Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#449

Gadget5863 a écrit :

Bon comme dirait le super flic de Miami un peu rouquin écolo qui se déplace en Hummer “ qu'est ce qu'on a ……….” ce week end

Ca commence avec un 

Carcassonne - Bourgoin.Carcassonne qui ne voudra pas perdre une seconde fois concécutive sur son terrain et Bourgoin qui ne doit plus laisser passer sa chance.Cela donne sur le papier une belle rencontre et un possible “rapproché” de l'un de ces deux clubs du podium

Samedi, ca va être l'euphorie avec que des rencontres plus quéquilibré enfin presque si l'on prend en compte l"effet" de “jouer à la maison” avec le 16 ème homme

Massy - Bourg, un duel de mal classé,de mal parti et de mal en cours, qui fera la moins bonne opération, Massy entame sa phase reception (4 match de suite à la maison)  mais reception ne veut pas dire Open Bar de plus et Massy a déja gagné son prochain match faute de combattants donc, ils peuvent envoyer les meilleurs disponibles .Deux équipes qui se connaissent bien et qui se rencontrent depuis des lustres .Massy doit gagner pour commencer cette série sur du positif et Bourg ne veut pas perdre mais bon, il n'y a pas vraiment d'enjeu si ce n'est préparer la saison prochaine.

Narbonne - Périgueux .Ca va se bastonner pour savoir celui qui a la plus grosse envie de TOP 6 Narbonne veut la demie directe et Périgueux aimerait bien mettre le bazard dans ce top6.Peut être le match a ne pas louper pour Narbonne et le match pour se convaincre que même à l'extérieur Périgueux c'est sérieux.

Hyères - Albi.Beaucoup de rumeur autour de Hyères, et il n'y a pas de fumée sans feu.Hyères dans le ventre mou, ne joue plus rien sur le terrain ( ailleurs, on verra) et Albi , Albi qui vise lui aussi une demie directe et qui pour ce faire a besoin de prendre tous les points la ou ils se trouvent donc la aussi un match ouvert.

Tarbes - Vienne, Tarbes vient de créer le buzz en envoyant Périgueux a ces cchères études lors de la dernière journée et voudra conserver le bénéfice d'une victoire à l'extérieur chérement gagnée.Vienne prépare d'hors et déja son barrage et n'a de cadeau a faire à personne la fin de la descente à la cave,  donc je pense que Vienne va se rebiffer."le cave se rebiffe" 😀

Suresnes - Nice.Suresnes àn trois points de la seconde place et a …13 de son adversaire du jour.L'année des Vert et Blans (enfin) on verra, Nice ne voudra pas laisser son capital diminuer avant la fin du dernier bloc et Nice exter ou maison, ca joue.La encore un gros match a attendre ou ………. une impasse Surenoise pour bien preparer le déplacement à Bourgoin “the concurent” je n'y crois pas,un tient vaux mieux que deux tu auras.

Chambéry 5 points gratuits, se positionnera soit en TOP 6 soit tout proche avec la distribution du forfait.

 

Nice ne survole rien du tout, la preuve hier à Suresnes. Certes avec une équipe sans doute pas celle des titulaires mais avec du solide tout de même. Moi j'aime que le staff laisse le plus de joueurs concernés. L'équipe niçoise d'hier passe très proche d'une victoire à l'extérieur contre une équipe à prendre très au sérieux (à moins que le coach niçois ait voulu faire plaisir à ses amis😉. Pour le reste à mon avis pas de vraies surprises. Le RCHCC continue son beau parcours. Attention à eux. 

Je pense qu'en play offs toutes les équipes auront leur chance et dans ce cadre il est utile en effet de finir dans les deux, voire les 4 premiers

#450

Pas mieux

#451

RRCN a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bon comme dirait le super flic de Miami un peu rouquin écolo qui se déplace en Hummer “ qu'est ce qu'on a ……….” ce week end

Ca commence avec un 

Carcassonne - Bourgoin.Carcassonne qui ne voudra pas perdre une seconde fois concécutive sur son terrain et Bourgoin qui ne doit plus laisser passer sa chance.Cela donne sur le papier une belle rencontre et un possible “rapproché” de l'un de ces deux clubs du podium

Samedi, ca va être l'euphorie avec que des rencontres plus quéquilibré enfin presque si l'on prend en compte l"effet" de “jouer à la maison” avec le 16 ème homme

Massy - Bourg, un duel de mal classé,de mal parti et de mal en cours, qui fera la moins bonne opération, Massy entame sa phase reception (4 match de suite à la maison)  mais reception ne veut pas dire Open Bar de plus et Massy a déja gagné son prochain match faute de combattants donc, ils peuvent envoyer les meilleurs disponibles .Deux équipes qui se connaissent bien et qui se rencontrent depuis des lustres .Massy doit gagner pour commencer cette série sur du positif et Bourg ne veut pas perdre mais bon, il n'y a pas vraiment d'enjeu si ce n'est préparer la saison prochaine.

