Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 1

#127

comment se fait-il , que le président nous dit que dans son club il n'y a que des pluri actif (donc pas professionnel ) et dans le même temps on voit l'arrivée d'un pilier de l'ubb VADIM COBILAS ,Mr dedale ,président de ce club, il y aurait du changement sur le val de leyre ,il faudrait arrêter de nous prendre pour des lapins de 4 semaines .

ALLEZ BUCH   !!!

#128

berniedebuch a écrit :

comment se fait-il , que le président nous dit que dans son club il n'y a que des pluri actif (donc pas professionnel ) et dans le même temps on voit l'arrivée d'un pilier de l'ubb VADIM COBILAS ,Mr dedale ,président de ce club, il y aurait du changement sur le val de leyre ,il faudrait arrêter de nous prendre pour des lapins de 4 semaines .

ALLEZ BUCH   !!!

Aie, aie, aie, le pays de Buch devient vite agressif dès qu'on lui passe devant. Un peu comme les Anglais qui viennent vous féliciter quand ils vous ont battus.

Les Sallois étaient pris par le RCBA pour des pantins et donc, le ton était léger. Là, cela devient plus sérieux et le naturel revient au galop. Quelle agressivité, d'un coup ! 

Que te répondre ? Cobillas c'était programmé depuis pas mal de mois car il a acheté à Salles et comme il se plait sur la Région, va venir donner un coup de main au club, histoire de finir sa carriere. Pas la peine de chercher plus loin. Juste des dirigeants qui bossent et suivent les dossiers au plus près du terrain.

D'ailleurs, sais-tu que Philippe Berbizier vient aussi donner des coups de main au club, notamment sur la mélée mais pas que, depuis 2 saisons ? Juste par amitié, tout simplement. Amitiés et respect, tout simplement sans se prendre pour d'autres. Pourtant, philippe tient son commerce à La TESTE, non ? Pourquoi ne l'utilisez vous pas ? 

Vous savez, la vie c'est simple. Il faut faire le maxi avec les points forts de chacun. Ici à Salles, tout va bien. Et quand, cela se passe moins bien,ben pas grave, on se serre les coudes….

#129

oui pour philippe j'étais au courant , mais ce que tu n'as pas compris dans mon message c'est le mot " PLRI ACTIF " que nous rabache ton président , que salles est un club formateur , et tu me diras que faugeron préféré les cèpes de chez vous , cabannes  lui voulait remonter le garage du père dupin , c'est pour ça qu'ils ont choisi ce coin de paradis , et non pas pour l'argent , mais sache qu'a buch nous ne sommes pas jaloux , mais je vois qu'il n'y a pas d'exception pas d'oseille pas de rugby de haut niveau.

ALLEZ BUCH  !!!

#130

Rochebut.03 a écrit :
joq35 a écrit :

Ah oui tout à fait, Foigne a montré qu'il était au niveau, c'est pas le souci. Le problème, c'est qu'il ne reste plus que le jeune Fontaine en numéro 2, même si Clermont peut visiblement basculer à gauche. On a 6 piliers au total, je trouve cela un peu juste en cas de pépin. Pour le moment, tout va bien.

je suis tout fait d'accord avec toi, à gauche cela fait vraiment tres juste.il va falloir éviter les fractures de fatigue.j'ai confiance sur le visuel du staff pour gerer au mieux la premiere ligne et surtout a assurer le max de points à domicile.

Salut les gars 😎

y marche plus le Face book du REC ???

 Allez pour 5 pts cet aprèm 😉

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#131

Le bassin toujours avec la même mentalité 

#132

delcaro a écrit :
Rochebut.03 a écrit :
joq35 a écrit :

Ah oui tout à fait, Foigne a montré qu'il était au niveau, c'est pas le souci. Le problème, c'est qu'il ne reste plus que le jeune Fontaine en numéro 2, même si Clermont peut visiblement basculer à gauche. On a 6 piliers au total, je trouve cela un peu juste en cas de pépin. Pour le moment, tout va bien.

je suis tout fait d'accord avec toi, à gauche cela fait vraiment tres juste.il va falloir éviter les fractures de fatigue.j'ai confiance sur le visuel du staff pour gerer au mieux la premiere ligne et surtout a assurer le max de points à domicile.

Salut les gars 😎

y marche plus le Face book du REC ???

 Allez pour 5 pts cet aprèm 😉

C’est étonnant, Twitter n’est quasiment plus mis à jour, Facebook ce n’est pas bcp mieux. C’est dommage quand même.

Je n’ai pas pu voir le match hier, mais aux dires des journalistes, on a été très solide encore, avec une mêlée costaud. On prend le point de bonus offensif, on prend la tête de la poule même si ce n’est que temporaire. Tout est réuni pour faire une belle saison.

#133

joq35 a écrit :
delcaro a écrit :
Rochebut.03 a écrit :

je suis tout fait d'accord avec toi, à gauche cela fait vraiment tres juste.il va falloir éviter les fractures de fatigue.j'ai confiance sur le visuel du staff pour gerer au mieux la premiere ligne et surtout a assurer le max de points à domicile.

