Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 2

#113

SUD1966 a écrit :

Et bien voilà que mes craintes se confirment, l'ASBC prend l'eau !!

Que se passe t'il dans ce club ? 2 départs cette semaine. DAMINIANI qui est un enfant du club part jouer chez un voisin à un niveau bien inférieur.

Et maintenant ROSATI. Comment se passer d' un tel joueur après les dernières saisons qu'il a faite et pendant lesquelles il s'est imposé comme un élément majeur du 15 vauclusien.  Et de plus,  comme le dit le journaliste dans l'article que j'ai lu ce matin, c'est un enfant du pays ! Il y a de quoi se poser des questions !!

Dommage pour ce club qui continue à marcher à l'envers !

Espérons pour l'ASBC que l'hémorragie prenne fin rapidement et qu'ils arrivent à redresser la tête et à se sortir des 2 dernières places…sinon il n'y aura plus de clubs vauclusiens en NATIONALE 2 la saison prochaine.

 

 

Il n'y a pas de club du Vaucluse en F1, ca comblerait un vide.

 

 

 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#114

daniel riolo a écrit :
SUD1966 a écrit :

Et bien voilà que mes craintes se confirment, l'ASBC prend l'eau !!

Que se passe t'il dans ce club ? 2 départs cette semaine. DAMINIANI qui est un enfant du club part jouer chez un voisin à un niveau bien inférieur.

Et maintenant ROSATI. Comment se passer d' un tel joueur après les dernières saisons qu'il a faite et pendant lesquelles il s'est imposé comme un élément majeur du 15 vauclusien.  Et de plus,  comme le dit le journaliste dans l'article que j'ai lu ce matin, c'est un enfant du pays ! Il y a de quoi se poser des questions !!

Dommage pour ce club qui continue à marcher à l'envers !

Espérons pour l'ASBC que l'hémorragie prenne fin rapidement et qu'ils arrivent à redresser la tête et à se sortir des 2 dernières places…sinon il n'y aura plus de clubs vauclusiens en NATIONALE 2 la saison prochaine.

 

 

Il n'y a pas de club du Vaucluse en F1, ca comblerait un vide.

 

Et bien non. Il y a bien un club de F1 frontalier, mais dans les Bouches du Rhone : CHATEAURENARD.

Sinon, il y a 1 club de fédérale 2 : AVIGNON/LE PONTET

 

 

#115

SUD1966 a écrit :
daniel riolo a écrit :
SUD1966 a écrit :

Et bien voilà que mes craintes se confirment, l'ASBC prend l'eau !!

Que se passe t'il dans ce club ? 2 départs cette semaine. DAMINIANI qui est un enfant du club part jouer chez un voisin à un niveau bien inférieur.

Et maintenant ROSATI. Comment se passer d' un tel joueur après les dernières saisons qu'il a faite et pendant lesquelles il s'est imposé comme un élément majeur du 15 vauclusien.  Et de plus,  comme le dit le journaliste dans l'article que j'ai lu ce matin, c'est un enfant du pays ! Il y a de quoi se poser des questions !!

Dommage pour ce club qui continue à marcher à l'envers !

Espérons pour l'ASBC que l'hémorragie prenne fin rapidement et qu'ils arrivent à redresser la tête et à se sortir des 2 dernières places…sinon il n'y aura plus de clubs vauclusiens en NATIONALE 2 la saison prochaine.

 

 

Il n'y a pas de club du Vaucluse en F1, ca comblerait un vide.

 

Et bien non. Il y a bien un club de F1 frontalier, mais dans les Bouches du Rhone : CHATEAURENARD.

Sinon, il y a 1 club de fédérale 2 : AVIGNON/LE PONTET

 

 

 

le Vaucluse ,un désert rugbystique

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#116

Premier week end d'hiver, les matchs vont être serrés 

 

Auch - Macon : 4-1

Lannemezan - Stade Métropolitain : 4-1

Valence d'Agen - Nimes : 4-1

Bédarrides - La Seyne : 2-2  (score du type 3-3 ou 6-6, ou plus si affinité ?)

