Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 2

#85

Effectivement, très bonne première mi-temps d'AUCH. 

Nîmes à fait un match moyen, mais je ne suis pas étonné.

J'aime beaucoup cette équipe Nimoise que je suis depuis de très longues années. Leur jeu est très agréable à regarder, ça bouge, le ballon circule. Mais ce qui leur manque, c'est ce petit supplément d'âme, cet esprit guerrier, ce type de rugby rugueux, à l'ancienne… cet ADN qui fait que même avec un effectif de moindre qualité, l'équipe est capable de se transcender et de prendre le dessus.

La Seyne a failli créer l'exploit. Le Stade métro aurait ‘il pris le match à la légère ? J’espère que ce résultat reflète une montée en puissance de la SEYNE car c'est un club historique du SUD EST de la France. 

Et malheureusement les 2 représentants du SUD EST qui sont l'ASBC et LA SEYNE ont l'air bien mal en point.

Je ne pourrai pas me rendre à Chateauneuf du pape aujourd'hui, mais si le match de l'ASBC est retransmis sur facebook je ne manquerai pas de le voir.

J'espère pour cette équipe Vauclusienne que mes craintes ne vont pas se confirmer et qu'ils vont inverser la tendance en remportant ce match. Mais en l'état actuel cela me semble compliqué. L'équipe est à mon sens trop vieillissante, trop d'étrangers en fin de carrière, trop peu de déplacements, manque de soutien, jeu trop lent. Mais comme cela a été dit plus haut, il doit peut-être y avoir un malaise dans ce club qui se reflète aussi sur les résultats. 

Rumilly devrait s'imposer sans problème sur sa pelouse. 

Je ne connais pas suffisamment bien les équipes du SUD OUEST pour m'avancer sur leurs résultats.

A suivre

 

 

#86

Merci de rectifier dans les résultats victoire de fleurance 20 à 17 à Valence 

#87

Deuxième défaite de Rumilly, cette fois à domicile contre une équipe qui étati à notre portée. 

On n'est pas dans le coup ce deuxième bloc. 

#88

Comment Rumilly peut perdre à la maison contre Dijon que j ai trouvé faible le week end dernier ?

Des blessés en nombre important ? 

#89

Belle opération de Fleurence , Valence a du mal à se mettre au niveau, soit disant beaucoup de blessés devant ?

#90

HDA a écrit :

Comment Rumilly peut perdre à la maison contre Dijon que j ai trouvé faible le week end dernier ?

Des blessés en nombre important ? 

Quelques blessés mais l'équipe alignée est bonne.

Dijon a fait un très bon match, défensivement très fort et appliqué sur ses phases d'attaque.

Nous m c'est dans la continuité de ce qu'on voit depuis quelques temps, difficultés pour mettre en place notre jeu toujours introuvable. Et là on se fait prendre sur les fondamentaux devant, à domicile. Y a pas le feux, on a confiance dans le staff et les joueurs mais c'est problématique parce que ça dure 

#91

Belle opération de Fleurance, l'équipe retrouve son niveau petit à petit et Lanave reviens fort aussi ça fait plaisir, le jeu n'est plus le même quand il est présent sur le terrain. 

Pourquoi pas revenir encore avec des points le week-end prochain pour bien finir le bloc 

#92

Nimes - Rumilly : 4-0 Après le pseudo non match des nimois à Auch , il semble important que redresser la barre à domicile et surtout face à une équipe qui enchaine 2 défaites

 

Dijon - Valence Agen : 4-0 Motivé par leur victoire à Rumilly , les dijonnais peuvent a domicile prendre des points importants . Et ça les éloignera de leur visiteurs du jour. Valence va t'il partir à la guerre après leur 2ieme defaite à domicile

 

Macon - Lannemezan: 4-1 je parie une petite victoire à domicile 

 

Stade Métro - Bédarrides : 4-1 Le dauphin doit assumer son statut face à Bédarrides qui semble moribont mais dont je suis surpris au vu de la déculottée que on a pris chez eux en ouverture du championnat. Soit on est passé totalement à côté de notre sujet soit Béda avait joué le match parfait 

