Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#337

Un petit résumé de RCBA/OMR de la part de nos amis du Bassin svp, vu qu'on n'a pas eu de Live TV.

On s'est contenté de FB

D'avance merci 

#338

arno74 a écrit :

Un petit résumé de RCBA/OMR de la part de nos amis du Bassin svp, vu qu'on n'a pas eu de Live TV.

On s'est contenté de FB

D'avance merci 

première mi-temps l'OMR met la main sur le ballon, et nous ne parvenons presque jamais pouvoir attaquer, contrer en touche deux ou trois fois, la mélée du RCBA est en place,, la défense cède parfois mais ne rompt pas, nos fautes sont pénalisées par ce diable d'Antunes, et sur les 5 dernières minutes nous reprenons le contrôle pour un essai en bout de ligne, après plusieurs renversements, mi-temps 10/9 nous sommes passés près de la correctionnelle, ,seul le courage a permis de stopper les vagues de l'OMR, chacun faisant l'effort pour compenser la faille du partenaire.

La deuxième mi-temps est à l'opposé, le RCBA fait le siège des 5 m devant l'embut de l'OMR , ça défend plusieurs fautes répétées, deux cartons mais pas d'essai de pénalité , le RCBA parvient enfin à marquer sur un ballon porté, 79minute ouf, mais sur le coup de renvoi, on se fait prendre le ballon (pour la première fois) plusieurs vagues OMR stoppées aux quarante mètres, pas de vrai danger, et à la 83mn l'arbitre juge un placage haut juste devant les tribunes, pas vraiment évident, mais c'est sa décision, M.Antunes fait le boulot , beaucoup d'efforts mais pas la récompense au bout, cela fait au moins trois matchs que l'on perd dans ces conditions.

 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#339

@ fabien , tu es bien gentil avec l'arbitre … le dernier ¼ au moins 8 pénalités sifflées dans les 5 m soit pour mellées écroulés soit pour effondrement volontaire du maule sur touche, certe il y a eu 2 cartons jaunes mais c'est l'essai de pénalité qui devait etre sifflé . enfin aprés le coup de pied de renvoi énorme en avant des visiteurs non sifflé pour ensuite offrire une pénalité à la 83 è . ….

#340

Expliquez-moi comment 7 joueurs (en noir) peuvent s'écrouler dans leur en-but lors d'un maul et que l'arbitre ne siffle pas un essai de pénalité, et en plus, il leur met un nouveau carton.

Un joueur qui plonge et gratte le ballon gagne même une pénalité.

Mais en un mot, à la 83ème minute, il y a bien une faute de Jimmy, il prend le joueur au coup. Encore une fois, nous sommes passés au travers et franchement, il faut revoir la discipline car on ne peut pas commettre des fautes grossières dans la zone de marque.

ALLEZ BUCH !!!

#341

AU SON DES CORNEMUSES  très belle ambiance dans ce stade mythique . On  pas été déçu le match a tenu toutes ces promesses entre le leader et son second , et c'est bien Salles qui restera leader , sur une dernière pénalité passée a la fin du match du bord du terrain , merci a notre buteur 

j'ai été impressionné par la maitrise des joueurs Sallois , qui pour un promus joue comme un leader , ils ont laissé passé un très gros orage en première mitemps , car pendant 20 mn ils n'ont touchés aucun ballon d'attaque , mais Rennes s'est cassé les dents sur la solidarité salloise et au bout du compte c'est Salles qui vire en tête  à 11/5 a la mitemps , la messe était presque dites , même si Rennes a repris le score a la 60 ème .Les sallois changent leur jeu pour finalement mettre le feu aux lignes arrières et après un drop loupe , un essai refusé ( !!! ) c'est encore sur une attaque des lignes arrières qui s'arrête a un mètre de la ligne et l'arbitre est obligé de siffler la pénalité de la gagne a la 80 eme pour l'USS   . A préciser un carton rouge un peu con coté Rennais d'un troisième ligne a 10 mn de la fin qui peut être coute le match a son équipe

je pense maintenant que l'on peux dire que Salles va se maintenir  

place maintenant  a Langon Samedi soir 18H , on sait que ca va être compliqué pour ce nouveau derby , mais on aime ca 

Dernière modification par dedale (15/01/2024 20:47:58)

#342

À priori la 1ere mi temps n’est pas payée du tout pour Marcq et la deuxieme pas non plus pour le RCBA .c’est kifkif en fait.

 Mais Marcq était à 13 contre 15 alors ??? Pour la fin du match ? Il devait y avoir de la place sur les extérieurs. :-)) 

Et en plus ils marquent les 3 pts à 13 . Ce n’est peut-être pas que de la faute de l’arbitrage alors 😀

#343

arno74 a écrit :

Un petit résumé de RCBA/OMR de la part de nos amis du Bassin svp, vu qu'on n'a pas eu de Live TV.

