Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

NATIONALE 2, POULE 2

#141

SUD1966 a écrit :

 

Daniel RIOLO, je ne sais pas qui tu es, ni d'où tu es…mais qu'importe….

Tu “rigoles” des joueurs, alors que tu dis qu'ils ont fait 2 saisons extraordinaires. 

Je trouve tes propos vraiment pas sympa avec les joueurs….même insultants. Mais bon, tu as le droit le donner ton avis, même si ce n'est pas le mien ne celui d'autres personnes.

J'ai joué au rugby et je pense savoir reconnaitre un bon joueur. Et quand plusieurs joueurs quittent un club pendant la saison, c'est bien qu'il y a un malaise.

Quant à ACHABAR, c'est effectivement un très bon joueur, un vrai meneur…mais il lui arrive aussi de passer à travers, comme tout le monde d'ailleurs.

Je regrette juste ces départs, car parmi ceux-ci il y a de très bons joueurs….et qui sont du coin !

Continue à “RIGOLER” si tu en as envie… moi j'ai plutôt envie de pleurer quand le seul club du Vaucluse à ce niveau prend l'eau !

 

je ne rigole pas des joueurs, je rigole de ta façon d'en parler et d'en faire des joueurs essentiels lors des saisons précédentes de l'ASBC. Ils n'ont jamais été que des joueurs de complément. 

Quand plusieurs joueurs quittent un club pendant la saison, c'est bien qu'il y a un malaise, ou pas…. les joueurs sont souvent à fond pour la concurrence mais pas à leurs postes. 

Pour avoir visionné pas mal de matchs de l'ASBC, pour avoir joué moi aussi et coaché, je ne vois aucun très bons joueurs parmi ces départs. Mes propos ne sont peut-être pas sympas pour les joueurs mais ils sont factuels, ils n'ont pas rebondi au RCT ou à Provence Rugby. 

D'ailleurs, si ils ont pu partir en cours de saison en dehors de la période légale de mutation, c'est par le fait qu'il n’était pas sous contrat et du coup ils ont pu faire des doubles licences.  

Pour toi, prendre l'eau, c'est être à 3 points de la 2e place ?

Si Béda ne jouait qu'avec des joueurs du coin, il serait en F3.

 

 

La modestie  ?  Dieu m'en préserve ...

#142

 

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient tous des joueurs essentiels. Je n'ai jamais dit non plus qu'ils avaient le niveau de jouer à Toulon ou Provence rugby… aucun des joueurs de l'ASBC ne l'a d'ailleurs. Mais tu peux être un très bon joueur de Nationale.

Sur les 4 départs, et si tu as bien visionné les matchs des dernières saisons, et si tu es honnête, tu as bien dû te rendre compte de qui est un bon joueur.

Après je veux bien t'accorder que sur les 4 certains n'ont jamais joué en 1ère, ou très peu de temps. 

Mais de là à s'en séparer…..

Enfin, on ne va pas s'éterniser sur la question. J'attire juste ton attention sur le fait que si l'ASBC perd à AUCH, il rétrograde en fin de tableau. 

Je ne leur souhaite pas, mais le jeu produit cette année n'est pas à la hauteur de celui des 2 dernières années.

 

#143

 

Tu peux penser ce que tu veux, mais PAGET, ROSATI et DELAYE ne sont pas des joueurs de complément.

#144

SUD1966 a écrit :

 

Tu peux penser ce que tu veux, mais PAGET, ROSATI et DELAYE ne sont pas des joueurs de complément.

et en plus ils ont réussir a faire partir Philippe daminiani qui était le responsable du sportif et qui réussissait à tenir  tous les joueurs

#145

Du diable vauvert le Cal s’impose 26-22 contre La Seyne apres avoir été mené 6-19

#146

bravo les maconnais une victoire a l'extérieur ça fait plaisir!!!!très bonne saison pour le moment je m'attendais pas vraiment a ça pour etre franc.

#147

A la fin du second bloc (sous réserve de la rencontre Auch - Macon du 4 Février)

La poule est très dense , ça se tient en 4 points entre le premier relégable et le dernier qualifié, puis 6 points entre le premier et le dernier qualifié. 

Valence commence a marqué le pas avec une seconde défaite à domicile, leur prochain match au stade Métro sera déterminant (au moins prendre 1 point)

Le Stade Métro et Auch assument le statut dû à leur saison passée 

Nimes domine moins la poule que leur saison précédente

Fleurance, Lannemezan et Aubenas collent à leur place de la saison passée

Pour bédarrides et La Seyne la prochaine journée peut leur permettre de recoller au train des qualifiables

La bonne surprise est Macon avec un match en moins et une réception pour la reprise du prochain match 

Si je devais me mouiller je dirais que les 8 premiers actuels formeront les 6 qualifiés avec Stade Métro - Auch et Nimes en tête et pour le reste faites vos jeux 

