Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 2023/2024

#169

Tours-Merignac  4 - 0      Tours pour continuer sur la lancée de son bon début de saison

La Roche Yon-Surgères 4 - 1   Le promu vendéen va créer la surprise, ayant pris le pouls de la F2

Rochefort - Trignac 5 - 0     Sans surprise, Rochefort avec BO contre une équipe trignacaise déjà dans le dur mais également diminuée.

Castillon-Poitiers 4 - 0   Les Castillonais sur leurs terres, au bon souvenir de la saison dernière

Gujan-Casteljaloux 4 - 1  Victoire des locaux qui seront durs à manœuvrer à domicile mais score étriqué. 

Bazas-Lormont 1 - 4  Un des gros favoris de la poule fera parler son expérience de la F2 contre un promu dont on dit le plus grand bien pour le moment

#170

Tours-Merignac  4 - 0      

La Roche Yon-Surgères 4 - 1 

Rochefort - Trignac 5 - 0     

Castillon-Poitiers 4 - 1   

Gujan-Casteljaloux 4 - 0  

Bazas-Lormont 4 - 1

#171

Tours-Merignac  5-0

La Roche Yon-Surgères 1-4

Rochefort - Trignac 5 - 0    

Castillon-Poitiers 4 - 0

Gujan-Casteljaloux 4 - 0  

Bazas-Lormont 1 - 4 

#172

Tours-Merignac 4-0 Tours va être solide à la maison même avec des bléssés. Le déplacement est long pour Mérignac et les jambes seront lourdes. Je suis impressionné par le début de saison de Tours mais pas surpris. 

La Roche Yon-Surgères 4-1 Surgères doit enfin lancer sa saison. les 2 défaites à 0 points font mal à la tête même en début de championnat mais La roche sur Yon avec 6 points réussi également son début de championnat, ca va être serrer

Rochefort - Trignac 5-0 Soit Trignac réagit maintenant soit la saison peut être longue mais pas le déplacement le plus simple pour réagir tant Rochefort semble costaud. Bonus off sans grande surprise je pense

Castillon-Poitiers 4-0 Castillon est sûrement reparti de Lormont avec la tête à l'envers. La réception de Poitiers doit permettre de relancer la machine et attendant le retour des 3 machines avec l ubb   

Gujan-Casteljaloux 4-0  Gujan doit continuer son bon début de saison en affrontant une nouvelle fois un pack qui va les mettre à mal mais son jeu de déplacement va faire mal à toute la poule. 

Bazas-Lormont 2-2 Match nul pour la 1ere réception de Bazas cette saison. 2 bons points récupérer à l'extérieur chez 2 qualifiés de la saison dernière mais Lormont c'est solide sur ce début de saison, les nombreuses recrues devant amener un plus. Est ce un bon résultat pour Bazas ? Sûrement à mon avis. 

#173

Tours - Mérignac : 5-0

La Roche/Yon - Surgères : 1-4

Rochefort - Trignac : 4-0

Castillon - Poitiers : 4-0

Gujan - Casteljaloux : 4-1

Bazas - Lormont : 0-4

#174

Tours - Mérignac : 4-1

La Roche/Yon - Surgères : 4-1

Rochefort - Trignac : 5-0

Castillon - Poitiers : 5-0

Gujan - Casteljaloux : 4-0

Bazas - Lormont : 4-0

#175

Tours-Mérignac  1 - 4  la surprise du WE 

La Roche Yon-Surgères 1 - 4 Il faut bien que Surgeres se reveille avec son recrutement 

Rochefort - Trignac 5 - 0    Sans surprise ? 

