Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#71

Après le match d'hier usb-carcassonne, plusieurs sites mettent 4 points à Carcassonne,  mais il me semble qu'ils ont eu 3 points de pénalité pour cette saison. 

Ça a été finalement annulé ou c'est que le classement est pas bon ? 

#72

AllezBourgoin a écrit :

Après le match d'hier usb-carcassonne, plusieurs sites mettent 4 points à Carcassonne,  mais il me semble qu'ils ont eu 3 points de pénalité pour cette saison. 

Ça a été finalement annulé ou c'est que le classement est pas bon ? 

Oui, au cours de l'été Carcassonne a récupéré ses 3 points mais a en revanche vu son amende s'alourdir passant de 13 000 euros à 20 000 euros.

Voici l'article : https://www.lindependant.fr/2023/08/04/rugby-a-xv-nationale-lus-carcassonne-recupere-ses-3-points-pour-le-debut-de-la-saison-11379240.php

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#73

ALLEZ CAP

Même si nous encaissons un essai d'entrée, nous l'emportons 25-14 avec trois essais marqués. Victoire largement méritée.

Capiste un jour, Capiste toujours

-------------------------------------

un caramel n'est pas une friandise 

#74

Des guerriers des gladiateurs !!! . Les Niçois pas impériaux du tout pour une équipe qui veut jouer la montée . A part la mélée en deuxième mi-temps nos avants ont fait plus que jeu égal (mais ça je ne suis pas étonné). Et puis nos arrières ne craindront personne dans la poule (oui je m’emballe et alors !) En attendant on prend 4 points et nos adversaires du soir repartent bredouilles . Continuons et je crois que la saison peut nous faire rêver.

 

      VIVE  LE   CAP  .

#75

la petrocore a écrit :

Des guerriers des gladiateurs !!! . Les Niçois pas impériaux du tout pour une équipe qui veut jouer la montée . A part la mélée en deuxième mi-temps nos avants ont fait plus que jeu égal (mais ça je ne suis pas étonné). Et puis nos arrières ne craindront personne dans la poule (oui je m’emballe et alors !) En attendant on prend 4 points et nos adversaires du soir repartent bredouilles . Continuons et je crois que la saison peut nous faire rêver.

 

      VIVE  LE   CAP  .

 

Tout a fait tu as raison, derrière on regarde tout le monde les yeux dans les yeux. Mais aujourd'hui n'oublions pas les gros au fait le job.

Le houblon est bon.

Capiste un jour, Capiste toujours

------------------------------------

un caramel n'est pas une friandise 

#76

la petrocore a écrit :

Des guerriers des gladiateurs !!! . Les Niçois pas impériaux du tout pour une équipe qui veut jouer la montée . A part la mélée en deuxième mi-temps nos avants ont fait plus que jeu égal (mais ça je ne suis pas étonné). Et puis nos arrières ne craindront personne dans la poule (oui je m’emballe et alors !) En attendant on prend 4 points et nos adversaires du soir repartent bredouilles . Continuons et je crois que la saison peut nous faire rêver.

 

      VIVE  LE   CAP  .

Oui , tu t'emballes comme tu dis , ce n'est que le premier match et pour moi Nice ne fait pas 

parti des équipes qui vont jouer la montée . Ca n 'enlève pas l'excellent résultat de notre équipe pour cette 

première en Nationale au Dantou . Par contre , comme je l'ai déjà écrit sur un autre poste , samedi contre 

Bourgoin , ça sera une autre paire de manches face à une équipe qui va jouer sa remontée en Pro D2 . 

Mais sur la lancée , le CAP et capable de déjouer tous les pronostics face au plus gros budget de la Nationale ! 

Allez CAP  !

 

  

#77

En ce bon matin je vous met une stat trouvé sur la source AllRugby sur les gabarits et poids des joueurs du top 14 au nationale et aussi surprenant, il n'y a aucune différence entre ces différentes divisions, la moyenne globale du poids moyen des joueurs d'une équipe est compris entre 100kg et 102kg que ce soit Nationale, ProD2 et Top 14 et même certaines équipes de nationale dépassent certaines équipes de Top14 sur le gabarit des joueurs, alors que l'on trouve une vrai différence avec les équipes de Nationale 2.

