Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#463

Périgueux-Hyères match reporté ( pelouse impraticable )

#464

Le BO en vente pour 1€ 😀😀😀, il y a pire qu'en nationale finalement !

#465

#466

Une nationale palpitante avec un stade Niçois qui arrive bientôt au bout pour sa place directe en demi ( 99,99%) ! Albi qui tient et qui veut sa demi, cependant au vu des matchs à venir je pense que cette place sera prise par Narbonne. Je vois Albi 3ème. Pour la quatrième je reste sur Carcassonne, même si je commence à me poser la question sur le réel niveau de l'équipe dans cette deuxième partie de saison ? Mais quand même un calendrier favorable pour eux.

Pour les 2 dernières places en barrage 5 et 6, alors la !!! Tout risque de ce jouer lors des 2 dernières journées, impossible à dire, un mano à mano entre Bourgoin, Suresnes, Périgueux, Chambéry, voir Hyères qui pour le coup réussirait un miracle mais des matchs en moins. Ca pourrait se jouer à 1 pts près, voir à égalité de point ( la différence se fera sur le résultat entre les confrontations directes entre équipe )

Avec la victoire de Bourgoin ce week-end pour moi ça siffle la fin définitivement et l'espoir, qu'il pouvait y avoir pour Massy, Bourg et Tarbes = vacance

Vienne officiellement barragiste de relégation.

Moralité pour les places 5 et 6, les équipes concernées qui réussiraient à faire des exploits à l'extérieurs prendront une réelle option, tellement c'est difficile de rapporter un succès de l'extérieur cette année.

A noter qu'au vu du classement, la double confrontation en 1 semaine entre Audois risque de se faire sous une tension extrême vu les enjeux pour les 2 équipes ( après c'est juste mon opinion ).

Une nationale critiquée avec ces soucis financiers, mais tellement plaisante et quand on voit le match d'hier entre Bourgoin et Suresnes et le  Albi Carcassonne

de Vendredi, je pense que les spectateurs et supporteurs ont pu se faire plaisir et en ont eu pour leur porte monnaie. Je ne parle pas de la purge ( Fight Club ) à Verchère, ni du match de Vienne sans aucun intérêt. 

Une grosse pensée pour les Caouecs ( Blagnac ) qui aurait encore augmenter l'indécision de cette division pour les qualifs, mais cette ainsi !

#467

Ça y est ! Le sprint final est lancé, la fin de championnat est palpitante à tous les niveaux…

→ Qui complètera le Top 2 aux côtés du Stade Niçois ?

→ Grosse bataille pour la quatrième et cinquième place, Carcassonne et Suresnes s'accrochent ! Bourgoin n'est pas loin…

→ Ça lutte entre Chambéry et Périgueux pour accrocher le wagon des six, sans oublier Hyères qui rôde discrètement derrière ces deux-là.

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#468

Certes un Vienne/Narbonne sans intérêt pour Vienne mais toujours une assez bonne ambiance (pas mal de Narbonnais d’ailleurs!) et un beau match (très belles actions Narbonnaises et quelques bonnes actions viennoises, en progression visible)

Crusaders a écrit :

Une nationale palpitante avec un stade Niçois qui arrive bientôt au bout pour sa place directe en demi ( 99,99%) ! Albi qui tient et qui veut sa demi, cependant au vu des matchs à venir je pense que cette place sera prise par Narbonne. Je vois Albi 3ème. Pour la quatrième je reste sur Carcassonne, même si je commence à me poser la question sur le réel niveau de l'équipe dans cette deuxième partie de saison ? Mais quand même un calendrier favorable pour eux.

Pour les 2 dernières places en barrage 5 et 6, alors la !!! Tout risque de ce jouer lors des 2 dernières journées, impossible à dire, un mano à mano entre Bourgoin, Suresnes, Périgueux, Chambéry, voir Hyères qui pour le coup réussirait un miracle mais des matchs en moins. Ca pourrait se jouer à 1 pts près, voir à égalité de point ( la différence se fera sur le résultat entre les confrontations directes entre équipe )

Avec la victoire de Bourgoin ce week-end pour moi ça siffle la fin définitivement et l'espoir, qu'il pouvait y avoir pour Massy, Bourg et Tarbes = vacance

Vienne officiellement barragiste de relégation.

