Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#267

Pas notre faute si les clubs qui ont les conditions réglementaires  et budgétaires pour monter n arrivent pas a battre notre équipe qui se bat comme des chiens. MERCI POUR TOUT SALLOIS ! Au niveau de l état d esprit c est tout ce que j aime. Aux autres équipes  de se montrer meilleurs avec leurs armadas de 20 joueurs pros par effectif

 

 

 

 

 

 

#268

Le plus beau est que nos……. professionels SALLOIS ………. etaient tous avec nous a la buvette au RCBA … avant d aller au club housse de la TESTE ou ailleurs … chapeau bas .. a nos garçons  premiers de nationale…  miracle…. travail..; esprtit d equipe..; recrutement judicieux  en premiere ligne…  toujours est  t il  qu on est toujours là n en déplaise aux autres clubs semi pro….

sauf cataclysme;; et sans fanfaronade ;;; va falloir nous prendre ;;; et nous supporters  on est les premiers surpris  ….  a plus amis ou concurents du forums … et surtout 

GROSSE pensée a mon ami ARNO74… le roi de MARC EN BAREUIL

ALLEZ LES BLEUS - FCO64

#269

Le café des sports a écrit :

Pas notre faute si les clubs qui ont les conditions réglementaires  et budgétaires pour monter n arrivent pas a battre notre équipe qui se bat comme des chiens. MERCI POUR TOUT SALLOIS ! Au niveau de l état d esprit c est tout ce que j aime. Aux autres équipes  de se montrer meilleurs avec leurs armadas de 20 joueurs pros par effectif

 

 

 

 

 

 

Bravo pour votre parcours, mais aucune équipe de National 2 et National n'a 20 joueurs pros. Toi, tu en as 3 et nous 5 (je crois). Alors, un peu d'humilité.

ALLEZ BUCH !!!

#270

berniedebuch a écrit :
Le café des sports a écrit :

Pas notre faute si les clubs qui ont les conditions réglementaires  et budgétaires pour monter n arrivent pas a battre notre équipe qui se bat comme des chiens. MERCI POUR TOUT SALLOIS ! Au niveau de l état d esprit c est tout ce que j aime. Aux autres équipes  de se montrer meilleurs avec leurs armadas de 20 joueurs pros par effectif

 

 

 

 

 

 

Bravo pour votre parcours, mais aucune équipe de National 2 et National n'a 20 joueurs pros. Toi, tu en as 3 et nous 5 (je crois). Alors, un peu d'humilité.

ALLEZ BUCH !!!

Alors là mon petit Bernie il va falloir que tu vérifies tes sources parce que vous avez bien 20 joueurs pros ne t’en déplaise et je peux te confirmer qu’il en est de même pour Renne, Lille, Cognac , Niort et je pense que Limoges en a bien une bonne dizaine

Bon enfin pour répondre à la question si Salles pourrait répondre au cahier des charges pour le niveau National on peut répondre oui si les partenaires du Rcba nous rejoignent

Plus sérieusement nous n’avons pas les infrastructures qui nous permettront de jouer à ce niveau ni la formation nous devons  faire des efforts chez nos jeunes et nous manquons de terrain cela fait bientôt 5 semaines que les terrains sont fermés pratiquement tout le temps impossible de s’entraîner correctement !!

#271

Alors là, je me dis que tu es un gros mytho et je te garantis que tu inventes complètement. Renseigne-toi avant de parler, tu connais le système Proval et je peux te jurer qu'à Buch, il n'y a pas 20 pros. Ou alors, il y a eu des contrats dans la nuit. Alors s'il te plaît, arrête de dire qu'à Buch, il n'y a que des pros. Et comme je te l'ai dit, aucun, tu m'entends, aucun club de N2 n'a 20 pros dans son effectif.

#272

Calcule un peu avant de parler. Imaginons 20 joueurs qui touchent 5000€ par mois (pour certains, 5000€ ce sera plus). Cela fait 100 000 € sur 12 mois, ce qui fait 1,2 million € sur un budget de 2 millions €. Et le club, l'école de rugby, etc... ils vivent de quoi?

 

Non, je t'en prie, renseigne-toi avant de raconter n'importe quoi sur le forum. Je ne peux pas laisser dire n'importe quoi ici.

 

ALLEZ BUCH !!!

#273

berniedebuch a écrit :

Calcule un peu avant de parler. Imaginons 20 joueurs qui touchent 5000€ par mois (pour certains, 5000€ ce sera plus). Cela fait 100 000 € sur 12 mois, ce qui fait 1,2 million € sur un budget de 2 millions €. Et le club, l'école de rugby, etc... ils vivent de quoi?

 

Non, je t'en prie, renseigne-toi avant de raconter n'importe quoi sur le forum. Je ne peux pas laisser dire n'importe quoi ici.

 

ALLEZ BUCH !!!

