Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#113

RRCN a écrit :
Gadget5863 a écrit :

9 journée de passées, et ce week end et bien des surprises, des confirmations et encore des doutes.

Les doutes :

Bourg - Blagnac , Bourg touché mais pas coulé, la prise en charge d'une “semi autogestion” semble convenir pour le moment et depuis a séparation avec e staff, Bourg va mieux.Attention a ce que cela ne soit pas e pic de forme avant a rechute.

Bagnac perd a Bourg , pas ilogique en soi en début de saison, qui voyait Blagnac a cette place , peu.Donc Blagnac toujours de le Top 6 et sans pression

Bourgoin - Chambéry, Bourgoin 5 déplacement et 4 receptions etdéjà deux défaites à la maison, c'est pas bon quand on veut jouer quelque chose, quand on veut avoir une structure “PRO” Bourgoin se structure, ca bouge dans les infrastructure, ca bouge en administratif , un gros staff, un manager (P Papé) qui voit grand, trop grand, on verra en tous cas, le sportif n'est pas encore en adéquation avec les ambitions ……… a suivre mais, le terrain doit commencer a parler …sinon ??

Chambéry, depuis la reception de son Stade lui retrouve l'esprit guerrier, ne lâche rien et gagne même à l'extérieur.Chambéry a t'il trouvé son rythme ?

Nice - Massy, Nice ne peut plus se cacher, le recrutement et le nouveau staff ont fait le job, Nice et bien parti et devra rester constant ( contrairement aux autres années) pour ne pas gâcher une nouvelle saison magres les moyens mis en place.Nice leader et qui hier a montrer sa force de caractére car les Nicois n'ont pas ceder et pourtant se n'était pas un match facile.

Massy, que c'est dur de monter, descendre, monter, descendre, est ce qu'avec toute ces vagues, c'est flux et reflux Massy n'a t'il pas mal au coeur, à la tête, Massy souvent pourvoyeur de joueurs pour les “autres” serait il en route pour faire comme Bourgoin, former, former, puis s'éteindre ??

Les surprises:

Tarbes - Narbonne, Tarbes 7éme, OK c'est pas prévu et “normalement”, Tarbes devrait se retouver plus aux portes du maintien qu'aux portes du top 6,au briton, y a pas photo, Tarbes serait 11 éme mais Tarbes est bel et bien la.Alors feu de paille lié au calendrier ou une Perf. ………..on verra a mis saison.

Narbonne a laissé des points, dommageable pour le club ?, en tout cas le recrutement XXL devrait payer ……… un jour, Narbonne qui vie, s'éteind, revie, Narbonne le Phoenix du rugby Audois arrivera t'il a se donner les moyens de montée et de rester en haut.Pas facile quand tu dois partager vec la concurrence territoriale.

Suresnes - Albi, Suresnes qui je pense ne joue rien cette année si ce n'est d'éviter la descente inflige une défaite à Albi, un des habitué a ce championnat, un club qui esttoujours là mais qui a aussi des absences, des manques, des latgesses parfois.

Les confirmations :

Nice joue bien la montée

Vienne aura une année difficile, douloureuse et lonnnnguuue 

Périgueux le promu ne lachera rien, il ne sera pas le club ou l'on va aller chercher des points, vont ils tenir toutela saison, je pense que oui.

Hyéres tranquillement, Hyères continue son operation maintien et ventre mou, on apprend mais, est ce que l'on évolue ?? si des supporters de Hyères ont des infos sur les évolutions ( structure, budget, ambitions,etc etc) je prend car perso, comme pour Tarbes d'ailleurs, je n'ai que peut de “billes” sur ces clubs.

Rien n'est définitif et heureusement 9 journées de passées, il en reste 17 😉

 

Comment ca Nice joue la montée?!😎..Non, je pense que Nice souhaite aligner le plus régulièrement possible des productions convaincantes.

