Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#715

Lollillo a écrit :
Jean Rumilly a écrit :

Il est évident que la N2 de cette année, du moins du côté de cette poule n'a rien à voir avec ce qu'on voyait les années d'avant. 

Tout le monde parle de poule plus dense, moi je vois plutôt deux choses : à la fois un niveau tiré vers le haut par des locomotives ; et dans le même temps des écarts qui se creusent entre les différents clubs. Ca ne se voit rien qu'au niveau des scores. 

Petite question, absolument pas polémique mais pour bien comprendre les différences de niveaux. Tous les joueurs d'Orléans, Genève ou Rennes sur pluri-actifs ou compte-t-on que des pros ?

Je ne sais pas pour Orléans et Rennes. Pour ce qui est de Genève ils sont pluri actifs. 40 heures de boulot classique en Suisse (pour ceux qui bossent en Suisse) plus les entraînements et les matchs à côté. et contrairement à ce qu’on peut croire tous n’ont pas des jobs obtenus par le club. Certains ont du se débrouiller par eux mêmes pour allier à la fois un emploi classique et le rugby à côté. Ce n’est pas toujours simple selon l’employeur.

Je peux parler un peu d'Orléans car, je connais quelques personnes en place.

Le club a beaucoup évolué depuis l'année 2021, ils ont embauché un nouveau président, ils ont recruté dans la com., dans l'encadrement aministratif et ont signé R Cabannes comme coach, jeune mais apparement efficace.ils ont réussi a multiplier le nombre de partenaires par 3 (environ) .

Au niveau du recrutement, ils ont fait appel cette année avec la montée en Nationale a des anciens en fin de carrière , es ex Pro d2 et ou ex Top 14, ils sont 4 ou 5 a avoir été recruté pour encarer les jeunes. (Bolakoro 37 ans, Tagotago 34 ans, S Cerqueira 32 ans, A Ayesraran 37 ans, etc etc )

Des jeunes,il y en a pas mal, Orléans profite de la “modification” des régles en espoirs (23 ans) et du turn over des clubs pro , et pioche dans les clubs Pro pour faire venir des “ex” espoirs ou des espoirs “bloqués”dans les club pro par la concurrence.

Ces jeunes sont talentueux et sont motivés, certains, comme chez nous (USON) sont placés par le club à Orléans tout en gardant un oeil sur leurs évolutions.

Il doit y avoir au minima 7 ex espoirs de l' USON qui sont actuellement en première à Orléans 

Ce mélange permet d'avoir une équipe qui tient la route et qui ne coute pas un bras (Fin de carrière et jeunes, tu les paie pas le prix …réel) , bien que le buget d 'Orléans soit passé en 4 ans de 450 000€ à plus de 2,5 millions cette année.

Ce buget leur permet d'améliorer les structures et la ville joue le jeu, malgrés le foot , la mairie a associé un stade  pour le rugby et le foot américain qui se pratage le terrain.Ce même terrain verra sa pelouse complétement changée en 2025 et ses infras. évolue.

Bref un club qui attire et comme,il attire, il n'y a pas de surenchère pour faire venir des joueurs …… d'expérience ou en recherche de temps de jeu.

 

#716

Olivier parle de 4 clubs dans le rouge…il y a arcachon semble t’il si on lit la presse, mais les autres ? 

#717

nantes80 a écrit :

Olivier parle de 4 clubs dans le rouge…il y a arcachon semble t’il si on lit la presse, mais les autres ? 

Mâcon sur aussi, effectivement le RCBA, quid des 2 derniers ??

#718

courage aux amis dijonnais dans ces moments difficiles je suis sincèrement désolé pour vous.la saison ne s'annonce pas rose pour nous non plus dur dur d’être bourguignon niveau rugby cette année.

#719

J’ai quand même du mal à comprendre à quoi sert aujourd’hui notre DNACG … avec ces sois disants contrôles comment est il possible d’avoir des forfaits général dès septembre… on se demande bien aujourd’hui quelle Est sa légitimité…

Quant aux clubs qui se vantent d’être pluri actif mais qui arrive à tout compris proposer des salaires bien supérieurs au club ayant un fonctionnement plus pro… attention lorsque l URSAFF ou les divers autorités voudront réellement y mettre le nez dedans!!

#720

Courage à Dijon de la part des Viennois. Encore un club de plus, Blagnac, Hyeres et maintenant Dijon… Que c’est triste. 

#721

Moi aussi, j' ai du mal à comprendre à quoi sert la DNACG ?

1,5 Millions, de déficit et on ne voit rien………………………

Pour terminer, merci pour le soutien des uns et des autres, en vous souhaitant le meilleur pour vous et vos clubs.

