Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#939

Olivier comme svt raconte des mensonges sur ce sujet pr tenter de ns faire croire que sa thèse rabachée depuis presque 20 ans est la bonne………………….

Des clubs de Fédérale 1 ( et peut être même de Féd 2 ) ont coulé entre 2000 et 2020………………et la Nationale sous forme de poule unique n'existait pas pourtant à cette époque…………..

Des Pdts sont raisonnables………..d'autres non et surtout veulent aller plus vite que la musique pr grimper la pyramide…………

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/06/2024 12:56:37)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#940

Olivier a écrit :

Pas d'accord sur le premier point. Quand tu resserres une division, tu te dois d'être plus compétitif, de surcroît, ton budget déplacement prend une claque. Lorsque tu joues dans un championnat à plusieurs poules, les coûts sont réduits, tu peux faire tourner ton effectif. Ton seul souci, va être les matches de phase finale. 

Aujourd'hui, après la flambée des budgets prévisionnels en Nationale, la bulle et en train d'exploser, alors qu'il est très probable qu'elle n'aurait même pas été initiée en Fédérale 1. 

En fait, on peut toujours blâmer les présidents, certes, mais tu crées les conditions pour qu'il y ait une prise de risque maximum et les budgets flambent. Là, on a une crise de l'immobilier, j'aimerais bien voir les clubs dont les principaux sponsors sont dans le bâtiment. Que va-t-il se passer ? 

On ne peut nier, que les budgets des clubs en Nationale et Nationale 2 ont explosé à cause de la création des divisions sans pour autant avoir plus de ressources à disposition. 

Que tu ne sois pas d'accord avec moi sur le premier point, ça je l'ai bien compris depuis fort longtemps, et j'ai bien peur que nous n'arrivions pas à trouver un point d'entente. Pour autant je respecte ton avis, bien qu'il soit très régulièrement avancé comme étant la vérité.

D'après toi, en créant les divisions nationales (et feu la “poule élite” avant elles j'imagine dans ton esprit) on créé des conditions telles que les présidents n'ont d'autre choix que de “flamber”. Mais moi, je maintiens que si les dirigeants des clubs avaient un peu plus la tête sur les épaules (ce qui arrive parfois, il ne faut pas désespérer !), ils pourraient aussi refuser de s'engager dans des prises de risques inconsidérées. Et j'ajoute au surplus, comme je l'ai déjà fait à de nombreuses reprises et comme le rappelle encore PICARD-GIRARD, les “faillites” de clubs n'ont pas attendu la création de la poule élite ou des divisions nationales pour exister, et dire qu'il y a plus de cas que par le passé, ce n'est pas la réalité.

#941

De toute façon je pense que les budgets en nationale  avec des clubs dont l'objectif est de jouer au plus haut niveau. Les clubs dont je parle ne sont pas encore  présent mais ils pointent leur nez: Nantes. Orléans.Genève.Monaco

#942

orange11 a écrit :
Michel11 a écrit :
orange11 a écrit :

 

Niveau argent je crois qu'une certaine partie des revenus générés par la billetterie de l'access match vont à la LNR si je ne me trompe pas

Tout à fait Orange11

Le revenu versé à la FFR est compliqué à connaître, il est composé d'un forfait (80% ?) et d'une partie de reversement au club en fonction du taux de remplissage du stade !!

Par contre les recettes buvettes devraient rester au club !

C'est pour cela qu'aux 2 concombres reçus par Narbonne, évoqués par Olivier ci-dessus, on peut rajouter le 3ème concernant les recettes de la ½ finale et de l'access match !!!

Et avec tout cela on monte pas en PRO D2 alors que coté budget et sportif c'était en train d'être boucler : NARBONNE GRAND BAISÉ de la saison 2023/2024 !

J'espère que nous pourrons revenir encore plus fort la prochaine saison

Pour se faire entuber on s'est fait entuber c'est clair…

Je précise que je ne suis pas supporter de Nice et que je n'ai rien contre le club narbonnais. Alors oui le forfait de Blagnac a clairement  désavantagé les audois au classement pour la saison régulière, mais cela n'a pas eu d'influence sur les phases finales. Narbonne s'est qualifiée pour la finale et a perdu contre Nice ensuite nouvelle défaite en barrage a domicile contre Montauban. Ou est le scandale ? Sportivement les niçois méritent leur montée et les montalbanais leur maintien. Narbonne est une belle équipe mais était peut être encore un peu juste pour la pro D2. La saison prochaine sera vraisemblablement  la bonne pour la montée c'est ce que je souhaite aux supporters oranges.

