Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 2

#169

Gui74 a écrit :
Jean Rumilly a écrit :

Awel32, chaque fois où tu annonces Rumilly perdant, on gagne, continue ainsi ! smile

Ah oui, continuez de parier contre Rumilly s'il vous plait, çà nous va bien comme çà, vive les superstitieux 😀

Sympa les gars de Lannemezan, joueurs et staff, l'après-match a été fort sympathique et apprécié, vivement le match au plateau pour profiter -espérons-le- de cette dernière journée de poule là-haut.

Soit dit en passant, cette année c'est tendu, je pense que beaucoup de résultats important se joueront lors de la dernière journée. 

Je ne sais pas vous en poule 1, mais nous en poule 2 la dernière journée avait un fort intérêt  car 4 clubs se chacaillaient le maintien et les places 2-3-4 se sont jouées en 2 points. 

Donc je te rejoins que la dernière journée je pense vaudra son pesant de cacahuètes. 

Mais pour moi à ce jour quand même un groupe de 4 se détache pour la lutte du podium 

#170

En poule 1 l'an dernier la dernière journée était aussi serré entre les places pour ne pas descendre ou qualificative. 

Un petit groupe se détache devant et un autre derrière mais tout est fragile et d'une journée à l'autre tout peut s'inverser…  Des matchs intéressant ce week-end.

#171

Bravo à l ASF pour cette victoire.

On finit l année dans le top 5.

Aujourd'hui les épaules ont chauffé face à ce pack énorme .

Les bleus ont été vaillants et ont résisté.

 

#172

Victoire de l'ASF 13 à 9

Victoire dans la douleur oui et non 

Oui car on a toujours laissé bedarrides à porté de 1 essai ou d'un éclair de génie 

Non car bedarrides a jamais été en position de marquer un essai 

Fleurance n'a pas réussi sur 2 ou 3 actions à “matcher” pour pour ne laisser aucune issue sur le résultat de la rencontre 

Par rapport à la leçon prise au match aller, soit bedarrides à baissé de niveau soit fleurance à élevé le sien et trouvé son rythme de croisière 

Les points noirs : la conquête en touche qui aurait pu nous mettre à l'abri beaucoup plus tôt 

Les points positifs : la réorganisation défensive face à ces joueurs surpuissants et ces 2 ex pensionnaires de top 14,et la mêlée qui a résisté à ce tonnage 

Passez de bonnes fêtes, et pour la reprise un derby armagnac bigorre nous attend 

#173

auwel32 a écrit :
Jean Rumilly a écrit :

Awel32, chaque fois où tu annonces Rumilly perdant, on gagne, continue ainsi ! smile

C'est exactement ce que je vais continuer a faire afin que vous terminiez dans les 6

J'ai un deal avec votre président, il m'envoie une tome de Savoie si tel est le cas 😉

On compte sur toi jusqu'à la fin de la saison, ça fonctionne plutôt bien !

Côté Rumilly, on s'en sort vraiment bien encore une fois, avec deux essais dans le money time qui vont basculer la partie. Quelle saison. On est vraiment pas sur une saison pour les cardiaques. 

Par contre quel pack quand même, on le sait depuis plusieurs saisons mais devant, c'est très puissant. Si on réussissait à trouver plus de précision et d'assurance derrière, ça pourrait être vraiment puissant. 

On passe donc les fêtes avec un bilan positif, doublés par Aubenas du fait de son BO contre la Seyne mais devant au britannique. 

Hyper fier de ce groupe, qui ne lâche jamais rien, c'est le moins qu'on puisse dire. Et avec encore des marges de progression qui font espérer une grosse fin de saison. 

#174

ASF assure l essentiel, Bédarrides devant c est costaud pas facile à manoeuvrer cette formation, heureusement ¾ faiblard.

RCA tenait le bon bout avec un 23 à 15 à 5mn du terme, un avant évitable sur un ballon sol dans nos 22 alors qu il y a pas de pression, Rumilly prend la mélée et score. Les mouches ont changé d ane, derrière avec l appui d un public ( ca change d Auch ou le public à disparu ! ) qui porte son équipe ils viennent chercher la victoire notamment grace à son pack dominateur sur l ensemble du match. Rageant mais pas immérité, le RCA peut avoir des regrets et doit progresser en mélée afin de pouvoir jouer les premiers roles    

                

#175

Jean Rumilly a écrit :
auwel32 a écrit :
Jean Rumilly a écrit :

Awel32, chaque fois où tu annonces Rumilly perdant, on gagne, continue ainsi ! smile

C'est exactement ce que je vais continuer a faire afin que vous terminiez dans les 6

J'ai un deal avec votre président, il m'envoie une tome de Savoie si tel est le cas 😉

On compte sur toi jusqu'à la fin de la saison, ça fonctionne plutôt bien !

Côté Rumilly, on s'en sort vraiment bien encore une fois, avec deux essais dans le money time qui vont basculer la partie. Quelle saison. On est vraiment pas sur une saison pour les cardiaques. 

Par contre quel pack quand même, on le sait depuis plusieurs saisons mais devant, c'est très puissant. Si on réussissait à trouver plus de précision et d'assurance derrière, ça pourrait être vraiment puissant. 

