Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 2023/2024

#253

Mister Drop a écrit :

Lormont 25

gujan 29

pas étonnant ! Vu la compo  de l’équipe une fois de plus par des entraîneurs qui se prennent pour des entraîneurs du top 14….!

quand on joue de bonnes équipes comme Gujan on met en face une équipe la plus en forme et la plus compétitive. On arrête de procéder par bloc et de faire des fat group , nous jouons  en féd 2 pas en top 14  messieurs les entraîneurs redescendez sur terre avant que le club sombre dans les abimes. Et soyez plus correct avec les supporters et anciens. 

Heu, le retour sur Terre est difficile, non ?

Après les posts de début de saison, avec toutes les lumières éblouissantes, les mises en orbite de noms ronflants… Du nombre et du nombre, avec des placards qui prenaient toute la place sur ce forum. On voyait la PASSION. En fait, cette équipe (moins forte que l'an dernier) devient la risée de la poule. À présent, place à la RAISON. Et quand on AIME son club, on le soutient même dans la douleur.

Dernière modification par Fopadéconner (03/12/2023 18:53:22)

#254

Première victoire à l’arrache pour Trignac qui bat Surgeres 22-21. Pourtant Surgeres menait 21-3 à la mi-temps. 

#255

Fopadéconner a écrit :
Mister Drop a écrit :

Lormont 25

gujan 29

pas étonnant ! Vu la compo  de l’équipe une fois de plus par des entraîneurs qui se prennent pour des entraîneurs du top 14….!

quand on joue de bonnes équipes comme Gujan on met en face une équipe la plus en forme et la plus compétitive. On arrête de procéder par bloc et de faire des fat group , nous jouons  en féd 2 pas en top 14  messieurs les entraîneurs redescendez sur terre avant que le club sombre dans les abimes. Et soyez plus correct avec les supporters et anciens. 

Heu, le retour sur Terre est difficile, non ?

Après les posts de début de saison, avec toutes les lumières éblouissantes, les mises en orbite de noms ronflants… Du nombre et du nombre, avec des placards qui prenaient toute la place sur ce forum. On voyait la PASSION. En fait, cette équipe (moins forte que l'an dernier) devient la risée de la poule. À présent, place à la RAISON. Et quand on AIME son club, on le soutient même dans la douleur.

et oui comme tu dis…on est la risée de la poule. C’est pour ça que j’ai lés boules d’autant que ca  fait 50 ans que je soutiens le club. Et étant ancien joueur c’est encore plus pénible. 

#256

Mister Drop a écrit :
Fopadéconner a écrit :
Mister Drop a écrit :

Lormont 25

gujan 29

pas étonnant ! Vu la compo  de l’équipe une fois de plus par des entraîneurs qui se prennent pour des entraîneurs du top 14….!

quand on joue de bonnes équipes comme Gujan on met en face une équipe la plus en forme et la plus compétitive. On arrête de procéder par bloc et de faire des fat group , nous jouons  en féd 2 pas en top 14  messieurs les entraîneurs redescendez sur terre avant que le club sombre dans les abimes. Et soyez plus correct avec les supporters et anciens. 

Heu, le retour sur Terre est difficile, non ?

Après les posts de début de saison, avec toutes les lumières éblouissantes, les mises en orbite de noms ronflants… Du nombre et du nombre, avec des placards qui prenaient toute la place sur ce forum. On voyait la PASSION. En fait, cette équipe (moins forte que l'an dernier) devient la risée de la poule. À présent, place à la RAISON. Et quand on AIME son club, on le soutient même dans la douleur.

et oui comme tu dis…on est la risée de la poule. C’est pour ça que j’ai lés boules d’autant que ca  fait 50 ans que je soutiens le club. Et étant ancien joueur c’est encore plus pénible. 

Nullement besoin d'ennemis quand tu as des “dirigeants ou supporters” comme toi Mister Drop. Ne penses tu pas qu'il sera préférable de supporter ton équipe plutôt que de la dévaloriser comme tu le fais sur le forum (j'espère que tu ne fais pas ça en bureau ou dans les tribunes) ? 