Fleurance - Dijon : 4-1

Rumilly - Aubenas : 4-1

#117

Le match Auch/ Mâcon est remis. 

L'ASM un club bien!!!

#118

Asf 29 (2 essais) 

Dijon 25 (4 essais) 

Première mi temps avec vent de face pour Fleurance. Domination en mêlée pour Dijon qui score au pied qu'une fois sans réelle action de marquer avec vent de dos.  Fleurance avec vent de face joue les ballons et avant la mi temps suite à une longue séance de pick and go Marque Un essai. 

MI temps 10 à 3 pour fleurance 

Seconde période avec vent de dos pour fleurance 

Dijon se met à la faute et la botte de fleurance sanctionne, on se retrouve à 22 à 3 

Là mêlée de fleurance se comporte mieux 

Dijon joue à la main et arrive à marquer 3 essais pour arriver à 22 à 20 

Suite à une nouvelle séance de pick and go, fleurance Marque et 29 à 20 

Sur la dernière action, petite erreur de placement de fleurance et Dijon marque 

Score 29 a 25 

Dommage d'avoir laissé le BD à Dijon en fin de match 

Seconde mi temps où on aurait pu être plus précis pour pas se mettre le feu et creuser un peu plus l'écart 

L'important est là, la victoire à domicile 

#119

Cal 24 SM 20 

le Cal se fait peur après avoir mené 24-6 

#120

Défaite d'aubenas à rumilly 21-20 alors que le RCAV menait 20/6 à 20' de la fin. Ca parait incroyable…

Encore une fois, les arrêts de jeu sont cruels pour les Albenassiens. L'équipe a perdu déjà 9 pts après la 8Oème minute. Au lieu de se situer dans la zone dangereuse, l'équipe pourrait être dans les 2 premiers. 

Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous. On gère très mal nos fins de rencontre. Pour moi, les coaches ont une part de responsabilité en effectuant des changements trop tôt dans le match. Aujourd'hui on fait jouer beaucoup de jeunes dans le dernier ¼ heure et c'est à eux qu'incombe la gestion de la fin de match. On va pas me faire croire que certains joueurs ne peuvent pas jouer plus que les 45-50' qu'on leur octroie. 

Il n'y a pas encore le feu mais on risque de regretter fortement tous ces points laissés en route. Aujourd'hui on aurait pu recoller au top 6 et on va se retrouver à jouer un match indécis contre Valence d'Agen candidat direct avec nous à la descente

 

 

#121

Avec tout le respect que j'ai pour Aubenas, si Rumilly perd de 14 points a la 60e, c'est d'abord du à des errements de Rumilly.

Rumilly a eu à peu près tous les ballons du match mais comme souvent cette saison, une incroyable passivité offensive, une pelle de ballons d'attaque mal emmenés et des erreurs qui coûtent deux es trois essais marqués en contre.

Rumilly a énormément de travail pour parvenir à bonifier les ballons bien pris par les avants. Il faut vraiment bosser les phases d'attaques, car quand tout s'enchaîne bien comme après la 60e, alors il ne reste plus rien en face.

Quant à Aubenas, que j'avais déjà trouvé en deçà l'an dernier, j'ai vraiment trouvé l'équipe entamée également. Bonne première, notamment devant. Mais après la 45e, absolument plus rien.

Bref, deux clubs qui doivent se retrousser un peu les manches pour espérer ne pas vivre une saison compliquée…

#122

daniel riolo a écrit :
SUD1966 a écrit :

Et bien voilà que mes craintes se confirment, l'ASBC prend l'eau !!

Que se passe t'il dans ce club ? 2 départs cette semaine. DAMINIANI qui est un enfant du club part jouer chez un voisin à un niveau bien inférieur.

Et maintenant ROSATI. Comment se passer d' un tel joueur après les dernières saisons qu'il a faite et pendant lesquelles il s'est imposé comme un élément majeur du 15 vauclusien.  Et de plus,  comme le dit le journaliste dans l'article que j'ai lu ce matin, c'est un enfant du pays ! Il y a de quoi se poser des questions !!

Dommage pour ce club qui continue à marcher à l'envers !