Narbonne - Périgueux .Ca va se bastonner pour savoir celui qui a la plus grosse envie de TOP 6 Narbonne veut la demie directe et Périgueux aimerait bien mettre le bazard dans ce top6.Peut être le match a ne pas louper pour Narbonne et le match pour se convaincre que même à l'extérieur Périgueux c'est sérieux.

Hyères - Albi.Beaucoup de rumeur autour de Hyères, et il n'y a pas de fumée sans feu.Hyères dans le ventre mou, ne joue plus rien sur le terrain ( ailleurs, on verra) et Albi , Albi qui vise lui aussi une demie directe et qui pour ce faire a besoin de prendre tous les points la ou ils se trouvent donc la aussi un match ouvert.

Tarbes - Vienne, Tarbes vient de créer le buzz en envoyant Périgueux a ces cchères études lors de la dernière journée et voudra conserver le bénéfice d'une victoire à l'extérieur chérement gagnée.Vienne prépare d'hors et déja son barrage et n'a de cadeau a faire à personne la fin de la descente à la cave,  donc je pense que Vienne va se rebiffer."le cave se rebiffe" 😀

Suresnes - Nice.Suresnes àn trois points de la seconde place et a …13 de son adversaire du jour.L'année des Vert et Blans (enfin) on verra, Nice ne voudra pas laisser son capital diminuer avant la fin du dernier bloc et Nice exter ou maison, ca joue.La encore un gros match a attendre ou ………. une impasse Surenoise pour bien preparer le déplacement à Bourgoin “the concurent” je n'y crois pas,un tient vaux mieux que deux tu auras.

Chambéry 5 points gratuits, se positionnera soit en TOP 6 soit tout proche avec la distribution du forfait.

 

Nice ne survole rien du tout, la preuve hier à Suresnes. Certes avec une équipe sans doute pas celle des titulaires mais avec du solide tout de même. Moi j'aime que le staff laisse le plus de joueurs concernés. L'équipe niçoise d'hier passe très proche d'une victoire à l'extérieur contre une équipe à prendre très au sérieux (à moins que le coach niçois ait voulu faire plaisir à ses amis😉. Pour le reste à mon avis pas de vraies surprises. Le RCHCC continue son beau parcours. Attention à eux. 

Je pense qu'en play offs toutes les équipes auront leur chance et dans ce cadre il est utile en effet de finir dans les deux, voire les 4 premiers

Quand tu vois la difficulté pour toutes les équipes d'aller faire un résultat à l'extérieur, vaut mieux finir 1 et 2, puis 3 ou 4, que 5 et 6. Ne pas oublié que cette année les demi se joues sur un match sec, pas d'aller et retour ! Donc il est primordiale pour certaines équipes de finir 1 et 2. Ca promet 2 matchs entre Audois en Avril sous haute tension, sans compter Albi. Pour moi Nice est peut-être pas imbattable, mais ils ont validé 1 des 2 places en demi.

#452

Crusaders a écrit :
RRCN a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Bon comme dirait le super flic de Miami un peu rouquin écolo qui se déplace en Hummer “ qu'est ce qu'on a ……….” ce week end

Ca commence avec un 

Carcassonne - Bourgoin.Carcassonne qui ne voudra pas perdre une seconde fois concécutive sur son terrain et Bourgoin qui ne doit plus laisser passer sa chance.Cela donne sur le papier une belle rencontre et un possible “rapproché” de l'un de ces deux clubs du podium

Samedi, ca va être l'euphorie avec que des rencontres plus quéquilibré enfin presque si l'on prend en compte l"effet" de “jouer à la maison” avec le 16 ème homme

Massy - Bourg, un duel de mal classé,de mal parti et de mal en cours, qui fera la moins bonne opération, Massy entame sa phase reception (4 match de suite à la maison)  mais reception ne veut pas dire Open Bar de plus et Massy a déja gagné son prochain match faute de combattants donc, ils peuvent envoyer les meilleurs disponibles .Deux équipes qui se connaissent bien et qui se rencontrent depuis des lustres .Massy doit gagner pour commencer cette série sur du positif et Bourg ne veut pas perdre mais bon, il n'y a pas vraiment d'enjeu si ce n'est préparer la saison prochaine.

