Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 2

#351

daniel riolo a écrit :

de toutes les façons, personne ne va descendre en fin de saison… même La Seyne sera repêché et jouera en N2 la saison prochaine

Enfin bref je voulais juste expliqué comment s est passé la journée de dimanche que tt le monde ait les bonnes informations c tt je ne voulais absolument pas polémiquer ou autre, bien sûr que nous sommes content des 2 pts ça s est factuel,mais si on s est déplacé s était pour jouer,par contre que les conditions ne soient pas réunis et la fédé nous donne raison c est le cas aussi donc fin du sujet,je m en excuse de l avoir ouvert et n y reviendrai plus,par contre pour répondre à ton post j ai bien peur que ce soit la grosse pagaille a la fin de la saison par rapport au financier de beaucoup d équipes et qu il y ait effectivement une inter saison chargée pour la fédé,par contre Bernie le financier je ne savais pas pour ton club donc tu n étais pas visé je parlais juste des déclarés pour l instant ds les 2 poules (cognac,la Seyne, Mâcon récemment),sur ce bonne journée a tous et bonne fin de saison,pour nous ce sera dur de se maintenir ms on va jouer les matchs a fond et faire confiance à nos joueurs 

#352

daniel riolo a écrit :

de toutes les façons, personne ne va descendre en fin de saison… même La Seyne sera repêché et jouera en N2 la saison prochaine

je pense aussi comme toi , que descendront seulement les clubs qui le demanderont pour se refaire une santé financière saine. 

L'article sur une Nationale à 48 clubs n'est peut être pas qu'un coup d'épée dans l'eau 

On reviendra un peu à l'époque du Jean Part 

#353

auwel32 a écrit :
daniel riolo a écrit :

de toutes les façons, personne ne va descendre en fin de saison… même La Seyne sera repêché et jouera en N2 la saison prochaine

je pense aussi comme toi , que descendront seulement les clubs qui le demanderont pour se refaire une santé financière saine. 

L'article sur une Nationale à 48 clubs n'est peut être pas qu'un coup d'épée dans l'eau 

On reviendra un peu à l'époque du Jean Part 

 

Salut à tous , par rapport à cette article sur la Nationale à 48 clubs , est ce que quelqu'un sait si c'est Olivier donc RF qui propose cette formule ( qui me plaît ) ou c'est les bruits de couloirs à la FFR …  Merci pour les réponses. 

#354

corsica211531 a écrit :
auwel32 a écrit :
daniel riolo a écrit :

de toutes les façons, personne ne va descendre en fin de saison… même La Seyne sera repêché et jouera en N2 la saison prochaine

je pense aussi comme toi , que descendront seulement les clubs qui le demanderont pour se refaire une santé financière saine. 

L'article sur une Nationale à 48 clubs n'est peut être pas qu'un coup d'épée dans l'eau 

On reviendra un peu à l'époque du Jean Part 

 

Salut à tous , par rapport à cette article sur la Nationale à 48 clubs , est ce que quelqu'un sait si c'est Olivier donc RF qui propose cette formule ( qui me plaît ) ou c'est les bruits de couloirs à la FFR …  Merci pour les réponses. 

ITW de F.Grill sur la page FB RC Auch à l'occasion de sa visite il y a 3 jours. A 5 min 45 : “ Les championnats de Nationale et Nationale 2 ne seront pas retouchés la saison prochaine”. 

La réunion des deux Nationales est à propos des Espoirs. Deux options; soit réunir Espoirs et Une, soit régionaliser en fusionnant Nat 1 et 2 mais sur la seule catégorie Espoir.

#355

MARCFANXV a écrit :
corsica211531 a écrit :
auwel32 a écrit :

je pense aussi comme toi , que descendront seulement les clubs qui le demanderont pour se refaire une santé financière saine. 

L'article sur une Nationale à 48 clubs n'est peut être pas qu'un coup d'épée dans l'eau 

On reviendra un peu à l'époque du Jean Part 

 

Salut à tous , par rapport à cette article sur la Nationale à 48 clubs , est ce que quelqu'un sait si c'est Olivier donc RF qui propose cette formule ( qui me plaît ) ou c'est les bruits de couloirs à la FFR …  Merci pour les réponses. 

ITW de F.Grill sur la page FB RC Auch à l'occasion de sa visite il y a 3 jours. A 5 min 45 : “ Les championnats de Nationale et Nationale 2 ne seront pas retouchés la saison prochaine”. 

La réunion des deux Nationales est à propos des Espoirs. Deux options; soit réunir Espoirs et Une, soit régionaliser en fusionnant Nat 1 et 2 mais sur la seule catégorie Espoir.

 

Salut MARCFANXV oki merci pour la précision , pour les équipes 1ères ça sera surement l'année suivante , le format actuel n'est pas le bon. 

#356

Perso j aime le format actuel de national 2 avec 2 poules et les joueurs aussi si vous leur poser la questio, ils souhaitent pas 4 poules revenir F1.

il suffit de faire des poules géographiques avec les espoirs en lever de rideau 

#357

HDA a écrit :

……..

il suffit de faire des poules géographiques avec les espoirs en lever de rideau 

Comment veux-tu faire des poules géographiques avec 24 clubs ?

