Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#281

il est vrai que je ne connais aucun joueur du RCBA, il est surement mieux ainsi wink

Bon vent à vous

#282

totorugby a écrit :

je te réponds avec plaisir, Aliki a était opéré en septembre il est tout simplement en réathlétisation  et recherche de temps de jeu pour pouvoir prétendre a l'équipe première, 

 

par contre tu me parle de formation très bien, sur le XV de départ en espoirs à anglet, il y 9 recrues de club pro ( je ne pense pas qu'ils soit venues pour la beauté du banc D'arguin) , c'est bien beau de venir avec des résultat espoirs, mais il faut regarder un peu le CV de chacun, et dans les rempla je vois 2 joueurs non formées au RCBA , on parle d'⅓ de l'équipe quand même, 

donc comme je l'ai dit sur post précèdent que chacun balaye devant sa porte, 

il est mieux ainsi… 

tu peux nous donner les 9 recrues de clubs pro qui ont joué en espoirs à Anglet, perso je ne les connais pas 

Dernière modification par fabien (05/12/2023 16:28:31)

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#283

ouh là là, on se croit dans la cour d'école les gars ;-)

Perso, je trouve que ce que font les espoirs du RCBA remarquable ! Sincèrement ! Alors après, je ne les ai jamais vu jouer mais etre encore invaincu (je crois) prouve leurs qualités et quand je vois un nom comme Sivade (que je ne connais pas mais dont j'ai affronté le père) ou comme Babillot dans le staff, cela me rassure. J'aime bien voir dans les jeunes ou dans les staffs, des jeunes fils d'anciens joueurs du club ou dans le staff des anciens joueurs.

Les résultats des jeunes du RCBA sont top. Vraiment bravo à eux. J'espère juste qu'il en seront récompensés par quelques feuilles de matches en équipe 1. Cela serait la suite logique au vu des résultats.

Sur le match de Dimanche, on m'avait dit que le RCBA était moribond. Ben sincèrement, je n'ai pas vu cela. J'ai meme vu des joueurs qui avaient envie et le résultat aurait pu etre autre avec un peu plus de chance. J'ai vu une belle 1ere ligne (meme si le 3 ne faisait que marcher le reste du temps mais bon, en mélée il compte), j'ai vu une belle oragnisation en touche (c'est la 1ere fois de la saison que je vois etre dominé dans ce secteur depuis le début de la saison), j'ai vu un 8 très interessant (il parai qu'il ne joue pas souvent mais il me semble pas mal du tout), j'ai vu une charnière correcte, j'ai vu une équipe qui essayait de prendre en main la direction du jeu. Bon c'est vrai que cela ne franchissait pas beaucoup mais c'est surement un manque de confiance et quand on a pas confiance, les prises d'initiatives individuelles sont rares. Non, sincèrement, j'ai vu une belle équipe du RCBA…Coté Sallois, je pense sans trop me tromper, que c'est un de leur moins bon match de la saison (meilleur qu'à Anglet et contre Graulhet quand meme). Nous avons été pris en mélée jusqu'à ce que le remplaçant pilier droit rentre (il a subi la première mélée mais ensuite à assurer), pris en touche et donc, ensuite c'est vite plus compliqué. Par contre, coté état d'esprit, coté envie, coté investissement, les Sallois sont exceptionnels depuis le début de la saison. C'est leur point fort ! Je pense qu'ils s'aiment entre eux !! si si, je le pense profondement ! Ils s'investissent au maxi de ce qu'ils peuvent. Alors oui, je pense que nous sommes en qualité individuelle moins forts que Rennes, que Niort, que Cognac, que le RCBA, et peut-etre d'autres (Langon ? Marcq en bareuil, Saint-jean ?) mais coté investissement, coté ne rien lacher, coté on se donne à 100%, c'est extraordinaire. Alors oui, sur le jeu, c'est plus compliqué car quand tu es moins fort…mais l'engagement, l'envie, la determination, le respect des autres, sincèrement, compensent tout jusqu'à present ! 

C'est surement pénible de jouer contre Salles car ils ont une mélée plutot correcte (meme si Dimanche..), une super touche (meme si Dimanche..), un super buteur et quand tu cela et qu'en plus tu as le dont de soi et un engagement maxi dans le respect de la règle, ben, tu as l'essentiel…

J'ai un énorme respect pour cette équipe là.

Après, oui, pour les espoirs et les jeunes, c'est plus compliqué mais cela ne peut pas en etre autrement pour nos espoirs…l'équipe 1 monte donc, eux, ils suivent et quand cela monte 2 fois en 2 ans ben c'est super dur. Malgré cela, ils s'accrochent, font le maxi, perdent souvent (mais pas de bcp), gagnent parfois et apprennent le métier, comme on dit. Respect également à eux…

Donc, voilà, mon bilan du jour et le RCBA n'a pas à s'inquiéter, à mon avis, à la condition de ne pas s'exciter et de vouloir tout révolutionner chaque saison . Laisser votre groupe se connaitre, vivre tranquillement, et les résultats vont vite revenir. Vous avez l'essentiel (bonne mélée, bonne touche, envie de produite, bon buteur)..après, je ne sais pas si ce que j'ai vu est ce que vous faites tous les Dimanches ou si les joueurs se sont investis car c'était un derby…la suite le dire.

