Gadget5863 a écrit :Bon comme dirait le super flic de Miami un peu rouquin écolo qui se déplace en Hummer “ qu'est ce qu'on a ……….” ce week end
Ca commence avec un
Carcassonne - Bourgoin.Carcassonne qui ne voudra pas perdre une seconde fois concécutive sur son terrain et Bourgoin qui ne doit plus laisser passer sa chance.Cela donne sur le papier une belle rencontre et un possible “rapproché” de l'un de ces deux clubs du podium
Samedi, ca va être l'euphorie avec que des rencontres plus quéquilibré enfin presque si l'on prend en compte l"effet" de “jouer à la maison” avec le 16 ème homme
Massy - Bourg, un duel de mal classé,de mal parti et de mal en cours, qui fera la moins bonne opération, Massy entame sa phase reception (4 match de suite à la maison) mais reception ne veut pas dire Open Bar de plus et Massy a déja gagné son prochain match faute de combattants donc, ils peuvent envoyer les meilleurs disponibles .Deux équipes qui se connaissent bien et qui se rencontrent depuis des lustres .Massy doit gagner pour commencer cette série sur du positif et Bourg ne veut pas perdre mais bon, il n'y a pas vraiment d'enjeu si ce n'est préparer la saison prochaine.
Narbonne - Périgueux .Ca va se bastonner pour savoir celui qui a la plus grosse envie de TOP 6 Narbonne veut la demie directe et Périgueux aimerait bien mettre le bazard dans ce top6.Peut être le match a ne pas louper pour Narbonne et le match pour se convaincre que même à l'extérieur Périgueux c'est sérieux.
Hyères - Albi.Beaucoup de rumeur autour de Hyères, et il n'y a pas de fumée sans feu.Hyères dans le ventre mou, ne joue plus rien sur le terrain ( ailleurs, on verra) et Albi , Albi qui vise lui aussi une demie directe et qui pour ce faire a besoin de prendre tous les points la ou ils se trouvent donc la aussi un match ouvert.
Tarbes - Vienne, Tarbes vient de créer le buzz en envoyant Périgueux a ces cchères études lors de la dernière journée et voudra conserver le bénéfice d'une victoire à l'extérieur chérement gagnée.Vienne prépare d'hors et déja son barrage et n'a de cadeau a faire à personne la fin de la descente à la cave, donc je pense que Vienne va se rebiffer."le cave se rebiffe" 😀
Suresnes - Nice.Suresnes àn trois points de la seconde place et a …13 de son adversaire du jour.L'année des Vert et Blans (enfin) on verra, Nice ne voudra pas laisser son capital diminuer avant la fin du dernier bloc et Nice exter ou maison, ca joue.La encore un gros match a attendre ou ………. une impasse Surenoise pour bien preparer le déplacement à Bourgoin “the concurent” je n'y crois pas,un tient vaux mieux que deux tu auras.
Chambéry 5 points gratuits, se positionnera soit en TOP 6 soit tout proche avec la distribution du forfait.
Nice ne survole rien du tout, la preuve hier à Suresnes. Certes avec une équipe sans doute pas celle des titulaires mais avec du solide tout de même. Moi j'aime que le staff laisse le plus de joueurs concernés. L'équipe niçoise d'hier passe très proche d'une victoire à l'extérieur contre une équipe à prendre très au sérieux (à moins que le coach niçois ait voulu faire plaisir à ses amis😉. Pour le reste à mon avis pas de vraies surprises. Le RCHCC continue son beau parcours. Attention à eux.
Je pense qu'en play offs toutes les équipes auront leur chance et dans ce cadre il est utile en effet de finir dans les deux, voire les 4 premiers