Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
berniedebuch a écrit :voila olivier maintenant je sais , d'ou ma question
“ à quoi sert la DNACG ? ”
A rien puisque maintenant elle s'appelle A2R 😜.
Bon elle a le mrite d'être la mais c'est mouvements sont limitées et de fait ses actions aussi.
En pleine elections pour la présidence de la FFR, je n'ai pas trouvé beaucoup de “traces” sur le sujet A2R, sur les moyens a mettre en places pour limiter ( limiter car malheureusement, la triche restera quoi qu'il arrive possible) la casse, pour prévenir et guérir a=plutôt que d'attendre et de constater les dégats.
Des mesures doivent être prises, des actions mises en places et rapidement.
Il y aura , il y a , d'autres cas de clubs dans le rouge foncé, c'est le paiement des années COVID et de l'egocentrisme de certains mais, il faut y mettre un frein.
Il faut savoir prendre ces responsabilités et mettre les responsables en mesures de demander de l'aide et surtout de ne plus avancer masqué, caché, sans vraiment rendre compte , en esprant que ,dans le meilleur des cas tout se calme et que cela s"améliore du jour au lendemain, cela est utopique ,illusoire sans issue
Crusaders a écrit :nantes80 a écrit :Olivier parle de 4 clubs dans le rouge…il y a arcachon semble t’il si on lit la presse, mais les autres ?
Mâcon sur aussi, effectivement le RCBA, quid des 2 derniers ??
Et bien aux dernières nouvelles , Cognac, Dijon c'est fait et , Auch, Macon, Arcachon sont dans le viseur,Rumilly doit faire beaucoup d'économie et St Jean de Luz, Lannemezan doivent aussi avoir du mal………… mais comme beaucoup hélas.
Dernière modification par Gadget5863 (05/10/2024 21:58:41)
match sans enjeu mais enfin une victoire sur le terrain pour macon 33 a 22 contre dijon a qui je souhaite encore une fois bien du courage
Dernière modification par taureau71 (06/10/2024 17:43:20)
berniedebuch a écrit :voila olivier maintenant je sais , d'ou ma question
“ à quoi sert la DNACG ? ”
Le problème n'est pas l'A2R ou ex-DNACG, c'est surtout ce qu'en font les élus. Du temps de Thierry Murie, il avait renforcé les contrôles, mais surtout insisté sur A = aide. Ainsi, il a créé les plans d'accompagnements lorsqu'il y a un déficit qui nécessite quelques ajustements, et le plan de redressement qui est plus drastique lorsqu'il y a un réel danger pour le club. Jusqu'au Covid, rien ne changeet on ne voit plus de clubs plonger. Seul Nantes est rétrogradé pour avoir refusé le plan de redressement.
Puis les remplaçants de Thierry sentant venir les élections et n'étant pas les ballons les plus gonflés du sac, ont commencé à laisser courir, ne comprenant pas que pour un club qui ne joue pas le jeu, il y a 9 clubs vertueux.
Se transformant en pompes à vélo, ils nous pondent la Nationale, puis la Nationale 2, divisions reserrées qui vont avoir pour vocation de faire exploser les budgets, tout ça en continuant de fermer les yeux, plus ou moins sur les clubs.
Depuis quelques mois, Thierry est revenu aux affaires au sein de l'A2R et s'occupe de plusieurs dossiers, notamment celui de Hyères Carqueiranne pour lequel il était trop tard.
Je ne sais pas ce qu'il va devenir des divisions Nationales, il y a 4 clubs en réels danger actuellement, mais beaucoup d'autres commencent à anticiper les problèmes et ça se voit sur le sportif. Avec l'arrivée de grandes métropoles comme Genève ou Nantes, je pense que ça va renforcer la casse chez les clubs avec moins de moyens.
Vu ce que vous dites Olivier, il y a eu un sacré raté avec Dijon, car Dijon avait déjà des difficultés , il y a 7 à 8 ans, la F3 lui était promise. C est simplement moins 8 points qui lui ont été enlevés en début de Chpt pour figurer en F1
Donc il a eu maquillage des comptes, la DNACG s' est faite leurrée ou elle n' a pas voulu voir l' état des choses.
