Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ca y est Bourg tient sa première victoire .OK,il faut relativiser, c'est à la maison contre le dernier, Vienne , avec une seconde mi-temps décousue, vide, sans jeu mais avec l'envie donc ……..est ce le déclic ?
Nice qui corrige Carcassonne et ne peut plus se cacher, Nice joue bel et bien ……… quelque chose 😀Meilleur defense, meilleur attaque, meilleur Britton
Bourgoin, qui a affiché ces ambitions, à la peine contre Hyères .Hyères qui a bien appris l'année dernière et qui joue plus le ventre mou que le maintien
Tarbes mange Périgueux mais loupe le BO et Périgueux montre qu'il voyage pas bien mais reste intraitable à la maison et revient avec 0 point, une première pour Périgueux de ne rien prendre.
Albi fait le job contre Narbonne qui accuse sa première défaite après 6 journée.
Suresnes bat Blagnac deux équipes avec la même envie, tout gagner à la maison, le maintien et plus si …………… on ne sait jamais.
Chambéry bat Massy .Les savoyards vont commencer a croire que leur nouveau stade et un “fétiche” 😀
Dernière modification par Gadget5863 (08/10/2023 11:53:02)
Gadget5863 a écrit :Ca y est Bourg tient sa première victoire .OK,il faut relativiser, c'est à la maison contre le dernier, Vienne , avec une seconde mi-temps décousue, vide, sans jeu mais avec l'envie donc ……..est ce le déclic ?
Nice qui corrige Carcassonne et ne peut plus se cacher, Nice joue bel et bien ……… quelque chose 😀Meilleur defense, meilleur attaque, meilleur Britton
Bourgoin, qui a affiché ces ambitions, à la peine contre Hyères .Hyères qui a bien appris l'année dernière et qui joue plus le ventre mou que le maintien
Tarbes mange Périgueux mais loupe le BO et Périgueux montre qu'il voyage pas bien mais reste intraitable à la maison et revient avec 0 point, une première pour Périgueux de ne rien prendre.
Albi fait le job contre Narbonne qui accuse sa première défaite après 6 journée.
Suresnes bat Blagnac deux équipes avec la même envie, tout gagner à la maison, le maintien et plus si …………… on ne sait jamais.
Chambéry bat Massy .Les savoyards vont commencer a croire que leur nouveau stade et un “fétiche” 😀
Gadget je trouve tes analyses très pertinentes. Je reste pour ma part très surpris du triste début de saison de l'US Bourg. Je n'y comprends rien. Sinon je tiens à te dire officiellement qu'en effet le Stade Niçois joue bien quelque chose…et il s'agit tout simplement du championnat de Nationale😎. A Nice trop il y a eu trop de désillusions pour se laisser entrainer dans un enthousiasme prématuré. Donc si tu le veux bien restons en à ce que que Zarguelou, un supporter du CAP je crois, avait affirmé lors du premier match de la saison opposant son club au stade niçois: Nice ne pas dans la course à la montée😉
Ce n ‘est certainement pas moi qui pu dire cette absurdité au bout d’un match de championnat .
Par contre , vu vos derniers résultats , on vous a pris au bon moment ! 😉
Allez CAP !
Les objectifs du Niçois n'étaient pas très claires en début de saison, il y avait trop d'incertitudes autour du club. Au niveau sportif, certes mais pas seulement. La victoire probante face à Carca a changé la donne. le jeu s'installe, l'état d'esprit est très bon, tout le monde à le sourire. A mon avis, le déclic a eu lieu à Narbonne ou en infériorité, les niçois ont regretté de ne pas l'emporter alors qu'ils ont eu deux occasions pour le faire. Je pense que l'on file vers des jours radieux.
Analyse très pertinente et réaliste ci-dessus de Gadget. Le premier vrai bilan devra être fait au soir du 15 Décembre lorsque plus de la moitié du championnat sera effectué et que chaque club aura reçu 7 fois et déplacées 7 fois pour une égalité parfaite. Je le redis cette année va être passionnante. Pour ma part le classement de cette année sera déterminé énormément par les bancs et les effectifs totales des équipes. Blessés, retour de blessures….etc, c'est ce qui va faire la différence, la qualité des bancs des équipes. En tout cas c'est passionnant ! Hormis Vienne c'est terrible à dire mais n'a rien à faire dans cette division. Je comprend tout à fait que lorsque l'on a valider sa monté, les joueurs ont gagner le droit d'y goûter, mais franchement se prendre des branler pendant 26 rencontres, tout en étant pluriactifs c'est horrible à vivre et limite à te dégouter. Je le dis car j'ai vécu ça à mon petit niveau il y a des années lors d'une monté de fédérale 3 à fédérale 2 avec mon petit club. Je souhaite que Vienne gagne quelques matchs quand même, rien que pour remercier l'implication des joueurs et de leur public en nombres, rien que pour ça bravo à eux. Aller la suite semaine prochaine et à mon avis il y aura encore beaucoup de changement au classement général.😉
OK avec toi ,enfin OK avec beaucoup d'entre vous, car en effet ne ne sommes qu"a la 6 ème journées mais il faut bien constater que les Niçois ont fait 5 déplacements pour 1 seule reception et a chaque fois ou presque, ils reviennent avec quelque chose.
Nice a changé beaucoup de chose, je dirais comme tous les ans mais, cette année,il y a un gros, gros groupe et de fait un gros banc
Donc au 15 soit à la mis saison, il sera c'est vrai plus facile d'y voir clair.
Mais,la encore Nice aura joué 8 fois à l'extérieur et seulement 6 fois à la maison .
