Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#309

Oui, j'ai vu cela aussi ;-)

Mais bon, tant mieux pour eux s'ils peuvent.

Par contre, en recrutant en premier un ¾ centre ou ailier, c'est comme si tu commences par le toit de ta maison plutot que par les fondations ;-)

Bon, on verra bien…

#310

Victoire dans la douleur mais on prend 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#311

Oui, cela fait 2 victoires d'affilée à l'extérieur. Ça gagne depuis que Mannix n'est plus là. Bravo les gars et continuez avec cette mentalité. Enfin, du vrai coaching.

ALLEZ BUCH !!!

#312

Bon Bernie, je pense qu'à mi saison passée, on sera d'accord pour dire que ton prono sur les descentes (Salles, Langon et Marcq) ne semblent pas au top sauf gros revirement de situation !

Un nouveau prono ?

#313

Oui, arno74, je le reconnais, je suis passé à côté. Un nouveau pronostic, je ne m'y risque plus et bravo à ton équipe qui déroule.

#314

victoire avec bonus offensif

graulhet 43 -14 limoges

5 essais contre 2 essais

 

#315

Non … pour le SCG c'est 4 essais à 1 (pas 5-2)

 

#316

L'année 2024 va commencer fort avec un limoges / marmande et un st jean de luz / graulhet qui sont déjà des matchs à fort enjeu pour le maintien 

#317

très très bon début de saison pour  l'US SALLES leader de la poule 1 et premier national a l'issue des matchs aller et même a la trêve 

superbe groupe de joueurs qui ont envient de se la donner , et qui ont fait le pari qu'ils pouvaient exister dans cette nationale 2 après 2 montées successives , ce groupe arrive a la trêve sur les rotules après avoir disputer 6 matchs de suite , ce qui nous a couté certainement le match de Limoge a la maison ( il est important de dire que limoge ne l'a pas volé ) 

maintenant vacances et repos avant un mois de janvier dantesque Rennes et Niort a l'extérieur et Langon a la piaule , nul doute qu'on va s'en voir , mais c'est la beauté de ce sport et nos adversaires savent que l'on ne va rien lâcher 

bonnes fêtes 

#318

bonnes fêtes à tous, effectivement Didier un beau parcours pour l'USS, et Langon, personne ne vous voyez si haut au classement mais c'est le terrain qui parle, les grosses écuries seront surement au bout Rennes et Niort , notre départ a connu quelques ratés heureusement que les joueurs ont performé à l'extérieur, il va falloir batailler pour être dans les 6 mais j' y crois le groupe  est homogène et les blessés vont reprendre .

faudra voir avec Limoges qui a reçu le père noel avant l'heure dans le midol ils annoncent d'autres internationaux mais est-ce vraiment cela qui leur manquait ?

décu pour St Jean qui a trop perdu de cadres, Marmande et Graulhet ont des parcours en dents de scie je les vois pas dans le final 6

Cognac, OMr , et Anglet vont jouer les 6 premières places il y aura donc des déçus .

je remplace Bernie pour les pronos Hihihi

 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#319

Merci Fabien, comme toi, je pense que nous sommes en train de perdre Saint-Jean. Les Basques n'y arrivent plus. Quant à la onzième place, cela va être très serré. Qu'en est-il de Limoges et Marmande ? Même pour la qualification, il y aura bataille. Cela nous promet une fin de championnat haletante. 

ALLEZ BUCH   !!!

#320

fabien a écrit :

bonnes fêtes à tous, effectivement Didier un beau parcours pour l'USS, et Langon, personne ne vous voyez si haut au classement mais c'est le terrain qui parle, les grosses écuries seront surement au bout Rennes et Niort , notre départ a connu quelques ratés heureusement que les joueurs ont performé à l'extérieur, il va falloir batailler pour être dans les 6 mais j' y crois le groupe  est homogène et les blessés vont reprendre .

faudra voir avec Limoges qui a reçu le père noel avant l'heure dans le midol ils annoncent d'autres internationaux mais est-ce vraiment cela qui leur manquait ?

décu pour St Jean qui a trop perdu de cadres, Marmande et Graulhet ont des parcours en dents de scie je les vois pas dans le final 6