Espérons pour l'ASBC que l'hémorragie prenne fin rapidement et qu'ils arrivent à redresser la tête et à se sortir des 2 dernières places…sinon il n'y aura plus de clubs vauclusiens en NATIONALE 2 la saison prochaine.

 

 

Il n'y a pas de club du Vaucluse en F1, ca comblerait un vide.

 

Merci Cedric despalle . Il va arriver à faire partir tout les joueurs les uns après les autres.

l année dernière Valentin paget et Delaye et cette année rosatti, Fournier et Matthias daminiani.

un danger pour l asbc 

 

Dernière modification par Phil84 (07/11/2023 21:32:02)

#123

Je suis bien d'accord. Ce club de l'ASBC ne comprend rien… les joueurs cités plus haut sont tous du département. Mais l'ASBC préfèrent jouer avec des vieux étrangers en fin de carrière plutôt qu'avec des jeunes prometteurs. PAGET a été capitaine des espoirs à MONTPELLIER pendant 3 ans et titulaire à TARBES….et bizarrement à l'ASBC il n'a pratiquement pas jouer. ROSATI, très bon sur les saisons précédentes n'a presque plus foulé les terrains depuis les phases finales la saison dernière, DAMINIANI au club depuis toujours, DELAYE excellent demi de mélé…… ils sont tombés sur la tête. Je n'irai pas jusqu'à rejeter toute la faute sur DESPALLE, les autres entraineurs ne sont pas meilleurs !! Mais les dirigeants semblent s'en contenter.

#124

Nimes - Fleurance : 1-4

Macon - Rumilly : 4-1

Bédarrides - Lannemezan : 2-2

Stade Métropolitain - Auch : 4-0

La Seyne - Dijon : 1-4

Aubenas - Valence d'Agen : 5-0

#125

Le RCA n a pas la pression pour son déplacement au Stade Métropolitain, 3 semaines sans jouer suite à un mauvais match à Aubenas.

Y aura de la fraicheur, quelques retours de blessés, espérons une envie de revanche du barrage saison précédente.

1 point serait bien mais c est un bon test sur les capacités de cette équipe, une grosse défaite montrerait les limites du RCA  !

Je vois pas Fleurence gagner à Nimes qui va etre bousculé par son staff et son public.

Lannemezan à un bon cout à jouer à Bédarrides mais les joueurs du plateau semblent pas à l aise à l extérieur meme si à Bédarrides apparemment c est tendu en coulisses. ( le CAL a pas mal de réussite chez lui depuis début saison gagnant ses matchs un peu à l arrache, attention ca peu tourner ? )

 Valence est imprévisible mais un bonus défensif serait déja bien 

La Seyne devrait s imposer, perso je trouve Dijon faible , c est mon avis on verra plus tard  

Macon pas encore vu Rumilly plus à l aise à l extérieur, match nul

     

#126

Nimes - Fleurance : 4-0 ( après la défaite à Valence d'Agen les nimois vont nous attendre de pied ferme en plus il y a fiesta chez eux avant et après le match , nous on a du mal a voyager )

Macon - Rumilly : 4-1 (de ce que j'ai vu de la venue de Rumilly chez nous en déplacement c'est dur alors je dirais la logique de la réception va être respectée)

Bédarrides - Lannemezan : 1-4 (à priori c'est le bon moment pour choper Bédarrides en ce moment et puis il y a un petit passif vis à vis du barrage de la saison passée , moi je vois Lannemezan l'emporter)

Stade Métropolitain - Auch : 4-0 (Idem il y un passif de la saison passée sur le quart de finale aller/retour et au match retour le Stade avait fait la nique a Auch , même si Auch cette saison est encore mieux armée que la saison passée mais je vois le Stade assumée son statut de leader de poule)

La Seyne - Dijon : 4-1 (Opération commando a domicile pour La Seyne , même gagner avec pas le plus beau rugby c'est gagner et 4 points quand même)

Aubenas - Valence d'Agen : 4-0 (la logique à domicile avec Valence un peu comme nous des moyens limités à l'extérieur)

Nationale 2