Narbonne - Périgueux .Ca va se bastonner pour savoir celui qui a la plus grosse envie de TOP 6 Narbonne veut la demie directe et Périgueux aimerait bien mettre le bazard dans ce top6.Peut être le match a ne pas louper pour Narbonne et le match pour se convaincre que même à l'extérieur Périgueux c'est sérieux.

Hyères - Albi.Beaucoup de rumeur autour de Hyères, et il n'y a pas de fumée sans feu.Hyères dans le ventre mou, ne joue plus rien sur le terrain ( ailleurs, on verra) et Albi , Albi qui vise lui aussi une demie directe et qui pour ce faire a besoin de prendre tous les points la ou ils se trouvent donc la aussi un match ouvert.

Tarbes - Vienne, Tarbes vient de créer le buzz en envoyant Périgueux a ces cchères études lors de la dernière journée et voudra conserver le bénéfice d'une victoire à l'extérieur chérement gagnée.Vienne prépare d'hors et déja son barrage et n'a de cadeau a faire à personne la fin de la descente à la cave,  donc je pense que Vienne va se rebiffer."le cave se rebiffe" 😀

Suresnes - Nice.Suresnes àn trois points de la seconde place et a …13 de son adversaire du jour.L'année des Vert et Blans (enfin) on verra, Nice ne voudra pas laisser son capital diminuer avant la fin du dernier bloc et Nice exter ou maison, ca joue.La encore un gros match a attendre ou ………. une impasse Surenoise pour bien preparer le déplacement à Bourgoin “the concurent” je n'y crois pas,un tient vaux mieux que deux tu auras.

Chambéry 5 points gratuits, se positionnera soit en TOP 6 soit tout proche avec la distribution du forfait.

 

Nice ne survole rien du tout, la preuve hier à Suresnes. Certes avec une équipe sans doute pas celle des titulaires mais avec du solide tout de même. Moi j'aime que le staff laisse le plus de joueurs concernés. L'équipe niçoise d'hier passe très proche d'une victoire à l'extérieur contre une équipe à prendre très au sérieux (à moins que le coach niçois ait voulu faire plaisir à ses amis😉. Pour le reste à mon avis pas de vraies surprises. Le RCHCC continue son beau parcours. Attention à eux. 

Je pense qu'en play offs toutes les équipes auront leur chance et dans ce cadre il est utile en effet de finir dans les deux, voire les 4 premiers

Quand tu vois la difficulté pour toutes les équipes d'aller faire un résultat à l'extérieur, vaut mieux finir 1 et 2, puis 3 ou 4, que 5 et 6. Ne pas oublié que cette année les demi se joues sur un match sec, pas d'aller et retour ! Donc il est primordiale pour certaines équipes de finir 1 et 2. Ca promet 2 matchs entre Audois en Avril sous haute tension, sans compter Albi. Pour moi Nice est peut-être pas imbattable, mais ils ont validé 1 des 2 places en demi.

Cette année c'est sur qu'il vaux mieux être dans les deux premiers, et ca va encore donner plus de “piquant” au championnat.

On a clairement 4 équipes qui se battent depuis le debut de saison pour le leadership , la grosse surprise annuelle c'est Suresnes qui rentre dans la dance et qui compte bien y rester et continuer a valser avec les 3 autres,  enfin les morts de faim  😉qui veulent aussi croquer du gateau , Chambéry, Hyères, Bourgoin,  et peut être Périgueux 

Les leaders  par journée:

Vienne  J1 -     ===> 1 fois leader

Périgueux J2   ===> 1 fois leader

 Narbonne J3  ===> 1 fois leader 

Albi J6, J7       ===> 2 fois leader

Carcassonne  J4 , J5, J8, J13  ===> 4 fois leader 

Nice J9, J10, J11, J12, J14, J15, J16,J17, J18, J19, J20  ===> 11 fois leader

Au genéral, on retrouve donc Nice  74 pts  je pense qu'ils peuvent viser 16 pts                                                      74+16 = 90 pts 

                                        Narbonne  65 pts  (avec 1 match en moins) je pense qu'ils peuvent viser 21 pts            65+21 = 86 pts

Le vilain petit canard      Suresnes   64 pts  je pense qu'ils peuvent viser 15 pts                                                     64+15 = 79 pts

                                                 Albi   64 pts  avec un joli parcourt il pourrait prendre 16 pts en 6 matchs             64+16 = 80 pts

                                   Carcassonne   63 pts  (avec 1 match en moins)  je pense qu'ils peuvent viser 23 pts          63+23 = 86 pts

                                       Chambéry   58 pts  je dirais qu'ils peuvent viser 18 pts                                                      58+18 = 76 pts

Il reste 6 journées, soit au Max 35 points a prendre.