Cognac, OMr , et Anglet vont jouer les 6 premières places il y aura donc des déçus .

je remplace Bernie pour les pronos Hihihi

 

moi je pense que l'arrivée de damien en tant que manager est une très bonne chose pour vous , il va vous amener l'identité que vous étiez en train de perdre , d'ailleurs les 2 victoires a l'extérieur l'ont prouvé , maintenant être dans les six , vu le retard que vous avez pris ca va être chaud , mais pourquoi pas ??? moi aussi je suis déçu par St jean ( un club qui est une référence , et sur qui on copie ) 

maintenant ca va être chaud partout car les promus sont en haut du classement et ce sont des clubs emblématiques qui vont se battre  pour ne pas descendre ( on a vu limoges chez nous ) donc tous les matchs vont être durs .C'est bien pour le sport et l'intérêt de cette nationale 2 

Dernière modification par dedale (18/12/2023 18:12:34)

#321

Un petit résumé du match OMR vs Cognac.

Temps agréable pour un milieu décembre, 10 à 11 dégrés et pelouse en très bon état, du vent de travers comme souvent.

Un match très plaisant avec deux équipes qui ont envoyé du jeu tout au long de la partie.

Les charentais ont attaqué tambour battant et inscrit un très bel essai dans les 5 premières minutes.

L'OMR, piqué au vif, a eu la main mise sur la partie, par la suite, en 1ère mi-temps et a mis 3 pénalités.

En 2nde mi-temps, l'OMR a continué sur sa lancée et a globalement dominé la partie et inscrit deux très beaux essais.

En fin de rencontre, Cognac a sur réagir pour terminer par un essai sur ballon porté (habile combinaison) et glaner le bd à la dernière seconde sur une ultime pénalité.

Cognac est une très belle équipe, qui a envoyé du jeu tout au long du match sans jamais renoncer. 

En mêlée match nul, Cognac a quelque peu dominé la touche surtout lorsque Reynaud est rentré et a du mal à trouver ses sauteurs.

Animation offensive peut-être meilleure du côté OMR avec un Paddy Dewhirst très en canne.

A Cognac, une très belle 3ème ligne où j'ai reconnu Basson, le Sud Af de la Seyne que j'avais remarqué l'année dernière lorsqu'il est venu au Stadium. Déçu, par contre, par l'autre Basson à l'arrière qui a souffert, sur ce match, de la comparaison avec l'arrière de l'OMR.

Match disputé dans un très bon esprit malgré le carton rouge reçu par l'ailier gauche charentais sur un plaquage cathédrale qui n'était pas violent mais qui ne laissait pas d'autre choix à l'arbitre (très percutant ce joueur fidjien d'ailleurs, lorsqu'il a le ballon).

Merci aux deux équipes pour le spectacle proposé qui n'a pas toujours été au rendez-vous en cette première partie de saison au Stadium 

 

#322

Deux beaux essais Marcquois et un bon match de l'ensemble de l'équipe. Même si elle doit gagner en maîtrise.

Lorsqu'on est à 10 mètres de la ligne d'essai, il faut être patient et ne pas taper trop vite vers un ailier…surtout quand le coup de pied est particulièrement mal dosé.

Quand Marcq se retrouve à 15 contre 14 à dix minutes de la fin du match, on peut espérer un, voire deux essais supplémentaires, synonymes de bonus offensif. Au lieu de cela, un Marcquois prend un carton jaune et l'équipe offre 10 points et le bonus défensif à Cognac.

Il ne s'agit pas de faire la fine bouche. Marcq a gagné tous ses matchs à domicile et remporté deux victoires à l'extérieur. Mais les points de bonus lui font cruellement défaut (un seul point !). Ce qui risque de se payer à la fin de la saison.

Point très positif : on a arrêté de faire tourner l'effectif (ce qui était une manie, même lorsque les joueurs n'étaient pas blessés). Résultat, on constate davantage de fluidité, les joueurs se trouvent plus facilement et ce sont les meilleurs qui sont alignés. En touche notamment, les progrès sont évidents depuis que nos sauteurs sont régulièrement titularisés.

 

Nationale 2