#148

Mes pronos de la prochaine journée

Macon - Fleurance : 4/1 (Macon est sur un train d'enfer et je ne vois pas comment ils ne pourraient pas l'emporter. Fleurance prend conscience peu à peu de ses possibilités mais il faut soigner les fins de matchs . Comme pas mal des équipes , j'espère que Fleurance va vite rentrer des blessés afin de créer des turn over et faire souffler des gars)

 

Stade Métro - Valence Agen : 5/0 Le Stade aussi mène un train d'enfer et vont tout faire pour conserver la tête 

 

Bédarrides - Rumilly : 4/0 Béda souffle chaud et le froid mais à domicile il faut assurer et aussi pour s'éloigner de la zone de relégation

 

Aubenas - Dijon: 4/1 Aubenas si ils veulent toujours viser la qualif' il faut assurer à domicile 

 

La Seyne - Nimes: 2/2 Où en est La Seyne avec ses soucis internes mais idem il faut gagner a domicile mais Nimes aussi doit aller scorer à l'extérieur 

 

Lannemezan - Auch : 4/1 Le derby de l'Armagnac Bigorre , on va pas s'attendre a du grand jeu mais un combat de devant . Lannemezan a 2 semaines pour préparer le match et le coup de trafalgar 

#149

auwel32 a écrit :

 Lannemezan - Auch : 4/1 Le derby de l'Armagnac Bigorre , on va pas s'attendre a du grand jeu mais un combat de devant . Lannemezan a 2 semaines pour préparer le match et le coup de trafalgar 

 

t’es plus optimiste que moi à croire que le CAL va battre Auch…. J’ai du mal à y croire au vue de nos dernières performances 

#150

toto65300 a écrit :
auwel32 a écrit :

 Lannemezan - Auch : 4/1 Le derby de l'Armagnac Bigorre , on va pas s'attendre a du grand jeu mais un combat de devant . Lannemezan a 2 semaines pour préparer le match et le coup de trafalgar 

 

t’es plus optimiste que moi à croire que le CAL va battre Auch…. J’ai du mal à y croire au vue de nos dernières performances 

Ces matchs là ils sont spéciaux, ils ne respectent pas la logique du moment. 

Puis sur le Plateau vous avez un supplément d'âme , beaucoup s'y sont cassés les dents

#151

Petit retour du match du RCA, très discipliné samedi il faut le souligner ! 1 ere ligne cette fois a tenu la route 😀

Au contraire de Bédarrides qui a un pack sur puissant mais quelle indiscipline, hors jeu sur pratiquement toutes les montés défensives……..

Les visiteurs notamment les ¾ ont offerts 2 essais au RCA qui aurait du enfoncer le clou pour gagner avec un bonus, dommage. 

Du mieux au RCA malgré encore des blessés, Bédarrides est un monstre physique sans tete, jeu limité uniquement au niveau des gros……..

#152

Temps d'hiver prévu ce week end, je modifie un poil mes pronos

 

Macon - Fleurance : 4/1 

Stade Métro - Valence Agen : 4/0 

Bédarrides - Rumilly : 2/2 

Aubenas - Dijon: 4/1 

La Seyne - Nimes: 4/1 

Lannemezan - Auch : 4/1 

Dernière modification par Campistrous65300 (29/11/2023 14:03:37)

#153

Belle victoire du RCA à Lannemezan, au grand désespoir d Awel 32 qui mets tjrs le RCA perdant à l extérieur, il s est trompé pour la 3eme fois .

Match sérieux des gersois, victoire méritée petite prestation des joueurs du plateau va falloir monter la mire pour se qualifier  

#154

HDA a écrit :

Belle victoire du RCA à Lannemezan, au grand désespoir d Awel 32 qui mets tjrs le RCA perdant à l extérieur, il s est trompé pour la 3eme fois .

Match sérieux des gersois, victoire méritée petite prestation des joueurs du plateau va falloir monter la mire pour se qualifier  

Au grand désespoir le terme est un peu fort mdr je ne donne mon avis qui n'implique que moi. Et comme j'ai dit en début de saison, jusqu'à la saison passée on pouvait rivaliser avec vous dans notre petite guéguerre de village mais que dès cette saison on ne jouait plus dans la même cours que vous et que pour se conformer aux ambitions de votre président vous alliez prendre votre envol dès cette saison. Et ça fera une superbe vitrine pour le Gers Auch en Nationale, le petit Fleurance en Nationale 2 et les poussseurs (USL LSC) en F1. Pour un si petit département c'est beau. 

Donc bravo à Auch pour votre victoire smile 

Place au match de fleurance, je vais leur dire aussi bravo aux “petits bleus” de ramener le BD de Mâcon qui a un pack dévastateur on a pas fait une plie (e essais de pénalités) mais moins fringant dans le jeu, a l'opposé de fleurance qui a proposé du jeu et à fait courir les gros gabarits. 

Le jour où on aura le matos pour pas se faire pénaliser sur quasi chaque mêlée ça aura de la gueule. 

Point noir la blessure de Lanave mais petit Franky a assuré comme un chef 

Bravo Fleurance (et bravo Auch donc) 

Nationale 2