Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 2

#365

La pyramide de Jean Fabre, dans les années 90, aidant le passage vers le rugby pro !!!! 

Top 12

Pro D2 à 24  ( 2 x 12 )

Nationale à 48 (4 x 12)

et derrière, une Fédérale à 96 clubs en 8 poules de 12 (4° division)

et ensuite les divisions régionales

 

 

 

 

 

CA Lannemezan....on t aime

#366

Cette Nationale 2, mais aussi la Nationale , sont 2 divisions qui ne satisfont personne ! 

Pas le moindre diffuseur….

Pas forcément de grosses affluences (sauf pour quelques derbys, ou pour une affiche de haut de tableau, et encore, faut voir ce qu'on entend par grosses affluences….)

Tellement peu de suspense… on sait que Nice, Narbonne, Albi sont logiquement devant en Nationale, Tarbes, Massy et Vienne sont logiquement derrière en Nationale…Idem pour la N2 avec les "gros' budgets devant : Macon, Nimes, Rennes, Niort et 2 ou 3 autres (n'y voyez aucun pointage du doigt de ma part, ce n'est pas mon propos)

Ceux qui montent redescendent très vite….

Certains stades plutôt obsolètes, mais en même temps méritants….

Une compétition Espoirs trop complexe, et trop non-géographique….

Des poules, qui ne sont que 2 faut-il le rappeler, puisqu'il n'y a que 24 clubs en N2 et 14 en N, qui ne sont pas très géographiques…

RIEN NE VA !!!! 

 

 

 

CA Lannemezan....on t aime

#367

gilou64 a écrit :

La pyramide de Jean Fabre, dans les années 90, aidant le passage vers le rugby pro !!!! 

Top 12

Pro D2 à 24  ( 2 x 12 )

Nationale à 48 (4 x 12)

et derrière, une Fédérale à 96 clubs en 8 poules de 12 (4° division)

et ensuite les divisions régionales

 

Projection par rapport à cette proposition :

Top 12 : Toulouse, Stade Français, Bègles Bordeaux, Castres, Racing, La Rochelle, Toulon, Clermont, Bayonne, Pau, Montpellier, Lyon

Pro D2 2X 12 : (aléatoire)

Poule A : Perpignan, Vannes, Provence, Nevers, Agen, Colomiers, Grenoble, Montauban, Biarritz, Nice, Albi, Carcassonne

Poule B : Oyonnax, Béziers, Mt de Marsan, Aurillac, Brive, Dax, Valence Romans, Soyaux Angoulême, Rouen, Narbonne, Suresnes, Chambéry

Nationale 4X12 : (aléatoire – possibilité certainement de faire des poules géographiques…)

Poule A : Bourgoin, Tarbes, Salles, Marcq, Marmande, Macon, Auch, Valence d’Agen, Orléans, Genève, Chartres, Nuits Saint Georges

Poule B : Hyères, Bourg, Rennes, Bassin Arcachon, Cognac, Métropolitain, Fleurance, Bédarrides, Issoire, Gruissan, Agde, Chateaurenard

Poule C : Périgueux, Vienne, Niort, Anglet, Limoges, Nîmes, Aubenas, Lannemezan, Mazamet, Saint Sulpice, L’Isle Jourdan, Castelsarrasin

Poule D : Massy, Blagnac(??) Langon, Graulhet, Saint Jean de Luz, Rumilly, Dijon, La Seyne, Nantes, Peyrehorade, Oloron, Floirac.

A la lecture de la composition des clubs qui pourraient sportivement participer à cette nouvelle répartition, il me semble qu’il y aurait des décalages importants entre certains. Je resserrerais la Nationale en 2 poules de 14 peut-être et poursuivrait par une fédérale 1 à 48 clubs, une fédérale 2 à 96 etc…

 

 

 

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

#368

Déjà, bonne fin de saison au CAL avec l'annonce du départ de leur duo d'entraineurs . J'espère vite ils auront des réponses afin de préparer leur saison prochaine en N2 ou F1

 

Ensuite, cette fusion en N et N2 si elle doit avoir lieu ne se fera pas dès la saison pro mais celle d'après, mais si elle doit avoir lieu c'est pour mieux régionaliser car si déjà il faut gérer la différence de niveau entre pro et amateur, il faut gérer aussi les déplacements kilométriques 

 

Bref on verra 

Là déjà il reste 4 journées a négocier au mieux pour accrocher la sixième place de barragiste 