On s'est contenté de FB

D'avance merci 

Ok, pour te répondre, un match aller sans diffusion ou avec une très mauvaise retransmission, donc j'ai dû arrêter au bout de 5 minutes. Sache que le RCBA comme St Jean ne retransmettent pas leurs matchs.

ALLEZ BUCH !!!

#344

Les Arcachonnais se sont inclinés sur une pénalité en toute fin de match face à Marcq-en-Baroeul (20-22)

Quatre-vingtième minute. Le RCBA qui pensait bien tenir sa troisième victoire d’affilée est pénalisé. Le buteur froid venu du Nord ne tremble pas et c’est Marcq-en-Baroeul qui repart avec les 4 points promis au vainqueur. La douche est glacée pour les Girondins.

Le Rugby Club bassin d’Arcachon et l’Olympique Marcquois ont chacun eu leur mi-temps ce dimanche. Bien que virant en tête à la mi-temps (10 à 9) le RCBA a été copieusement dominé lors du premier acte. Les Nordistes n’étaient pas venus faire du tourisme. Dès le coup d’envoi ils mirent une forte pression sur les locaux pour récupérer le ballon et les mettre rapidement à la faute. Antunes, le trois-quarts aile buteur, passait ses premiers points. Dès lors le RCBA allait subir pendant pratiquement 40 minutes.

Marcq-en-Baroeul joue bien au rugby, devant les joueurs sont puissants et adroits et derrière costauds et rapides. Bien que dominés et ne voyant pratiquement jamais le cuir, les Testerins ne lâchaient rien et Box les ramenait à 3 points. Mais rapidement Antunes faisait repasser les siens à + 6 (à la 39e). Il restait peu de temps en cette première période quand le RCBA réussit enfin à enchainer les temps de jeu. Après un joli groupé pénétrant l’OMR était pénalisé, les locaux décidaient alors de jouer avec les avants et deux temps de jeu plus tard Rokoduguni filait dans l’en-but. Après la transformation réussie par Box, le Bassin virait en tête, un peu contre le cours du jeu.

Course-poursuite

Les organismes ayant été éprouvés lors de la première période, les coachs des deux camps faisaient des changements rapides. Les Noirs du Bassin d’Arcachon paraissaient plus fringants. L’engagement était toujours intense et le RCBA envoyait un peu plus de jeu. Box récompensait les intensions de ses coéquipiers en passant une nouvelle pénalité. Les banlieusards lillois sentant le danger reprenaient alors le match à leur compte et le filou de demi de mêlée Cazanave réussissait à s’échapper et marquait entre les poteaux. L’OMR repasse devant.

Mais les Girondins ont des ressources et les 30 dernières minutes étaient totalement à leur avantage, bien décidés à ne rien lâcher. Après plusieurs tentatives de ballons portés et de pilonnages en règle, Bordes porté par son pack marquait en coin. Box ne tremblait pas et le RCBA était en tête. Il ne restait qu’à valider la marque en s’appropriant le renvoi. Malheureusement, Yonkeu, roi des airs, ce dimanche, venait voler le ballon. Quelques secondes plus tard, l’arbitre choisissait de pénaliser les locaux plutôt que les visiteurs sur la dernière action. Antunes ne tremblait pas et douchait le club du Bassin et ses supporters.

Pour l’OMR c’est la quatrième victoire consécutive. Pour le RCBA c’est la déception et cette défaite rappelle celle du début de saison. Les co-présidents Didier Carpentey et Bruno Charbonnier se montraient amers au coup de sifflet final. « Franchement je crois que même si Marcq-en-Baroeul a une très belle équipe, on méritait vraiment de l’emporter », regrettait l’un, quand l’autre insistait sur le fait que l’équipe n’avait rien lâché. « Elle a fait preuve de vaillance d’abnégation pour prendre le score à la 78e. Sincèrement on n’est pas payés, et nous sommes très déçus ».

 

 

lillot un jour, lillot toujours

#345

bixent972 a écrit :

@ fabien , tu es bien gentil avec l'arbitre … le dernier ¼ au moins 8 pénalités sifflées dans les 5 m soit pour mellées écroulés soit pour effondrement volontaire du maule sur touche, certe il y a eu 2 cartons jaunes mais c'est l'essai de pénalité qui devait etre sifflé . enfin aprés le coup de pied de renvoi énorme en avant des visiteurs non sifflé pour ensuite offrire une pénalité à la 83 è . ….