Bonne chance à vous…

#284

enfin un commentaire constructif et étayé, on ne parle plus de mercenaires, pros, pleureuses, etc… ça fait du bien !

et je partage ton analyse à 150%, on a visiblement assisté au même match

merci

#285

fabien a écrit :
totorugby a écrit :

je te réponds avec plaisir, Aliki a était opéré en septembre il est tout simplement en réathlétisation  et recherche de temps de jeu pour pouvoir prétendre a l'équipe première, 

 

par contre tu me parle de formation très bien, sur le XV de départ en espoirs à anglet, il y 9 recrues de club pro ( je ne pense pas qu'ils soit venues pour la beauté du banc D'arguin) , c'est bien beau de venir avec des résultat espoirs, mais il faut regarder un peu le CV de chacun, et dans les rempla je vois 2 joueurs non formées au RCBA , on parle d'⅓ de l'équipe quand même, 

donc comme je l'ai dit sur post précèdent que chacun balaye devant sa porte, 

il est mieux ainsi… 

tu peux nous donner les 9 recrues de clubs pro qui ont joué en espoirs à Anglet, perso je ne les connais pas 

 

bon là c'est la feuille contre auch, mais au final ça ne change pas grand chose :-)

#286

Que se passe-t-il à Saint-Jean ? L'année dernière, tout allait bien,  demi-finalistes. Mais cette année, les Basques (comme nous) perdent en cascade chez eux. Pourtant, il était très difficile d'aller chercher des points au pavillon. Un entraîneur (et quel entraîneur) démissionne, et à l'intersaison, des joueurs partent.

Tira mutilak zintzilikatu gaitezen.

#287

berniedebuch a écrit :

Que se passe-t-il à Saint-Jean ? L'année dernière, tout allait bien,  demi-finalistes. Mais cette année, les Basques (comme nous) perdent en cascade chez eux. Pourtant, il était très difficile d'aller chercher des points au pavillon. Un entraîneur (et quel entraîneur) démissionne, et à l'intersaison, des joueurs partent.

Tira mutilak zintzilikatu gaitezen.

À priori a Buch c'est la même chose 

Out Mannix, direction Biarritz 

Serait ce dû aux résultats ? 

#288

il est temps

#289

berniedebuch a écrit :

il est temps

Parfois un mal pour un bien 

#290

berniedebuch a écrit :

Que se passe-t-il à Saint-Jean ? L'année dernière, tout allait bien,  demi-finalistes. Mais cette année, les Basques (comme nous) perdent en cascade chez eux. Pourtant, il était très difficile d'aller chercher des points au pavillon. Un entraîneur (et quel entraîneur) démissionne, et à l'intersaison, des joueurs partent.

Tira mutilak zintzilikatu gaitezen.

il est vrai que 2 années de suite ils loupent la finale pour 2 minutes de jeu en plus (Rennes et Vienne) 

L'effectif est resté plus ou moins stable donc c'est pas un souci de mayonnaise qui ne prend pas. 

Là vérité est ailleurs, souhaitons leur le maintien pour un club qui joue avec le vivier local au maximum 

#291

bonjour 

et voila au moment ou se refait un peu la cerise, revolution des clubs qui sont derriere nous pour l instant ,(limoges st jean , rcba ).

vous pouviez pas continuer sans rien changer,cela veut peut etre dire que les notres ne sont pas passez loin de la trappe .

ca rigole plus en nationale 2 pour les entrainneurs !!!!

sur ce bonne saison a tous et si possible  d abord a l usm bien sur  on a le droit d etre un peu chauvin

 

#292

Le navire et son équipage sont encore et toujours là, malgré la tempête, sans chef à bord, car le capitaine a décidé de partir chez un autre patron plus riche mais dont le navire coule aussi.

L'équipage relèvera ce défi, j'en suis sûr.

Le navire bleu, noir et jaune arrivera à bon port, malgré les éléments.

ALLEZ BUCH !!!

#293

Je suis d'accord avec “le café des sports” sur l'analyse du match RCBA-SALLES et sur l'analyse des 2 formations en général, à ceci près que les joueurs sallois, même si c'est tout à fait juste qu'ils se donnent à fonds, ne sont pas forcément moins bons intrinsèquement que les joueurs des autres clubs. Avoir joué en pro est peut-être un gage de performance mais bcp de joueurs ne franchissent pas le palier alors qu'ils en ont les moyens.

Quand tu t'arraches en phases finales pour te qualifier c'est une chose mais quand tu domines une phase aller de la sorte ça ne réside pas uniquement sur l'engagement mais aussi sur les qualités rugbystiques.

Enfin, pour les chamailleries sur la formation, chacun joue avec ses moyens actuels; je pense qu'il faut quand même souligner qu'un de nos voisins arrive à concilier le haut niveau et les catégories de jeunes et c'est vraiment remarquable , il s'agit de Langon. Chapeau aux sud girondins.

Espérons que les rencontres du week-end pourront se dérouler sans report ou péréquation. Bons matchs à tous.

#294

J'étais aussi au match RCBA / Salles, de toutes les équipes que j'ai vu à La Teste, Salles est la meilleure et sa place est de 1 er est justifié. Le départ de l'entraineur j'espère va réveiller les troupes mais comment combler des lacunes techniques surtout dans les ¾.?

Nationale 2