J'étais au match (1ere fois depuis un moment et j'adore cette équipe de Gujan) et j'ai trouvé 2 équipes portées sur l'offensive, un match agréable à regarder, une équipe de Lormont qui tient le bonus offensif jusqu'à la 70eme contre une équipe qui descend de fédérale 1. Pour une équipe qui a fait tourner (je ne connais pas les “titulaires” de cette équipe je me fis à ce que dit Mister drop) c'est qu'il doit y avoir un peu de profondeur quand même. Et puis Gujan reste Gujan du jeu de partout et souvent l'équipe d'en face craque sur la fin car rincer physiquement et j'ai l'impression que c'est ce qu'il s'est passé. 

Quant à toi “fopadéconner” je ne comprends pas pourquoi tu viens dévaloriser encore une fois le club de Lormont ? Quel intérêt ? Est ce que Mister Drop est représentatif de l'état d'esprit de ce club ? Il a le droit d'être supporter et chauvin tout de même non ? (bon ok il en a fait des caisses cet été et à monopoliser le forum). Par contre je te rejoins qu'il faut soutenir son club contre vents et marées si on est vraiment supporter. Puis Lormont n'est que 6eme de poule et pas relégable non plus. 

Gujan Merignac tournent bien. Langon et l'exceptionnel SALLES tournent ultra bien. Le rugby girondin va bien profitons en et allons au stade dès que possible plutôt que de critiquer ou baver sur les forums. Sinon donnons un coup de main à nos clubs qu'on aime tant et améliorons les choses. 

#257

Apparemment Lormont avait victoire bonifiée à 10 minutes de la fin. C’est sans doute rageant mais ça ne donne pas l’impression d’une équipe en perdition (Gujan relégué de F1 faut-il le rappeler).

Tours-Lormont promet d’être serré. 

#258

Bonjour à tous, 

Pour revenir sur l'affaire du Ca Lormont est répondre à Mister Drop. Etant également de la rives droite est très proche de Lormont, je comprends tout à fait son point de vu. Cela fait quelques années que Lormont arrive chaque pré-saison avec un “nouveau visage” en faisant les têtes d'affiches des réseaux, mais au final chaque saison c'est la même histoire… RIEN. Mais tout cela reflète l'ADN du club qui mise tout sur les séniors. Pour votre information, Lormont ne possède plus d'équipe cadets/juniors propre à son nom. Cela fait 3-4 qu'ils changent d'entente chaque année pour pouvoir tenir des équipes jeunes pour garder en vie ses séniors.

C'est la deuxième année que Lormont s'est affilié avec Floirac (Fédéral 1) pour pourvoir avoir son équipe juniors/cadets (qui sont les équipes 2 de Floirac) avec comme licenciés Lormontais sur l'ensemble des 2 équipes, une petite dizaine. Tout ça montre que le club dégrindole de plus en plus avec 0 remise en question de la part du Président.

#259

XX33 a écrit :

Bonjour à tous, 

Pour revenir sur l'affaire du Ca Lormont est répondre à Mister Drop. Etant également de la rives droite est très proche de Lormont, je comprends tout à fait son point de vu. Cela fait quelques années que Lormont arrive chaque pré-saison avec un “nouveau visage” en faisant les têtes d'affiches des réseaux, mais au final chaque saison c'est la même histoire… RIEN. Mais tout cela reflète l'ADN du club qui mise tout sur les séniors. Pour votre information, Lormont ne possède plus d'équipe cadets/juniors propre à son nom. Cela fait 3-4 qu'ils changent d'entente chaque année pour pouvoir tenir des équipes jeunes pour garder en vie ses séniors.

C'est la deuxième année que Lormont s'est affilié avec Floirac (Fédéral 1) pour pourvoir avoir son équipe juniors/cadets (qui sont les équipes 2 de Floirac) avec comme licenciés Lormontais sur l'ensemble des 2 équipes, une petite dizaine. Tout ça montre que le club dégrindole de plus en plus avec 0 remise en question de la part du Président.