Hyères au Max 15 pts, Bourgoin 18 pts, Périgueux 14 pts.

 

Dernière modification par Gadget5863 (25/02/2024 23:17:01)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#453

Gadget5863 a écrit :

Cette année c'est sur qu'il vaux mieux être dans les deux premiers, et ca va encore donner plus de “piquant” au championnat.

On a clairement 4 équipes qui se battent depuis le debut de saison pour le leadership , la grosse surprise annuelle c'est Suresnes qui rentre dans la dance et qui compte bien y rester et continuer a valser avec les 3 autres,  enfin les morts de faim  😉qui veulent aussi croquer du gateau , Chambéry, Hyères, Bourgoin,  et peut être Périgueux 

Les leaders  par journée:

Vienne  J1 -     ===> 1 fois leader

Périgueux J2   ===> 1 fois leader

 Narbonne J3  ===> 1 fois leader 

Albi J6, J7       ===> 2 fois leader

Carcassonne  J4 , J5, J8, J13  ===> 4 fois leader 

Nice J9, J10, J11, J12, J14, J15, J16,J17, J18, J19, J20  ===> 11 fois leader

Au genéral, on retrouve donc Nice  74 pts  je pense qu'ils peuvent viser 16 pts                                                      74+16 = 90 pts 

                                        Narbonne  65 pts  (avec 1 match en moins) je pense qu'ils peuvent viser 21 pts            65+21 = 86 pts

Le vilain petit canard      Suresnes   64 pts  je pense qu'ils peuvent viser 15 pts                                                     64+15 = 79 pts

                                                 Albi   64 pts  avec un joli parcourt il pourrait prendre 16 pts en 6 matchs             64+16 = 80 pts

                                   Carcassonne   63 pts  (avec 1 match en moins)  je pense qu'ils peuvent viser 23 pts          63+23 = 86 pts

                                       Chambéry   58 pts  je dirais qu'ils peuvent viser 18 pts                                                      58+18 = 76 pts

Il reste 6 journées, soit au Max 35 points a prendre.

Hyères au Max 15 pts, Bourgoin 18 pts, Périgueux 14 pts.

NON c'était Blagnac le leader à la première journée 😎

on avait mis une grosse branlée à nos amis Viennois ! 😕

Dernière modification par FanaBSCR (26/02/2024 16:06:03)

#454

RRCN a écrit :

Nice ne survole rien du tout, la preuve hier à Suresnes. Certes avec une équipe sans doute pas celle des titulaires mais avec du solide tout de même. Moi j'aime que le staff laisse le plus de joueurs concernés. L'équipe niçoise d'hier passe très proche d'une victoire à l'extérieur contre une équipe à prendre très au sérieux (à moins que le coach niçois ait voulu faire plaisir à ses amis😉. Pour le reste à mon avis pas de vraies surprises. Le RCHCC continue son beau parcours. Attention à eux. 

Je pense qu'en play offs toutes les équipes auront leur chance et dans ce cadre il est utile en effet de finir dans les deux, voire les 4 premiers

Les grands bénéficiaires du forfait Caouec ! 😎

Deux défaites contre Blagnac ! 😉

+9 points tranquille dans la besace !!! 😜

 

#455

FanaBSCR a écrit :
RRCN a écrit :

Nice ne survole rien du tout, la preuve hier à Suresnes. Certes avec une équipe sans doute pas celle des titulaires mais avec du solide tout de même. Moi j'aime que le staff laisse le plus de joueurs concernés. L'équipe niçoise d'hier passe très proche d'une victoire à l'extérieur contre une équipe à prendre très au sérieux (à moins que le coach niçois ait voulu faire plaisir à ses amis😉. Pour le reste à mon avis pas de vraies surprises. Le RCHCC continue son beau parcours. Attention à eux. 