 

Aubenas - Auch : 4-1 Aubenas dans un jeu un peu plus restrictif 

 

La Seyne - Fleurance : 1-4 La Seyne n'aura pas oublié le match de barrage de la saison passée et en espérant une fin de match moins houleuse …. Sinon Fleurance retrouve peu à peu sa vitesse de croisière , des retours de blessure (il y en a encore pas mal à l'infirmerie) qui permettent d'avoir un groupe concurrentiel et de qualité . Soyons ambitieux pour aller chercher des points. Quid de la situation en interne de La Seyne ? 

#93

Auwell, Fleurance est en progrès, l'équipe produit un rugby cohérent certe, mais on est toujours en manque d'un gros 5 qui assurerait en conquête et notamment en mêlée où l'on souffre depuis le début de saison. 

Avec le non retour du 3e ligne géorgien, j'espère que les dirigeants vont essayer de chercher un 5 puissant qui avec le retour d'Antoine VIDAL pourrait combler ce manque. 

Si on doit faire un bilan de ce début de saison, c'est pour moi le seul bémol car cette équipe commence à trouver des repères et les résultats vont suivre.. 

Enfin, espérons aussi qu'adrien bugeat pourra être convaincu de finir la saison car l'association Lanave-Bugeat est juste parfaite. 

#94

Nimes - Rumilly : 4-0 

Dijon - Valence Agen : 4-0 

Macon - Lannemezan: 1-4

Stade Métro - Bédarrides : 4-1 

Aubenas - Auch : 2-2 

La Seyne - Fleurance : 1-4 

#95

557 a écrit :

Auwell, Fleurance est en progrès, l'équipe produit un rugby cohérent certe, mais on est toujours en manque d'un gros 5 qui assurerait en conquête et notamment en mêlée où l'on souffre depuis le début de saison. 

Avec le non retour du 3e ligne géorgien, j'espère que les dirigeants vont essayer de chercher un 5 puissant qui avec le retour d'Antoine VIDAL pourrait combler ce manque. 

Si on doit faire un bilan de ce début de saison, c'est pour moi le seul bémol car cette équipe commence à trouver des repères et les résultats vont suivre.. 

Enfin, espérons aussi qu'adrien bugeat pourra être convaincu de finir la saison car l'association Lanave-Bugeat est juste parfaite. 

J'ai vu que Tuipolutu avait fait son retour en tant que remplaçant ce week-end , peut être peut 'il combler ce poste en attendant ? 

Quand tu parles du 3ieme ligne c'est de Gusharashvili ou de un autre ? 

Exact attendons aussi le retour de Antoine et de Lespinasse , puis derrière nous allons pouvoir revoir Leraitre et quid de Poirson 

 

#96

Nimes se plaignait d avoir beaucoup de blessés avec 3 de plus durant le match, l affaire se complique 

Pareil pour le RCA qui a perdu 2 troisièmes lignes samedi en plus d un 2 eme ligne à Dijon.

Pour le déplacement à Aubagne il reste que 2 troisièmes lignes dispos, ca va etre compliqué dimanche prochain   

#97

HDA a écrit :

Nimes se plaignait d avoir beaucoup de blessés avec 3 de plus durant le match, l affaire se complique 

Pareil pour le RCA qui a perdu 2 troisièmes lignes samedi en plus d un 2 eme ligne à Dijon.

Pour le déplacement à Aubagne il reste que 2 troisièmes lignes dispos, ca va etre compliqué dimanche prochain   

 

N'oubliez Aubagne c'est juste à côté de Marseille, surtout n'allez pas plus loin sinon vous louperez votre destination !!!

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#98

Lou anthogix

Merci pour votre excellente et sympathique analyse géographique sans votre clairvoyance le RCA était forfait ce week end !!!

Si les gersois prennent un petit point ils savent à qui ils le doivent …….

Je crois que Coluche peut etre rassuré depuis là haut,  il a trouvé le champion du monde .

Nationale 2