Si tu fais une poule géographique à ta façon, c'est à dire Auch et les 11 clubs les plus proches, l'autre poule aura 3 fois plus de kms à faire.

Ce qui se fait actuellement c'est un juste milieu, qui ne satisfaira jamais tout le monde mais qui évite les trop grosses disparités.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#358

j avais proposé 2 poules avec une sud ouest et l autre sud est nord est qui étaient cohérentes avec a minima 6 à 7 derbys dans chaque poule

#359

HDA a écrit :

j avais proposé 2 poules avec une sud ouest et l autre sud est nord est qui étaient cohérentes avec a minima 6 à 7 derbys dans chaque poule

Je m'en souviens parfaitement et c'est pour ça que j'ai dit “Auch et tous les clubs voisins d'un côté et le reste de la France de l'autre”

Un petit copier/coller de ta proposition :

1 poule Sud Ouest    : Anglet, St Jean Luz, Bassin Arcachon , Cognac, Graulhet, Langon, Marmande, Salles, Auch, Fleurence, Lannemezan, Valence Agen

Poule 2 : Dijon, La Seyne, Macon, Nimes, Rumilly, Stade Métropolitain, Aubenas, Marc en Breuil, Niort, Rennes, Limoges, Bedarrides

La solution idéale pour l'un est automatiquement galère pour l'autre.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#360

auwel32 a écrit :
daniel riolo a écrit :

de toutes les façons, personne ne va descendre en fin de saison… même La Seyne sera repêché et jouera en N2 la saison prochaine

je pense aussi comme toi , que descendront seulement les clubs qui le demanderont pour se refaire une santé financière saine. 

L'article sur une Nationale à 48 clubs n'est peut être pas qu'un coup d'épée dans l'eau 

On reviendra un peu à l'époque du Jean Part 

On ne peut pas réformer les championnats pour la saison prochaine. Quand il y a une réforme, il faut qu'elle soit voté avant mars, afin de préparer les textes et tout faire valider à l'AG. 

Je suis pour le retour d'une troisième division à 48 clubs, mais aussi pour une pro 24 au lieu d'une pro D2. Je dois rencontrer le Vice président en charge du rugby amateur le 15 mars pour parler du dossier que j'ai récemment diffusé. Il faut bouger les lignes et faire comprendre aux dirigeants comment fonctionnent les curseurs des championnats. On a 20 ans de datas.

#361

Salut à tous,

 

Suite à la relégation de Blagnac en Fédérale 1 (sous couvert de voir le devenir de COGNAC) à ce jour il y aura une descente en moins, le meilleur avant dernier des deux poules sera sauvé 

A ce jour si le classement change pas et les points acquis ça serait Lannemezan 

Je sens que on se dirige vers aucune descente 

#362

auwel32 a écrit :

Salut à tous,

 

Suite à la relégation de Blagnac en Fédérale 1 (sous couvert de voir le devenir de COGNAC) à ce jour il y aura une descente en moins, le meilleur avant dernier des deux poules sera sauvé 

A ce jour si le classement change pas et les points acquis ça serait Lannemezan 

Je sens que on se dirige vers aucune descente 

 

Salut auwel32 , peut tu me dire pourquoi tu penses qu'il n'y aura aucune descente … 

#363

corsica211531 a écrit :
auwel32 a écrit :

Salut à tous,

 

Suite à la relégation de Blagnac en Fédérale 1 (sous couvert de voir le devenir de COGNAC) à ce jour il y aura une descente en moins, le meilleur avant dernier des deux poules sera sauvé 

A ce jour si le classement change pas et les points acquis ça serait Lannemezan 

Je sens que on se dirige vers aucune descente 

 

Salut auwel32 , peut tu me dire pourquoi tu penses qu'il n'y aura aucune descente … 

Salut corsica211531,

 

Je n'ai aucunes infos de personne , mais une intuition que au vu des dossiers qui sortent de clubs en difficulté , je sens des clubs relégués sur tapis vert et non sur lé pré vert , ou certains clubs de F1 refusant la montée au vue de l'enjeu financier . 

Pour moi les clubs qui ne seront plus en N2 seront ceux qui sont rétrogradés administrativement ou des clubs demandant la descente pour remettre les finances au vert et avoir moins de déplacement . 

#364

Olivier a écrit :
auwel32 a écrit :
daniel riolo a écrit :

de toutes les façons, personne ne va descendre en fin de saison… même La Seyne sera repêché et jouera en N2 la saison prochaine

je pense aussi comme toi , que descendront seulement les clubs qui le demanderont pour se refaire une santé financière saine. 

L'article sur une Nationale à 48 clubs n'est peut être pas qu'un coup d'épée dans l'eau 

On reviendra un peu à l'époque du Jean Part 

On ne peut pas réformer les championnats pour la saison prochaine. Quand il y a une réforme, il faut qu'elle soit voté avant mars, afin de préparer les textes et tout faire valider à l'AG. 

Je suis pour le retour d'une troisième division à 48 clubs, mais aussi pour une pro 24 au lieu d'une pro D2. Je dois rencontrer le Vice président en charge du rugby amateur le 15 mars pour parler du dossier que j'ai récemment diffusé. Il faut bouger les lignes et faire comprendre aux dirigeants comment fonctionnent les curseurs des championnats. On a 20 ans de datas.

 

merci de ton retour Olivier 

Nationale 2