L'affaire CA Lormont = 6eme de poule et 2 défaites consécutives ? Il y a un paquet de club en perdition alors … et beaucoup doivent trembler ! 
Les têtes d'affiches des réseaux sociaux ? Ou c'est plus simplement communiquer avec ses supporters ? Pour avoir suivi le forum un peu il n'y a que Mister Drop qui fanfaronnait du recrutement. 

Attention je ne défends pas ce club mais j'ai l'impression qu'il y a un paquet de mecs stupides qui gravitent autour … Je défends simplement les gens qui prennent leur courage, qui vont donner un coup de main (entraineurs, bénévoles, ..) , qui ont des idées et qui les partages dans leur club. 

Le but d'un forum est que chacun puisse donner son avis mais quand je lis certaines choses c'est difficile à lire (je suis ancien joueur, entraineur et même bénévole) ! XX33 4 messages et déjà une saloperie à balancer sur ton club, quelle utilité ? Va filer un coup de main plutôt que de baver encore ? Tu as déjà été président toi ? J'espère juste que tu auras le courage d'aller lui dire en face pour le coup … 
Mister drop doit être un super entraineur (j'espère qu'au minimum il donne un coup de main sur l'école de rugby…) pour parler comme ça des siens … Ils doivent être sacrément nul pour avoir terminer 1er de poule la saison dernière quand même vos entraineurs … 

Passons … Ca me gonfle de voir des gens cacher derrière un pseudo balancer des âneries sur “leur” club, voila pourquoi je défendrai toujours les gens qui prennent des décisions, qui donnent de leur temps, qui cultive une identité de club quitte à se tromper. 

Ce n'est pas parce qu'on a joué dans un club il y a 50 ans ou qu'on connait quelqu'un qui connait quelqu'un que l'on peut être méchant ou ingrat .. LE FAMEUX : c'était mieux à mon époque. Je fais parti sûrement de cette époque et je suis bien content de ne plus faire parti d'aucun club ! 

Supporter, aider vos clubs plutôt … A bon entendeur !

 

#260

Mister Drop a écrit :

Juste 3 mots pour certains qui parlent et qui ne connaissent pas le fond de ma pensée : oui nous avions une école de rugby au top il y à quelques temps oui nous l’avions….et ça s’étiole!!!! A qui la faute?????les recrues de la saison pour lesquelles   je ne me gargarise pas et qui ont été montrées sur le site (rien ne t’empêche de faire pareil) ont bien signé. Je n’y peux rien si certains ont privilégié leur travail au rugby. C’est leur droit!Pour le moment il en manque 2. Je n’y peux rien. C’est factuel. 
Mais un club c’est tout un monde ,des éducateurs,des bénévoles des personnes qui travaillent et qui parlent du club pour le faire avancer. …d’ou les questions qui me chagrinent ! 

nous sommes 6 ieme au classement avec un match en retard.  ( j’espère qu’on y restera au moins ). Allez Tangos on mérite mieux. Ça va le faire. 

#261

#VALEURS Bonjour,

Tout d'abord, si mon message était “ingrat” ou même “des salopperies”, alors je ne comprends pas comment vous faîtes pour lire ce forum. En aucun cas je ne fais partie de ce club mais je connais son fonctionnement parfaitement (pour X raison). En effet, nombres sont les bénévoles qui tiennent la buvette et le foyer pour les matchs du we, mais la réalité du mauvais fonctionnement de ce club est là. Que vous soyez d'accord ou non, je ne remets pas en question les résultats de l'équipe 1ère mais de répondre sur la gestion de l'effectif mené par les entraineurs qui se prennent “pour des coachs de top14” d'après Mister Drop est le reflet de la mauvaise gestion de ce club.

Je te rassure #VALEURS, moi aussi je fais parti de aucun club mais juste un oeil externe de ce qu'il se passe en dehors du terrain…

Que ça plaise ou non, tout n'es pas rose dans tous les clubs.