La division nationale s'est vraiment transformé sur ces 2 dernières saisons, reste plus qu'à améliorer le jeu. On peut critiquer la nationale mais au final regardons le début de saison de Valence Roman qui se trouve juste à la troisième place et même Dax que tout le monde voyait fanny sur cette saison vient de remporter un nouveau match hier et avec la manière. Oui la nationale est une proD3 aujourd'hui et mériterait un peu plus de considération avec par exemple la retransmission des matchs, je dis ça, je dis rien. 😉😉😉

#78

Alors, je te remercie. Lorsque j'ai démissionné de la FFR en 2020, j'avais dit que leur Fédérale 1 à 60 clubs était une excuse pour  créer une Pro D3. On m'avait dit que non. 3 ans après, tout le monde le pense.

Sauf que : on nous parle que du sportif. Beaucoup de clubs de Nationale sont en danger financièrement. Bourg-en-Bresse a du son salut financier grâce à un entrepreneur local qui a renfloué le club qui avait bouffé ses fonds propres en à peine 4 mois après la rétrogradation de Pro D2.

La division Nationale n'a aucun moyen d'être rentable. Personne ne s'intéresse aux troisièmes divisions des sports collectifs. Ils ont essayé, sans succès.

Le souci est que la division est beaucoup plus en concurrence et nécessite un budget conséquent pour jouer un rôle. Sauf que les ressources ne sont pas les mêmes qu'à l'étage supérieur. Pas la même fréquentation, pas le même intérêt des partenaires, ni même des joueurs mais avec une exigence du haut niveau. 

Si quelqu'un a la solution à cette équation, et bien ça fonctionnera. Pour l'instant, l'enrobage tient le coup, mais pour combien de temps encore ?

#79

Dans le journal le Dauphiné hier, très vive tension entre Vienne et Bourgoin concernant l'irrespect de Pascal Pape en conférence de presse d'après match. 

Il faut qu'il se calme le Berjallien un peu. Y-aurait-il déjà une certaine pression sur certaines équipes ? 

#80

En espérant qu'il ne fasse pas d'autres polémiques quand le CSBJ jouera d'autres équipes aux couleurs semblables comme le CAP, Massy … 

Peut être effectivement une pression au vu du match vraiment médiocre du CSBJ qui reste loin de l'objectif Pro D2

Crusaders a écrit :

Dans le journal le Dauphiné hier, très vive tension entre Vienne et Bourgoin concernant l'irrespect de Pascal Pape en conférence de presse d'après match. 

Il faut qu'il se calme le Berjallien un peu. Y-aurait-il déjà une certaine pression sur certaines équipes ? 

