Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 2023/2024

#183

Castelfab a écrit :

Peut-on m’éclairer pour quelle(s) raison(s) diantre, il semble flotter dans l’air cette réputation de gros paquet d’avants à Tours ?!?!?

A part peut-être un joueur qui sort un peu du lot niveau muscu (ok), pour moi le pack tourangeau n’est ni hyper léger à courir partout aux 4 coins du terrain, ni lourd à ne savoir faire que des mauls ou à avancer sur chaque mêlée (loin de là). C’est juste un compromis entre les deux à mon avis. Alors… pourquoi ?

 

Personnellement quand je parle de pack “costaud” , je ne parle pas principalement de puissance au cm2, de tonnage ou  de centimètres , je parle de la capacité à peser sur les défenses de façon à mobiliser un  maximum de joueurs  adverses pour laisse plus d'espace aux ¾, je parle de la faculté à mettre la charnière dans les meilleures dispositions , de la faculté à repousser collectivement  l'adversaire sur les phases défensives près de sa ligne d'en but , de l'aisance en mêlée fermée qui permet de sortir les ballons proprement sans taper dans ses réserves (de facon à rester dispo et frais sur les phases dynamiques), de l'habileté à pousser l'adversaire à la faute pour obtenir des pénalités … et sur ces points de vue là je pense que tours est un des meilleurs paquets de la poule … et en plus y-a quand même de beaux poulets 😉

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#184

beyalo a écrit :
Castelfab a écrit :

Peut-on m’éclairer pour quelle(s) raison(s) diantre, il semble flotter dans l’air cette réputation de gros paquet d’avants à Tours ?!?!?

A part peut-être un joueur qui sort un peu du lot niveau muscu (ok), pour moi le pack tourangeau n’est ni hyper léger à courir partout aux 4 coins du terrain, ni lourd à ne savoir faire que des mauls ou à avancer sur chaque mêlée (loin de là). C’est juste un compromis entre les deux à mon avis. Alors… pourquoi ?

 

Personnellement quand je parle de pack “costaud” , je ne parle pas principalement de puissance au cm2, de tonnage ou  de centimètres , je parle de la capacité à peser sur les défenses de façon à mobiliser un  maximum de joueurs  adverses pour laisse plus d'espace aux ¾, je parle de la faculté à mettre la charnière dans les meilleures dispositions , de la faculté à repousser collectivement  l'adversaire sur les phases défensives près de sa ligne d'en but , de l'aisance en mêlée fermée qui permet de sortir les ballons proprement sans taper dans ses réserves (de facon à rester dispo et frais sur les phases dynamiques), de l'habileté à pousser l'adversaire à la faute pour obtenir des pénalités … et sur ces points de vue là je pense que tours est un des meilleurs paquets de la poule … et en plus y-a quand même de beaux poulets 😉

Là d’accord, je vois mieux de quoi on parle. Merci beyalo pour tes explications détaillées. Ceci dit, peut-être que Tours se débrouille pas mal dans les domaines que tu cites, peut-être y a-t-il aussi quelques points à améliorer (que je ne citerai pas là ah ah). Et je pense que d’autres équipes que je ne connais pas encore sont bien douées devant !

#185

Chistera centre a écrit :

Mister drop sur les 18 recrues de cette année  pour moi 8 pourront postulé en première (ce qui est deja tres bien) les autres sont des jeunes et moins jeunes qui  viennent  goûter au joie de la réserve en f2. 

Pour moi de toute façon l objectif de la saison est juste une qualif (ce qui ne va pas etre simple) car l ust est pas encore prêt ni financièrement ni sportivement (chartre et Orléans  dans la region en f1 sont entre 1, 5et 2,5 millions de budget avec une équipe première composé quasiment que de pro) et on va vu le club de Bourges qui apres une saison en f1  a été sauvé par l arrivé d un nouveau président  ou sinon on aurait pu les voir en r1

 Je suis hyper content des promesses du début de saison de la poule7 avec des matchs souvent serré et un qualification qui va etre disputé (et j espere que cette année des équipes de la poule vont pouvoir aller loin contre la poule 8 paris nord ouest) 

Aligné, on a recruté des joueurs certes mais aucun seniors confirmé qui vient du niveau au-dessus.