On remarquera que personne ne sort du lot. A ce jour aucun vrai favori ne se dégage. Il y a un groupe de 7-8 équipes qui sont proches, pour l'instant. Et des équipes comme Massy ou Bourgoin supposées “en crise” peuvent battre n'importe qui, n'importe où. Il y a dans cette poule de bonnes équipes mais aussi et surtout, pour moi, de grands clubs avec une histoire, une culture et un gros soutien populaire (Périgueux, Bourgoin, Tarbes, Bourg, Narbonne, Chambéry, Vienne) et d'autres qui ont une gestion très intelligente de leur potentiel (Suresnes, Blagnac, Hyères). De tels clubs ne peuvent pas être pris à la légère. Je mets Albi à part qui cumule les deux qualités et qui sur son œuvre depuis quelques années et sa régularité mériterait une remontée. Il y a une telle homogénéité dans cette division que des projections sont difficiles à proposer…mais moi je me régale toujours de tes commentaires Gadget.😉

allons, allons RRCN, on dirait du “Guy Roux ” avec son célébre “on joue le maintien” 😀

Perso je continue a dire que Nice sera "LE" candidat .

Le Stade Nicois a mis beaucoup d'ingrédients necessaire pour réaliser une bonne saison

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#114

Gadget5863 a écrit :
RRCN a écrit :
Gadget5863 a écrit :

9 journée de passées, et ce week end et bien des surprises, des confirmations et encore des doutes.

Les doutes :

Bourg - Blagnac , Bourg touché mais pas coulé, la prise en charge d'une “semi autogestion” semble convenir pour le moment et depuis a séparation avec e staff, Bourg va mieux.Attention a ce que cela ne soit pas e pic de forme avant a rechute.

Bagnac perd a Bourg , pas ilogique en soi en début de saison, qui voyait Blagnac a cette place , peu.Donc Blagnac toujours de le Top 6 et sans pression

Bourgoin - Chambéry, Bourgoin 5 déplacement et 4 receptions etdéjà deux défaites à la maison, c'est pas bon quand on veut jouer quelque chose, quand on veut avoir une structure “PRO” Bourgoin se structure, ca bouge dans les infrastructure, ca bouge en administratif , un gros staff, un manager (P Papé) qui voit grand, trop grand, on verra en tous cas, le sportif n'est pas encore en adéquation avec les ambitions ……… a suivre mais, le terrain doit commencer a parler …sinon ??

Chambéry, depuis la reception de son Stade lui retrouve l'esprit guerrier, ne lâche rien et gagne même à l'extérieur.Chambéry a t'il trouvé son rythme ?

Nice - Massy, Nice ne peut plus se cacher, le recrutement et le nouveau staff ont fait le job, Nice et bien parti et devra rester constant ( contrairement aux autres années) pour ne pas gâcher une nouvelle saison magres les moyens mis en place.Nice leader et qui hier a montrer sa force de caractére car les Nicois n'ont pas ceder et pourtant se n'était pas un match facile.

Massy, que c'est dur de monter, descendre, monter, descendre, est ce qu'avec toute ces vagues, c'est flux et reflux Massy n'a t'il pas mal au coeur, à la tête, Massy souvent pourvoyeur de joueurs pour les “autres” serait il en route pour faire comme Bourgoin, former, former, puis s'éteindre ??

Les surprises:

Tarbes - Narbonne, Tarbes 7éme, OK c'est pas prévu et “normalement”, Tarbes devrait se retouver plus aux portes du maintien qu'aux portes du top 6,au briton, y a pas photo, Tarbes serait 11 éme mais Tarbes est bel et bien la.Alors feu de paille lié au calendrier ou une Perf. ………..on verra a mis saison.

Narbonne a laissé des points, dommageable pour le club ?, en tout cas le recrutement XXL devrait payer ……… un jour, Narbonne qui vie, s'éteind, revie, Narbonne le Phoenix du rugby Audois arrivera t'il a se donner les moyens de montée et de rester en haut.Pas facile quand tu dois partager vec la concurrence territoriale.

Suresnes - Albi, Suresnes qui je pense ne joue rien cette année si ce n'est d'éviter la descente inflige une défaite à Albi, un des habitué a ce championnat, un club qui esttoujours là mais qui a aussi des absences, des manques, des latgesses parfois.

