Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Si c'est un forfait général avant le début du championnat, au moins cela ne pénalisera aucun club !
Remembre Blagnac la saison passée ou il y a eu des gagnants et des perdants !
Allez allez !!!!! C'est les soldes de dernières minutes, ils vous manquent des joueurs, direction le sud à Hyères et ce sera pas cher ! Au point ou l'on en est, je sais même plus si il faut en rire ou en pleurer…
Leloup95 a écrit :Coco01 a écrit :Leloup95 a écrit :Avez vous entendu parler du dépôt de bilan de Hyeres? (Oui, encore…) Apparemment les potentiels repreneurs ils ont désisté (oui, encore…)
Du coup on devrait avoir une relégation et une nationale a 13 équipes ou un repêchage de Vienne a la limite.
C'est en tout cas ce que révèlent 2 commentaires sur la page Facebook du club… Crédible ou pas ?
J’ai de bons infos, crédible 100%. Les présidents ne reprennent pas le club, la mairie cherche désespérée un repreneur.
Mais qui reprendrait un club avec un telle trou financier…? Personne!
J'avais émis des doutes dans un post #5 989 sur la “validation ” des fonds par le gendarme financier du rugby mais si cela se confirme, c'est une belle connerie une fois de plus.
Comme le signale Bernard, le délai est très court pour avoir des postulants au “repêchage” si il peut y avoir repêchage ( Vienne puisque descendant et Rennes qui a perdu en ½ de Nationale2).
Bon on va attendre ….. ,pas longtemps je pense ,pour savoir si c'est du lard ou du cochon .
On va surement entendre que la Nationale c'est pas viable, qu'il faut une Pro d2 à 2x je ne sais quoi et une Nationale avec l'hexagone divisé en 4 pour diminuer les couts de transports et avoir de beaux derbys et que de toute façon, il faut évoluer et faire cette NationRégionale à 48 car c'est l'avenir même si cela a déja existé sous cette forme et s'appel la Fédéral 1 😉😜
…………faut surtout arrêter ac ce sujet du kilométrage !!!…………..
Qd tu montes en Nationale ou en ProD2 , tu sais très bien que tu auras des km à bouffer et des nuits d'hôtel à payer………….sinon tu restes en fédérale ac départ à 7h le dimanche , arrêt restau à 11 et retour à 21h et tu prends tt autant de plaisir ac les copains !
C'est pour ça que pour constituer la nationale, il va falloir aller plus loin que le sportif, il y a des frais et c'est comme ça ! comme le souligne PICARD-GERARD, donc il est impératif de regarder l'aspect budget réaliste et viable pour les futurs postulants, Exit les clubs bancals, ou les clubs à trop faible budget. Regardons pour les prochaines saisons du côté de Niort, Nantes, Genève ou Orléans que l'on annonce avec un budget d'env 3 millions ! Parce que mécène et gros partenaires derrières. Soyons honnête ils vont faire quoi Langon cette année avec leur Micro Budget !
Crusaders a écrit :C'est pour ça que pour constituer la nationale, il va falloir aller plus loin que le sportif, il y a des frais et c'est comme ça ! comme le souligne PICARD-GERARD, donc il est impératif de regarder l'aspect budget réaliste et viable pour les futurs postulants, Exit les clubs bancals, ou les clubs à trop faible budget. Regardons pour les prochaines saisons du côté de Niort, Nantes, Genève ou Orléans que l'on annonce avec un budget d'env 3 millions ! Parce que mécène et gros partenaires derrières. Soyons honnête ils vont faire quoi Langon cette année avec leur Micro Budget !
Langon a gagné le droit de jouer en N1 sportivement. point. Ce qui n'est pas le cas des clubs que tu cites.
Ou alors , le sportif ne compte plus et on fait un championnat budgétaire. On joue pour rien , sans enjeu et le club au plus gros budget monte en fin de saison même s'il est dernier du championnat. Au même titre que le plus petit budget descend en N2 même s'il est champion de N1.
Bien sûr que tout club qui est monté sportivement à le droit de postuler même avec un micro-budget, l'essentiel est de ne pas vivre au-dessus de son budget.
vieuxlille a écrit :Crusaders a écrit :C'est pour ça que pour constituer la nationale, il va falloir aller plus loin que le sportif, il y a des frais et c'est comme ça ! comme le souligne PICARD-GERARD, donc il est impératif de regarder l'aspect budget réaliste et viable pour les futurs postulants, Exit les clubs bancals, ou les clubs à trop faible budget. Regardons pour les prochaines saisons du côté de Niort, Nantes, Genève ou Orléans que l'on annonce avec un budget d'env 3 millions ! Parce que mécène et gros partenaires derrières. Soyons honnête ils vont faire quoi Langon cette année avec leur Micro Budget !
Langon a gagné le droit de jouer en N1 sportivement. point. Ce qui n'est pas le cas des clubs que tu cites.
Ou alors , le sportif ne compte plus et on fait un championnat budgétaire. On joue pour rien , sans enjeu et le club au plus gros budget monte en fin de saison même s'il est dernier du championnat. Au même titre que le plus petit budget descend en N2 même s'il est champion de N1.
Tout à fait d'accord avec toi.
Sinon on va se retrouver dans un système de franchises qui, pour moi, sont la négation du sport.
Les clubs qui gagnent leur promotion sur le terrain doivent pouvoir vivre l'aventure au niveau supérieur s'ils le désirent.
