Match OMR - AORC
Temps frais (6 degrés à la fin du match) et très humide. Pas de vent (rarissime au stadium) et pas de pluie (rarissime en ce moment).
Visiblement, le ballon était très glissant car l'OMR a du faire au moins 15 en-avant. Mais l'AORC en a fait notablement moins.
Match très faible, quasiment aucune envolée notable. L'ailier gauche de l'OMR a du toucher 2 ballons et l'OMR a eu une seule véritable occasion d'essai, en 1ère mi-temps, par Antunes. Même Paddy a semblé engluer dans la nasse.
Le reste du temps. Une domination territoriale de l'OMR faite majoritairement de pick & go généralement stérile qui se terminait soit par un en-avant au près soit par “pas grand-chose”.
Du côté d'Anglet, pas beaucoup mieux, mais cette équipe est rigoureuse et défend bien sans se consommer et en faisant peu de fautes. Elle n'a jaais transpercé non plus (pour dire q'on s'est “régalé”)
A 10 minutes du terme, ce qui devait arriver arriva. Un petit ballon par-dessus, un rebond capricieux dans l'en-but et Anglet aplatissait et prenait ainsi le score 13 à 12. Pas franchement mérité à la vue du match mais l'incapacité de l'OMR de scorer était ainsi sanctionné
Et là, clairement, cette équipe de l'AORC a manqué de chance. “Révolte” de l'OMR, tentative de drop de Ricquebourg visiblement touchée par un joueur basque (personne n'a discuté). Mêlée à 5 pour l'OMR qui l'enfonce et essai de pénalité et, évidemment, carton jaune.
19 à 13 et Anglet reste dans le bonus défensif.
Ricquebourg remet un drop - 22 à 13.
Dernière action pour Anglet qui ne donne rien. L'OMR relance vite sur une pénalité, un basque fait un anti-jeu grossier et cela part en chicanerie générale sans actes déloyaux de part et d'autre;
Fin du match.
On peut comprendre la frustration des basques qui ont entrevu la victoire pour repartir, sur un semi coup de dé, par 0 point.
Globalement, la touche leur a été favorable même si la rentrée de Yonkeu a stabilisé celle de l'OMR.
Par contre, en mêlée fermée, ils ont beaucoup souffert (en témoigne l'essai de pénalité).
Conclusion: match très moyen. L'OMR peut s'estimer heureux de prendre 4 points au vu du déroulement de la rencontre et Anglet doit être très frustré même si l'équipe a été globalement dominée. Les 1 000 kms retour ont dû être longs