Les confirmations :

Nice joue bien la montée

Vienne aura une année difficile, douloureuse et lonnnnguuue 

Périgueux le promu ne lachera rien, il ne sera pas le club ou l'on va aller chercher des points, vont ils tenir toutela saison, je pense que oui.

Hyéres tranquillement, Hyères continue son operation maintien et ventre mou, on apprend mais, est ce que l'on évolue ?? si des supporters de Hyères ont des infos sur les évolutions ( structure, budget, ambitions,etc etc) je prend car perso, comme pour Tarbes d'ailleurs, je n'ai que peut de “billes” sur ces clubs.

Rien n'est définitif et heureusement 9 journées de passées, il en reste 17 😉

 

Comment ca Nice joue la montée?!😎..Non, je pense que Nice souhaite aligner le plus régulièrement possible des productions convaincantes.

On remarquera que personne ne sort du lot. A ce jour aucun vrai favori ne se dégage. Il y a un groupe de 7-8 équipes qui sont proches, pour l'instant. Et des équipes comme Massy ou Bourgoin supposées “en crise” peuvent battre n'importe qui, n'importe où. Il y a dans cette poule de bonnes équipes mais aussi et surtout, pour moi, de grands clubs avec une histoire, une culture et un gros soutien populaire (Périgueux, Bourgoin, Tarbes, Bourg, Narbonne, Chambéry, Vienne) et d'autres qui ont une gestion très intelligente de leur potentiel (Suresnes, Blagnac, Hyères). De tels clubs ne peuvent pas être pris à la légère. Je mets Albi à part qui cumule les deux qualités et qui sur son œuvre depuis quelques années et sa régularité mériterait une remontée. Il y a une telle homogénéité dans cette division que des projections sont difficiles à proposer…mais moi je me régale toujours de tes commentaires Gadget.😉

allons, allons RRCN, on dirait du “Guy Roux ” avec son célébre “on joue le maintien” 😀

Perso je continue a dire que Nice sera "LE" candidat .

Le Stade Nicois a mis beaucoup d'ingrédients necessaire pour réaliser une bonne saison

 

Ah ah😀…Guy Roux. Très drôle. Un grand coach. Il y a 3 ans quand Nice aurait pu (du) monter lors de la 1ère ssison de nationale, Nice ne jouait pas la 

montée. Il faut rester lucide et modeste. Je répète qu'il y a dans cette division de très bonnes équipes. Massy par exemple ce WE  a montré de belles qualités. Mais ne serais tu pas comme moi un fan du rugby niçois, même avec un pseudo 5863 (Nevers-Clermont)?. Bon un petit coup de Cristalline pour moi  😉  

#115

RRCN a écrit :
Gadget5863 a écrit :
RRCN a écrit :

Comment ca Nice joue la montée?!😎..Non, je pense que Nice souhaite aligner le plus régulièrement possible des productions convaincantes.

On remarquera que personne ne sort du lot. A ce jour aucun vrai favori ne se dégage. Il y a un groupe de 7-8 équipes qui sont proches, pour l'instant. Et des équipes comme Massy ou Bourgoin supposées “en crise” peuvent battre n'importe qui, n'importe où. Il y a dans cette poule de bonnes équipes mais aussi et surtout, pour moi, de grands clubs avec une histoire, une culture et un gros soutien populaire (Périgueux, Bourgoin, Tarbes, Bourg, Narbonne, Chambéry, Vienne) et d'autres qui ont une gestion très intelligente de leur potentiel (Suresnes, Blagnac, Hyères). De tels clubs ne peuvent pas être pris à la légère. Je mets Albi à part qui cumule les deux qualités et qui sur son œuvre depuis quelques années et sa régularité mériterait une remontée. Il y a une telle homogénéité dans cette division que des projections sont difficiles à proposer…mais moi je me régale toujours de tes commentaires Gadget.😉

allons, allons RRCN, on dirait du “Guy Roux ” avec son célébre “on joue le maintien” 😀

Perso je continue a dire que Nice sera "LE" candidat .

