Effectivement, très bonne première mi-temps d'AUCH.
Nîmes à fait un match moyen, mais je ne suis pas étonné.
J'aime beaucoup cette équipe Nimoise que je suis depuis de très longues années. Leur jeu est très agréable à regarder, ça bouge, le ballon circule. Mais ce qui leur manque, c'est ce petit supplément d'âme, cet esprit guerrier, ce type de rugby rugueux, à l'ancienne… cet ADN qui fait que même avec un effectif de moindre qualité, l'équipe est capable de se transcender et de prendre le dessus.
La Seyne a failli créer l'exploit. Le Stade métro aurait ‘il pris le match à la légère ? J’espère que ce résultat reflète une montée en puissance de la SEYNE car c'est un club historique du SUD EST de la France.
Et malheureusement les 2 représentants du SUD EST qui sont l'ASBC et LA SEYNE ont l'air bien mal en point.
Je ne pourrai pas me rendre à Chateauneuf du pape aujourd'hui, mais si le match de l'ASBC est retransmis sur facebook je ne manquerai pas de le voir.
J'espère pour cette équipe Vauclusienne que mes craintes ne vont pas se confirmer et qu'ils vont inverser la tendance en remportant ce match. Mais en l'état actuel cela me semble compliqué. L'équipe est à mon sens trop vieillissante, trop d'étrangers en fin de carrière, trop peu de déplacements, manque de soutien, jeu trop lent. Mais comme cela a été dit plus haut, il doit peut-être y avoir un malaise dans ce club qui se reflète aussi sur les résultats.
Rumilly devrait s'imposer sans problème sur sa pelouse.
Je ne connais pas suffisamment bien les équipes du SUD OUEST pour m'avancer sur leurs résultats.
A suivre