire qui revient aux locaux peut-être un peu plus entreprenants. Un déficit de puissance côté Nantais et une mêlée assez largement dominée. Stade Métro a eu bcp plus de possession mais pas mal de fautes de main qui annihilent des mouvements pourtant bien amorcés. Les Nantais ont su se servir des fautes adverses pour marquer notamment deux jolis essais en contres sur des ballons tombés par les locaux. Au niveau organisation Nantes très bien en place et efficaces au 1er plaquage. Le match n'avait pas choisi son camps à l'amorce du money-time et la bascule se fait sur plusieurs coups de pieds consécutifs mal réalisés finissant en touches directes. Alors que Stade Métro menait de 2 points, le jeu côté Nantais commandait de s'installer dans le camps adverse dans l'attente a minima de la pénalité qui permettrait de repasser devant. Des coups de pieds de renvoi, et des renvois au 22 + qqs coups de pieds dans le jeu très mal négociés n'ont pas permis de profiter de cette fenêtre de tir….Logiquement, Stade Métro se paye enfin sur cette fin de match pour faire le break. Nantes sur une ultime possession s'offrira logiquement l'essai qui les remets dans le bonus Défensif.

Stade Métro m'a parut plus puissant mais assez fébriles près des lignes. Stade Nantais donne l'impression d'une équipe jeune, pleine de fougue mais en manque d'expérience sur les moments clés.

#789

joq35 a écrit :

Bonjour

C´est Vienne qui a demandé, pour pouvoir prendre le dernier train direct pour Lyon je crois.

un beau match en perspective en tout cas …

Merci pour la reponse ! Et merci à Rennes d’avoir modifier l’horaire alors ! Effectivement beau match en vue mais j’ai crois que Vienne vient avec une équipe un peu bis (beaucoup de changements en tout cas) donc peut être un match a sens unique pour Rennes. a voir …

Dernière modification par Le Viennois (13/10/2024 10:24:00)

#790

malheureusement pas pu voir le match de la courte défaite de macon a orléans ou je m'attendais a beaucoup pire.il semble y avoir un léger coup de mieux il va maintenant falloir prendre des points a la maison pour rattraper ce mauvais début de saison il y'aura une seule descente avec le forfait de dijon et on fait partis des prétendants et ça serait trés dur vu le nombre d'année ou on est a ce niveau.

#791

taureau71 a écrit :

malheureusement pas pu voir le match de la courte défaite de macon a orléans ou je m'attendais a beaucoup pire.il semble y avoir un léger coup de mieux il va maintenant falloir prendre des points a la maison pour rattraper ce mauvais début de saison il y'aura une seule descente avec le forfait de dijon et on fait partis des prétendants et ça serait trés dur vu le nombre d'année ou on est a ce niveau.

Votre prochain match contre Aubenas va être décisif. En cas de victoire vous pourriez bien recoller au classement 

#792

Le Viennois a écrit :
joq35 a écrit :

Bonjour

C´est Vienne qui a demandé, pour pouvoir prendre le dernier train direct pour Lyon je crois.

un beau match en perspective en tout cas …

Merci pour la reponse ! Et merci à Rennes d’avoir modifier l’horaire alors ! Effectivement beau match en vue mais j’ai crois que Vienne vient avec une équipe un peu bis (beaucoup de changements en tout cas) donc peut être un match a sens unique pour Rennes. a voir …

je confirme que Vienne n'a pas donné l'impression de venir hier pour la gagne…Sans avoir l'info de l'équipe “un peu bis”, j'ai surtout eu l'impression que les joueurs étaient là presque pour un match amical. Des joueurs avec le sourire, sans concentration apparente avant l'entrée sur le terrain d'abord et sur le terrain on a pas senti une grosse envie de la part des visiteurs du jour.

#793

Vienne a plutôt bien commencé le match, en prenant le score et étant interessant devant. Rennes a été très réaliste hier, en scorant sur sa première occasion. Ensuite, on a déroulé, avec une défense de Vienne pas au top c’est vrai. Au final, Rennes a été plutôt convaincant, avec de beaux mouvements et un jeu après-contact intéressant. De belles perspectives pour l’avenir, même si la mêlée doit encore progresser.

#794

Oui je pense qu’avec la victoire à Nantes au match précédent, le Coach a fait tourner l’équipe pour mieux préparer le prochain match à la maison. Donc je m’attendais effectivement pas à un match exceptionnel de la part de Vienne. 

Dommage par contre que vous ayez vu des joueurs peu motivés par contre. Ils auraient pu montrer un minimum d’envie de gagner 

#795

Ou alors ils auraient pu être motivés contre Rennes et pas contre Nantes smile

#796

Malheureusement Nantes ne fait pas peur, et à peut être la conquête la plus faible de la poule, face à cela les adversaires mettent la paquet sur ce point faible.

Donc tout le monde ira pour gagner chez nous…

En espérant que l' audace de nos arrières et la combativité de nos avants reproduisent de belles victoires au plus vite…

Allez Nantes.

 

#797

D’ailleurs j’ai lu des commentaires de Viennois qui étaient au match, ils ont tous appréciés la bonne ambiance bretonne avec notamment un beau respect du buteur ! Un peu comme à Vannes ça doit être typique en Bretagne !

#798

Je valide et confirme l'accueil des Rennais, à Rumilly nous avons beaucoup apprécié! C'est rafraichissant !

Les binious pour l'entrée des joueurs et jouer tout le match, c'est cool, j'aime beaucoup cette identité assumé.

Bref nous ils auront droit aux cloches, typique de chez nous aussi smile 

Nationale 2