Le Stade Nicois a mis beaucoup d'ingrédients necessaire pour réaliser une bonne saison

 

Ah ah😀…Guy Roux. Très drôle. Un grand coach. Il y a 3 ans quand Nice aurait pu (du) monter lors de la 1ère ssison de nationale, Nice ne jouait pas la 

montée. Il faut rester lucide et modeste. Je répète qu'il y a dans cette division de très bonnes équipes. Massy par exemple ce WE  a montré de belles qualités. Mais ne serais tu pas comme moi un fan du rugby niçois, même avec un pseudo 5863 (Nevers-Clermont)?. Bon un petit coup de Cristalline pour moi  😉  

Non pas un fan du rugby Nicois, juste un alficionados du rugby en général, et a mon humble niveau, je regarde certains matchs, certains résultats, je discute avec certaines personnes, et je pense que cette année sera pas si simple pour Nevers (58) 😉,difficile pour Clermont (63) 😀 et SI Nice ne retombe pas dans ces travers passés et bien Nice a tout pour faire un très bon Job cette année et  suivre  lavoie du rugby dans la PACA (06) pour avoir un chouette derby contre Provencce

Et un petit bonjour en passant a Andrzej et a Corrinne.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#116

Il faut être prudent du côté des Arboras, on a trop vécu d'espoirs déçus, de revirement de dernière minute que tout appelle à la prudence. Aujourd'hui, on peut affirmer tout de même que tous les voyants sont au vert. Un groupe homogène, pro dans son approche et avec un esprit remarquable. une situation financière saine. Deux coachs sains, travailleurs, intelligents qui gèrent bien le groupe. Seule précaution, maintenir ce niveau d'engagement  sur la longueur, jusqu'au printemps. Ca c'est pas facile et pour personne.

#117

Toujours des analyses très pertinentes sur ce forum accompagnées de bons débats. Une nationale pour le moment passionnante et en même temps illisible, impossible à dire qui seront les 6 au printemps, même si certaines équipes comme Nice se détache un peu. Le chemin est très long encore, et il est fort probable que Massy, Bourgoin, Bourg qui commence déjà sa remontada reviennent dans la course à la qualif. Il est même fort probable que lors des 3 voir 2 dernières journées certaines équipes se retrouvent dans la position de pouvoir soit se qualifier, ou finir barragiste pour la relégation. Je pense que ça va être une année assez stressante pour beaucoup d'équipe et ça jusqu'à la 26 ème journée. Au vu des résultats, toutes équipes qui perdra chez elle risque de se mettre en difficulté, de plus cette année les points de bonus pourraient faire la différence à la fin. Les matchs sont tellement serré qu'il y a très peu de bonus offensifs ( en retirant les résultat contre Vienne ). De ce fait les bonus défensifs pris à l'extérieur auront un impact très important sur le classement général au soir de la 26ème journée, enfin c'est ma vision.

#118

Juste pour répondre à Gadget, le Stade Niçois ne s'est jamais caché. Les objectifs fixés au mois d'aout étaient claires: c'était le Top 6. Claire mais jamais affirmé haut et fort car à cette époque il y avait beaucoup d'incertitudes: le renouvellement du groupe avec des joueurs choisis par Alexandre Compan mais qui venaient d'horizons très différents sans savoir si Courtade, Smiler etc allaient s'adapter à la Nationale ou si Murday venait pour les Arboras ou la plage comme ça été le cas de nombreux joueurs auparavant, aux CV clinquants et plutôt en fin de carrière et qui se sont foutus du club (j'ai la liste). 

Il s'est avéré que tous les joueurs ont été de bonnes surprises, que Murday a un esprit remarquable, que Smiler et Courtade venus de Fédérale sont de super révélations comme d'autres (Charlat, Riguet, Solinas, Berenguel), que Taverna est compan sont complémentaires et que la situation autour du club s'est assaini depuis aout. Donc aujourd'hui, c'est plus facile d'afficher son objectif. Tout pouvait tomber à l'eau et en fait tout fonctionne. Pourvu que ça dure.

 

 

 

Gadget5863 a écrit :
RRCN a écrit :
Gadget5863 a écrit :

9 journée de passées, et ce week end et bien des surprises, des confirmations et encore des doutes.