On passe donc les fêtes avec un bilan positif, doublés par Aubenas du fait de son BO contre la Seyne mais devant au britannique. 

Hyper fier de ce groupe, qui ne lâche jamais rien, c'est le moins qu'on puisse dire. Et avec encore des marges de progression qui font espérer une grosse fin de saison. 

Marché conclu je fais ça jusqu'à fin de saison 

Sauf quand on viendra en savoie je vous donnerais gagnant…. 

À bientôt 

#176

J aimerai avoir votre point de vu mais je trouve que les tribunes sont de moins en moins garnies sur l ensemble des stades !!!!

Pourtant le rugby après coupe du monde est populaire et le top 14 fait le plein.

Je regarde les affluences de Pro D2, Nationale 1 et 2 c est la misère !!!! Des bastions comme Tarbes, Auch font 800 personnes dans des stades de 7000 e places 

Agen est à la baisse……..etc ……..

Perso je trouve que les prix des places sont trop chers par rapport à la conjoncture, à Auch 15 e pour la nationale 2 ! un couple avec un ado c est 40 e ! pour voir un match nationale 2

Je pense qu il faut créer beaucoup plus d évenementiel autour des matchs, plus d invitations chez les jeunes, je préfère un stade plein avec des buvettes pleines , d autant que c est beaucoup plus rentable pour le club vu que les entrées sont taxées par la FFR

#177

HDA a écrit :

J aimerai avoir votre point de vu mais je trouve que les tribunes sont de moins en moins garnies sur l ensemble des stades !!!!

Pourtant le rugby après coupe du monde est populaire et le top 14 fait le plein.

Je regarde les affluences de Pro D2, Nationale 1 et 2 c est la misère !!!! Des bastions comme Tarbes, Auch font 800 personnes dans des stades de 7000 e places 

Agen est à la baisse……..etc ……..

Perso je trouve que les prix des places sont trop chers par rapport à la conjoncture, à Auch 15 e pour la nationale 2 ! un couple avec un ado c est 40 e ! pour voir un match nationale 2

Je pense qu il faut créer beaucoup plus d évenementiel autour des matchs, plus d invitations chez les jeunes, je préfère un stade plein avec des buvettes pleines , d autant que c est beaucoup plus rentable pour le club vu que les entrées sont taxées par la FFR

Personnellement je suis d'accord avec toi, 15 euros pour un match de 4ieme division c'est cher quand on sait que pour du top 14 tu peux trouver du 20 à 25 euros si tu veux pas être axe terrain. 

Je sais bien que les clubs doivent avoir des budgets de plus en plus élevés et payer certains pros ou pluriactifs, mais quand même. 

Ça fait quelque temps que je ne suis pas allé à Marius Lacoste mais la dernière fois c'était 10 euros l'entrée, perso je passe et j'achète plutôt la bourriche et consomme à la buvette, je sais que cet argent là va directement dans les caisses de mon club de cœur. 

À Fleurance on essaye de Federer via le repas d'avant match (vivement celui contre Auch) pour avoir toujours un public qui garnit les travées du stade entre 800 et 1000 personnes. 

Et je ferais payer que les majeurs car c'est aussi le poumon du club de voir un stade rempli de minots ou ados 

#178

vaste débat, mais en effet, pour de la …..4° division, ça commence à faire cher ! 

dans  ces divisions, ce qui fait venir du monde, c'est un match à enjeu et/ou un derby. 

Le souci est que cette nouvelle Nationale 2 ne répond presque plus à ces 2 points : les matchs à enjeu sont rares, puisque seuls 1 clubs sur 24 monte directement en Nationale (à la place du 14°) et un second sera barragiste (contre le 13°). Quant aux derbys, ils sont assez rares à la fois par la couverture du territoire de ces 24 clubs, et à la fois par la composition des 2 poules. 

En même temps, il faut de plus en plus de budget pour être ou tenter d'être compétitif. 

Donc, sur les 24, seuls 2 ou 3 clubs ont les moyens de leurs ambitions, et tout le reste ne souhaite qu'une chose : ne pas descendre et accrocher pourquoi pas une place dans les 6 pour un match de plus, dit bonus, pour clôturer la saison. 

Quant aux partenaires, ils ont tendance à réduire la voilure car, sauf gros groupe national, ils ne voient pas un intéret supérieur à financer un club de …..4° division.

 

CA Lannemezan....on t aime

#179

Pour doubler le public il faut passer du sport au sport-spectacle.

Pour tripler le public il faut passer du sport-spectacle au spectacle-sport……

Ce sont des choix qui vont laisser sur le carreau les “purs”, on aime ou on n'aime pas, c'est simplement la logique de ce passage discret au professionnalisme avec la création des Nationale et Nationale2.

Dans cette évolution la billeterie ne pèse plus guère que quelques % dans le budget….

Et c'est le problème plus global de la FFR avant d'être celui de tel ou tel club.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#180

Je plussois le post de Gilou64, mais avec un big pouce vers le haut. Lorsqu'il a été décidé de créer la Nationale, cela concernait 4/5 clubs qui pouvaient se le permettre. 