Moralité pour les places 5 et 6, les équipes concernées qui réussiraient à faire des exploits à l'extérieurs prendront une réelle option, tellement c'est difficile de rapporter un succès de l'extérieur cette année.

A noter qu'au vu du classement, la double confrontation en 1 semaine entre Audois risque de se faire sous une tension extrême vu les enjeux pour les 2 équipes ( après c'est juste mon opinion ).

Une nationale critiquée avec ces soucis financiers, mais tellement plaisante et quand on voit le match d'hier entre Bourgoin et Suresnes et le  Albi Carcassonne

de Vendredi, je pense que les spectateurs et supporteurs ont pu se faire plaisir et en ont eu pour leur porte monnaie. Je ne parle pas de la purge ( Fight Club ) à Verchère, ni du match de Vienne sans aucun intérêt. 

Une grosse pensée pour les Caouecs ( Blagnac ) qui aurait encore augmenter l'indécision de cette division pour les qualifs, mais cette ainsi !

#469

Le Viennois a écrit :

Certes un Vienne/Narbonne sans intérêt pour Vienne mais toujours une assez bonne ambiance (pas mal de Narbonnais d’ailleurs!) et un beau match (très belles actions Narbonnaises et quelques bonnes actions viennoises, en progression visible)

Crusaders a écrit :

Une nationale palpitante avec un stade Niçois qui arrive bientôt au bout pour sa place directe en demi ( 99,99%) ! Albi qui tient et qui veut sa demi, cependant au vu des matchs à venir je pense que cette place sera prise par Narbonne. Je vois Albi 3ème. Pour la quatrième je reste sur Carcassonne, même si je commence à me poser la question sur le réel niveau de l'équipe dans cette deuxième partie de saison ? Mais quand même un calendrier favorable pour eux.

Pour les 2 dernières places en barrage 5 et 6, alors la !!! Tout risque de ce jouer lors des 2 dernières journées, impossible à dire, un mano à mano entre Bourgoin, Suresnes, Périgueux, Chambéry, voir Hyères qui pour le coup réussirait un miracle mais des matchs en moins. Ca pourrait se jouer à 1 pts près, voir à égalité de point ( la différence se fera sur le résultat entre les confrontations directes entre équipe )

Avec la victoire de Bourgoin ce week-end pour moi ça siffle la fin définitivement et l'espoir, qu'il pouvait y avoir pour Massy, Bourg et Tarbes = vacance

Vienne officiellement barragiste de relégation.

Moralité pour les places 5 et 6, les équipes concernées qui réussiraient à faire des exploits à l'extérieurs prendront une réelle option, tellement c'est difficile de rapporter un succès de l'extérieur cette année.

A noter qu'au vu du classement, la double confrontation en 1 semaine entre Audois risque de se faire sous une tension extrême vu les enjeux pour les 2 équipes ( après c'est juste mon opinion ).

Une nationale critiquée avec ces soucis financiers, mais tellement plaisante et quand on voit le match d'hier entre Bourgoin et Suresnes et le  Albi Carcassonne

de Vendredi, je pense que les spectateurs et supporteurs ont pu se faire plaisir et en ont eu pour leur porte monnaie. Je ne parle pas de la purge ( Fight Club ) à Verchère, ni du match de Vienne sans aucun intérêt. 

Une grosse pensée pour les Caouecs ( Blagnac ) qui aurait encore augmenter l'indécision de cette division pour les qualifs, mais cette ainsi !

Vous avez une équipe courageuse, il vous manque de l'expérience et quelques joueurs pour renforcer l'effectif. Mais la volonté est là ça ne fait aucun doute. C'est sûr que c'est pas une saison agréable mais chaque match est enrichissant et je pense que tout cela va vous servir pour le barrage. Je suis sûr que Vienne peut se maintenir, en tout cas sportivement il y a de la ressource ! Bon courage !