#262

XX33 a écrit :

#VALEURS Bonjour,

Tout d'abord, si mon message était “ingrat” ou même “des salopperies”, alors je ne comprends pas comment vous faîtes pour lire ce forum. En aucun cas je ne fais partie de ce club mais je connais son fonctionnement parfaitement (pour X raison). En effet, nombres sont les bénévoles qui tiennent la buvette et le foyer pour les matchs du we, mais la réalité du mauvais fonctionnement de ce club est là. Que vous soyez d'accord ou non, je ne remets pas en question les résultats de l'équipe 1ère mais de répondre sur la gestion de l'effectif mené par les entraineurs qui se prennent “pour des coachs de top14” d'après Mister Drop est le reflet de la mauvaise gestion de ce club.

Je te rassure #VALEURS, moi aussi je fais parti de aucun club mais juste un oeil externe de ce qu'il se passe en dehors du terrain…

Que ça plaise ou non, tout n'es pas rose dans tous les clubs.

Bonjour, 
je m'insurge à chaque fois que je vois quelqu'un parler mal de son club qu'il soit de Lormont de gironde ou même de la poule. C'est tellement dur de gérer un club, d'entrainer, d'éduquer ou de donner de son temps qu'il faut respecter tout le monde et dans les propos notamment de MISTER DROP je ne vois pas beaucoup de respect (notamment pour ses entraineurs). 
Les résultats qu'ils te(nous) conviennent ou pas ne doivent pas permettre tout est n'importe quoi. 
Gujan ca fait combien de temps qu'ils sont en entente chez les jeunes ? Ca ne pose de problème a personne ? Saint Medard également ? Floirac avant d'être avec Lormont ? 
La mutualisation des terrains, des compétences est un atout. Vaut mieux voir nos jeunes jouer à un niveau intéressant que de ne pas jouer du tout non ? Je préfère le voir comme ça plutôt que de penser que c'est pour sauver tel ou tel groupe sénior. 
Et non tout n'est pas rose dans les clubs mais plutôt que de cracher son venin (je parle dans l'ensemble des cas) il vaut mieux aller donner de son temps dans le club en échangeant avec les personnes. 

#263

#valeurs a écrit :
XX33 a écrit :

#VALEURS Bonjour,

Tout d'abord, si mon message était “ingrat” ou même “des salopperies”, alors je ne comprends pas comment vous faîtes pour lire ce forum. En aucun cas je ne fais partie de ce club mais je connais son fonctionnement parfaitement (pour X raison). En effet, nombres sont les bénévoles qui tiennent la buvette et le foyer pour les matchs du we, mais la réalité du mauvais fonctionnement de ce club est là. Que vous soyez d'accord ou non, je ne remets pas en question les résultats de l'équipe 1ère mais de répondre sur la gestion de l'effectif mené par les entraineurs qui se prennent “pour des coachs de top14” d'après Mister Drop est le reflet de la mauvaise gestion de ce club.

Je te rassure #VALEURS, moi aussi je fais parti de aucun club mais juste un oeil externe de ce qu'il se passe en dehors du terrain…

Que ça plaise ou non, tout n'es pas rose dans tous les clubs.

Bonjour, 
je m'insurge à chaque fois que je vois quelqu'un parler mal de son club qu'il soit de Lormont de gironde ou même de la poule. C'est tellement dur de gérer un club, d'entrainer, d'éduquer ou de donner de son temps qu'il faut respecter tout le monde et dans les propos notamment de MISTER DROP je ne vois pas beaucoup de respect (notamment pour ses entraineurs). 
Les résultats qu'ils te(nous) conviennent ou pas ne doivent pas permettre tout est n'importe quoi. 
Gujan ca fait combien de temps qu'ils sont en entente chez les jeunes ? Ca ne pose de problème a personne ? Saint Medard également ? Floirac avant d'être avec Lormont ? 
La mutualisation des terrains, des compétences est un atout. Vaut mieux voir nos jeunes jouer à un niveau intéressant que de ne pas jouer du tout non ? Je préfère le voir comme ça plutôt que de penser que c'est pour sauver tel ou tel groupe sénior. 
Et non tout n'est pas rose dans les clubs mais plutôt que de cracher son venin (je parle dans l'ensemble des cas) il vaut mieux aller donner de son temps dans le club en échangeant avec les personnes. 

juste pour te dire que tu as raison…il faut échanger !

mais pour échanger il faut être deux non ? J’espère que tu me comprendras. 