#369

AUCH - STADE METRO 12-14

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#370

Cal 36 Bedarrides 24 

 

ceux qui se plaignaient que le Cal avait gratter 2pts suite à l’histoire face au Stade Métro vont être content l’arbitre a reequilibre les choses en accordant un essai à Bedarrides à la dernière seconde alors qu’il y’a en avant nous privant du BO 

#371

Vous avez tjrs un point de plus que prévu 😀 

#372

toto65300 a écrit :

Cal 36 Bedarrides 24 

 

ceux qui se plaignaient que le Cal avait gratter 2pts suite à l’histoire face au Stade Métro vont être content l’arbitre a reequilibre les choses en accordant un essai à Bedarrides à la dernière seconde alors qu’il y’a en avant nous privant du BO 

ne pas confondre une erreur d’arbitrage avec la volonté d’un staff et des dirigeants de ne pas vouloir jouer un match pour gagner deux points sur tapis vert 

#373

Aubenas se déplaçait à Valence d'Agen avec des ambitions disait-on….

Résultat, défaite nette et sans bavure, 26/9, et la trouille au corps jusqu'à la prochaine journée et la réception de Fleurance.

Triste sort, lente dégringolade, dans l'indifférence générale…

#374

Même si c'est pas passé loin, toujours invaincu a la maison avec l'essai de légalisation a la dernière action 

Une semaine de repos, avant un voyage a Aubenas où j'espère on sera ambitieux pour prendre des points et préserver au plus vite cette 6ieme place, il restera un gros match a la maison et après on pourra aller en roue libre au Metro pour préparer le déplacement en barrage 

Mais avant ça soyons ambitieux et assurons a la maison 

#375

Pour les 6 qualifiés c est pratiquement fait reste à trouver l ordre, les gersois sont partis pour se déplacer en barrages .

Concernant le relégation  uniquement La Seyne va descendre dans notre poule vu la relégation de Cognac.

L avant dernier qui descendra sera celui de la poule 1, pour arreter la polémique le CAL et Bédarrides sont sauvés

J ai vu un gros pack du métropolitain samedi , je me demande comment ils ont pas gagné plus de matchs à l extérieur, là ils étaient au complet c est dense 

#376

HDA a écrit :

Pour les 6 qualifiés c est pratiquement fait reste à trouver l ordre, les gersois sont partis pour se déplacer en barrages .

Concernant le relégation  uniquement La Seyne va descendre dans notre poule vu la relégation de Cognac.

L avant dernier qui descendra sera celui de la poule 1, pour arreter la polémique le CAL et Bédarrides sont sauvés

J ai vu un gros pack du métropolitain samedi , je me demande comment ils ont pas gagné plus de matchs à l extérieur, là ils étaient au complet c est dense 

Autant pour vous je pense que c'est en effet quasiment fait au moins la qualif' , même si à Béda vous chuter derrière il vous reste Lannemeuz à la maison et dernier voyage à La Seyne qui est déjà condamné, mais pour nous il faut patienter encore . 

Je pense que Macon et Métro finiront aux deux premières places , je vois Nimes prendre la troisième et ensuite Rumilly vous et nous 6ième , on a raté le coche à Dijon 

Pour les relégations, la descente de Blagnac sauve le meilleur avant dernier (lannemeuz) , l'état de Cognac sauvera SJLO ou Limoges (si Limoges descend avec toutes ces stars ça serait particulier) , puis à voir aussi Hyères Carqueiranne mais ça sauvera surement une équipe de Nationale. 

Bon repos à tous et sauvons l'état des terrains avec ce temps

#377

A mon avis Carqueiranne va etre rétrogradé financièrement en federale , ainsi sauvé Limoges.

Par contre Blagnac souhaite la F1 mais le règlement dit qu ils peuvent reprendre nationale 2 , certainement poules géographiques l année prochaine donc pourquoi pas ?

Asf j ai regardé un peu hier vous revenez de loin ! un peu de réussite mais il en faut

RCA 2 ème phase retour décevante, beaucoup de blessés, on doit etre la 7 ou 8 équipe en termes de résultats sur la deuxième partie.

On manque de densité, face des équipes comme le métro on subit

D accord sur votre classement , les gersois on va faire un petit match de plus et puis s en va, j espère qu il faudra pas aller à Marcq en Bareuil !!!!     

 

#378

Quel match des rumilliens hier ! Macon souffre de malchance avec leur buteur mais on a été très forts. On s'installe au sommet de cette poule et c'est franchement pas désagréable, que ça continue ainsi !

Nationale 2