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#470

Il reste 5 matchs, 25 pts MAX par équipe a prendre et si l'on jette un oeil pour ce final nous aurons encore de belles bagarres

Nice ==> 3 déplacements , 1 reception et + 5 pts de forfait ils sont donc deja virtuellement à 83 pts Ils vont à Massy pour finir ce bloc puis reprennent à Bourg ,vont a Bourgoin et finiront le dernier bloc et le dernier match de la phase régulière par la reception d'Albi.Massy et Bourg n'ont plus rien a jouer mais juste a faire honneur a leurs supporters en gagnant à la maison (c'est pas fait) Bourgoin aura surement besoin de point et Albi en fin du championnat pourrait être suivant les points pris avant, un gros entrainement pour les PO

Narbonne ==> 6 matchs 3 receptions, 3 déplacements, Reçoit Tarbes, Bourg après la coupure va à Hyères , reçoit Carcassonne et rejouera son match contre Carcassonne le 12 Avril pour finir par un déplacement périlleux à Suresnes qui pourrait la aussi etre le match pour rentrer en demi directe.

Albi ==> n'a pas le tableau le plus simple mais aura les 5 pts gratuits Albi reçoit Suresnes, Chambery, se depacera à Massy et Nice

Suresnes ==> Pourrait être le “joker fou” de la fin de saison.Pas de match hors de portée pour prendre beaucoup, beaucoup de points. 3 deplacements, Albi, Périgueux, Tarbes 2 receptions Vienne et Narbonne Attention à Suresnes 

Carcassonne ==> Comme Narbonne 6 matchs a jouer. Recoit Périgueux, va à Vienne, reçoit Tarbes, se déplace a Narbonne , reçoit Narbonne pour le match a rejouer et fini à Hyères. Carcassonne peut largement jouer les 2 premières places ………. enfin suivant les résultats des autres prétendants mais aujourd'hui tout reste possible.

Chambéry ==> Les 3 derniers matchs ont fait très mal au niveau comptable avec 1 seul point pris  .Reçoit Bourgoin ( tendu), va a Albi ( retendu), reçoit Prigueux, va à Vienne et Tarbes pour peut être y prendre les points qui risque de manquer pour les PO

Bourgoin ==> Aura lui aussi les 5 pts va à Chambéry, à Massy, reçoit Nice et Bourg

Hyères, Périgueux, sont pour moi trop juste pour espere les PO  mais, Hyères a un final très abordable et si les bonnes nouvelles si elles se confirmes peuvent donner un gros coup d'envie de plus ……… alors cela reste possible.En plus c'est deux la doivent se rencontrer en match de retard , on verra alors.

Périgueux aura lui aussi les + 5 mais ne jouera que des concurents directs hors la reception de Massy.De toute façon, quoi qu'il arrive, quel superbe parcourt aura fait Périgueux, d'hors et déja, Bravo au CAP

sur les 9 premiers, Nice, Albi,Bourgoin et Périgueux auront les 5 pts pour les autres c'est déla fait et c'est donc sur le terrain qu'il va falloir grapiller les manques

Virtuellement avec les + 5 nous avons donc :

Nice 83 pts - Albi 73 pts, - Narbonne 70 pts (-1 match) - Suresnes 65 pts - Carcassonne 63 pts (-1 match) - Bourgoin 63 pts - Chambéry 59 pts - Périgueux 58 pts  (-1 match) -Hyères 55 pts (-1 match)

Dernière modification par Gadget5863 (03/03/2024 22:16:22)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#471