#81

Fin du premier bloc et déjà quelques pistes

  1. Carcassonne 17 pts + 5 au briton l'Ex Pro d2 n'est pas mort malgrès l'exode de joueurs et sans être un ogre , il tient sa place
  2. Narbonne     16 pts + 4 au briton pas exceptionnel en ce début de saison mais présent et c'est l'essentiel avant tout, il faut trouver ces marques
  3. Albi                13 pts + 5 au briton Toujours présent dans cette Nationale, Albi sera surement encore là pour les PO
  4. Périgueux      13 pts + 1 au briton On les donnait OUT, déjà mort et comme VRDR et Dax en prod2,ils sont la et bien la, le Blagnac de l'année dernière?
  5. Nice               11 pts + 11 au briton Nice avance t'il masqué ? 4 matchs, 4 déplacements et pourtant bien placé et leader absolu au briton ..l'année Niçoise?
  6. Hyères           11 pts  - 1 au briton Bien placé mais ca devrait évoluer, Hyères jouera certainement encore le maintien
  7. Blagnac         10 pts + 6 au briton Blagnac, la surprise de 2023 serait il un épouventail d'année en année, beaucoup (trop) de départs et pourtant
  8. Suresnes        9 pts + 5 au briton 3 déplacements et placé, suresnes peut il jouerautre chose que le ventre mou ??
  9. Tarbes            9 pts - 3 au briton le briton parle , -3 se sera encore une fois le ventre mou grace à l'expérience ou doit on attendre une révolte ?
  10. Bourgoin        8 pts + 4 au briton ca voyage pas bien le Berjalien, Papé a beau crier, il faudra montrer autre chose pour obtenir les PO
  11. Massy             6 pts - 6 au briton ce début n'est pas bon, voir même mauvais et surtout déja 3 receptions et 2 jokers de grillés à la maison
  12. Chambéry     4 pts + 4 au briton comme Nice, 4 dép. et une reprise a venir dans un nouveau stade le CSS (classe) l'année pour renforcer les fondations
  13. Bourg            3 pts - 5 au briton Alors la c'est la Cata. dans la continuité , dans le médiocre, sans envie, sans jeu, sans ….. supporters si il n'y a pas de mieux
  14. Vienne            0 pts -12 au briton dur dur d'être Promu, Vienne n'y arrive pas, une année à la Cognac, je ne leur souhaite pas mais cela en prend la route

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#82

Pour Blagnac, oui il y a eu pas mal de départs, mais au niveau des ¾ ce sont les mêmes joueurs, un seul nouveau joueur. On s'est affaibli au niveau de la charnière, la saison dernière on pouvait en aligner deux de très bon niveau. Devant, en première ligne on a perdu en expérience, beaucoup (trop?) de jeunes joueurs. Sur le 23 type, 8 nouveaux (5 titulaires + 3 finisseurs), pas forcément énorme comme changement…

Dernière modification par CaouecForEver (21/09/2023 01:27:35)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#83

Je pense que Nice seras pas loin du titre cette saison y’a vraiment une très belle équipe 

#84

Après 5 journées, difficile de tirer des enseignements ….. parlants ………. mais, il y a quand même des pistes.

Vienne baigne dans le Cognac et cela à les mêmes relents de saison galère. car Périgueux, l'autre promu, leur en passe 6 et prend le BO

Bourg enchaine avec se 5 ème défaite en autant de journées faxe à Chambéry qui de fait inaugure dignement son superbe CSS, ca sent le paté de “prise de têtes” à Bourg, verra t'on Vienne marquer ces premiers points à Bourg la semaine prochaine ou les poulets se faire des molets de coq avec pour eux, peut être ,les prémices de la résurrection, de la renaissance 

Nice déroule avec une attaque et une défense dans le top 3 du championnat. sans oublier le + 16 au Briton, en s'imposant avec la manière contre  Hyères qui doit se contenter d'avoir reçu et bien reçu ……………… le voisin.

pour la suite et bien,

Blagac d'un rien de rien tombe l'ex pro d2 Carcassonnais qui accuse la, sa première défaite

Massy, je dirais enfin, se redresse en venant à bout de Suresnes qui apparement n'a pas démérité mais a du céder face au Blanc et bleu du ………….. RCME .

Attention car Massy a quand même de pâles couleurs en ce moment, mais le championnar et une véritable course de demi-fond 😉n'est ce pas Jules.

Pour le reste, Albi prend le BO contre Tarbes et cette fois, pas de giboulée de baffes , de rafales de coup de pied dans le ventre, de tornade de calotte. mais une belle fessée toutefois puisqu'Albi ne laisse qu'une pénalité à Tarbes et chage les soutes du bus de Tarbes avec 5 essais

Narbonne, montre qu'il faudra, pardon qu'il fait compter avec eux 5/5 victorieux mais attention 1 seul déplacement, il faut bien rendre à César ce qui appartient  à….. etc etc, en venant a bout de Bourgoin mais en leur accordant le petit point du BD qui pourra " Comme une éclaboussure de boue
Qui n'change rien, qui change tout" Merci France Gall😘 avoir des concéquences

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Nationale