Castillon-Poitiers 4 - 1   A domicile, mais juste en attendant les 7tistes 

Gujan-Casteljaloux 5 - 0  les gujanais repartis frusté dimanche dernier vont faire chanter le cuir 

Bazas-Lormont 1 - 4  Avantage aux visiteurs qui ont l'expérience de la F2

#176

gujan - casteljaloux  37 -37 gujan menait a la pause 37 -13 on s,est pris un carton jaune et casteljaloux en a profité pour faire parler la puissance de son pack et a marqué 2 essais pendant que gujan etait a 14

gujan en a pris un coup sur la tète et s,est fait remonter

je confirme que casteljaloux fait parti des favoris ,beau pack , une bonne touche , des 3 quarts qui bougent bien 

belle équipe de casteljaloux 

#177

La Roche  -  SCS  :6  -  28 (4 essais a 0) bonus

 

#178

Victoire de tours 21 à 14 petit match avec trop de fautes de mains des 2 côtés .  

Tours ouvre le score par une pénalité puis réaction  immédiate de mérignac par un essai avec une belle remise  du  10 intérieur à son 14. 3 à 7 à la 30ème puis un tournant ds le match à 15 contre13  (2 cartons jaune successifs pour tours) touche à 5m pour mérignac qui sur une feinte de lancer du 2  redonne le ballon, sur l action suivante une pénalité vite joué par le 15 de tours  permet a  l ust de rentrer au vestiaire devant 

A la 50ème mérignac repasse devant  par un essai 14 à 13 et sur le renvoi  le dégagement est contré 18 à 14 pour l ust. Une nouvelle pénalité sur mêlée 21 à 14 et mérignac sur la dernière action relache le ballon  du match nul sur la ligne. 

Mérignac va avoir beaucoup de regret sur l ensemble du match, une volonté de jouer indéniable mais que de fautes de mains et de mauvais choix font que leur jeu est tres stérile. 

Pour tours victoire importante au courage qui permet de finir le premier bloc avec 3 victoires, j'espère que les blessés seront là à gugean mestras car la première place encourageante ne dois pas masquer tout le travail qui reste encore à 

faire dans tous les domaines 

Vive l ust 

 

 

#179

Chistera centre a écrit :

Victoire de tours 21 à 14 petit match avec trop de fautes de mains des 2 côtés .  

Tours ouvre le score par une pénalité puis réaction  immédiate de mérignac par un essai avec une belle remise  du  10 intérieur à son 14. 3 à 7 à la 30ème puis un tournant ds le match à 15 contre13  (2 cartons jaune successifs pour tours) touche à 5m pour mérignac qui sur une feinte de lancer du 2  redonne le ballon, sur l action suivante une pénalité vite joué par le 15 de tours  permet a  l ust de rentrer au vestiaire devant 

A la 50ème mérignac repasse devant  par un essai 14 à 13 et sur le renvoi  le dégagement est contré 18 à 14 pour l ust. Une nouvelle pénalité sur mêlée 21 à 14 et mérignac sur la dernière action relache le ballon  du match nul sur la ligne. 

Mérignac va avoir beaucoup de regret sur l ensemble du match, une volonté de jouer indéniable mais que de fautes de mains et de mauvais choix font que leur jeu est tres stérile. 

Pour tours victoire importante au courage qui permet de finir le premier bloc avec 3 victoires, j'espère que les blessés seront là à gugean mestras car la première place encourageante ne dois pas masquer tout le travail qui reste encore à 

faire dans tous les domaines 

Vive l ust 

 

 

Bien résumé, mais c’est d’autant plus une belle victoire pour Tours que ça a été compliqué. Effectivement, Gérondeau apporte son expérience à Mérignac surtout sur le pilotage des touches et même ensuite où il arrive à « nager » pour pourrir le ballon. Pour le tournant du match c’est clair, Mérignac peut faire tres mal avant la mi-temps avec cette pénaltouche et Tours s’en sort grâce à l’audace d’avoir joué rapido.

En 2ème mi-temps, l’essai de Mérignac est aussi un peu cocasse. Pénalité 10 mètres en face DU poteau (et non pas en face des poteaux, juste à peine décalé quoi). On se dit « bon, j’ai le temps d’aller pisser et de voir l´engagement ». Raté, le buteur du 33 fracasse le poteau, le ballon repart vers les 22 m, ruck, ça écarte, et interception d’un tourangeau finalement re-interceptée par le troisième ligne de Mérignac qui galope, crochète et va marquer entre les poteaux : 7 points, finalement il aurait mieux valu que la pénalité passe dès le départ, ça ne coûtait que 3 points.

