Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#155

Match OMR - AORC

Temps frais (6 degrés à la fin du match) et très humide. Pas de vent (rarissime au stadium) et pas de pluie (rarissime en ce moment).

Visiblement, le ballon était très glissant car l'OMR a du faire au moins  15 en-avant. Mais l'AORC  en a fait notablement moins.

Match très faible, quasiment aucune envolée notable. L'ailier gauche de l'OMR a du toucher 2 ballons et l'OMR a eu une seule véritable occasion d'essai, en 1ère mi-temps, par Antunes. Même Paddy a semblé engluer dans la nasse.

Le reste du temps. Une domination territoriale de l'OMR faite majoritairement de pick & go généralement stérile qui se terminait soit par un en-avant au près soit par  “pas grand-chose”.

Du côté d'Anglet, pas beaucoup mieux, mais cette équipe est rigoureuse et défend bien sans se consommer et en faisant peu de fautes. Elle n'a jaais transpercé non plus (pour dire q'on s'est “régalé”)

A 10 minutes du terme, ce qui devait arriver arriva. Un petit ballon par-dessus, un rebond capricieux dans l'en-but et Anglet aplatissait et prenait ainsi le score 13 à 12. Pas franchement mérité à la vue du match mais l'incapacité de l'OMR de scorer était ainsi sanctionné

Et là, clairement, cette équipe de l'AORC a manqué de chance. “Révolte” de l'OMR, tentative de drop de Ricquebourg visiblement touchée par un joueur basque (personne n'a discuté). Mêlée à 5 pour l'OMR qui l'enfonce et essai de pénalité et, évidemment, carton jaune.

19 à 13 et Anglet reste dans le bonus défensif.

Ricquebourg remet un drop - 22 à 13.

Dernière action pour Anglet qui ne donne rien. L'OMR relance vite sur une pénalité, un basque fait un anti-jeu grossier et cela part en chicanerie générale sans actes déloyaux de part et d'autre;

Fin du match.

On peut comprendre la frustration des basques qui ont entrevu la victoire pour repartir, sur un semi coup de dé, par 0 point.

Globalement, la touche leur a été favorable même si la rentrée de Yonkeu a stabilisé celle de l'OMR.

Par contre, en mêlée fermée, ils ont beaucoup souffert (en témoigne l'essai de pénalité).

Conclusion: match très moyen. L'OMR peut s'estimer heureux de prendre 4 points au vu du déroulement de la rencontre et Anglet doit être très frustré même si l'équipe a été globalement dominée. Les 1 000 kms retour ont dû être longs

 

#156

Très bon résumé du match .. 

Je rajouterai que l’on prend , en moyenne 22,5 points par matches depuis le début du championnat , c’était un point fort , notre défense .

Ce sera  forcément compliqué si on ne met pas un peu plus de rigueur. 
on consomme bcp de joueurs ds les rucks et on tarde parfois à en sortir et à se replacer . 

#157

Pardon 21 pts/ match . C’est bien mieux 😀

#158

Victoire de Salles à Marmande 28 à 14.

L'objectif, reste le meme ; Maintien sans se faire peur.

 

A++

#159

Le score n'est pas le bon sur les résultats pour Marmande-Salles

#160

Marmande 14/28 salles pas de bonus

St jean de Luz 27/28 Rennes

 

Vos résultats sont faux

#161

Et nos grandes gueules du RCBA, elles ont fait quoi ?

Perdu ? Normal Niort est bien au dessus. Bien meilleur que nous; Sallois, mais on avait gagné quand meme.

#162

pour te répondre oui perdu, 10/13 , je pense que tu généralises les propos d'une personne sur l'image d'un club, c'est un peu comme si je disais à Didier, que son club est aussi irrévérencieux que tes propos, vous pouvez être fiers de votre parcours, mais arrête un peu de balancer, c'est lassant et petit.

Bonne continuation et on se voit début décembre.

