Moi je pense qu'il va bien falloir un renouvellement a la tête des clubs car certains présidents ont de la bouteille et le fait qu'il y ait du changement est plutôt un bon signe avec certainement une nouvelle vision des choses .
Un des problèmes des différents clubs c'est qu' il y a de moins en moins d'argent public dans les clubs et un désintéressement des politiques pour le sport , car la notion de représentation d'une ville , d'une région , d'un département n'existe plus chez les politiques , la notion de mettre les gamins sur des stades plutôt qu'a trainer dans les rues n'existe plus . les politiques préfèrent aujourd'hui construire des commissariats que des stades , parce que ce sont des politiques et qu'ils voient leur propre avenir ( réélection ) avant de voir l'avenir de leurs concitoyens et de leur jeunesse c'est flagrant
Nous avons déjà supprimer le service militaire qui représentait une appartenance a notre pays , les politiques suppriment la notion d'appartenance que l'on peut trouver dans le sport envers un club , ou un village . les gamins n'auront bientôt plus d'objectifs et de notion d'appartenance a un objectif commun avec leur potes d'école
hier les maires aidaient les présidents de clubs a se mettre en relation avec les forces vives ( chefs d'entreprises , notables … ) du village et de la ville , maintenant ils leurs demandent d'alimenter des caisses de leur partie , mais pour quel résultat ? demain les gamins seront a la porte des mairies pour parler de leur avenir et attendre des réponses qu'ils n'auront pas …
Alors quand un chef d'entreprise veux se lancer dans la présidence d'un club , il pense naturellement qu'il va défendre sa ville ou son village et qu'il va être aidé ,respecté , normal on relève le drapeau local et la au bout de 3 mois il se rend contre qu'il va être seul avec ses dirigeants et que ca va être très compliqué de s'en sortir surtout avec une fédération qui va le laisser s'embourber
Alors moi je pense qu'il faut aussi être indulgeant avec ces nouveaux présidents qui se lancent pour une certaine idéologie du sport et de l'éducation des gamins , qui y mettent de l'argent souvent maladroitement , de leurs relations qui créent de la vie , et qui malheureusement se cassent les dents
Voilà c'était mon coup de gueule , parce que la société est toujours contre les gents qui tentent des choses … BONNE CHANCE AUX CLUBS QUI SOUFFRENT