La majeur partie de notre équipe a moins de 28 ans.

Et on a pas le budget ni les infras et le fonctionnement pour vivre sereinement en fed 1 quand on voit Orléans et Chartres.
 

Bourges très bel exemple, je pensequ'il serait à une autre place s'ils avaient passé une année en Fed 2 et non Fed 1. On a le temps et on se structure rdv dans 1 ou 2 pour être un candidat affirmé et armé

#186

Castelfab a écrit :
beyalo a écrit :
Castelfab a écrit :

Peut-on m’éclairer pour quelle(s) raison(s) diantre, il semble flotter dans l’air cette réputation de gros paquet d’avants à Tours ?!?!?

A part peut-être un joueur qui sort un peu du lot niveau muscu (ok), pour moi le pack tourangeau n’est ni hyper léger à courir partout aux 4 coins du terrain, ni lourd à ne savoir faire que des mauls ou à avancer sur chaque mêlée (loin de là). C’est juste un compromis entre les deux à mon avis. Alors… pourquoi ?

 

Personnellement quand je parle de pack “costaud” , je ne parle pas principalement de puissance au cm2, de tonnage ou  de centimètres , je parle de la capacité à peser sur les défenses de façon à mobiliser un  maximum de joueurs  adverses pour laisse plus d'espace aux ¾, je parle de la faculté à mettre la charnière dans les meilleures dispositions , de la faculté à repousser collectivement  l'adversaire sur les phases défensives près de sa ligne d'en but , de l'aisance en mêlée fermée qui permet de sortir les ballons proprement sans taper dans ses réserves (de facon à rester dispo et frais sur les phases dynamiques), de l'habileté à pousser l'adversaire à la faute pour obtenir des pénalités … et sur ces points de vue là je pense que tours est un des meilleurs paquets de la poule … et en plus y-a quand même de beaux poulets 😉

Là d’accord, je vois mieux de quoi on parle. Merci beyalo pour tes explications détaillées. Ceci dit, peut-être que Tours se débrouille pas mal dans les domaines que tu cites, peut-être y a-t-il aussi quelques points à améliorer (que je ne citerai pas là ah ah). Et je pense que d’autres équipes que je ne connais pas encore sont bien douées devant !

La touche ? wink je pense… on manque de talons…

#187

Salut à tous, 

Mérignac - La Roche sur Yon 5-0 Pas de miracle à mon sens. Mérignac au dessus et va le démontrer

Surgères - Rochefort 4-0 Surgères doit enfin prendre des points chez lui. Déjà une défaite contre un concurent direct (Tours) donc faux pas interdit et si possible sans laisser de points à un autre prétend au place du haut. 

Trignac - Castillon 4-1 Et bien je vois une 1ere victoire pour Trignac à la maison qui va lancer la saison. le retour des stars septiste va faire du bien à Castillon mais Trignac en a vraiment besoin. 

Poitiers - Bazas 4-1 Opposition de style entre 2 équipes au jeu différent à priori. Long déplacement pour Bazas qui va peser tout de même et victoire impérative pour Poitiers sinon ca va déjà sentir mauvais. 

Casteljaloux - Lormont 1-4 Je vais jouer la grosse côte Lormont. Casteljaloux malgré son beau match nul à Gujan reste sur 2 petites victoires à domicile contre Mérignac et Bazas alors pourquoi pas un exploit des banlieusards ? 

Gujan - Tours 2-2 Très indécis comme match mais Tours semble très bien lancé et Gujan pourrait une nouvelle fois souffrir face à un pack redoutable (vu qu'on à pas le droit de dire costaud 😉) mais vraiment rien de sur et j'espère me tromper et que le super jeu de Gujan va faire des étincelles (ce qui est fort possible tout de même). Je joue le nul car je ne sais vraiment pas ce que ce match peut donner et sûrement le plus beau match du week end.