Salut les gars 😎

y marche plus le Face book du REC ???

 Allez pour 5 pts cet aprèm 😉

C’est étonnant, Twitter n’est quasiment plus mis à jour, Facebook ce n’est pas bcp mieux. C’est dommage quand même.

Je n’ai pas pu voir le match hier, mais aux dires des journalistes, on a été très solide encore, avec une mêlée costaud. On prend le point de bonus offensif, on prend la tête de la poule même si ce n’est que temporaire. Tout est réuni pour faire une belle saison.

Oui la saison est enfin lancée mais je pense que le plus gros des troupes est en poule 2 avec le Métro , Auch ou encore Lannemezan 😎

Chaque chose en son temps et voyons la suite tranquillement

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#134

fabien a écrit :

il n'y a que Langon qui annule tous ses matchs de jeunes et laisse les espoirs et la nationale jouer,  que faut-il comprendre ? 

 veule-t-il s'assurer le match en jouant petit périmètre en axant la partie sur leur paquet qui semble causer des problèmes aux adversaires, cela peut s'entendre, mais qui va se déplacer pour voir 46mecs dans un bourbier, sous la pluie et un vent incroyable ?

Dimanche c'est 82% de pluie + fort vent, le rugby reste un sport mais  aussi un spectacle, ils seraient dernier de poule , un match de survie, s'accrocher à de tes espoirs pour gratter 4 points, cela aussi peut s'entendre mais ils sont 5ème, et montrent de belles capacités pour embrouiller leurs adversaires et surtout ils maitrisent assez bien la conquête .

et la mairie est-elle aux services du club ? car ce stade n'est pas réputé pour sa pelouse exceptionnelle..

Contrairement aux spéculations des prévisionnistes météo ci dessus, le match s'est déroulé dans de très bonnes conditions avec des essais de 80 mètres et pas forcément beaucoup de jeu au ras comme on voit trop souvent.

Un très bon match de rugby avec une excellente arbitre, très présente, très respectée.

Enfin pour conclure, oui la mairie est au service des clubs, de tous les clubs de Langon, et on doit dire un grand merci aux services techniques de la ville notamment au service des espaces verts qui ont rendu depuis quelques années, cette pelouse plus que praticable dans des conditions difficiles.

#135

fabien a écrit :

il n'y a que Langon qui annule tous ses matchs de jeunes et laisse les espoirs et la nationale jouer,  que faut-il comprendre ? 

 veule-t-il s'assurer le match en jouant petit périmètre en axant la partie sur leur paquet qui semble causer des problèmes aux adversaires, cela peut s'entendre, mais qui va se déplacer pour voir 46mecs dans un bourbier, sous la pluie et un vent incroyable ?

Dimanche c'est 82% de pluie + fort vent, le rugby reste un sport mais  aussi un spectacle, ils seraient dernier de poule , un match de survie, s'accrocher à de tes espoirs pour gratter 4 points, cela aussi peut s'entendre mais ils sont 5ème, et montrent de belles capacités pour embrouiller leurs adversaires et surtout ils maitrisent assez bien la conquête .

et la mairie est-elle aux services du club ? car ce stade n'est pas réputé pour sa pelouse exceptionnelle..

Non Fabien, on a assez de BdB, pour balancer des salades !

Sachez Messieurs, que si les matches de nos jeunes Régionaux ont été reportés, c’est parce qu’ils étaient prévus à Cadillac, à quelques kilomètres de Langon, Club faisant partie de l’entente à ce niveau de compétition (Langon ayant par ailleurs des Cadets et Juniors Nationaux en nom propre, contrairement à d’autres …)

Alors, me direz-vous, pourquoi ne pas les avoir faits jouer à Langon puisque le terrain était praticable ?

Là aussi, la réponse est simple, les terrains communaux ne sont autorisés que durant un temps limité chaque semaine et donc chaque week-end (qu’il fasse beau ou pas !) c’est pourquoi les jeunes ne jouent pas à domicile quand les seniors reçoivent, surtout quand le terrain est fragilisé ou plutôt "pas réputé pour la qualité de sa pelouse" comme tu dis !

D’autres questions ?

N’hésitez pas la prochaine fois au lieu de vous faire de l’huile avant un match qui vous fout la trouille !

Pas très confiants en votre équipe de "plein de joueurs de PRO D2" quand même, non ?

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

#136

effectivement je pensais le terrain en plus mauvais état, même s'il n'était pas très bon, mais vu les conditions depuis trois semaines c'est normal.

il n'est pas question d'avoir peur ou autres choses, nous ne sommes pas rentrés dans le match, avec de grosses erreurs défensives, une mêlée chahutée, il faut reconnaitre que jouer 10 minutes ce n'est pas suffisant, notre entraineur l'a reconnu, et je suis de son avis, notre copie n'a pas l'attente espérée, bravo à Langon, à nous de bosser.