Les doutes :

Bourg - Blagnac , Bourg touché mais pas coulé, la prise en charge d'une “semi autogestion” semble convenir pour le moment et depuis a séparation avec e staff, Bourg va mieux.Attention a ce que cela ne soit pas e pic de forme avant a rechute.

Bagnac perd a Bourg , pas ilogique en soi en début de saison, qui voyait Blagnac a cette place , peu.Donc Blagnac toujours de le Top 6 et sans pression

Bourgoin - Chambéry, Bourgoin 5 déplacement et 4 receptions etdéjà deux défaites à la maison, c'est pas bon quand on veut jouer quelque chose, quand on veut avoir une structure “PRO” Bourgoin se structure, ca bouge dans les infrastructure, ca bouge en administratif , un gros staff, un manager (P Papé) qui voit grand, trop grand, on verra en tous cas, le sportif n'est pas encore en adéquation avec les ambitions ……… a suivre mais, le terrain doit commencer a parler …sinon ??

Chambéry, depuis la reception de son Stade lui retrouve l'esprit guerrier, ne lâche rien et gagne même à l'extérieur.Chambéry a t'il trouvé son rythme ?

Nice - Massy, Nice ne peut plus se cacher, le recrutement et le nouveau staff ont fait le job, Nice et bien parti et devra rester constant ( contrairement aux autres années) pour ne pas gâcher une nouvelle saison magres les moyens mis en place.Nice leader et qui hier a montrer sa force de caractére car les Nicois n'ont pas ceder et pourtant se n'était pas un match facile.

Massy, que c'est dur de monter, descendre, monter, descendre, est ce qu'avec toute ces vagues, c'est flux et reflux Massy n'a t'il pas mal au coeur, à la tête, Massy souvent pourvoyeur de joueurs pour les “autres” serait il en route pour faire comme Bourgoin, former, former, puis s'éteindre ??

Les surprises:

Tarbes - Narbonne, Tarbes 7éme, OK c'est pas prévu et “normalement”, Tarbes devrait se retouver plus aux portes du maintien qu'aux portes du top 6,au briton, y a pas photo, Tarbes serait 11 éme mais Tarbes est bel et bien la.Alors feu de paille lié au calendrier ou une Perf. ………..on verra a mis saison.

Narbonne a laissé des points, dommageable pour le club ?, en tout cas le recrutement XXL devrait payer ……… un jour, Narbonne qui vie, s'éteind, revie, Narbonne le Phoenix du rugby Audois arrivera t'il a se donner les moyens de montée et de rester en haut.Pas facile quand tu dois partager vec la concurrence territoriale.

Suresnes - Albi, Suresnes qui je pense ne joue rien cette année si ce n'est d'éviter la descente inflige une défaite à Albi, un des habitué a ce championnat, un club qui esttoujours là mais qui a aussi des absences, des manques, des latgesses parfois.

Les confirmations :

Nice joue bien la montée

Vienne aura une année difficile, douloureuse et lonnnnguuue 

Périgueux le promu ne lachera rien, il ne sera pas le club ou l'on va aller chercher des points, vont ils tenir toutela saison, je pense que oui.

Hyéres tranquillement, Hyères continue son operation maintien et ventre mou, on apprend mais, est ce que l'on évolue ?? si des supporters de Hyères ont des infos sur les évolutions ( structure, budget, ambitions,etc etc) je prend car perso, comme pour Tarbes d'ailleurs, je n'ai que peut de “billes” sur ces clubs.

Rien n'est définitif et heureusement 9 journées de passées, il en reste 17 😉

 

Comment ca Nice joue la montée?!😎..Non, je pense que Nice souhaite aligner le plus régulièrement possible des productions convaincantes.