#188

Mister Drop a écrit :

Mérignac -La Roche.      5 à 0

pas photo

Surgeres-Rochefort.       4 à 1

grosse bataille entre voisins

Trignac-Castillon.            0 a 4

retour gagnant des Seven

Poitiers -Bazas.               4 à 1

match indécis jusqu’à la fin

Gujan-Tours.                    4 à 1

La vitesse sur la puissance?

Casteljaloux-Lormont.    1 à 4

pour se faire pardonner de Bazas à la dernière minute     …….!

#189

Mérignac -La Roche.     4-0 La roche va résister au début mais craquera sur la fin

Surgères-Rochefort.       4-1 avantage terrain dans ce derby

Trignac-Castillon.            0-4 toujours  le rude apprentissage de la F2 pour les trignacais qui se font décrocher au classement.  BO pour Castillon si les 7'istes                                                  sont présents sur le pré.

Poitiers -Bazas.               1-4  Poitiers dans le dur en ce début de saison et se fera surprendre d'un rien à la maison

Gujan-Tours.                    4-1 Courte victoire de Gujan contre une belle équipe de Tours

Casteljaloux-Lormont.    4-1   1er faux pas d'un des favoris de cette poule contre une équipe très solide à domicile

 

Dernière modification par ouest 44 (11/10/2023 13:58:20)

#190

Mérignac -La Roche   5 - 0

Surgeres-Rochefort    4 - 1 

Trignac-Castillon   0 - 5 (si les seven sont là)

Poitiers -Bazas    1 - 4

Gujan-Tours     4 - 1 (avantage terrain)

Casteljaloux-Lormont    4 - 1 (choc entre mes 2 favoris de la poule, ça pourrait aussi basculer dans l'autre sens)

#191

Mérignac -La Roche   4 - 0

Surgeres-Rochefort    4 - 1 

Trignac-Castillon   1 - 4

Poitiers -Bazas    1 - 4

Gujan-Tours     4 - 1 

Casteljaloux-Lormont    1-4

#192

Mérignac -La Roche   5-0  Les vendéens risquent de souffrir , si les girondins marquent rapidement , le scors peut gonfler très vite 

Surgeres-Rochefort    4 - 0 Le derby arrive très tôt , avantage terrain  pour les laitiers qui se sont rassurés à la roche.

Trignac-Castillon   4-1 . Trignac va tout donner et tenter de débloquer son compteur points , Castillon n'a pas la même dynamique que la saison passée .

Poitiers - Bazas 4-1 . Les poitevins vont devoir s'employer pour repousser des bazadais qui sont très accrocheurs à l'exterieur 

Gujan-Tours     4 - 1  . avantage aux  locaux , à condition de rivaliser devant

Casteljaloux-Lormont    2-2 , les cadets de gascogne vont devoir s'employer pour rester invaincus à domicile 

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#193

Équipes B

casteljaloux 3

lormont 20. Bonus offensif 

#194

Trignac 19

Castillon 30

#195

Rochefort-Merignac 4 à 1

les deux équipes voudront confirmer leurs derniers succès. Avantage terrain

Castillon-Surgeres   1 a 4

le pack de Surgeres fera la différence

Bazas-Trignac  5 à 0

Trignac déjà dépassé aura en plus un long déplacement 

la Roche-Gujan  0 a 4

plus d’expérience à Gujan

Tours-Casteljaloux 5 à 0

cavalier seul des Tourangeaux

Lormont-Poitiers 5 à 0

il faut absolument récupérer les points laissés à Bazas et Casteljaloux  Ça peut le faire !

 

 

 

#196

Mister Drop a écrit :

Tours-Casteljaloux 5 à 0

cavalier seul des Tourangeaux

Ah ah, ce bluff… On ne sait jamais (le long trajet en bus, tout ça…), mais Casteljaloux est quand même leader ex-æquo et toujours invaincu donc bon… 

Fédérale 2