 

Dernière modification par JauneNoir (05/06/2024 12:41:29)

#943

JauneNoir a écrit :

Je précise que je ne suis pas supporter de Nice et que je n'ai rien contre le club narbonnais. Alors oui le forfait de Blagnac a clairement  désavantagé les audois au classement pour la saison régulière, mais cela n'a pas eu d'influence sur les phases finales. Narbonne s'est qualifiée pour la finale et a perdu contre Nice ensuite nouvelle défaite en barrage a domicile contre Montauban. Ou est le scandale ? Sportivement les niçois méritent leur montée et les montalbanais leur maintien. Narbonne est une belle équipe mais était peut être encore un juste pour la pro D2. La saison prochaine sera vraisemblablement  la bonne pour la montée c'est ce que je souhaite aux supporters oranges.

Tout à fait sur les phases finales ça n'a rien changé. On peut même dire que sur la finale l'arbitre a été généreux avec Narbonne en accordant un essai (avec un gros en avant) juste avant la mi-temps qui a relancé les oranges et noirs et sur la demi il oubli curieusement de sifflé une pénalité à deux minute de la fin pour les carcassonnais.

#944

JauneNoir a écrit :
orange11 a écrit :
Michel11 a écrit :

Tout à fait Orange11

Le revenu versé à la FFR est compliqué à connaître, il est composé d'un forfait (80% ?) et d'une partie de reversement au club en fonction du taux de remplissage du stade !!

Par contre les recettes buvettes devraient rester au club !

C'est pour cela qu'aux 2 concombres reçus par Narbonne, évoqués par Olivier ci-dessus, on peut rajouter le 3ème concernant les recettes de la ½ finale et de l'access match !!!

Et avec tout cela on monte pas en PRO D2 alors que coté budget et sportif c'était en train d'être boucler : NARBONNE GRAND BAISÉ de la saison 2023/2024 !

J'espère que nous pourrons revenir encore plus fort la prochaine saison

Pour se faire entuber on s'est fait entuber c'est clair…

Je précise que je ne suis pas supporter de Nice et que je n'ai rien contre le club narbonnais. Alors oui le forfait de Blagnac a clairement  désavantagé les audois au classement pour la saison régulière, mais cela n'a pas eu d'influence sur les phases finales. Narbonne s'est qualifiée pour la finale et a perdu contre Nice ensuite nouvelle défaite en barrage a domicile contre Montauban. Ou est le scandale ? Sportivement les niçois méritent leur montée et les montalbanais leur maintien. Narbonne est une belle équipe mais était peut être encore un peu juste pour la pro D2. La saison prochaine sera vraisemblablement  la bonne pour la montée c'est ce que je souhaite aux supporters oranges.

Bien évidemment que nous ne râlons pas sur les phases finales ! Nice et Narbonne se sont livrés une très belle bataille et finalement nos adversaires ont réussit à prendre le dessus en fin de rencontre, leur victoire n'est absolument pas un vol, elle est méritée ! La défaite contre Montauban est un crève coeur mais ce n'est pas non plus un scandale, nous avons payé nos erreurs de casting en mêlée…

Même si au final nous terminons deuxième de la phase régulière cette histoire de dépôt de bilan nous fait quand même chier puis l'histoire de la réclamation aussi puisque notre entraîneur avait notifié qu'il n'était pas certain que le retour en jeu de Abadie soit autorisé, ce à quoi il lui avait été répondu qu'il pouvait le faire rentrer. Certains supporters carcassonnais sont même allé jusqu'à traiter notre staff de “tricheurs”. Bref, puis cette histoire de centre de formation qui n'est plus homologué et de recettes de la billetterie qui vont à 80% dans les poches de la LNR font aussi pester. 

Donc nous ne nous plaignons aucunement sur les phases finales, dans mes analyses d'après-match je n'ai jamais crié au vol que ce soit contre Nice ou Montauban. Comme tu le souligne Narbonne était encore un peu juste, de très peu, mais juste pour monter (sportivement). 

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#945

No Scrum, no Win comme on dit !!! Que c'est dur de trouver de bons piliers et talonneurs en ce moment, pour aller au bout dans cette division, il faut au moins avoir 2 premières ligne complète et interchangeable, pouvoir stabiliser une mêlée, avancé sur les impacts, contré les mauls et groupés pénétrants des adversaires, il faut qu'ils soient agiles, techniques, puissant et qu'ils aient du coffre. Une denrée plus que rare et dès qu'on en a 1, il part rapidement à l'échelon supérieur ! Le talonneur à une fonction prépondérante, au delà de son implication en mêlée, il doit surtout être bon en lancé en touche. A titre perso je suis dégouté du départ de notre jeune talon qui avait toute ces caractéristiques et qui cavalait en plus en marquant des essais ! Bref c'est comme ça, il mérite l'échelon supérieur mais ça fait chier ! Important aussi d'avoir au moins des secondes lignes qui savent prendre des ballons en touche et contré les adversaires aussi du style Jacques Engelbrecht d'Albi, mais avec 10 ans de moins ! Là aussi denrée rare.

