Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#575

Continue à muscler les ¾ avec l'arrivée de Thomas Bouyxou 1m80 100kg du toec toac formé au stade toulousain

#576

Je me lance je donne mon pronostic pour la poule 1 : 1- Orléans 2- Rennes 3- Macon-4 Genève 5- Stade Métropolitain 6- Nantes

#577

64pau a écrit :

Je me lance je donne mon pronostic pour la poule 1 : 1- Orléans 2- Rennes 3- Macon-4 Genève 5- Stade Métropolitain 6- Nantes

Bon pronostic je suis assez d'accord avec toi, sauf que je vois plus Vienne a la place de Nantes. Verdict dans 9 mois.

#578

JauneNoir a écrit :
64pau a écrit :

Je me lance je donne mon pronostic pour la poule 1 : 1- Orléans 2- Rennes 3- Macon-4 Genève 5- Stade Métropolitain 6- Nantes

Bon pronostic je suis assez d'accord avec toi, sauf que je vois plus Vienne a la place de Nantes. Verdict dans 9 mois.

Concernant le RCO l objectif c est d etre dans les 6 premiers. 1er cela va etre compliqué

#579

64pau a écrit :

Je me lance je donne mon pronostic pour la poule 1 : 1- Orléans 2- Rennes 3- Macon-4 Genève 5- Stade Métropolitain 6- Nantes

les arrivées du RCO

Piliers: Stemmet (Lanemezan, nat 2), Jacquot (Albi, proD2), Dakaj (Stade Francais, top14)

Talonneur: Camilleri (Grenoble, proD2)

2e ligne: Cerqueira (Chambery, nationale, international portugais)

3e ligne: Brayer (Valence-Romans, proD2)

9: Goillot (Beziers, proD2)

10: Lucas (Massy, esp nat)

Ailiers: Thomas (Chartres, fed1), Affoy (Beauvais, fed1), Brillon (Massy, esp nat)

¾ centre: Bolakoro (Dax, proD2), Tagotago (Niort, nat 2)

Arriere: Wokorach (Bedarrides, nat 2)

 

#580

Vu le recrutement d'Orléans, ne pas être à la première place serait quasiment une anomalie, mais ça c'est sur le papier, on va parler de la fameuse mayonnaise mais si elle prend bien de leur côté, je ne vois personne (sur papier) les empêcher d'être en tête en fin de championnat. 

Le début du championnat est dans un mois, on va avoir droit à une saison très disputée, tant mieux pour le rugby et la division, moins bien pour nos tensions respectives ! 😀

 

#581

La division NATIONALE a des difficultés a se stabiliser. L'an dernier BLAGNAC a quitté la scène en cours de saison Cette année HYERES -CARQUERANNE  ne devrait  pas prendre le départ du championnat.

source: sport mag

#582

supporterRCO a écrit :
64pau a écrit :

Je me lance je donne mon pronostic pour la poule 1 : 1- Orléans 2- Rennes 3- Macon-4 Genève 5- Stade Métropolitain 6- Nantes

les arrivées du RCO

Piliers: Stemmet (Lanemezan, nat 2), Jacquot (Albi, proD2), Dakaj (Stade Francais, top14)

Talonneur: Camilleri (Grenoble, proD2)

2e ligne: Cerqueira (Chambery, nationale, international portugais)

3e ligne: Brayer (Valence-Romans, proD2)

9: Goillot (Beziers, proD2)

10: Lucas (Massy, esp nat)

Ailiers: Thomas (Chartres, fed1), Affoy (Beauvais, fed1), Brillon (Massy, esp nat)

¾ centre: Bolakoro (Dax, proD2), Tagotago (Niort, nat 2)

Arriere: Wokorach (Bedarrides, nat 2)

 

c’est sur que sur  le papier les noms de joueurs ou de clubs sont ronflants mais Stemmet est en fin de parcours de même pour Jacquot une vingtaine de titularisations sur 6 ans camilleri jeune joueur Peu d’expérience, cerqueira peut encore apporter brayer valeur sure derrière soit très jeunes soit en fin de parcours pour certains je peux me tromper mais je crois qu’il faut relativiser ce recrutement, par contre il y avait déjà un socle intéressant à Orléans l’an dernier 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#583

Orléans fait un recrutement intéressant sur le papier mais vieillissant après si les joueurs jouent le jeu ça va aller mais se sont des vieux grognards…… perso je préfère des recrutements avec des jeunes joueurs issus des centres de formations, Nice avec cette politique a été champion nationale 1 saison précédente . J ai regardé Orléans en demi finale contre Mauleons , j ai été déçu notamment devant je m attendais à mieux, leur meilleure recrue est certainement le coach de Langon . 
Nous verrons bien mais une qualification pour eux serait deja tres bien 

#584

64pau a écrit :

Je me lance je donne mon pronostic pour la poule 1 : 1- Orléans 2- Rennes 3- Macon-4 Genève 5- Stade Métropolitain 6- Nantes

Et tu te bases sur quoi ? Mâcon a un plan de redressement financier, le Stade Métropolitain réduit la voilure… 

#585

Olivier a écrit :

Et tu te bases sur quoi ? Mâcon a un plan de redressement financier, le Stade Métropolitain réduit la voilure… 

Il serait intéressant d'avoir le détail des équipes sous plan financier pour l'ensemble des divisions. L'info n'est connue que par les dirigeants des clubs intéressés ?

#586

Olivier a écrit :
64pau a écrit :

Je me lance je donne mon pronostic pour la poule 1 : 1- Orléans 2- Rennes 3- Macon-4 Genève 5- Stade Métropolitain 6- Nantes

Et tu te bases sur quoi ? Mâcon a un plan de redressement financier, le Stade Métropolitain réduit la voilure… 

Salut Olivier, je ne sais pas si Mâcon a un plan de redressement financier, mais ils ont quand même 15 recrues pour 13 départs.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#587

Je vais difficilement pouvoir donner un classement, ne connaissant pas bien les autres équipes.

Mais le REC aura une équipe solide cette saison. Elle a conservé toutes ses forces, il n’y a aucun départ notable. Le pack a été en souffrance par moment cette saison, le pilier d´Aubenas De Sousa va nous apporter de la puissance. Derrière, il nous manquait clairement de la vitesse, Lotawa et Cavalière vont être intéressants comme apport. L’arrivée de Grundlingh va aussi nous apporter de la puissance et de la complémentarité, il peut jouer 2 ou 3 ieme ligne.

Il est difficile de faire un pronostique tant certains adversaires semblent solides, mais le REC devrait être plus costaud que l’an dernier.

#588

Pour le Stade Métropolitain un nouveau stade pour la saison 2024-2025….pas mal comme recrutement😎

DROIT DANS SES BOTTES !!!

Nationale 2