Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#631

gotichou11 a écrit :
taureau71 a écrit :

défaite de macon 19 a 7 inquiétant début de saison 

Euh … Ça c’est le score des espoirs. La 1ere 48-10

Non c’est bien 19/7 pour l’équipe 1ere et 48/10 pour les espoirs

#632

Sur le site de la FFR , le score entre le Stade Nantais et Genève n'a pas encore été validé, mais est “en instance”.

Y a-t-il eu une réclamation ? Qui peut m'éclairer ?

#633

Le Viennois a écrit :
SUD1966 a écrit :

 

Mais quel piètre niveau. Que se passe t'il pour Vienne et  Stade métropolitain qui perd chez lui par une équipe de l'ASBC guère meilleure !

La poule serait-elle à 2 niveau ? Pour avoir été au stade de Nîmes hier soir, il y a 2 classes d'écart. Nîmes joue vite et bien.

Enfin, c'est le début du championnat, espérons que les choses évoluent sinon on risque de bien s'ennuyer.

 

Vienne n’a pas encore joué, cette après-midi contre Macon 

 

Je faisais référence au 1er match. Aujourd'hui, je n'ai pas vu le match mais il semble s'être repris. A suivre

#634

nonogrig a écrit :

Sur le site de la FFR , le score entre le Stade Nantais et Genève n'a pas encore été validé, mais est “en instance”.

Y a-t-il eu une réclamation ? Qui peut m'éclairer ?

À la fin du match, j’ai vu les entraîneurs de Genève s’invectiver avec le délégué. Je pense qu’il y a eu un problème avec les cartons jaunes et que les entraîneurs genevois  juge qu ilne les a pas fait rentrer assez tôt 

C’est le genre de réclamation qui n’a aucune chance d’aboutir

 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#635

Pour Mâcon, c' est le juste retour des choses. La poule de la saison dernière était faible , et le niveau ( même de Mâcon) était médiocre. Le staff a cru que ça allait le faire en faisant resigner une ribambelle de joueurs. Manque de pot; et il faut être miro ; certains n' ont pas le niveau ( Perricaudet Court Mioche Lavaux Pittavino ) entre autres . Avec la poule de cette année beaucoup plus dur  , en jouant au même niveau que l' an dernier , ça va pas passer . 

 

#636

Jean Rumilly a écrit :

Rumilly a sorti un gros match à Rennes, l'équipe retrouvé son jeu. Essai non accordé qui aurait pu faire tourner le résultat. 

Pourquoi accorder un essai qui n'y est pas? Il est vrai que ce ne serait pas la 1ere fois mais là, aucun doute, le ballon n'est pas aplati. Par contre, pourquoi avoir jouer à la main la pénalité pour passer devant à la 65ieme (il me semble)? Pénalité à 30m même pas en coin très largement dans les cordes de votre buteur. Rennes n'a pas réussi à marquer par la suite et c'est surtout là que vous avez laisser la victoire s’échapper.
Sur le match, j'ai vu une faible équipe de Rumilly qui a réussi à exister surtout par les très très nombreuses fautes rennaises (autours de 20 pénalités je pense). Beaucoup de balles perdu en touche, une mêlée au niveau de la notre (qui risque donc de souffrir toute la saison…) mais quand même un 8 et un 15 très dangereux ballon en main. Côté Rennes, l'arbitre a été gentille de ne pas s’énerver un peu plus contre les fautes à répétition.

#637

Ah mais je ne doute pas du tout que l'essai ne soit pas valide, je me fie à l'arbitre, effectivement mon post laissait planer ce doute. 

On perd le match sur nos erreurs, mais ramener ce point nous fait débuter la saison. 

Par contre je ne comprends jamais trop ce genre de commentaires. Pour faire des fautes, il faut y être amené. Donc ça n'enlève absolument rien à la prestation de Rumilly chez une des plus grosse équipe de la poule. 

#638

Il n'y avait pas essai quand notre joueur rentre dans l'en-but car très bien défendu par les Rennais qui a retourné le joueur et n'a pas pu aplatir. Ca ne souffre même pas à discussion, bien joué aux défenseurs Rennais.

Le groupé pénétrant à la 70ème minute, ou nous sommes en sprint des 22m a 1 m de la ligne et qui a été écroulé (2 fois) aurait mérité essai de pénalité mais c'est comme çà.