En reprise après la trêve des confiseurs, ils auront 5 receptions concécutives et , je pense que ce calendrier si ils restent dans les mêmes dispositions et bien ils vont avoir une voie plutôt bien dégagée et pourront “gerer ”les impasses" en vue des PO mais, ceçi est une autre histoire, une histoire a écrire et a vivre.
Bourg, la crise couve depuis un moment, je dirais deux ans, c'est cruel mais c'est aussi la dure loie du sport, il suffit quelque fois d''un grain de sable pour coincer la machine et a Bourg, on a cummulé les grains de sable pour avoir un gros pavé a jeter dans la mare.
Vienne oui je suis d'accord c'est pas la joie loin de là mais , c'est vrai que les joueurs ont le droit, ils l'ont mérité ce droit de voir plus haut.
Tous les ans, il y a 1 premier, et 1 dernier et souvent avec des championnats de plus en plus équilibrés et difficiles et bien on voit une équipe marcher sur l'eau et une autre qui rame et va en enfer tous les week end c'est aujourd'hui le lot de Vienne , l'année dernière, c'était Cognac
Super d' échanger avec vous et à la semaine prochaine avec encore plein de chose a voir et a ………….. discuter
Que des analyses pertinentes ! Je pense que Nice peut vraiment réaliser un gros coup s’ils continuent comme ça : Gros matchs contre des equipes tels que Carcassonne !
Pour Vienne saison compliquée, peut être une victoire ce week-end contre Tarbes qui n’est pas forcément en pleine forme. Surtout que contre Bourgoin et Nice il manquait pas grand chose.
Nouvelle journée et pas de grosse surprise si ce n'est:
Vienne qui peut fêter sa première victoire comme l'àvait annoncé le Viennes bravo à lui et Périgueux qui continu à jouer la" mouche du coche" en battant Narbonne avec un score proche de la semaine dernière à Albi ou Narbonne c'est déjà incliné une premier fois.
Bourg dans la douleur et dans le temps plus que supplémentaire bat Massy , petitement mais bon, 2 victoire concecutives pour les poulets
Bourgoin qui n'y arrive pas, plus, et concéde une défaite contre Carcassonne
Nice qui continue en avec une belle victoire mais pas de BO contre une équipe de Suresnes qui Malgrès un score final assez lourd plante 3 essais
Albi vient à bout de Hyènes mais sans vraiment dominer
Et enfin Blagnac qui lui aussi continue son petit bonhomme de chemin en venant à bout de Chambéry qui peine vraiment hors de ses terres
Championnat passionnant et très ouvert, tout d'abord un grand bravo à l'équipe de Vienne pour sa première victoire, ils auront déjà fait mieux que Cognac la saison dernière. Il ne faut pas oublié que cette équipe est composé de joueurs pluris-actifs et si j'ai bien compris, ils ne peuvent faire que 3 entrainement par semaine. De plus ils ont l'air d'avoir un public incroyable qui vient au stade les encourager et un jeune président qui à les pieds sur terre. A méditer pour certains clubs avec le stade vide.
Entièrement d'accord avec l'analyse ci-dessus. Périgueux très impressionnant pour un promu. 6 équipes se détachent mais ils restent bcp de journée et ça ne m'étonnerait pas le retour de certains dans au haut de tableau. Les défaites à domicile risquent de peser lourd dans la balance à la fin. Chaque bonus qu'ils soient défensifs ou offensifs risquent de peser dans la balance.
Pour moi Tarbes est une équipe incompréhensible, ne font-ils pas tourner à chaque déplacement ou 1 match sur 2.
Les 2 plus gros budgets et de loin en difficulté. L'argent ne fait pas tout comme on dit.
Allez la suite semaine prochaine.
Vienne est même composé uniquement de pluri-actifs. L’hiver devrait peut être plus nous sourire puisque nous sommes assez denses devant.
Perigueux vraiment fort a l’image de leurs matchs amicaux et Tarbes effectivement très inconstants
Le Viennois a écrit :Vienne est même composé uniquement de pluri-actifs. L’hiver devrait peut être plus nous sourire puisque nous sommes assez denses devant.
Perigueux vraiment fort a l’image de leurs matchs amicaux et Tarbes effectivement très inconstants
Tout comme Blagnac…😉
et félicitation pour votre première victoire en Nationale !
Oui, effectivement !
bien joué pour votre début de saison
FanaBSCR a écrit :Le Viennois a écrit :Vienne est même composé uniquement de pluri-actifs. L’hiver devrait peut être plus nous sourire puisque nous sommes assez denses devant.
Tout comme Blagnac…😉
FanaBSCR a écrit :Le Viennois a écrit :Vienne est même composé uniquement de pluri-actifs. L’hiver devrait peut être plus nous sourire puisque nous sommes assez denses devant.
Tout comme Blagnac…😉
A Blagnac vous n'avez pas que des joueurs pluri actifs puisque vous avez comme statut une SAS de 1,9 millions d'euro alors que Vienne à n'est qu'en association tout comme Hyères et Périgueux
Debrief de la journee 8
Chambery toujours invaincus grace à leur victoire solide contre Nice (14/10)
Carcassonne prend les 4 points, bonne performance d’Albi qui en prend un (13/06)
Bourgoin perd dans les dernières minutes après avoir mené tout le match (12/14)
Bourg et Massy en crise
Hyeres qui gagne contre Perigueux qui prend un point (17/10)
et Narbonne gagne facilement contre Vienne qui joue un peu mieux qu’en début de saison
A part Narbonne, personne n’a marqué plus de 20 points, assez original pour être souligné