Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#239

voilà ce que çà donne à ce jour en Nationale 2:

 

Limoges - Langon Journée 8 prévu le 11 11 23 Péréquation (choix de la facilité?)

Anglet - Marmande Journée 7 prévu le 05 11 23 Péréquation (choix de la facilité?)

Saint Jean de Luz - Cognac Journée 7 prévu le 05 11 23 Reporté au 04 02 24 (on avisera à ce moment là?)

Auch - Mâcon Journée 7 prévu le 05 11 23 Reporté au 04 02 24 (on avisera à ce moment là?)

Salles - Graulhet Journée 7 prévu le 05 11 23 Joué le 26 11 23 (choix courageux?)

 

Toujours est il que cette nouvelle manière d'appliquer la "péréquation" est une ineptie.

#240

bref on a perdu connement 2 pts et on a fait cadeau de 3pts a Salles . super !

#241

ERIC81. J espere que SALLES n aura rien rien a jouer ( la on verra )  vous etes venus chez nous pour joueur ;;; honte a la fd  et aux autres equipes qui ont fait la perequation ..   si on a rien a jouer il faut qu on vous rende les 5 points ….. la vous le meritez.. 

ALLEZ LES BLEUS - FCO64

#242

Et BERNIE on arrive dimanche ;; on aura plus de supporters que vous avec vos mercenaires…  Apprend leur ce que c est un derny poulet…  .. même si on perd  pas grave on a 20 points de plus que vous… et une defaite….. a dimanche poulet,

ALLEZ LES BLEUS - FCO64

#243

Bernard a écrit :

voilà ce que çà donne à ce jour en Nationale 2:

 

Limoges - Langon Journée 8 prévu le 11 11 23 Péréquation (choix de la facilité?)

Anglet - Marmande Journée 7 prévu le 05 11 23 Péréquation (choix de la facilité?)

Saint Jean de Luz - Cognac Journée 7 prévu le 05 11 23 Reporté au 04 02 24 (on avisera à ce moment là?)

Auch - Mâcon Journée 7 prévu le 05 11 23 Reporté au 04 02 24 (on avisera à ce moment là?)

Salles - Graulhet Journée 7 prévu le 05 11 23 Joué le 26 11 23 (choix courageux?)

 

Toujours est il que cette nouvelle manière d'appliquer la "péréquation" est une ineptie.

 

Pour ce qui est de Anglet Marmande, ce sont les visiteurs qui ont refusé (choix de la facilité) l'ensemble des dates proposées….le choix de Graulhet, courageux ou autre maintien une certaine equitté sportive, c'est tout en leur honneur.

#244

Le système de la péréquation inventé lors de la période covid devrait s’éteindre . Situation exceptionnel modulation exceptionnel. Il y a toujours eu des matchs en retard qui ont été ensuite rejoués . Aujourd'hui c'est vraiment surprenant et ça sent même mauvais . Décidément cette division a du mal à se mettre en place .

 

#245

bixent972 a écrit :

Le système de la péréquation inventé lors de la période covid devrait s’éteindre . Situation exceptionnel modulation exceptionnel. Il y a toujours eu des matchs en retard qui ont été ensuite rejoués . Aujourd'hui c'est vraiment surprenant et ça sent même mauvais . Décidément cette division a du mal à se mettre en place .

 

Les péréquations pour les rencontres non jouées existaient bien avant la période “Covid”, mais leur calcul tenait compte pour l'attribution des points terrain à chaque équipe concernée, des matchs joués et des points terrains acquis par chacune des deux équipes au moment ou la rencontre était initialement prévue, ce qui était, bien qu'imparfait, beaucoup plus équitable, la nouvelle mouture qui attribue deux points terrain à chacune des deux équipes à été mis en place lors de la saison dernière (2022-2023) soit après la période “Covid”.

#246

je réagi par rapport a tous ceux qui critiquent le président de Graulhet d'avoir fait jouer son équipe contre nous pour un match en retard . Tant qu'il y aura des dirigeants de ce calibre , le rugby gardera ses valeurs et nous pourrons nous regarder dans les yeux avec un énorme respect 

Certes son club aurait gagné 2 points , et Salles en aurait perdu 3 mais est ce si important par rapport a l'éthique de notre sport ?  est ce que l'essentiel n'est pas le terrain ? si vous prenez le club de Salles qui a refusé 2 fois de monter sur tapis vert pendant le covid alors que le club était en fédéral 2 , vous voyez le résultat aujourd'hui 

nous considérons ( et les dirigeants de Graulhet sont certainement dans cet état d'esprit ) que le terrain est la vérité et que le reste c'est de  l'enfumage derrière  lequel on se cache , mais pour combien de temps ? 

alors moi je dis énorme respect messieurs les dirigeants de Graulhet et merci pour ce que vous êtes 

Dernière modification par dedale (29/11/2023 12:29:22)

#247

Bravo pour cette réponse Didier.

Je ne savais vraiment pas comment tourner mon message mais tu viens d'exprimer exactement ce que je pense !

Inutile d'en rajouter tu as tout dit et bien dit !

 

Merci et respect au président et au club de Graulhet qui ont respecté l'éthique de notre sport ! 

 

#248

Que penser alors des Langonais qui eux du coup ont préféré s’assurer les 2 points en s’économisant le déplacement à Limoges !!

Difficile de comprendre cet état d’esprit !!

 

#249

c'est difficile quand tu es premier avec 8 victoires sur 9 possibles, mais peut-être de Graulhet a fait une erreur, d'autant plus que les autres clubs ont accepté cette péréquation , un club c'est un président-  ou plus) et un bureau, les décisions leurs appartiennent , ce serait dommage qu'ils leur manquent un point pour se qualifier ou descendre par rapport à un club qui aura profiter des 2 points cadeaux à l'extérieur.

Tous les clubs commencent à avoir leur lot de blessés nous allons rentrer dans le dur de l'hiver , les reports seront surement encore à venir, nous verrons bien quand tout le monde va compter ses points, les avis peuvent changer.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#250

Quand tu te déplaces logique de prendre 2 points, apres le calcul de péréquation c est un autre problème mais pas très logique de donner systhématiquement 2 pts au club visiteur.

Graulhet qui va chez le premier refuse la péréquation c est beau, sportif mais franchement un peu suicidaire et pas logique quand tu es au fond du tableau !

Résultat une belle branlée et 0 point      

#251

fabien , Bernie 

je vous trouve étonnamment très calme avant le derby les amis , soit vous êtes dépités , soit vous nous préparez quelques choses de derrière les fagots , j'ai quand même l'impression que ca va être un grand moment avec beaucoup de monde au stade et aux repas !!! je me demande si on aurait pas du demander la péréquation ? 

 

parce que on oublie dans le péréquation que le club qui reçoit perd potentiellement 2 points si la logique est respectée , mais le trésorier et le président sur un match comme dimanche il y perd sa chemise !!!! et oui faut penser aussi a notre budget prévisionnel  !!! 

 

bon matchs a tous !!! et que ce derby soit de haute tenue , il va faire beau 

 

     

#252

force est de constater qu'ils nous est difficile de vous agacer, charrier, nous sommes dans le dur, loin de ce que nous espérions, les blessures des éléments importants se sont greffés, il faut faire le dos rond en espérant rendre une copie plus propre que chez nos voisins langonnais.

La préparation est aussi difficile, pas de terrain,  un groupe réduit, un moral qui a pris quelques coups sur la tête, faut espérer que  ce derby motive tous les participants, gagner de trois points m'irait très bien, allez à samedi chez vous pour nos jeunes.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Nationale 2