Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#589

J'ai toute même une question à vous soumettre quelles sont les 2 équipes “maillons faibles” du groupe ? 

Le budget  est très important mais le sport n'est pas toujours une science exacte….et les exemples restent nombreux ….Nantes devrait disposer de 3 millions de budget pour cette saison . C assez confortable ..J'ai tout de même relevé que certains les voient dans la charette de la descente …A moins que des soucis financiers sauvent sur le plan sportif d'autres clubs …

#590

stéphane kervalec1973 a écrit :

J'ai toute même une question à vous soumettre quelles sont les 2 équipes “maillons faibles” du groupe ? 

Le budget  est très important mais le sport n'est pas toujours une science exacte….et les exemples restent nombreux ….Nantes devrait disposer de 3 millions de budget pour cette saison . C assez confortable ..J'ai tout de même relevé que certains les voient dans la charette de la descente …A moins que des soucis financiers sauvent sur le plan sportif d'autres clubs …

perso je suis nantais et le stade nantais est min équipe de coeur, mais vu la poule, qui est pour moi beaucoup plus dense que la poule 2, et vu les déplacements, je suis quand même assez inquiet pour mon équipe fanion. 

En espérant que je me plante complet.

#591

Côté Aubenas, la préparation se poursuit pour le mieux. 

2 victoires en matchs amicaux contre des équipes de F1: Berre (33-7) et La Seyne (28-5)

Après une saison râtée l'an passé, le RCAV se doit de réagir. Même si l'équipe a perdu quelques cadres (De Sousa, Arnaud, Debladis, Fournier), l'effectif me semble plus fourni quantitativement et j'ai trouvé des recrues très intéressantes. Le nouveau coach Mercadier apporte de la rigueur et de la précison qui nous ont fait défaut dans le passé.

Je pense que le RCAV sera plus armé que l'an passé pour affronter cette poule qui s'annonce très dense. 

#592

Je trouve Genève bien silencieux. Peu d'annonce sur le recrutement et les matchs amicaux à  part le 24 08 contre l'équipe Suisse.

 

 

#593

stéphane kervalec1973 a écrit :

J'ai toute même une question à vous soumettre quelles sont les 2 équipes “maillons faibles” du groupe ? 

Le budget  est très important mais le sport n'est pas toujours une science exacte….et les exemples restent nombreux ….Nantes devrait disposer de 3 millions de budget pour cette saison . C assez confortable ..J'ai tout de même relevé que certains les voient dans la charette de la descente …A moins que des soucis financiers sauvent sur le plan sportif d'autres clubs …

dur a dire j'ai l'impression que justement il n'y a pas de maillon faible dans cette poule je me dis que tous les matchs vont être difficiles mais ça sera intéressant a suivre.

#594

Bilan de Nîmes après 2 matches. Défaite à Carcassonne 36-21 et défaite à Berre (Fédérale 1) 12-10

#595

Olivier a écrit :

Bilan de Nîmes après 2 matches. Défaite à Carcassonne 36-21 et défaite à Berre (Fédérale 1) 12-10

Ne pas se fier aux matches amicaux, avec l'expérience, nous savons que tous les gagner ne suffira pas pour aller en finale et heureusement. Personnellement, je préfère attendre le début du championnat pour en tirer des conclusions.

#596

Effectivement les matchs amicaux sont pas forcément très révélateurs concernant Nimes j ai été étonné du tout petit recrutement éffectué.

Cette équipe manque de personnalité flagrant à l extérieur saison précédente et surtout en ¼ à la maison contre Anglet 

#597

HDA a écrit :

Effectivement les matchs amicaux sont pas forcément très révélateurs concernant Nimes j ai été étonné du tout petit recrutement éffectué.

Cette équipe manque de personnalité flagrant à l extérieur saison précédente et surtout en ¼ à la maison contre Anglet 

Peut-être ne pas faire comme certains, vivre au dessus de ses moyens dont on connait la finalité. Je ne comprend plus rien dans ce rugby moderne, Mâcon un plan de redressement financier et recrute 15 joueurs ? 

#598

Et 13 départs. 
Et depuis la saison dernière, plus de professionnels; tous les joueurs sont pluri actifs. 
Ça vous satisfait?
PS : si vous pouviez faire suivre à Olivier à qui la situation de l’ASM  pose manifestement des problèmes. 

L'ASM un club bien!!!

#599

hncp a écrit :

Et 13 départs. 
Et depuis la saison dernière, plus de professionnels; tous les joueurs sont pluri actifs. 
Ça vous satisfait?
PS : si vous pouviez faire suivre à Olivier à qui la situation de l’ASM  pose manifestement des problèmes. 

Satisfait non, cela ne me donne aucune réponse sur la situation du redressement financier de ton club. Pour la pluriactivité de certains joueurs, permets-moi de sourire légèrement. Pluriactivité, définition à l'appréciation des présidents. Sinon adresse toi directement à Olivier, je ne suis pas son messager. Pour ma part, je n'ai aucun problème avec Mâcon j'essaie simplement de comprendre.

#600

victoire de macon en match de préparation contre le stade métropolitain  20 a 19.pas présent au match mais a ce qu'on m'a dit le match était plaisant avec des recrues d'un bon niveau.

#601

Côté Servette, victoire samedi 33-14 contre l'équipe nationale Suisse et annonce ce jour de l'arrivée de Maximilien Hendrickx, 2-3ème ligne International Belges en provenance de Cognac.

Bientôt l'heure du coup d'envoi de la saison 😀

Dernière modification par WST1148 (28/08/2024 11:05:21)

#602

Sans doute pour remplacer Barros. En tout cas Genève sur le papier c'est du solide. Peu de recrues . mais bien ciblé.

Nationale 2