 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#163

berniedebuch a écrit :

 james johnston , frère de census, pilier de 1m91 et 140kg a signé au rcba il remplacerat falatea qui c'est bléssé gravement et arrête le rugby .

ALLEZ BUCH  !!!

Dis-moi, bernidebuche, il jouait le frère de Census aujourd’hui ?

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

#164

Oui, Fabien , tu as raison, je généralise à tort.

Tu n'es pas concerné, ni ton club d'ailleurs. Club que je respecte, comme tous les clubs d'ailleurs, du plus grand au plus petit.

Par contre, Bernie vous fait du mal et ne respecte rien.

Donc désolé Fabien.

Rendez-vous, visiblement le 03/12, en toute humilité.

 

A++

#165

Le café des sports a écrit :

Oui, Fabien , tu as raison, je généralise à tort.

Tu n'es pas concerné, ni ton club d'ailleurs. Club que je respecte, comme tous les clubs d'ailleurs, du plus grand au plus petit.

Par contre, Bernie vous fait du mal et ne respecte rien.

Donc désolé Fabien.

Rendez-vous, visiblement le 03/12, en toute humilité.

 

A++

merci de ta réponse, la passe est très difficile, cela ne fonctionne pas comme l'on voudrait, le matériel entre guillemets est bien là, mais pas la finition, pas le rebond du bon côté, et surement un manque d'application et d'investissement personnel, il faut savoir faire notre autocritique si nous voulons avancer, par moment on se sent proche de ce que l'encadrement veut mettre en place mais la roue déraille.

Aujourd'hui nous sommes trois fois en position pour marquer mais chaque fois ça bute, le premier essai  l'arbitre voit un en avant alors que je pense que le ballon est poussé au pied, le second notre 9 est repris du bout des ongles, et le troisième  un en avant très litigieux stoppe l'action, des fois ça marche là non c'est comme ça, autant à Langon, nous avons mis un ¼ d'heure pour sortir du vestiaire, autant nous avons attaqué le match correctement, mais nous pêchons toujours en finition, nos ailiers sont surement parmi les bons de la poule mais les ballons arrivent rarement dans d'excellentes conditions, on va faire le dos rond même si la saison avance vite et que nous n'avons plus beaucoup le droit de nous tromper.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#166

pour mes amis les sallois , oui vôtre parcourt est exemplaire , et je le reconnais le nôtre est catastrophique , manque d'envie , de gnac , de caractère ,que dire de plus , pas grand-chose .

mais mon club le rcba (buch ) n'est pas bernie. 

alors oui critiquez moi si vous le souhaitez ,mais laissez buch (rcba) tranquille svp.

ALLEZ BUCH  !!!

#167

Bonjour à vous les voisins de la poule 1, je suis de loin les résultats et bravo à l'ensemble des équipes de la poule 

 

 Quel début de saison en trombe de Salles qui profite de surfer sur l'euphorie de la saison passée, mais outre chaque lundi je m'amuse a regarder sur le petit journal jaune leur résultat et les points marqués, je me rend compte encore que hier (tout comme contre Langon) le jeu ne demande que faute et que vous avez un sacré canonnier pour sanctionner les équipes adverses. Sur les 28 points marqués, 21 points sont marqués sur des pénalités 

L'importance d'un buteur n'est pas a renier 

 

Par contre pour l'instant, le RCBA a du retard à l'allumage et je m'attendais à plus par rapport au recrutement XXL et ce que nous prédisait Bernie 

ils l'ont prouvé l'année dernière, une saison est longue et ils peuvent encore relever la tête mais les points perdus ne seront plus rattrapable . 

 

J'ai l'impression que chez vous aussi la poule 1 , tout est serré et tout le monde se tient . 

 

Bonne continuation

#168

Pour le RCBA encore trop de fautes qui donnent des munitions aux adversaires et des soucis en finition , malgré le retour de Vincent Mathieu les autres ¾ n'ont pas été à la hauteur . On a eu des vrais ballons pour tuer le match , on ne peut s'en prendre qu' à nous même .

Nationale 2