En soit vous avez tous raison, d'un côté la Nationale est vraiment le championnat où il y a un point de bascule vers le professionnalisme et pour espérer exister dans cette division il faut s'y préparer financièrement. D'autant plus qu'économiquement cette troisième division est très difficile pour chaque clubs pour les raisons que nous connaissons. Donc oui effectivement les clubs avec un budget assez “faible” risquent de prendre peut-être l'eau.
Mais d'un autre côté le mérite sportif est primordial, Langon n'a pas volé sa place et a réalisé deux saisons exceptionnelles. Goûter à la Nationale est leur droit et malgré les craintes que nous pouvons avoir autour de la santé financière du club, si ils acceptent de monter c'est qu'il doit y avoir des raisons. Ce serait idiot de privilégier certains clubs seulement parce qu'ils ont plus de moyens que d'autres alors que sportivement ces clubs moins dotés financièrement sont meilleurs. Bref simple avis personnel !
Je vous vois tous inquiets pour l’avenir de Langon et autant de sollicitude fait chaud au coeur !
Si cela peut vous rassurer, je vous propose de demander à vos Présidents respectifs dont le budget dépasse 2M€, de faire un don de 1% de cette somme à Langon et 2% pour les plus de 3M€ !
1 ou 2% cela ne représente rien pour les gros portefeuilles et tellement pour les "sans-dents" …
… et vous verrez le bon usage que le Club en fera pour les jeunes, la formation, les équipements et les infrastructures parce que pour les frais de déplacement et la masse salariale, tout est déjà calé avec les moyens du moment !
Il n’y a pas que l’argent dans le rugby, il y a la passion aussi même si on sait que ça ne suffit pas toujours mais a-t-on le droit de priver les joueurs de ce qu’ils sont allé gagner sur le terrain sous prétexte d’un "micro budget" ?
Réfléchissez à mon idée, quand même, on peut faire des cerfa à ceux qui le demandent, ok ?
Ça sent vraiment mauvais du côté de Hyères…
Bernard a écrit :Leloup95 a écrit :Avez vous entendu parler du dépôt de bilan de Hyeres? (Oui, encore…) Apparemment les potentiels repreneurs ils ont désisté (oui, encore…)
Du coup on devrait avoir une relégation et une nationale a 13 équipes ou un repêchage de Vienne a la limite.
L'assemblée générale de la FFR aura lieu lors du congrès à Poitier du 4 au 6 juillet, donc le délai de renoncement aux droits ne serait probablement pas respecté, le club resterait engagé en Nationale et serait déclaré forfait général à compter de la 1ère journée du championnat. (CF Beaune en F1 2023-2024).
Règlements généraux, Titre III, article 323 (extrait):
Toute demande de renoncement aux droits acquis par un club s’agissant d’une équipe « Une » senior, doit être présentée au plus tard 21 jours avant la date de l'assemblée générale ordinaire annuelle de la F.F.R. ou de l’organisme régional gestionnaire de la compétition ayant lieu en fin de saison.
Le 04 avril, on pouvait lire dans rugbyrama Le rhcc est sauvé. En lisant l'article une chose semblait surprenante. Le déficit est de 420 000 euros et les repreneurs apportent 150 000 euros???? Hyères peut terminer la saison. Dernière journée du championnat le 27 avril. La fédération ne s'est pas inquiétée de la situation ? C'est quasiment deux mois après que l'on apprend que Hyères serai autorisé a participer à la saison 2024 2025 mais serait déclaré forfait dès la première journée. Le club va donc disparaître ? La question est pourquoi ne pas avoir statué début mai sur le sort du club? Soit les repreneurs avait effectivement versé les 420 000 euros et comblé le déficit, dans le cas contraire les instances de contrôle de la fédé devait agir rapidement. Dans ce dossier le comprtement des deux parties semble pas très clair. Côté repreneurs ils avaient apparemment les yeux plus gros que le porte monnaie et côté instances du rugby n'a t'on pas fermé les yeux pour éviter le dépôt de bilan de Hyères avant la fin des phases de poule et éviter un gros “bordel” après le cas de Blagnac.
Dernière modification par JauneNoir (15/06/2024 11:45:06)
Gadget5863 a écrit :Leloup95 a écrit :Coco01 a écrit :C'est en tout cas ce que révèlent 2 commentaires sur la page Facebook du club… Crédible ou pas ?
J’ai de bons infos, crédible 100%. Les présidents ne reprennent pas le club, la mairie cherche désespérée un repreneur.
Mais qui reprendrait un club avec un telle trou financier…? Personne!
J'avais émis des doutes dans un post #5 989 sur la “validation ” des fonds par le gendarme financier du rugby mais si cela se confirme, c'est une belle connerie une fois de plus.
Comme le signale Bernard, le délai est très court pour avoir des postulants au “repêchage” si il peut y avoir repêchage ( Vienne puisque descendant et Rennes qui a perdu en ½ de Nationale2).
Bon on va attendre ….. ,pas longtemps je pense ,pour savoir si c'est du lard ou du cochon .
On va surement entendre que la Nationale c'est pas viable, qu'il faut une Pro d2 à 2x je ne sais quoi et une Nationale avec l'hexagone divisé en 4 pour diminuer les couts de transports et avoir de beaux derbys et que de toute façon, il faut évoluer et faire cette NationRégionale à 48 car c'est l'avenir même si cela a déja existé sous cette forme et s'appel la Fédéral 1 😉😜
C'est certain que l'on va entendre " je vous l'avais bien dit……la nationale n'est pas viable…..il faut une pro D2 a 24 ou 28……..etc etc……bizarre qu'Olivier n'ai pas encore réagi