RRCN a écrit :Gadget5863 a écrit :9 journée de passées, et ce week end et bien des surprises, des confirmations et encore des doutes.
Les doutes :
Bourg - Blagnac , Bourg touché mais pas coulé, la prise en charge d'une “semi autogestion” semble convenir pour le moment et depuis a séparation avec e staff, Bourg va mieux.Attention a ce que cela ne soit pas e pic de forme avant a rechute.
Bagnac perd a Bourg , pas ilogique en soi en début de saison, qui voyait Blagnac a cette place , peu.Donc Blagnac toujours de le Top 6 et sans pression
Bourgoin - Chambéry, Bourgoin 5 déplacement et 4 receptions etdéjà deux défaites à la maison, c'est pas bon quand on veut jouer quelque chose, quand on veut avoir une structure “PRO” Bourgoin se structure, ca bouge dans les infrastructure, ca bouge en administratif , un gros staff, un manager (P Papé) qui voit grand, trop grand, on verra en tous cas, le sportif n'est pas encore en adéquation avec les ambitions ……… a suivre mais, le terrain doit commencer a parler …sinon ??
Chambéry, depuis la reception de son Stade lui retrouve l'esprit guerrier, ne lâche rien et gagne même à l'extérieur.Chambéry a t'il trouvé son rythme ?
Nice - Massy, Nice ne peut plus se cacher, le recrutement et le nouveau staff ont fait le job, Nice et bien parti et devra rester constant ( contrairement aux autres années) pour ne pas gâcher une nouvelle saison magres les moyens mis en place.Nice leader et qui hier a montrer sa force de caractére car les Nicois n'ont pas ceder et pourtant se n'était pas un match facile.
Massy, que c'est dur de monter, descendre, monter, descendre, est ce qu'avec toute ces vagues, c'est flux et reflux Massy n'a t'il pas mal au coeur, à la tête, Massy souvent pourvoyeur de joueurs pour les “autres” serait il en route pour faire comme Bourgoin, former, former, puis s'éteindre ??
Les surprises:
Tarbes - Narbonne, Tarbes 7éme, OK c'est pas prévu et “normalement”, Tarbes devrait se retouver plus aux portes du maintien qu'aux portes du top 6,au briton, y a pas photo, Tarbes serait 11 éme mais Tarbes est bel et bien la.Alors feu de paille lié au calendrier ou une Perf. ………..on verra a mis saison.
Narbonne a laissé des points, dommageable pour le club ?, en tout cas le recrutement XXL devrait payer ……… un jour, Narbonne qui vie, s'éteind, revie, Narbonne le Phoenix du rugby Audois arrivera t'il a se donner les moyens de montée et de rester en haut.Pas facile quand tu dois partager vec la concurrence territoriale.
Suresnes - Albi, Suresnes qui je pense ne joue rien cette année si ce n'est d'éviter la descente inflige une défaite à Albi, un des habitué a ce championnat, un club qui esttoujours là mais qui a aussi des absences, des manques, des latgesses parfois.
Les confirmations :
Nice joue bien la montée
Vienne aura une année difficile, douloureuse et lonnnnguuue
Périgueux le promu ne lachera rien, il ne sera pas le club ou l'on va aller chercher des points, vont ils tenir toutela saison, je pense que oui.
Hyéres tranquillement, Hyères continue son operation maintien et ventre mou, on apprend mais, est ce que l'on évolue ?? si des supporters de Hyères ont des infos sur les évolutions ( structure, budget, ambitions,etc etc) je prend car perso, comme pour Tarbes d'ailleurs, je n'ai que peut de “billes” sur ces clubs.
Rien n'est définitif et heureusement 9 journées de passées, il en reste 17 😉
Comment ca Nice joue la montée?!😎..Non, je pense que Nice souhaite aligner le plus régulièrement possible des productions convaincantes.
On remarquera que personne ne sort du lot. A ce jour aucun vrai favori ne se dégage. Il y a un groupe de 7-8 équipes qui sont proches, pour l'instant. Et des équipes comme Massy ou Bourgoin supposées “en crise” peuvent battre n'importe qui, n'importe où. Il y a dans cette poule de bonnes équipes mais aussi et surtout, pour moi, de grands clubs avec une histoire, une culture et un gros soutien populaire (Périgueux, Bourgoin, Tarbes, Bourg, Narbonne, Chambéry, Vienne) et d'autres qui ont une gestion très intelligente de leur potentiel (Suresnes, Blagnac, Hyères). De tels clubs ne peuvent pas être pris à la légère. Je mets Albi à part qui cumule les deux qualités et qui sur son œuvre depuis quelques années et sa régularité mériterait une remontée. Il y a une telle homogénéité dans cette division que des projections sont difficiles à proposer…mais moi je me régale toujours de tes commentaires Gadget.😉
allons, allons RRCN, on dirait du “Guy Roux ” avec son célébre “on joue le maintien” 😀
Perso je continue a dire que Nice sera "LE" candidat .
Le Stade Nicois a mis beaucoup d'ingrédients necessaire pour réaliser une bonne saison