#264

Monsieur drop, tu te rappelles ce que je disais cet été ? 

Mdr 

#265

Le café des sports a écrit :

Monsieur drop, tu te rappelles ce que je disais cet été ? 

Mdr 

ah te revoilà toi! Il y a longtemps que tu n’avais pas remuer ta merde!…reste donc sur ton forum 

#266

ouh là là, Mister Drop, que d'agressivité !

Tu vois, je venais pour te dire que d'habitude ton club flambe toute la saison et fait pschiittt au moment des phases finales et que peut-etre, cette saison, cela sera l'inverse.

 

Mais là, vu tes propos, vraiment pas envie d'échanger avec toi..

J'ai plus l'impression de voir un supporter de foot qu'un gars capable de prendre un peu de recul, de se dire que tu as un nouveau groupe et qu'un nouveau groupe ne se construit pas d'un seul coup..qu'il vaut un vécu commun et que cela peut prendre 3 mois, 4 mois, 6 mois, une saison, qu'il faut laisser le temps au temps.. mais non, tout de suite, tu fais de frontal. Tu insultes, tu dénigres…

Tu es vraiment inintéressant !

Juste pour ton info et histoire que cela te fasse encore plus mal, je t'informe que coté Sallois tout ce se passe bien. Je ne sais pas si cela va durer mais tu vois, notre groupe est formé depuis quelques saisons et il y a juste 3 ou 4 retouches maxi par saison. Et à force, les mecs ont un vécu commun et crois-moi, meme si le niveau en Nationale 2 est incroyable, ben nos joueurs s'accrochent, s'envoient sur le terrain comme je n'avais jamais vu au club et arrivent à avoir des résultats. Tu vois, ce week-end, ils ont été gagné au RCBA avec au début du match, 8 joueurs de l'effectif de Fédéral 2 d'il y a 2 ans et 12 joueurs de l'effectif de la fédérale 1 de la saison dernière. Tu vois, aucune révolution à chaque intersaison mais 2-3-4 joueurs maxi en plus qui intégre un groupe et sur le long terme, les mecs ont un vécu commun, et cela se retrouve dans l'état d'esprit sur le terrain. Attention, je ne te dis pas que nous sommes les meilleurs du monde, mais sur l'état d'esprit, sincèrement, cela fait plaisir à voir. Car tu as beau etre inférieur aux armadas professionnelles (ils ont 20-25 joueurs pros par effectif) comme Rennes, le RCBA, Nort, Cognac, Marcq en Bareil, Limoges ou d'autres (Grauilhet, Saint jean de Luz son comme nous) ben parfois tu arrives à gagner quand meme. Bon, on va surement finir 1er de poule devant Rennes avec 10 victoires sur 11 après les matches aller. Donc, oui, nous sommes fiers mais attention, on sait aussi que cela est éphémère, on sait que nous sommes le petit au milieu des gros, et on sait aussi d'ou on vient et nous respectons tout le monde car si cela se trouve dans 2 saisons ou 3 on sera redescendu de notre nuage. Mais pas grave, tant que l'etat d'esprit reste.

Toi, Mister DROP, je pensais que tu aimais ton club dans les bons moments mais aussi les moments difficiles. En fait, je me suis trompé. Tu les soutiens à l'intersaison mais si cela tourne mal tu les dénigres. C'est dommage car je pense que les bénévoles de ton club, les joueurs de ton club, les entraineurs de ton club ne mérite pas cela. Tu devrais au contraire aller vers eux pour discuter tranquillement sans les dénigrer, essayer d'apporter du soutien etc etc.

En les insultant comme tu fais, tu me fais penser à un supporter de foot…Dommage pour ton club.

Et pas la peine de répondre car pour une fois, je vais suivre tes conseils et aller sur mon forum…meme si je viendrai voir de temps en temps, les résultats de Gujan car j'aime bien ce club qui a refusé l'entente en séniors avec le RCBA et tien que pour cela, j'ai un grand respect pour eux

Fédérale 2