Mme l'arbitre a bien arbitré sur l'ensemble du match, elle aurait pu mettre 1 ou 2 cartons jaunes de plus pour Rennes mais on ne peut pas être parfait, elle a fait preuve de largesse pour nous aussi par moment, sa presta était bonne je trouve et il faut savoir être fair-play, ca reste du sport, on aurait pu faire mieux a certains moments, passons à autre chose.

Si c'était une autre équipe j'aurai été un peu plus énervé mais c'est Rennes et j'ai beaucoup aimé l'accueil des bénévoles, du staff et du public, la musique d'ambiance c'était vraiment top, perso j'ai adoré, on souhaite au Rennais de monter mais si on doit y retourner l'an prochain je ne serai pas contre smile 

Ils sont les bienvenues aux Grangettes Jean Dunand ! 

 

Dernière modification par Gui74 (09/09/2024 18:43:22)

#639

Rennes fait un bon début de saison en terme de points, moins en terme de jeu. C’était moyen hier, le REC a fait de nombreuses fautes. Là ou c’est embêtant, c’est qu’on semble encore plus que moyen sur les mêlées : ça a tenu dimanche mais on est loin d’être dominateur. J’espère que le pilier d’Aubenas va stabiliser notre mêlée mais il va vraiment falloir bosser ce secteur. Il manquait pas mal de joueurs sur le terrain, notamment devant, Fau a du coup jouer tout le match au poste 2. Il faut espérer que les blessés reviennent vite.

Hâte de voir Lotawa qui va nous apporter de la vitesse, je nous trouve trop prévisible derrière. 

Ce n’est que le début de saison, on y croit …

#640

nonogrig a écrit :

Sur le site de la FFR , le score entre le Stade Nantais et Genève n'a pas encore été validé, mais est “en instance”.

Y a-t-il eu une réclamation ? Qui peut m'éclairer ?

réclamation déposée le dernier carton jaune donné à un joueur du Servette aurait duré trop longtemps suivant l'avis du coach. Si… le joueur était re-rentré il aurait pu s'opposer lors de l'essai de la dernière minute….. avec des si…..

#641

Et si et si…je doute qu'on aille rejouer le match pour cela. LE chrono de l'arbitre fera foi

Pour mémoire l'an dernier à la dernière journée lors d'Oloron-Floirac en F1, un drop de Floirac passé en dessous a été jugé bon par l'arbitre sur l'ultime séquence du match (et donc de la saison). Résultat match nul et qualif de Floirac en barrage au détriment de St Médard, il n'y a jamais eu de remise en question par l'organisateur malgré les images explicites

#642

J’ai vu que des supporters de Genève se plaignaient de ne pas avoir de stade fixe, je me demande comment c’est possible de ne pas avoir un vrai stade en N2 alors que tu as pour projet de te professionnaliser. Peut être ai je mal compris? Un supporter de Genève peut m’éclairer? 

#643

Le Viennois a écrit :

J’ai vu que des supporters de Genève se plaignaient de ne pas avoir de stade fixe, je me demande comment c’est possible de ne pas avoir un vrai stade en N2 alors que tu as pour projet de te professionnaliser. Peut être ai je mal compris? Un supporter de Genève peut m’éclairer? 

Actuellement les rugbymen genevois jouent sur 3 sites différents en Suisse et également 1 en france a Annemasse. Le stade  de 30 000 places de Genève est privilégié mais uniquement lorsque le Servette Genève foot ne l'utilise pas. Le président Alain Studer a annoncer la construction d'un stade qui sera dédier au rugby d'ici 2 a 3 ans. 

#644

JauneNoir a écrit :
Le Viennois a écrit :

J’ai vu que des supporters de Genève se plaignaient de ne pas avoir de stade fixe, je me demande comment c’est possible de ne pas avoir un vrai stade en N2 alors que tu as pour projet de te professionnaliser. Peut être ai je mal compris? Un supporter de Genève peut m’éclairer? 

Actuellement les rugbymen genevois jouent sur 3 sites différents en Suisse et également 1 en france a Annemasse. Le stade  de 30 000 places de Genève est privilégié mais uniquement lorsque le Servette Genève foot ne l'utilise pas. Le président Alain Studer a annoncer la construction d'un stade qui sera dédier au rugby d'ici 2 a 3 ans. 

Merci beaucoup pour les infos !

Nationale 2