Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#953

PICARD-GIRARD a écrit :

……………Le sujet de la réparition de la recette est connu au démarrage du championnat…………donc inutile d'y revenir……….

Le match à rejouer…………sauf erreur c'est Narbonne qui était fautif…………donc idem

Le forfait de Blagnac……….tt au plus aurait fait que l'adversaire aurait été Suresnes en 1 / 2 et non pas Carca , donc match peut être plus ‘ facile ’'  , et conséquence l'autre 1 / 2 aurait pu accoucher de Carca au lieu de Nice pr la finale……………mais ac des si tu refais tout le championnat………….

 

A mon avis , 1 an de plus pr mûrir le projet narbonnais n'est pas forcément une mauvaise chose………..et on sera heureux de croiser le fer ac les Oranges et Noirs……………..surtout une belle recette à la clé ds un Verchère bien rempli !

Le match à rejouer ce n'est pas la faute directe de Narbonne mais celle du délégué en effet voici les faits :

Nous sommes en première mi-temps,  l'arbitre central siffle un en avant de Carcassonne, comme un pilier de Narbonne à reçu un jaune, le délégué demande à Seron de faire rentrer un pilier et sortir un joueur, ce qui est tout à fait normal et Seron s'exécute !

Sauf que pendant ce temps L'arbitre de touche opposé appelle L'arbitre central pour lui dire qu'avant l'en avant il y avait un plaquage à retardement d'un Carcassonnais sur un Narbonnais, donc pénalité. L'arbitre central change sa décision et siffle pénalité en faveur de Narbonne,  Seron cours vers le délégué occupé en rentrer le changement de joueurs sur sa tablette, et qui n'avait pas vu le changement de décision, et quand ce dernier est disponible, L'arbitre central est en train de dire au Narbonnais de taper la pénalité, Seron insiste, le délégué lui dit que cela ne fait rien et le match continu.

5 mn après, mêlée pour Carcassonne comme le pilier remplaçant est déjà sur le terrain elle se joue. A la fin du jaune, le piler remplaçant sort.

A la 65eme minute Seron change la 1ere ligne, et le pilier qui était rentre pour remplacer le carton jaune rentre à nouveau.

A la fin du match, Aué et Manchia était en train de commenter le match et quelques décisions arbitrales, dont un essai refusé à Carcassonne quand quelqu'un est venu lui dire qu'Escribano, l'autre entraîneur de Carcassonne pour qui la défaite ne passait pas, avait décidé de porter réclamation pour changement de pilier sur pénalité et non sur mêlée !

La suite tu la connais

Dernière modification par Michel11 (06/06/2024 09:42:19)

#954

Moi je ne vois rien de choquant si Carcassonne a porté réclamation ils étaient dans leur droit et le fait qu'on leur donne raison est un argument de plus.  Il y a bien eu en 2020 une affaire Narbonne- Nice à rejouer pour beaucoup moins que ça, puisque Narbonne a porté réclamation car les joueurs de Nice était 16 sur le terrain pendant 5 secondes.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2019-2020/federale-1-match-narbonne-nice-a-rejouer-le-stade-nicois-devoile-un-communique_sto7676104/story.shtml

Dernière modification par cathare_06510 (06/06/2024 10:07:15)

#955

cathare_06510 a écrit :

Moi je ne vois rien de choquant si Carcassonne a porté réclamation ils étaient dans leur droit et le fait qu'on leur donne raison est un argument de plus.  Il y a bien eu en 2020 une affaire Narbonne- Nice à rejouer pour beaucoup moins que ça, puisque Narbonne a porté réclamation car les joueurs de Nice était 16 sur le terrain pendant 5 secondes.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2019-2020/federale-1-match-narbonne-nice-a-rejouer-le-stade-nicois-devoile-un-communique_sto7676104/story.shtml

Oui la réclamation est fondée mais là où nous ne sommes pas d'accord c'est que ce qui est pointé du doigt est une erreur du staff narbonnais alors que comme viens d'expliquer à nouveau Michel, Seron avait fait part de ses doutes.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#956

oui mes dans un jugement il y aura obligatoirement un des deux parti qui se sentira lésé

#957

Ce qui se passe au BO est un scandale ! Une vrai pomme pourri ce club, montage hasardeux et farfelu de la part du maire et des nouveaux actionnaires, j'espère que pour une fois A2R va être ferme ! Simon Mannix à priori toujours pas payé ! Je suis sûr que l'argent n'est pas arrivé sur les comptes du BO ! Rouen dans l'attente ! Sympa pour préparé la prochaine saison ! Un enfumage Basque !

Messieurs de A2R grassement payé par une fédé en faillite, faîte votre boulot et soyez intransigeant, on ne veut pas de nouveau Blagnac la saison prochaine et de ce fait des championnats tronqués !

