Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 2023/voilà

#99

Message pour ma copine Bouhart :

 

Je vais être banni de ce forum mais pas du stade municipal d'Aramits alors prépare ton plus beau décolleté ma chérie wink)

 

#100

Voici les licenciés du stade 

https://stadehendayaisrugby.ffr.fr/equipes/seniors-masculin-a-5-federale/effectif

#101

Bonjour les copines smile 

 

Du côté d'Orthez à mi championnat on s'orientent encore une fois pour une année de “m****”. 

Le club va jouer le maintien et rien de plus et ce n'est pas la prestation à la maison contre Morlaàs qui va rassurer avant les huitres et le chapon de Noel … 

Que de fautes bêtes qui donnent une quantité de points à l'adversaire qui n'en demandais pas autant … 

Le 9 de Morlaàs (buteur) nous a puni tout l'après-midi. 

C'est désolant car depuis le début de saison ce genre de match se répète mais jusque-là le score tournait de façon inespéré en notre faveur en fin de match sad 

 

Je suis très pessimiste pour la deuxième partie de saison car j'ai le sentiment que toute les équipes (sauf Hendaye) sont quasi imprenable à la piaule et elles arrivent à faire quelques coups à l'extérieur… Orthez en est incapable et les défaites à la piaule vont couter cher à la fin du bal. 

Je suis admiratif de nos voisins Navarrais qui font une première partie de saison plus qu’honorable et une jolie 5éme place à mi-course… 

De toute manière je pense que le club d’Orthez ne pourra pas tenir à ce niveau encore longtemps car peu de mec du crue qui se donne pour ce maillot… (attention ceux qui sont là font ce qui peuvent mais ils se connaissent peu et iront certainement ailleurs en fin de saison quand ça tournera au vinaigre) 

Il manque des mecs qui sont du coin prêt à se battre et à accompagner les quelques nouveaux … Pendant des années on a délaissé la B avec des recrutements pour faire illusion en équipe première mais quand l’argent n’est plus la et que derrière il n’y a personne au niveau, ben tu sens la descente arriver à toute vitesse … 

La question est jusqu’à quel niveau le club v’a t-il descendre ? Même en Fédéral 3 je ne suis pas sûr que l’Us Orthez arrive à jouer les premier rôles… (surtout que l’exode aura lieu en fin de saison)

Vous en pensez quoi les filles ?

Qu’avez-vous pensez de l’équipe d’Orthez sur cette phase aller ? 

Bonne fête à tous et vivement la phase retour pour de jolies matchs de rugby !

Bisous 

 

 

#102

Quel beau commentaire Chrisuso64.. Exactement ce qu'il sais passé du côté Hendayais depuis des années… Donc maintenant nous payons les pots cassés… il y a une très forte ossature de joueur Hendayais mais pas le niveau de la F2.. Nous serons en F3 l'an prochain avec des derbys tous les week-end sa va faire mal également mais si tout le monde reste, avec quelques recrus aux postes clés sa pourrait le faire.. 

#103

Du côté de Saint-Paul on ne garde pas un bon souvenir de notre passage à Orthez. 32 à 3 à la mi-temps on trouve le moyen de faire une deuxième mi-temps catastrophique pour perdre 36 a 35.La poule est assez compacte hormis Hendaye qui est un ton en dessous,pour moi Soustons Pont Long et Aramis   devraient truster les premières places,la bagarre sera rude pour les 3 autres places qualificatives et la place de 11eme

 je vois Hasparren,le boucau Orthez un ton en dessous pour jouer la qualification Mouguerre Coarraze Navarrenx Morlaàs et j'espère St Paul peuvent accrocher le bon wagon 

Dans tous les cas la seconde partie de championnat risque d'être passionante

Bonnes fêtes et a l'année prochaine 

#104

Navarrenx m' a fait une grosse impression  , pas gaillard devant mais quelle envie , avec une grosse défense , un bon buteur , je les vois dans les 6 , c' est sur , pour moi aprés la phase aller , je verrais bien : Soustons , Pont Long , Coarraze , Navarrenx , Morlaas , St Paul 

#105

ibiza a écrit :

Navarrenx m' a fait une grosse impression  , pas gaillard devant mais quelle envie , avec une grosse défense , un bon buteur , je les vois dans les 6 , c' est sur , pour moi aprés la phase aller , je verrais bien : Soustons , Pont Long , Coarraze , Navarrenx , Morlaas , St Paul 

Mouguerre a un match en retard à domicile qui pourrait leur permettre de se replacer . Hormis contre Navarrenx , ils ont pris le bonus offensif à chaque match à domicile . Il semble que les deplacements sur la phase retour soient plus accessibles . C est une équipe qui doit assimiler un nouveau projet de jeu mais quand ça prend , ça fait tres mal.  Contre Soustons , leur buteur laisse une quinzaine de pts au pied , sans ça , Soustons repartait avec les soutes pleines . Ils avancent cachés , je pense Ibiza que tu aurais tort de les sous estimer et de pas les mettre dans la course à la qualif . 

#106

Oui tu as raison fan XV , Mouguerre fait parti des possibles qualifiables , nous chez vous on a joué sans envie , avec pas mal de blessés ( qui vont reprendre dés la phase retour ) toujours est il que c' est une poule trés homogène avec certainement des surprises tous les dimanches , notre 1e match retour à Pont Long , ce sera pas une partie de plaisir 

#107

Saint Paul aussi a un match de retard contre Hendaye,les frontaliers ont refusé de jouer le 7 janvier on attendra donc le 14 avril pour mettre le calendrier a jour en espérant que la météo soit clémente cet hiver !!!!!

#108

Que c'est dur d'apprendre a la mi décembre que nos espoirs de figurer une seconde saison dans les 6 sont déjà enterrés…

Espérons mon cher Ibiza que nous mettrons cette demi saison a profit pour travailler dur et figurer dans ton top 6 la saison prochaine 😉

On vient, on gagne et on s'en va...

#109

Mon petit chauvin bleu, pourquoi tu dis que les frontaliers ont refusé de jouer.. Peut tu me rappeler ou le match aller doit avoir lieux stp… Sûrement pas à hendaye mais bien chez vous, sur votre très beau terrain mais dès qu'il tombe trois gouttes d'eau il ce trouve que votre mairie le ferme… 

#110

Dsl , Barétounais , mais comme Mouguerre , Aramits pourrais venir jouer les troubles fêtes , il fallait que j' en élise 6 ( ce n' est que mon avis ) mais on pourrais en mettre 9

#111

Tu as raison stadiste nos jardiniers sont frileux,et on y peut rien,dis toi bien que nous avons tout fait pour jouer .Ça reste un terrain communal et que je sache le patron c'est le maire……..

Ta réponse est un peu mesquine tu as l'air de dire que nous n'avons pas voulu jouer ce qui est faux

La rencontre est prévue sur la seule date de replis le 14 avril,nous avons proposé plusieurs dates a Hendaye sur des dimanches de repos dont le 7 janvier mais vous avez refusé , c'est votre droit.Je comprends ta frustration mais ne jeté pas le discrédit sur tout le monde !!!!!!!

#112

Tout à fait d'accord avec toi chauvin les mairies sont propriétaire des terrains.. Et il était impossible d'inverser la rencontre vu l'état catastrophique du terrain à hendaye.. Je pense que les équipes qui sont venus peuvent en témoigner.. 

Fédérale 2