Il y a eu un effet amplifié l'année suivante lorsqu'on a créé la Nationale 2. Aujourd'hui, 2 clubs sont forfaits en Fédérale 1, 2 autres ont des problèmes financiers connus et sont en danger. En Nationale, on a l'exemple de Bourg qui a bouffé ses fonds propres en 1 an suite à la rétrogradation  et n'a eu son salut qu'à un investisseur local amoureux du club. Sinon, c'était direct en Fédérale 1 au mieux.

Les divisions nationales veulent se rapprocher d'un fonctionnement professionnel. Ce que l'on n'a pas compris, c'est que le nerf de la guerre, c'est le budget pour avoir les moyens de ses ambitions. Qui va être intéressé pour investir en troisième ou quatrième division. On nous vendait la médiatisation… Raté. 

La plupart des clubs souhaite des derbys, rencontrer les voisins, les “ennemis” historiques. Lorsque Dax était en F1 avec Tyrosse, le président se frottait les mains en disant que c'était une journée à 50 000 euros. 

L'année où l'on n'a pas pu mettre Bourg dans la poule Sud-est parce qu'on répartissait les têtes de séries, le président Humbert a gueulé en mettant en avant l'absence de derbys et les ressources qui vont avec. Néanmoins, il a voté pour le resserrement en Nationale en fin de saison.

Bref, aujourd'hui, tu as 2 modèles dans le rugby qui peuvent fonctionner. Le modèle professionnel qui attire le public, les annonceurs et les diffuseurs. Tu peux espérer en Pro D2 avoir un budget à partir de 4 millions d'euros et créer une dynamique pour remplir le stade avec 2000, 3000 personnes au minium.

Le second modèle, est celui de la proximité régionale, des derbys. Entre les deux, le modèle hybride ne peut fonctionner car le rugby nécessite énormément de moyens humains et logistiques pour ne jouer qu'une fois par semaine. 

Tant que les clubs de Nationale ou Nationale 2 survivront financièrement, on plébiscitera le sportif. Mais pour combien de temps. 

Aujourd'hui, si tu regroupes la Nationale + Nationale 2 + les 10 meilleurs clubs de Fédérale 1, tu peux retrouver de la proximité et de la compétition intéressante tout en stabilisant l'économie des clubs. 

#181

Olivier a écrit :

Je plussois le post de Gilou64, mais avec un big pouce vers le haut. Lorsqu'il a été décidé de créer la Nationale, cela concernait 4/5 clubs qui pouvaient se le permettre. 

Il y a eu un effet amplifié l'année suivante lorsqu'on a créé la Nationale 2. Aujourd'hui, 2 clubs sont forfaits en Fédérale 1, 2 autres ont des problèmes financiers connus et sont en danger. En Nationale, on a l'exemple de Bourg qui a bouffé ses fonds propres en 1 an suite à la rétrogradation  et n'a eu son salut qu'à un investisseur local amoureux du club. Sinon, c'était direct en Fédérale 1 au mieux.

Les divisions nationales veulent se rapprocher d'un fonctionnement professionnel. Ce que l'on n'a pas compris, c'est que le nerf de la guerre, c'est le budget pour avoir les moyens de ses ambitions. Qui va être intéressé pour investir en troisième ou quatrième division. On nous vendait la médiatisation… Raté. 

La plupart des clubs souhaite des derbys, rencontrer les voisins, les “ennemis” historiques. Lorsque Dax était en F1 avec Tyrosse, le président se frottait les mains en disant que c'était une journée à 50 000 euros. 

L'année où l'on n'a pas pu mettre Bourg dans la poule Sud-est parce qu'on répartissait les têtes de séries, le président Humbert a gueulé en mettant en avant l'absence de derbys et les ressources qui vont avec. Néanmoins, il a voté pour le resserrement en Nationale en fin de saison.

Bref, aujourd'hui, tu as 2 modèles dans le rugby qui peuvent fonctionner. Le modèle professionnel qui attire le public, les annonceurs et les diffuseurs. Tu peux espérer en Pro D2 avoir un budget à partir de 4 millions d'euros et créer une dynamique pour remplir le stade avec 2000, 3000 personnes au minium.

Le second modèle, est celui de la proximité régionale, des derbys. Entre les deux, le modèle hybride ne peut fonctionner car le rugby nécessite énormément de moyens humains et logistiques pour ne jouer qu'une fois par semaine. 

Tant que les clubs de Nationale ou Nationale 2 survivront financièrement, on plébiscitera le sportif. Mais pour combien de temps. 

Aujourd'hui, si tu regroupes la Nationale + Nationale 2 + les 10 meilleurs clubs de Fédérale 1, tu peux retrouver de la proximité et de la compétition intéressante tout en stabilisant l'économie des clubs. 

Finale de Fédérale 1 en 2013 : Bourg-Bourgoin, 22.000 entrées payantes sous une pluie battante à Gerland.

J'attends toujours que les Nationales fassent mieux…..

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#182

Oui ou encore Saint-Etienne/Bourg à Geoffroy Guichard, 18 000 personnes…

Nationale 2