Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#225

Si c'est avéré que la ffr nous a proposé 2 points et que nous avons préférés aller jouer chez les 1er avec une équipe ultra light je pense que nous pouvons dire que nous sommes devenus fous. Et si a la fin de la saison le maintien se joue a 1 ou 2 pts ?……

#226

Il faudrait en savoir plus, peut-être n'avons-nous pas tous les éléments sur ce règlement. Mais si vraiment on nous a proposé la péréquation à 2 pts avec tous les blessés que nous avions … ce serait incompréhensible et une faute énorme des dirigeants.

#227

moi je n'y crois pas . c'est impossible ! il y avait une date libre,  on a joué et voila rien de plus .

#228

“Même s’ils se sont accrochés jusqu’au bout, eux qui avaient tenu à jouer cette rencontre en dépit de la faveur que pouvait représenter la règle de la péréquation pour eux en cas de rencontre annulée”

Extrait de l'article la DDTM de ce jour.

Pour moi décision  incompréhensible qui peut être lourde de conséquences pour la suite.

#229

Effectivement, vous auriez pu ne pas jouer.

Vos dirigeant ont décider le contraire, voulant disputer les points sur le terrain. c'est tout à leur honneur

Nous avions également beaucoup d'absents

#230

Bonjour à tous, 

 

 Si je puis m'immiscer par ici un court instant. 

La règle de la péréquation est bien claire et c'est pas automatiquement 2 points pour chaque équipe mais plutôt un calcul selon les points et le classement de chacun à ce moment là. 

Au matin de cette 7ième journée , Salles était premier avec 23 points et Graulhet 7ième avec 15 points, donc il aurait été totalement inéquitable d'attribuer 2 points pour chacun. 

 

Si les 2 équipes n'avaient pas trouvé de terrain d'entente pour le jouer , la péréquation aurait surement été du style 4 points pour Salles et 1 point pour Graulhet. 

 

A ce moment là, Graulhet n'avait pas les blessés qu'il a eu par la suite et avait décidé surement de tenter de remporter plus de points sur le terrain. 

 

Mais la vérité à un moment X n'est pas la même pour un moment Y 

 

Bonne suite de saison à tous 

#231

Auwel32 - Bonjour

La règle a due changée car pour les 2 autres rencontres non jouées, à savoir Langon-Limoges et Anglet-Marmande, la fédé a comptabilisé 2 matches nuls et donc 2 points à chacune des 4 équipes et non pas la péréquation que nous connaissions auparavant, ce qui fait l'objet de cette discussion pour la décision de SCG de jouer.

 

#232

CL68 a écrit :

Auwel32 - Bonjour

La règle a due changée car pour les 2 autres rencontres non jouées, à savoir Langon-Limoges et Anglet-Marmande, la fédé a comptabilisé 2 matches nuls et donc 2 points à chacune des 4 équipes et non pas la péréquation que nous connaissions auparavant, ce qui fait l'objet de cette discussion pour la décision de SCG de jouer.

 

 

Autant pour moi alors si je ne me suis pas mis au fait de cette subtilité. 

 

En effet , alors la décision de Graulhet porte à discussion de jouer. 

#233

Règlements généraux, Titre III article 341.3 (extrait).

“Dans l’hypothèse où la totalité des matches de poules n'aurait pas pu être disputée (autrement que par le forfait général d'une équipe ou sa mise hors compétition), une péréquation sera appliquée aux rencontres non-jouées. 2 points « terrain » seront attribués aux équipes concernées par la rencontre sur laquelle une péréquation a été appliquée.”

Vu que le calendrier de Nationale 2 ne comporte pas de date de replis, Les clubs ayant des rencontres reportées peuvent (si accord entre eux et validation par la FFR)  soit jouer lors d'une journée de repos (quitte à enchainer les matchs) soit se voir appliqué la nouvelle règle de péréquation.

 

#234

Bernard a écrit :

Règlements généraux, Titre III article 341.3 (extrait).

“Dans l’hypothèse où la totalité des matches de poules n'aurait pas pu être disputée (autrement que par le forfait général d'une équipe ou sa mise hors compétition), une péréquation sera appliquée aux rencontres non-jouées. 2 points « terrain » seront attribués aux équipes concernées par la rencontre sur laquelle une péréquation a été appliquée.”

Vu que le calendrier de Nationale 2 ne comporte pas de date de replis, Les clubs ayant des rencontres reportées peuvent (si accord entre eux et validation par la FFR)  soit jouer lors d'une journée de repos (quitte à enchainer les matchs) soit se voir appliqué la nouvelle règle de péréquation.

 

 

Merci Bernard pour cette clarification ! 

#235

Bernard a écrit :

Règlements généraux, Titre III article 341.3 (extrait).

“Dans l’hypothèse où la totalité des matches de poules n'aurait pas pu être disputée (autrement que par le forfait général d'une équipe ou sa mise hors compétition), une péréquation sera appliquée aux rencontres non-jouées. 2 points « terrain » seront attribués aux équipes concernées par la rencontre sur laquelle une péréquation a été appliquée.”

Vu que le calendrier de Nationale 2 ne comporte pas de date de replis, Les clubs ayant des rencontres reportées peuvent (si accord entre eux et validation par la FFR)  soit jouer lors d'une journée de repos (quitte à enchainer les matchs) soit se voir appliqué la nouvelle règle de péréquation.

 

salut Bernard, content de te lire. 

Du coup, ce n'est plus une péréquation mais l'école des fans si chaque club obtient 2 points… c'est naze, non ? 

Je ne comprends pas l'apparente  contradiction entre 2 points “terrain” attribués et …sur laquelle une péréquation a été appliquée; ça ne veut rien dire. 

Dernière modification par AKERRETA KO BIDEA (27/11/2023 17:39:51)

A l'arrière des taxis

#236

Donc pour résumer la situation . tous les matchs en retard on donnés une perequation avec 2 points pour les 2 clubs. Graulhet se déplace chez le premier de poule la fédération propose 2 pts facile que pas grand monde ira prendra a SALLES , graulhet pouvait profiter de faire reposer ses joueurs qui en ont bien besoin…mais non ils ont préférés y aller pour jouer avec une equipe bis , ca coute un déplacement de 330 km environ donc pas mal d'argent ca degoute tout le monde car vu le non match …ok ca aura permi de voir des jeunes de l'equipe b. 

non enfin bref si on descends a cause de 1 ou 2 points faudra pas venir chialer.

 

monde de dingue il doit y avoir des copineries qui nous dépassent je ne vois pas d'autre explication ou alors c'est de la naiveté ou je ne sais quoi…

#237

Avec un bloc de 3 matchs à venir dont un déplacement à Marcq en Baroeul …

Je peux me tromper mais cette décision lunaire va laisser des traces….

Dommage ça gâche un peu tout le boulot fait autour du club depuis des années…

Il serait intéressant de savoir qui a pris cette décision ?

 

#238

La présidence uniquement ?

 

Nationale 2