Du suspense en fin de match où on aurait pu voir un match nul.

 

#180

Mister Drop a écrit :

Première défaite du CA LORMONT qui menait 19 à 15 à la 78 ème minute. Pénal touche pour Bazas, Lormont vole la touche mais un rebond capricieux les Prive de la victoire sur cet essai casquette. Dommage car les 3 essais étaient bien là pour le bonus offensif. Il faudra que les entraîneurs  réfléchissent et reetudient les compos par bloc.. Car ce n'est pas la bonne solution à court terme je pense mais je peux me tromper également ! 

#181

1ère coupure et premières constatations .

 

Lormont et tours sont bien au rendez vous et se positionnent en haut du classement avec deja 1 victoire à l'exterieur contre des concurrents directs (à Rochefort pour Lormont , à Surgères pour tours)  (+6 et +5 au classement britannique) .

Casteljaloux 1 nul à l'exterieur (gujan) et 2 victoires à domicile tient la cadence .

 

Trignac  ( défaite à domicile contre un concurrent direct et 2 défaites assez sévères à l'extérieur est deja dans le dur, çà va être très compliqué de se sortir des dernières places , La roche a bien fait de prendre des points à trignac mais un nul (poitiers) et 1 défaite (surgères) à domicile les laissent sous tension .

Bazas , Castillon , et mérignac font le job à domicile et sont à léquilibre  .

Pour les autres c'est mi-figue mi raisin  , A domicile Surgères (1 défaite) P,oitiers(1défaite) , Rochefort(1défaite) et Gujan (1nul) ont déja laché des points, compensés par une victoire à l'extérieur à la roche avec Bo, pour surgères et à poitiers pour rochefort,   de son côté poitiers à partagé les points  à la roche et pris un bd à Castillon , gujan doit se contenter d'un bd à mérignac

 

En ce qui concerne le club que je supporte , le SC Surgères , le déplacement à Gujan (défaite 20-11) qui descend de FED1  a été plutôt encourageant , même si comptablement il n'a rien rapporté . Si la réception de TOURS a été compliqué  (défaite 23-33) , paradoxalement elle a plutôt rassuré sur le potentiel (notamment devant ou on a fait jeu égal avec le paquet tourangeau considéré comme l'un des plus costauds de la poule) , Dans le jeu sur les 4 essais encaissés , 3 auraient pu , dû être évité (1 ballon contré , 1 coup de pied dans l'enbut ou on oublie d'aplatir ,  1 ballon tombé sur attaque dans nos 22  ), cependant les tourangeaux n'ont pas volé leur victoire , ils sont déja bien en place dans l'occupation et l'organisation en ce début de saison ,contrairement aux laitiers qui sont encore en rodage . La victoire à La roche a confirmé le potentiel , victoire avec bonus (4essais à 0) . La réception de Rochefort (derby du 17) sera révélatrice et sera un bon indicateur pour dire si le SCS luttera pour une place en haut du tableau (les 3 premières places)  ou s'il faudra se contenter de batailler en milieu de tableau  pour essayer d'accrocher une place qualificative  (4ème , 5ème ou 6ème place ).

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#182

Peut-on m’éclairer pour quelle(s) raison(s) diantre, il semble flotter dans l’air cette réputation de gros paquet d’avants à Tours ?!?!?

A part peut-être un joueur qui sort un peu du lot niveau muscu (ok), pour moi le pack tourangeau n’est ni hyper léger à courir partout aux 4 coins du terrain, ni lourd à ne savoir faire que des mauls ou à avancer sur chaque mêlée (loin de là). C’est juste un compromis entre les deux à mon avis. Alors… pourquoi ?

Dernière modification par Castelfab (04/10/2023 11:33:13)

Fédérale 2