Je vois sur ce site qu'un post a été mis sur le retour d'une nationale à 48 clubs faisant suite à une réunion prochaine à venir entre clubs de Nationale et Nationale 2. A titre perso je trouve ça totalement absurde et débile. Du grand n'importe quoi !!! Se retrouver avec des clubs pro avoisinant les 5 millions de budget ou plus, avec des clubs amateurs qui auraient 500 000€, où est la logique ???. Si c'est pour voir des matchs à 60 à 0 de qualité nullissime !!! Quel retour en arrière !! un retour en arrière qui ne préparerait en aucun cas à la proD2. Ce sera même dangereux pour l'intégrité de joueurs amateurs, surtout quand tu vois les impacts cette années lors de certaines rencontres ! C'est à la LNR et à la FFR de se rencontrer et de prendre des décisions appropriées pour modifier en créant 2 poules de ProD2 à 12. Nice, Albi, Narbonne, Carcassonne, Bourgoin, Suresnes, Chambéry, Bourg en Bresse n'auraient rien à faire dans une telle division avec à ce jour leurs structures pro et leurs budgets. Plusieurs de ces équipes ont un budget équivalent à plusieurs équipes de ProD2 et non de nationale 2. Bref c'est juste mon opinion et si le cas échéant cela devrait se faire, je n'irais pas payer pour voir certaines rencontres qui frôlerais le ridicule ! Après si l'objectif est juste de diviser par 2 les budgets de nationale, et bin on va vraiment se faire chier ! Il faut le reconnaitre, j'ai vu cette année des matchs de qualité digne de match de ProD2 ! Sans compter tous les meilleurs joueurs de cette division qui vont vouloir se barrer si un tel retour en arrière.

#472

Tout à fait d'accord avec toi; pour moi, cela s'appelle du nivellement par le bas, tout çà à cause de dirigeants de clubs indélicats qui ont précipité leur équipe dans le dépôt de bilan.

Qui aurait à gagner à rejouer des matchs sans intérêt car je ne suis pas non plus sûr que la régionalisation des poules génèrent davantage de public et donc de recettes pour les clubs. La plupart des supporters des clubs de Nationale aiment voir des matchs souvent indécis avec de belles actions. Quel intérêt de voir son équipe gagner 40 ou 50 à 0 face à des clubs qui aujourd'hui jouent 2 niveaux en dessous. C'est comme si on opposait des équipes de Top 14 avec des équipes de Nationale; au bout d'un moment le public ne se déplace plus.

Espérons que la sagesse l'emportera!!

#473

chrismeumeu a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi; pour moi, cela s'appelle du nivellement par le bas, tout çà à cause de dirigeants de clubs indélicats qui ont précipité leur équipe dans le dépôt de bilan.

Qui aurait à gagner à rejouer des matchs sans intérêt car je ne suis pas non plus sûr que la régionalisation des poules génèrent davantage de public et donc de recettes pour les clubs. La plupart des supporters des clubs de Nationale aiment voir des matchs souvent indécis avec de belles actions. Quel intérêt de voir son équipe gagner 40 ou 50 à 0 face à des clubs qui aujourd'hui jouent 2 niveaux en dessous. C'est comme si on opposait des équipes de Top 14 avec des équipes de Nationale; au bout d'un moment le public ne se déplace plus.

Espérons que la sagesse l'emportera!!

Tout à fait d'accord ! Soyons sérieux enfin ! Tu crois qu'il y aurait 5000 personnes à Verchère pour chaque réceptions !! 

“ dis papa Vendredi soir on va voir qui,  Albi ? Narbonne ? ” Non mon fils ça c'était l'ancien temps, ce week-end on reçoit Nuit Saint George  " !!! Ha bon, ils ont une équipe de rugby ? ( évidemment je n'ai rien contre eux ). On y va juste pour voir si Paulino ne prend pas un rouge dès la 5ème minutes pour avoir envoyer son adversaire à l'hôpital ! 😮😕

#474

j'ai aussi lu sur certain média des evolutions qui semblent moins saugrenues:

Top 14  passage a Top 12 pour diminuer le nombre de matchs des internationnaux .Bon ce qui n'ont pas d'internationnaux on les em….. des 😉ils on a cas descendre d'un étage 😀

Pro d2 passage a 14 soit une année avec “4” descentes mais, on ne parle pas des internationnaux ni des U20 on s'en fout 😀

Nationale passage de 14 à 16  alors la, il va falloir faire passer des tests aux présidents 😕

nationale 2 passage de 2x12 à 2x 14 idem passage de test et engagement scrupuleux et pas crapuleux😜

fédéral 1 restant a 48 clubs de toute facon ca va gueuler, ca gueule tout le temps 😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#475