On remarquera que personne ne sort du lot. A ce jour aucun vrai favori ne se dégage. Il y a un groupe de 7-8 équipes qui sont proches, pour l'instant. Et des équipes comme Massy ou Bourgoin supposées “en crise” peuvent battre n'importe qui, n'importe où. Il y a dans cette poule de bonnes équipes mais aussi et surtout, pour moi, de grands clubs avec une histoire, une culture et un gros soutien populaire (Périgueux, Bourgoin, Tarbes, Bourg, Narbonne, Chambéry, Vienne) et d'autres qui ont une gestion très intelligente de leur potentiel (Suresnes, Blagnac, Hyères). De tels clubs ne peuvent pas être pris à la légère. Je mets Albi à part qui cumule les deux qualités et qui sur son œuvre depuis quelques années et sa régularité mériterait une remontée. Il y a une telle homogénéité dans cette division que des projections sont difficiles à proposer…mais moi je me régale toujours de tes commentaires Gadget.😉

allons, allons RRCN, on dirait du “Guy Roux ” avec son célébre “on joue le maintien” 😀

Perso je continue a dire que Nice sera "LE" candidat .

Le Stade Nicois a mis beaucoup d'ingrédients necessaire pour réaliser une bonne saison

#119

Bonjour j’ouvre un nouveau débat, trouvez vous normal que Carcassonne impose à Vienne de jouer un vendredi soir, obligeant les joueurs viennois à poser un jour de congé pour jouer le match ?

#120

Non ce n'est pas normal, et je ne pense pas qu'ils aient le droit d'imposer quoi que ce soit, les matchs de nationale sont initialement prévus le samedi à 19h, pour jouer le vendredi ou à un autre horaire il faut l'accord des 2 équipes. Pour info, Blagnac a déjà plusieurs fois refusé de jouer le vendredi.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#121

Carca a choisi de jouer le vendredi soir à domicile comme Bourg car la FFR nous en a donné le choix et aussi car nous partageons le stade Domec avec nos cousins treizistes qui eux jouent le samedi 

chaque club a fait son choix et on se plie nous aussi aux choix de chaque club à l’extérieur 

desolé pour nos amis de Vienne mais  c’est le règlement de cette division 

#122

C'est vrai que cela peut paraître dur pour certaines équipes avec des joueurs pluri actif, et je comprend tout à fait la réflexion Le Viennois . Maintenant je pense que certains clubs se croient toujours en ProD2 et ne veulent pas changer leurs horaires de matchs pour leurs supporters habitués à ces horaires là. Pour exemple nous du côté de Suresnes, on essaye de comprendre les problématiques de nos adversaires au vu de la distance, mais aussi nos propres problématiques. Pour exemple notre club se trouve à 2km du Racing et 4km du Stade Français et beaucoup d'amateur de rugby habitant Suresnes sont déjà des supporters de l'un ou l'autre de ces clubs, alors le club essaye d'éviter les doublons avec des matchs du Top 14 qui ont lieu souvent le samedi à 17h. 

Et sinon on ouvre un débat aussi sur les retransmissions ? Avec 3 catégories, ceux qui peuvent retransmettre par leur propre moyen avec des structures déjà présentes, ceux qui font l'efforts de déclencher RugbyZone TV, et les autres, les footages de gueules qui privent leur adversaires de retransmissions !! Voilà c'est dit ! 

#123

Oui je comprend tout à fait le point de vue de Carcassonne qui visiblement ne peux pas faire autrement (avec le rugby à XII), ils sont dans leurs droits mais un petit geste n’aurai pas été de trop

#124

Oui effectivement Perigueux, Massy … ne diffusent pas et C’est bien dommage 

merci aux autres comme Narbonne, Carcassonn, Suresnes, Bourg et d’autres 

#125

Un petit coup d'oeil sur le forum des pronos pour la journée de ce week  end et bien, il y en a pour qui il n'y a pas photo.

Carcassonne donné à 100% vainqueur, Hyènes idem

A part Bourg, Bourgoin et Blagnac les (3B 😀) ou il y a quelque votes pour une victoire a l'extérieur,  tous voient une journée de victoire à la maison

Alors allons nous avoir des grosses surprises sur ces 3 matchs 😎 qui sont apparemment les seuls avec une légère incertitude

Dernière modification par Gadget5863 (10/11/2023 20:20:53)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#126

Première surprise dans le clud des “B”,

Bourg tombe à la maiso face a un Narbonne beaucoup, beaucoup plus réaliste.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Nationale