5000€ tu n’exagères pas mon petit Bernie!!! car même avec les charges cela ferait un salaire brut d’environ 3500€ je ne suis pas certain que tes 20 pros touchent effectivement ce salaire en tout cas si ils touchent ça alors oui vous êtes fous!!! car je peux te conf que des joueurs en Nationale ou pro D2 ne touchent pas ce  salaire 

 

 

#274

Le basque landais a écrit :
berniedebuch a écrit :

Calcule un peu avant de parler. Imaginons 20 joueurs qui touchent 5000€ par mois (pour certains, 5000€ ce sera plus). Cela fait 100 000 € sur 12 mois, ce qui fait 1,2 million € sur un budget de 2 millions €. Et le club, l'école de rugby, etc... ils vivent de quoi?

 

Non, je t'en prie, renseigne-toi avant de raconter n'importe quoi sur le forum. Je ne peux pas laisser dire n'importe quoi ici.

 

ALLEZ BUCH !!!

5000€ tu n’exagères pas mon petit Bernie!!! car même avec les charges cela ferait un salaire brut d’environ 3500€ je ne suis pas certain que tes 20 pros touchent effectivement ce salaire en tout cas si ils touchent ça alors oui vous êtes fous!!! car je peux te conf que des joueurs en Nationale ou pro D2 ne touchent pas ce  salaire 

 

 

 

bravo pour votre début de saison, mais vous ne voulez pas essayer de parler de votre club plutôt que de raconter de saucisses sur les autres (RCBA, Gujan, Langon, Lormont, etc.) ? 

quelle analyse faites vous de votre match ? le jeu proposé ? la tenue en mêlée en 1ere mi temps ?  la gestion de votre charnière à 15 contre 14 ? 

“12 joueurs de l'effectif de la fédérale 1 de la saison dernière”,  “3 ou 4 retouches maxi par saison”, vous avez joué à 16 ?

plus généralement, comment allez vous résoudre vos soucis de terrain ? de formation ? est-ce qu'aligner un joueur de 40 ans en espoirs c'est un bon signal pour les jeunes ?

bref, vous avez aussi de quoi cogiter, profitez de pouvoir le faire dans de bonnes conditions !

merci

Dernière modification par nicroco (05/12/2023 11:50:09)

#275

Bonjour à tous,

 

  Une pensée aux collègues du club du SJLO dont leur entraineur vient de donner sa démission , pour la suite de leur saison en espérant qu'ils se maintiennent après nous avoir sorti aux tirs au but et passé tout près de la finale la saison passée. 

 

Dernière modification par auwel32 (05/12/2023 11:44:01)

#276

Le basque landais a écrit :
berniedebuch a écrit :
Le café des sports a écrit :

Pas notre faute si les clubs qui ont les conditions réglementaires  et budgétaires pour monter n arrivent pas a battre notre équipe qui se bat comme des chiens. MERCI POUR TOUT SALLOIS ! Au niveau de l état d esprit c est tout ce que j aime. Aux autres équipes  de se montrer meilleurs avec leurs armadas de 20 joueurs pros par effectif

 

 

 

 

 

 

Bravo pour votre parcours, mais aucune équipe de National 2 et National n'a 20 joueurs pros. Toi, tu en as 3 et nous 5 (je crois). Alors, un peu d'humilité.

ALLEZ BUCH !!!

Alors là mon petit Bernie il va falloir que tu vérifies tes sources parce que vous avez bien 20 joueurs pros ne t’en déplaise et je peux te confirmer qu’il en est de même pour Renne, Lille, Cognac , Niort et je pense que Limoges en a bien une bonne dizaine

Bon enfin pour répondre à la question si Salles pourrait répondre au cahier des charges pour le niveau National on peut répondre oui si les partenaires du Rcba nous rejoignent

Plus sérieusement nous n’avons pas les infrastructures qui nous permettront de jouer à ce niveau ni la formation nous devons  faire des efforts chez nos jeunes et nous manquons de terrain cela fait bientôt 5 semaines que les terrains sont fermés pratiquement tout le temps impossible de s’entraîner correctement !!

Merci pour la réponse, je ne pensais pas déclencher un tel débat avec ma question si futile. En nationale environ une dizaine d'équipe ont un statut complètement professionnel, mais pas toutes. En tout cas chapeau bas SALLES de réussir une telle performance en venant de fédérale 2 il n'y a pas si longtemps encore, un vrai groupe de copains soudés et du bon travail si j'ai bien compris. Alors peut-être à l'année prochaine à l'échelon supérieur, vous viendrez faire un petit tour en région parisienne. Bonne continuation.