Concernant la Nationale à 48, il y a des personnes qui adorent apparemment ce chiffre 48, 48 en F1 et maintenant 48 en Nationale peut être un chiffre fétiche le 48 😀

j'ai aussi lu sur certain média des evolutions qui semblent moins saugrenues:

Top 14  passage a Top 12 pour diminuer le nombre de matchs des internationnaux .Bon ce qui n'ont pas d'internationnaux on les em….. des 😉ils on a cas descendre d'un étage 😀

Pro d2 passage a 14 soit une année avec “4” descentes mais, on ne parle pas des internationnaux ni des U20 on s'en fout 😀

Nationale passage de 14 à 16  alors la, il va falloir faire passer des tests aux présidents 😕

nationale 2 passage de 2x12 à 2x 14 idem passage de test et engagement scrupuleux et pas crapuleux😜

fédéral 1 restant a 48 clubs de toute facon ca va gueuler, ca gueule tout le temps 😀

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#476

Gadget5863 a écrit :

Concernant la Nationale à 48, il y a des personnes qui adorent apparemment ce chiffre 48, 48 en F1 et maintenant 48 en Nationale peut être un chiffre fétiche le 48 😀

j'ai aussi lu sur certain média des evolutions qui semblent moins saugrenues:

Top 14  passage a Top 12 pour diminuer le nombre de matchs des internationnaux .Bon ce qui n'ont pas d'internationnaux on les em….. des 😉ils on a cas descendre d'un étage 😀

Pro d2 passage a 14 soit une année avec “4” descentes mais, on ne parle pas des internationnaux ni des U20 on s'en fout 😀

Nationale passage de 14 à 16  alors la, il va falloir faire passer des tests aux présidents 😕

nationale 2 passage de 2x12 à 2x 14 idem passage de test et engagement scrupuleux et pas crapuleux😜

fédéral 1 restant a 48 clubs de toute facon ca va gueuler, ca gueule tout le temps 😀

 

Mouais, est ce que ça changerait quelques choses à la problématique de la nationale de passer de 14 à 16 et sans droit télé ! je m'interroge, plus de déplacements à faire, donc de frais, bon compensé par 2 réceptifs en plus mais au final ??!!! Non pour moi définitivement on ne peut pas continuer avec une division avec des clubs complètements Pro, des clubs seulement en association avec des joueurs pluri actifs, des clubs avec un budget supporté par un mécène et d'autres pros supportés juste des acteurs économiques locaux. Déjà que la DNACG regarde de très près les budgets, les bilans et les prévisionnelles avec contrôle plus rigoureux et plus régulier. Les clubs un peu bancal ou avec des merdes au fond du tiroir, c'est dehors interdiction de monter ou direction la nationale 2. Ou alors faire monter tous les clubs saint financièrement avec une structure pro et un gros budget à l'échelon supérieur, mais pour ça modifier la ProD2 !!! C'est comme ça l'arrivé depuis une quinzaine d'année de nouveaux acteurs de rugby change la done pour beaucoup, disons moins de place pour tout le monde, les Nevers, Vannes, Rouen, Soyaux, Suresnes…C'est club sont bien présent aujourd'hui et avec des structures Pro. Alors pour contenter tout le monde, pas le choix, faut partager le gâteau de la ProD2, ou avoir les couilles de créer une division professionnel supplémentaire. Parce que pour ceux qui pense que ça va s'arrêter là, ils rêves, d'autres clubs sont entrain investir et pas qu'un peu, les Genève, Chartres, Stade nantais, OL Marquois, Rennes, Le Havre, Orléans,  Nimes…et là on parle de métropole avec des moyens et des acteurs locaux qui pourraient être intéressé d'investir car pas de rugby pour le moment dans ces coins. Je dis ça…Je dis rien, en déplaise à Mr GRILL qui souhaite un rugby de clocher et pas trop de développement dans les métropole, encore un qui à bien compris l'évolution du rugby et où se trouves aujourd'hui les acteurs majeurs économiques…Bref 

Nationale