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#137

Sur le match Langon / RCBA , Langon a été plus malin et plus efficace , 3 pénalités en face des poteaux à 50 m , ils prennent 9 points, de l'autre coté le RCBA préfèrent taper ses pénalités en touche, je comprend pas cette technique sur tout avec des conditions climatiques difficiles, je l'ai déjà dit sur d'autres matchs du RCBA avant de vouloir faire du beau jeux  il faut penser à gagner et travailler les maths : 2 pénalités sont supérieures à 1 essai . J'ai lu plus haut un commentaire sur les anglais, pendant des années ils nous ont dominé sans marquer d'essai , et la dernière coupe du monde ils finissent 3è  “ sans briller ”. 

#138

Le café des sports a écrit :
berniedebuch a écrit :

comment se fait-il , que le président nous dit que dans son club il n'y a que des pluri actif (donc pas professionnel ) et dans le même temps on voit l'arrivée d'un pilier de l'ubb VADIM COBILAS ,Mr dedale ,président de ce club, il y aurait du changement sur le val de leyre ,il faudrait arrêter de nous prendre pour des lapins de 4 semaines .

ALLEZ BUCH   !!!

Aie, aie, aie, le pays de Buch devient vite agressif dès qu'on lui passe devant. Un peu comme les Anglais qui viennent vous féliciter quand ils vous ont battus.

Les Sallois étaient pris par le RCBA pour des pantins et donc, le ton était léger. Là, cela devient plus sérieux et le naturel revient au galop. Quelle agressivité, d'un coup ! 

Que te répondre ? Cobillas c'était programmé depuis pas mal de mois car il a acheté à Salles et comme il se plait sur la Région, va venir donner un coup de main au club, histoire de finir sa carriere. Pas la peine de chercher plus loin. Juste des dirigeants qui bossent et suivent les dossiers au plus près du terrain.

D'ailleurs, sais-tu que Philippe Berbizier vient aussi donner des coups de main au club, notamment sur la mélée mais pas que, depuis 2 saisons ? Juste par amitié, tout simplement. Amitiés et respect, tout simplement sans se prendre pour d'autres. Pourtant, philippe tient son commerce à La TESTE, non ? Pourquoi ne l'utilisez vous pas ? 

Vous savez, la vie c'est simple. Il faut faire le maxi avec les points forts de chacun. Ici à Salles, tout va bien. Et quand, cela se passe moins bien,ben pas grave, on se serre les coudes….

ne te réjouit pas trop vite , mon ami, COBILAS  ne signerat pas à SALLES  , et je n'aurais pas été jaloux si vous arriviez à faire venir des joueurs de ce calibre mais plutot admiratif , mais concentrons nous sur le derby qui approche .😜

ALLEZ BUCH  !!!

#139

berniedebuch a écrit :
Le café des sports a écrit :
berniedebuch a écrit :

comment se fait-il , que le président nous dit que dans son club il n'y a que des pluri actif (donc pas professionnel ) et dans le même temps on voit l'arrivée d'un pilier de l'ubb VADIM COBILAS ,Mr dedale ,président de ce club, il y aurait du changement sur le val de leyre ,il faudrait arrêter de nous prendre pour des lapins de 4 semaines .

ALLEZ BUCH   !!!

Aie, aie, aie, le pays de Buch devient vite agressif dès qu'on lui passe devant. Un peu comme les Anglais qui viennent vous féliciter quand ils vous ont battus.

Les Sallois étaient pris par le RCBA pour des pantins et donc, le ton était léger. Là, cela devient plus sérieux et le naturel revient au galop. Quelle agressivité, d'un coup ! 

Que te répondre ? Cobillas c'était programmé depuis pas mal de mois car il a acheté à Salles et comme il se plait sur la Région, va venir donner un coup de main au club, histoire de finir sa carriere. Pas la peine de chercher plus loin. Juste des dirigeants qui bossent et suivent les dossiers au plus près du terrain.

D'ailleurs, sais-tu que Philippe Berbizier vient aussi donner des coups de main au club, notamment sur la mélée mais pas que, depuis 2 saisons ? Juste par amitié, tout simplement. Amitiés et respect, tout simplement sans se prendre pour d'autres. Pourtant, philippe tient son commerce à La TESTE, non ? Pourquoi ne l'utilisez vous pas ? 

Vous savez, la vie c'est simple. Il faut faire le maxi avec les points forts de chacun. Ici à Salles, tout va bien. Et quand, cela se passe moins bien,ben pas grave, on se serre les coudes….

ne te réjouit pas trop vite , mon ami, COBILAS  ne signerat pas à SALLES  , et je n'aurais pas été jaloux si vous arriviez à faire venir des joueurs de ce calibre mais plutot admiratif , mais concentrons nous sur le derby qui approche .😜

ALLEZ BUCH  !!!

Moi, je serais toi (oui, je sais, c’est impossible mais imaginons …), je ne ferais pas trop le Mariano !

Tous ceux qui ont vu jouer les 2 équipes ne mettront pas 1 peseta sur les les joueurs de l’entente !

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

#140

Au fait, comment va ton copain le Mouleau ?

Il se fait rare sur le forum !

Tu l’avais pas amené à Comberlin ?

J’aurais bien aimé avoir son analyse impartiale de la rencontre !

à Comberlin en Rouge et Blaaaaaaaaanc !!!

Nationale 2