#946

140 000 téléspectateurs ont regardé l'access match Nationale/Pro D2 !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#947

orange11 a écrit :

140 000 téléspectateurs ont regardé l'access match Nationale/Pro D2 !

Pas sûr ! Oui c'est bien 140000 boitiers d'ouvert sur ce programme à ce moment de la journée ! Mais c'est impossible à dire si derrière ton Pc ou ta TV, tu étais seul ou à plusieurs, de ce fait surtout pour le sport, c'est probablement bcp plus ! 

#948

JauneNoir a écrit :
orange11 a écrit :
Michel11 a écrit :

Tout à fait Orange11

Le revenu versé à la FFR est compliqué à connaître, il est composé d'un forfait (80% ?) et d'une partie de reversement au club en fonction du taux de remplissage du stade !!

Par contre les recettes buvettes devraient rester au club !

C'est pour cela qu'aux 2 concombres reçus par Narbonne, évoqués par Olivier ci-dessus, on peut rajouter le 3ème concernant les recettes de la ½ finale et de l'access match !!!

Et avec tout cela on monte pas en PRO D2 alors que coté budget et sportif c'était en train d'être boucler : NARBONNE GRAND BAISÉ de la saison 2023/2024 !

J'espère que nous pourrons revenir encore plus fort la prochaine saison

Pour se faire entuber on s'est fait entuber c'est clair…

Je précise que je ne suis pas supporter de Nice et que je n'ai rien contre le club narbonnais. Alors oui le forfait de Blagnac a clairement  désavantagé les audois au classement pour la saison régulière, mais cela n'a pas eu d'influence sur les phases finales. Narbonne s'est qualifiée pour la finale et a perdu contre Nice ensuite nouvelle défaite en barrage a domicile contre Montauban. Ou est le scandale ? Sportivement les niçois méritent leur montée et les montalbanais leur maintien. Narbonne est une belle équipe mais était peut être encore un peu juste pour la pro D2. La saison prochaine sera vraisemblablement  la bonne pour la montée c'est ce que je souhaite aux supporters oranges.

 

Comme JauneNoir, je ne suis supporter ni de l'une ni de l'autre équipe, on parle de “ Narbonne qui se fait entubé ” …………. Narbonne fini 2 ème du championnat, ils sont qualifié en demi direct, ou cela se joue t'il, ils auraient fini premier de poule ………. peut être mais cela aurait changé quoi ………….. 1er 2 ème même combat soit  une demie directe donc je ne vois pas ou l'on peut dire que Narbonne c'est fait “ Ba…é ” pour moi,le pire ca a été la défaite contre Carcassonne et surtout le match a rejoué mais qui comme le reste ne change rien.

Narbonne c'est bien battu en finale mais ils l'ont perdu donc, il restait les barrages contre Montauban. Et si Nice avait du jouer le barrage qu'aurait on dit du coté de Narbonne ………….

Après pour rebondir sur le fait que la Nationale 1 et 2 sont en train de ruiner le rugby Francais, je reviens sur mes “ sentiments” personnels, est ce la Nationale ou “l'ego”, “la grenouille qui se voyait boeuf”, les “fameux et sulfureux budgets prévisionnels” fournies en Juin qui sont en train de tuer le rugby.

Je suis proche de l'Auvergne et la bas, “un chou c'est un chou” et on préfére compter ce que l'on a dans la poche plutôt que ce que l'on devrait avoir mais, bon, tant que cela est permis allons y .

L'exemple Blagnacais est parlant et devrait faire un cas d'école. Une présidence qui annonce un budget gonflé d'un tiers sans avoir besoin d'autre chose que de promesses de dons n'est ce pas un truc a exploiter pour éviter de voir des clubs descendus par 2 ou 3 individus complétement hors systéme.

Olivier nous dit sur un article que se sont aux mairies d'assurer les frais sur les stades pas à la FFR OK,mais dans ce cas, la Mairie doit avoir une obligation de visu et de rejet d'offres ou de promesse qui semblent quelques peu …………. tenant di folklore.La Mairie de Blagnac a découvert le pot au roses dans les journeaux c'est grave.Alors mise en place obligatoire d'un suivi longitudinal et effectué par un cabinet privé hors région du club ,en fait un cabinet neutre. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#949

Gadget5863 a écrit :
JauneNoir a écrit :
orange11 a écrit :

Pour se faire entuber on s'est fait entuber c'est clair…

Je précise que je ne suis pas supporter de Nice et que je n'ai rien contre le club narbonnais. Alors oui le forfait de Blagnac a clairement  désavantagé les audois au classement pour la saison régulière, mais cela n'a pas eu d'influence sur les phases finales. Narbonne s'est qualifiée pour la finale et a perdu contre Nice ensuite nouvelle défaite en barrage a domicile contre Montauban. Ou est le scandale ? Sportivement les niçois méritent leur montée et les montalbanais leur maintien. Narbonne est une belle équipe mais était peut être encore un peu juste pour la pro D2. La saison prochaine sera vraisemblablement  la bonne pour la montée c'est ce que je souhaite aux supporters oranges.