#277

bonjour à tous, 

 

il me semble important de répondre a nos détracteur du RCBA, il est important de souligner que le RCBA a rendu sa meilleur copie dans l'agressivité, la base du rugby nous dirons, ceux qui me semble une première depuis le début de saison,

par contre que certains parle du jeu proposer, c'est délicat quand même, je vous retourne la question, avec une autre qui me semble importante, qui devait prendre le jeu a son compte surement pas nos amis sallois, 

on parle de la mêlée à présent, la liaison du droitier testut n'est jamais bonne, la poussée est avant chaque introduction , d'où une deuxième mi-temps différentes au niveaux de l'arbitrage .

on va parler de la gestion de la charnière a 14, tu la trouve mauvaise je veux bien que tu nous l'expliques.

je n'ai pas envie de rentrer dans les détails de recrutement, il serait trop long d'exposer une bonne gestion d'effectif.

 

je vous trouve beaucoup trop pleureuse, vous aviez promis l'enfer des la sortie de la poule aux sallois , votre ego en a surement pris un coup, je peux le comprendre 

mais de nos jours une équipe de rugby ne construit pas avec un CV mais plutôt avec des valeurs et un état d'esprit, 

je pense qu'il est important de balayer devant sa porte chers testut, et laisser vivre leur si belle histoire aux sallois.

A bon entendeur.

 

#278

totorugby a écrit :

bonjour à tous, 

 

il me semble important de répondre a nos détracteur du RCBA, il est important de souligner que le RCBA a rendu sa meilleur copie dans l'agressivité, la base du rugby nous dirons, ceux qui me semble une première depuis le début de saison,

par contre que certains parle du jeu proposer, c'est délicat quand même, je vous retourne la question, avec une autre qui me semble importante, qui devait prendre le jeu a son compte surement pas nos amis sallois, 

on parle de la mêlée à présent, la liaison du droitier testut n'est jamais bonne, la poussée est avant chaque introduction , d'où une deuxième mi-temps différentes au niveaux de l'arbitrage .

on va parler de la gestion de la charnière a 14, tu la trouve mauvaise je veux bien que tu nous l'expliques.

je n'ai pas envie de rentrer dans les détails de recrutement, il serait trop long d'exposer une bonne gestion d'effectif.

 

je vous trouve beaucoup trop pleureuse, vous aviez promis l'enfer des la sortie de la poule aux sallois , votre ego en a surement pris un coup, je peux le comprendre 

mais de nos jours une équipe de rugby ne construit pas avec un CV mais plutôt avec des valeurs et un état d'esprit, 

je pense qu'il est important de balayer devant sa porte chers testut, et laisser vivre leur si belle histoire aux sallois.

A bon entendeur.

 


fais l’effort de me relire stp

pour etre clair, le rcba est à sa place actuellement et vous aussi

pourtant c’est certainement un des meilleurs matchs des noirs cette année… le manque de confiance se ressent des que l’équine est derrière au score, ça aurait pu sourire dans d’autres conditions.

sans oublier un coaching discutable et ce manque de maîtrise et de leadership sur le renvoi à 16-6

neanmoins, je te laisse à ton analyse de la mêlée,  j’ai vu ton droitier en difficulté pour ma part.

et la charnière qui se débarrasse du ballon en supériorité numérique et derrière au score… ça grondait chez vos supporters.

tu ne me réponds pas sur le reste… j’ai du mal à comprendre comment on passe de demi finaliste espoirs à poule basse avec un gars de 40 ans, mais ça doit être ça la gestion d’effectif :-)

bonne continuation à vous, et au boulot les clubs du bassin !

#279

je te réponds avec plaisir, Aliki a était opéré en septembre il est tout simplement en réathlétisation  et recherche de temps de jeu pour pouvoir prétendre a l'équipe première, 

 

par contre tu me parle de formation très bien, sur le XV de départ en espoirs à anglet, il y 9 recrues de club pro ( je ne pense pas qu'ils soit venues pour la beauté du banc D'arguin) , c'est bien beau de venir avec des résultat espoirs, mais il faut regarder un peu le CV de chacun, et dans les rempla je vois 2 joueurs non formées au RCBA , on parle d'⅓ de l'équipe quand même, 

donc comme je l'ai dit sur post précèdent que chacun balaye devant sa porte, 

il est mieux ainsi… 

#280

tu nous sors une feuille de match et tu te plantes dessus ! chapeau l'artiste :-)

c'est normal au final que tu ne connaisses pas nos joueurs, personne ne t'en voudra… c'est en ça que ce serait plus constructif de parler de votre club plutôt que des autres

dans les faits, si tu prends les - de 25 ans qui jouent au RCBA (1 et espoirs), à l'UAGM (1 et espoirs), à Salles (1 et espoirs) + les forts potentiels en N16, R16, N18, R19, ça semble plutôt encourageant mais seul l'avenir le dira !

merci pour les nouvelles d'aliki, j'ai toujours apprécié l'homme et le joueur, content qu'il reprenne

bonne continuation

 

Dernière modification par nicroco (05/12/2023 16:04:16)

Nationale 2