#958

Crusaders a écrit :

Ce qui se passe au BO est un scandale ! Une vrai pomme pourri ce club, montage hasardeux et farfelu de la part du maire et des nouveaux actionnaires, j'espère que pour une fois A2R va être ferme ! Simon Mannix à priori toujours pas payé ! Je suis sûr que l'argent n'est pas arrivé sur les comptes du BO ! Rouen dans l'attente ! Sympa pour préparé la prochaine saison ! Un enfumage Basque !

Messieurs de A2R grassement payé par une fédé en faillite, faîte votre boulot et soyez intransigeant, on ne veut pas de nouveau Blagnac la saison prochaine et de ce fait des championnats tronqués !

 

Biarritz sera en PRO D2 la saison prochaine regarde le message sur les reseaux du club 

#959

Lacouench a écrit :
Crusaders a écrit :

Ce qui se passe au BO est un scandale ! Une vrai pomme pourri ce club, montage hasardeux et farfelu de la part du maire et des nouveaux actionnaires, j'espère que pour une fois A2R va être ferme ! Simon Mannix à priori toujours pas payé ! Je suis sûr que l'argent n'est pas arrivé sur les comptes du BO ! Rouen dans l'attente ! Sympa pour préparé la prochaine saison ! Un enfumage Basque !

Messieurs de A2R grassement payé par une fédé en faillite, faîte votre boulot et soyez intransigeant, on ne veut pas de nouveau Blagnac la saison prochaine et de ce fait des championnats tronqués !

 

Biarritz sera en PRO D2 la saison prochaine regarde le message sur les reseaux du club 

Pour le moment, officiellement, on en sait rien l' A2R n'ayant pas encore rendu son jugement ou alors il y a des boules de christal qui marche 😀

Et en effet Rouen reste dans l'attente du jugement pour savoir si ……………. ou pas.

Après les réseaux sociaux ,se sont les réseaux sociaux, j'ai d'ailleurs vu que Montpellier avait déja gagné son barrage 😉

 

Dernière modification par Gadget5863 (06/06/2024 15:05:34)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#960

……………le BO devant les instances……………….c'est la X ième fois en 15 ans……………et à chaque fois , ça traine et se termine par son maintien

il est temps de frapper un gd coup……….

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#961

PICARD-GIRARD a écrit :

……………le BO devant les instances……………….c'est la X ième fois en 15 ans……………et à chaque fois , ça traine et se termine par son maintien

il est temps de frapper un gd coup……….

Malheureusement ce ne sera pas encore pour cette fois.

 

#962

………….ce qui est très contestable ds le dossier B O , c'est qu'une fois encore , la future solidité comptable du club repose en très gde partie sur du sable…………et vs savez ce qu'il advient du sable !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#963

PICARD-GIRARD a écrit :

………….ce qui est très contestable ds le dossier B O , c'est qu'une fois encore , la future solidité comptable du club repose en très gde partie sur du sable…………et vs savez ce qu'il advient du sable !

Du sable PG, du sable , si j'ai bien lu, ils ont derrière eux “Pierre-Edouard Stérin” on ne peut pas dire que c'est du sable.Le gars il est dans les 500 plus grandes fortunes de France.

La mairie a l'air d'avoir des envies de renouveau, bon OK on parle aussi du sulfureux et ex dirigeant de USAL rugby  Romain Détré …………….

De plus, ils ont fait un recrutement très bon niveau.

Le trou pour la saison 2023/2024 est apparemment de 1 million d'euros et qui " devait " mais maintenant " devrait " arriver ce jour et ils s'engagent a mettre 3 millions sur la table pour la saison a venir .

Donc en fait ils s'achètent, pardon," ils sauvent " un clubs de Pro d2 “historique” pour la modique somme de 4 millions d'euros .

Bonne affaire enfin, on verra la semaine prochaine si c'est pas cher en pro d2 ou extravagant en Nationale 1 ou 2 😉

A l' A2R, la LNR et la FFR sont dans la période cadeaux (Grenoble passe bien a coté) alors pourquoi pas le BOPB 😉

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#964

Gadget5863 a écrit :

 

Du sable PG, du sable , si j'ai bien lu, ils ont derrière eux “Pierre-Edouard Stérin” on ne peut pas dire que c'est du sable.Le gars il est dans les 500 plus grandes fortunes de France.

Il sera dans le top 100 en 2024…..

#965

Pour revenir au BOPB, n'y avait il pas non plus une mise en demeure de la LNR/FFR pour la remise aux normes d'Aguilera ?

Depuis le retrait des gavant Gaves, plus de nouvelles sur ce sujet .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#966

Philippe Marco (un des actionnaires majeurs du Racing Club Narbonnais) :

“Il faut savoir qu’en Nationale, sans droit télé, le modèle économique est de se demander quel est le niveau de déficit qu’on accepte d’avoir à la fin de saison. C’est quand même particulier. Avant de commencer la campagne, on sait qu’on sera en déficit. Donc on doit se demander ce qu’on accepte d’avoir comme déficit, et en fonction de cela, on calibre nos ambitions".

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

Nationale