Pour ma part, je n'ai plus de commentaires à faire, inutile de radoter. D'autre part, j' ai trouvé dans ces échanges un ensemble de commentaires  pertinents.

Sinon, et encore une fois, une pensée et mon soutien aux joueurs, aux staffs et aux salariés , ce sont eux les grands perdants.

#722

La réclamation de Genève contre Nantes n'a pas été retenue par la FFR … en attendant la prochaine …

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#723

Jean Rumilly a écrit :
64pau a écrit :

Compliqué pour une ville moyenne d'avoir 2 sports  de plein  air au plus haut niveau. Je me souviens à l'époque le maire de ma ville avait choisi le rugby car moins onéreux que le foot. A ce jour je pense que la différence est faible. D' ou  le choix  .Dijon a choisi les 2 . Résultat les 2 en grande difficulté.

Alors imagine pour des territoires comme Rumilly, 15.000 habitants, avec deux clubs de haut niveau en N2… Même si je pense que jusqu'à ce niveau les choses sont encore tenables. Ce sont les divisions Nationale et Prod2/Ligue2 qui provoquent le plus de difficultés. 

Mais en tous cas c'est vraiment triste pour le Stade dijonnais, beau club, belle équipe…

Après Rumilly, ce n'est guère mieux… Annoncer un mois après la reprise, à leurs joueurs, qu'ils auront une baisse d'au moins 15-20% de leur rémunération ! Certes pas de dettes mais prise en otage des joueurs…

#724

Le Viennois a écrit :

Courage à Dijon de la part des Viennois. Encore un club de plus, Blagnac, Hyeres et maintenant Dijon… Que c’est triste. 

Bien sûr que c'est triste et dommageable pour les joueurs, les employés et les bénévoles des clubs, mais un club de rugby pro ou semi pro est une entreprise et lorsque des dirigeants sont soit incompétents et mégalos soit irresponsables soit même limite malhonnêtes et parfois les trois ensemble eh bien le résultat est la faillite. Dans le cas de Dijon c'est le montant du “trou” qui semble surréaliste voir lunaire. Je ne connais pas le budget annuel du club mais 1,5 millions doit représenter, je pense, beaucoup plus de la moitié de ce même budget.

Dernière modification par JauneNoir (03/10/2024 17:07:49)

#725

J'ai le sentiment d'un changement de paradigme au niveau du financement des clubs (certainement le contexte économique global) mais bon faudra faire avec

En attendant j'attend une belle victoire demain , et serai derrière l'équipe quoiqu'il arrive.

Une pensée pour nos U16 ET U18 qui attaquent leur premier match à la maison , énorme challenge pour les deux équipes , mais les gamins sont fiers…..

+

#726

GO RUMMMILLY😜

#727

Le problème de Dijon existe depuis plusieurs années.

Rappelons simplement l' histoire, 2017 ou 2018, la DNACG, donc le gendarme financier de la FFR, souhaitait rétrograder le SD en F3 ! Le club a réussi à rester en F1 moyennant moins 8 pts pour débuter le Chpt.

Donc, la dette, le déficit, les problèmes existaient déjà à cette époque. Malgré cela, les dirigeants du SD ont réussi à ! “ Lire le commentaire de Jaune et Noir du 03 10 2024 ” Par quel tour de passe passe ont ils réussi à rester en F1 ?

Et comme l' analyse fort bien Auwel 32 le 02 10 2024 sur le post “Officiel le SD dépose le bilan ” Le SD a vécu à crédit, virtuellement, pendant toutes ces années, jouant donc à la roulette Russe, pensant qu' il s' en sortirait en camouflant, en trifouillant ………….Nous en arrivons la ou nous en sommes : le vide, le néant. Plus d' équipe

Mais qui sont  les responsables : évidement personne.

Pourtant les dirigeants qui se sont succédés connaissaient l' ampleur des difficultés, mais aussi la DNACG, à quoi sert elle ? , mais encore les collectivités locales, je doute fort qu' elles n' étaient pas averties de ………. et puis les sponsors, qui promettent, mais qui ménagent la chèvre et son choux.

Derrière toute cette hypocrisie, il y a des hommes, des femmes, des joueurs, etc… qui subissent les conséquences de tout cela.  A vous d' apprécier la mégalomanie des uns et l' hypocrisie des autres

Dernière modification par Patatrack21 (05/10/2024 14:29:17)

#728

voila olivier maintenant je sais , d'ou ma question 

“ à quoi sert la  DNACG ? ”

Nationale 2