En lisant ça , je me dis qu'Arcachon serait champion d'Europe s'il n'y avait pas les arbitres. Décidément les arbitres abaissent le niveau général des clubs en inventant des fautes ou en ne les voyant pas , surtout envers les clubs qui ne gagnent pas.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#346

vieuxlille a écrit :
bixent972 a écrit :

@ fabien , tu es bien gentil avec l'arbitre … le dernier ¼ au moins 8 pénalités sifflées dans les 5 m soit pour mellées écroulés soit pour effondrement volontaire du maule sur touche, certe il y a eu 2 cartons jaunes mais c'est l'essai de pénalité qui devait etre sifflé . enfin aprés le coup de pied de renvoi énorme en avant des visiteurs non sifflé pour ensuite offrire une pénalité à la 83 è . ….

En lisant ça , je me dis qu'Arcachon serait champion d'Europe s'il n'y avait pas les arbitres. Décidément les arbitres abaissent le niveau général des clubs en inventant des fautes ou en ne les voyant pas , surtout envers les clubs qui ne gagnent pas.

Moi, je remarque toujours que l'arbitrage a été parfait, quand c'est un supporter de l'équipe victorieuse.

ALLEZ BUCH !!!

#347

Bravo à Salles pour sa belle victoire. C'est une équipe très solide défensivement et très efficace, avec un buteur au top.
De notre côté, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on a perdu tout seul comme des grands : on s'est fait pénaliser bcp trop, avec notamment ce carton rouge. Et notre volonté de tout jouer, de chercher l'essai nous dessert par moment, on doit plus souvent tenter les 3 points. On a eu plusieurs occasions de scorer, mais on a fait trop de petites erreurs. L'absence de nos deux 10 n'a pas aidé non plus.

Plus embêtant, on a été chahuté par moment en mêlée, et ce n'est pas la première fois. Il va falloir se ressaisir dès le prochain match. La saison s'annonce très serrée avec Niort qui revient très fort.

#348

joq35 a écrit :

Bravo à Salles pour sa belle victoire. C'est une équipe très solide défensivement et très efficace, avec un buteur au top.
De notre côté, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on a perdu tout seul comme des grands : on s'est fait pénaliser bcp trop, avec notamment ce carton rouge. Et notre volonté de tout jouer, de chercher l'essai nous dessert par moment, on doit plus souvent tenter les 3 points. On a eu plusieurs occasions de scorer, mais on a fait trop de petites erreurs. L'absence de nos deux 10 n'a pas aidé non plus.

Plus embêtant, on a été chahuté par moment en mêlée, et ce n'est pas la première fois. Il va falloir se ressaisir dès le prochain match. La saison s'annonce très serrée avec Niort qui revient très fort.

Petite analyse perso :

Rennes 15 –Salles 17.Merci aux jeunes ambianceurs et au public pour leur présence et sportivité.

J’avais préparé une longue analyse de la rencontre, mais je la fais courte. Ma déception sur notre prestation plus un arbitre qui prend ses décisions complètement aléatoires, jamais bien placé pour être juste dans son arbitrage et qui à haché le rythme de la partie. De plus pas aider par ses associés à la touche. Deuxième rencontre ou l’arbitrage nous prive de la victoire. L’équipe de Salles a fournis une très forte opposition en défense, plus un botteur qui prends toutes ses responsabilités face aux perches, félicitations à nos adversaires du jour. Nos plus /pour cette rencontre, bonne entame avec beaucoup de détermination dans l’impact physique, des touches correct, des mêlées moyennes, mais bonnes au regard de notre potentiel. Les moins /nos lancements de jeux bien trop lisibles, nos placages ratés, et pas (offensifs hormis trois) notre jeux trop lent dans les sorties de regroupement, les déplacements aux pieds qui ne s’imposés pas aux vue de notre ligne d’attaque en position de marqué, et bien sur, notre défection faces aux perches. Le plus gros fait de match, qui nous enlève la victoire est l erreur d’arbitrage, sur quatre joueurs adverse hors jeux non sifflés par l’arbitre et ses assesseurs, lourd de conséquence, puisque il va s’en suivre, les pénalités qui donnera la dernière tentative pour Salles  et repartir de Rennes avec la victoire. Maintenant, il va falloir se remettre la tête à l’endroit, nos jokers dans la défaite sont bien entamés.

Prochaine rencontre, le 21 janvier Graulhet (deux défaites à domicile contre Saint Jean de Luz et le Bassin d’Arcachon).Bonne préparation à tous.

 

#349

Quelqu'un sait ce qu'il se passe à Cognac ? Non seulement ils n'ont pas eu l'attribution de 2 points administratifs pour l'envoi des documents financiers, mais ils font l'objet d'un retrait de 6 points au classement sur le site de la FFR…

#350

Non, moi aussi j'ai remarqué cela.

Allez BUCH !!!!

Nationale 2