 

Comme JauneNoir, je ne suis supporter ni de l'une ni de l'autre équipe, on parle de “ Narbonne qui se fait entubé ” …………. Narbonne fini 2 ème du championnat, ils sont qualifié en demi direct, ou cela se joue t'il, ils auraient fini premier de poule ………. peut être mais cela aurait changé quoi ………….. 1er 2 ème même combat soit  une demie directe donc je ne vois pas ou l'on peut dire que Narbonne c'est fait “ Ba…é ” pour moi,le pire ca a été la défaite contre Carcassonne et surtout le match a rejoué mais qui comme le reste ne change rien.

Narbonne c'est bien battu en finale mais ils l'ont perdu donc, il restait les barrages contre Montauban. Et si Nice avait du jouer le barrage qu'aurait on dit du coté de Narbonne ………….

Après pour rebondir sur le fait que la Nationale 1 et 2 sont en train de ruiner le rugby Francais, je reviens sur mes “ sentiments” personnels, est ce la Nationale ou “l'ego”, “la grenouille qui se voyait boeuf”, les “fameux et sulfureux budgets prévisionnels” fournies en Juin qui sont en train de tuer le rugby.

Je suis proche de l'Auvergne et la bas, “un chou c'est un chou” et on préfére compter ce que l'on a dans la poche plutôt que ce que l'on devrait avoir mais, bon, tant que cela est permis allons y .

L'exemple Blagnacais est parlant et devrait faire un cas d'école. Une présidence qui annonce un budget gonflé d'un tiers sans avoir besoin d'autre chose que de promesses de dons n'est ce pas un truc a exploiter pour éviter de voir des clubs descendus par 2 ou 3 individus complétement hors systéme.

Olivier nous dit sur un article que se sont aux mairies d'assurer les frais sur les stades pas à la FFR OK,mais dans ce cas, la Mairie doit avoir une obligation de visu et de rejet d'offres ou de promesse qui semblent quelques peu …………. tenant di folklore.La Mairie de Blagnac a découvert le pot au roses dans les journeaux c'est grave.Alors mise en place obligatoire d'un suivi longitudinal et effectué par un cabinet privé hors région du club ,en fait un cabinet neutre. 

Comme l'a écrit Orange 11 nous ne mettons en aucun cas en cause les victoires de Nice et Montauban, simplement le déroulé de ce championnat, avec le forfait de Blagnac et le match de Carcassonne à rejouer nous a défavorisé au classement et de ce fait  nous a fait cravaché toute la saison pour remonter au classement. Nous y avons laissé du jus, et n'avons pas pu faire toutes les rotations possibles dans l'effectif. De ce fait nous sommes arrivés un peu sur les rotules pour la ½ contre Carcassonne et pour ces 2 derniers matches que nous avons perdus !

On rajoute à cela la “prise” de la LNR dans les recettes et la déception plus la frustration font que l'on se sent un peu cocu !

#950

……………Le sujet de la réparition de la recette est connu au démarrage du championnat…………donc inutile d'y revenir……….

Le match à rejouer…………sauf erreur c'est Narbonne qui était fautif…………donc idem

Le forfait de Blagnac……….tt au plus aurait fait que l'adversaire aurait été Suresnes en 1 / 2 et non pas Carca , donc match peut être plus ‘ facile ’'  , et conséquence l'autre 1 / 2 aurait pu accoucher de Carca au lieu de Nice pr la finale……………mais ac des si tu refais tout le championnat………….

 

A mon avis , 1 an de plus pr mûrir le projet narbonnais n'est pas forcément une mauvaise chose………..et on sera heureux de croiser le fer ac les Oranges et Noirs……………..surtout une belle recette à la clé ds un Verchère bien rempli !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/06/2024 19:30:43)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#951

Si il n'y a pas de modification dans le règlement et dans le fonctionnement ça peut recommencer, donc il ne faudra pas être surpris pour la prochaine saison si une ou plusieurs équipes sont lésées, les autres n'y seront pour rien.

Dernière modification par cathare_06510 (05/06/2024 20:21:51)

#952

…………le forfait de Blagnac aurait - il pu être ‘’ évité “ ?…………..je dirai oui , si avant le début de saison , son budget (comme celui des 13 autres clubs ) avait été examiné en détail par l'organe de contrôle !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nationale