Même si les différents présidents auraient soit disant renfloué les finances du club chaque année, le résultat est là. Dijon a vécu toutes ces années dans la virtualité de posséder financièrement ce qu' il ne possédait pas et qu' il ne posséderait jamais.
Excusez les répétitions, mais tout cela m' intrigue, car 1,5 Millions d' euros de dette, de déficit, çà parle, ce n' est pas 200000 euros………………et çà ne se fabriquent pas en 1 jour.
Dernière modification par Patatrack21 (06/10/2024 20:49:01)
Non, ce n'est pas un sacré raté, à l'époque, il y avait un déficit de 500 000 euros, les deux présidents ont comblé le déficit en hypothéquant une partie de leurs biens.
La F3 a été evité grâce aux garanties apportées, néanmoins il y a eu sanction, ce qui est normal.
Oui mais après, les années qui ont suivi, le déficit est réapparu malgré les passages annuels vers le gendarme financier.
Donc il a quelque chose qui disfonctionait dans le management du SD
Il est dit que le président du club aurait réinjecter chaque année 1, X million euros de sa fortune personnelle
C est complètement ahurissant ce fonctionnement, c est construire à fond perdu, puis, lorsque le mécène s en va ……c est la banqueroute. Je ne vois pas d issu sinon que de mettre la clé sous la porte.
Je suis peut être naïf, mais ça me dépasse, c est comme se " suicider ”.
Le mot est fort, mais ça me fait penser à ça. Et puis je pense à tous les salariés qui subissent de plein fouet cette stratégie du néant.
Quand aux sanctions, je ne les discute pas, c est normal.
ça correspond au moment où Thierry Murie est parti ton histoire. Avec lui, cela ne serait pas arrivé et peut être que le Stade Dijonnais n'en serait pas là.
Il aurait fallu rétrogradé le SD, mais aussi que les dirigeants fassent peuvent d humilité et ne se comportent pas comme des mégalomanes
On nous a bassiner avec la Pro D2, ce qui, déjà, me faisait sourire alors que le SD n avait pas les moyens d entretenir ses tribunes ( échange avec un dirigeant). Je parle du poste Hygiène et Propreté.
De plus, il y a 2 ans, le SD a été rétrogradé sportivement, mais maintenu administrativement, il aurait été salutaire de descendre en F1, puis de reconstruire, mais la aussi, le manque de pragmatisme de certains, le manque lucidité et la folie des grandeurs ont fait que !
On peut donc se poser la question à savoir si la DNACG actuelle est fiable, et ne s adonne pas aux petits arrangements entre amis, mais encore, comme vous posez vous même la question, si les Nationnals sont pérennes. C est ce que je crois comprendre.
Salut, sans être ingrat, il faudrait peut être ouvrir un sujet Dijon…
Oui et non, car ce sujet peut intéresser tout le monde car d autres clubs sont dans des situations compliquées, ce qui ne veut pas forcément dire que les maux sont les mêmes.
Désolé cependant de saturer certains de mes questions à Olivier, que je remercie de ses réponses qui me semblent crédibles et justes.
Mais j essaie simplement de comprendre, car les dirigeants du SD ne nous donneront pas d explications. Tout du moins, je n en attends pas.
Encore désolé.
Bonjour,
Dans votre discussion, il est question d'autres clubs de N2 qui seraient en grande difficulté financière dont Macon. Pour moi, il me semblait que le plan de redressement établi l'an dernier avait porté ses fruits et que tout était rentré dans l'ordre. D'après plusieurs forumeurs, il semblerait que ce ne soit pas le cas. Avez-vous des informations fiables concernant cela ?
Bonne journée à tous en espérant que tous les clubs restant puissent tous se s'affronter jusqu'à la fin de la saison sur le terrain.
Même si j'ai des informations sur plusieurs clubs, je ne dirais rien. Pourquoi ? Parce que les clubs essayent de trouver des solutions et que si l'on balance des dossiers, ça peut mettre à mal le club.
Aujourd'hui, plus de la moitié des clubs de divisions nationales ont des problèmes plus ou moins grave. On connait ceux qui ont des plans et puis il y a ceux qui essayent d'éviter la catastrophe en réduisant la voilure.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que la FFR ne se pose pas les bonnes questions et tente à laisser crever les clubs avec 2 compétitions qui ne permettent pas de suivre financièrement.