Je pense qu'en play offs toutes les équipes auront leur chance et dans ce cadre il est utile en effet de finir dans les deux, voire les 4 premiers

Les grands bénéficiaires du forfait Caouec ! 😎

Deux défaites contre Blagnac ! 😉

+9 points tranquille dans la besace !!! 😜

 

Je ne dirais pas qu'eux, oui le RCCH peut le faire mais on va me prendre pour un fou, mais attention à LA REMONTADA de MASSY, ils ne leurs restent quasiment plus que des matchs à domicile, et même si leur saison n'est pas une réussite, ils ont beaucoup de joueurs d'expériences ! Toutes les équipes peuvent y croire hormis Vienne qui attend son barrage et je dirais Bourg et Tarbes en vacances 

#456

Crusaders a écrit :
FanaBSCR a écrit :
RRCN a écrit :

Nice ne survole rien du tout, la preuve hier à Suresnes. Certes avec une équipe sans doute pas celle des titulaires mais avec du solide tout de même. Moi j'aime que le staff laisse le plus de joueurs concernés. L'équipe niçoise d'hier passe très proche d'une victoire à l'extérieur contre une équipe à prendre très au sérieux (à moins que le coach niçois ait voulu faire plaisir à ses amis😉. Pour le reste à mon avis pas de vraies surprises. Le RCHCC continue son beau parcours. Attention à eux. 

Je pense qu'en play offs toutes les équipes auront leur chance et dans ce cadre il est utile en effet de finir dans les deux, voire les 4 premiers

Les grands bénéficiaires du forfait Caouec ! 😎

Deux défaites contre Blagnac ! 😉

+9 points tranquille dans la besace !!! 😜

 

Je ne dirais pas qu'eux, oui le RCCH peut le faire mais on va me prendre pour un fou, mais attention à LA REMONTADA de MASSY, ils ne leurs restent quasiment plus que des matchs à domicile, et même si leur saison n'est pas une réussite, ils ont beaucoup de joueurs d'expériences ! Toutes les équipes peuvent y croire hormis Vienne qui attend son barrage et je dirais Bourg et Tarbes en vacances 

La remontada de Massy, j'y ai cru mais même si Massy va reçevoir encore 3 fois (et +5 de forfait) le calendrier c'est + 5 forfait Blagnac puis, Nice, Bourgoin, Albi deplacement à Périgueux et enfin reception  de Vienne.

Massy est a 11 points du 6 ème Chambéry, donc il va falloir un sacré concours de circonstances pour les voir arriver au dessus de la 8, 9 ème place .

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#457

Gadget5863 a écrit :
Crusaders a écrit :
FanaBSCR a écrit :

Les grands bénéficiaires du forfait Caouec ! 😎

Deux défaites contre Blagnac ! 😉

+9 points tranquille dans la besace !!! 😜

 

Je ne dirais pas qu'eux, oui le RCCH peut le faire mais on va me prendre pour un fou, mais attention à LA REMONTADA de MASSY, ils ne leurs restent quasiment plus que des matchs à domicile, et même si leur saison n'est pas une réussite, ils ont beaucoup de joueurs d'expériences ! Toutes les équipes peuvent y croire hormis Vienne qui attend son barrage et je dirais Bourg et Tarbes en vacances 

La remontada de Massy, j'y ai cru mais même si Massy va reçevoir encore 3 fois (et +5 de forfait) le calendrier c'est + 5 forfait Blagnac puis, Nice, Bourgoin, Albi deplacement à Périgueux et enfin reception  de Vienne.

Massy est a 11 points du 6 ème Chambéry, donc il va falloir un sacré concours de circonstances pour les voir arriver au dessus de la 8, 9 ème place .

Massy c'est pas génial mais c'est du labour et je l'ai vois gagner tous leur matchs ric et rac certes mais même périgueux à l'extérieur c'est une équipe qui leur correspond ( du combat devant ) et avec 5 pts en plus à domicile face aux Viennois = 21 + 52 = 73 +5 ( bonus administratif ) = 78 ( soit dans les standards d'un 6ème des années précédentes ) Ok peut-être un peu juste mais ils peuvent encore y croire et surtout ils en sont capable.

#458

Les carottes sont cuites depuis lgtps pour Tarbes qui glisse lentement……mais surement……Massy et Bourg encéphalo plat depuis tjrs ou presque…….Faut cesser de rêver……………..et surtout , leur sort dépendrait  d'un effondrement de ceux les précédant ………..c'est bien beau de prévoir un total de points envisageables………mais c'est oublier que les autres engrangent aussi des points !…….

Le seul intérêt du bas de classement est l'ordre de sortie pour TPR Massy et Bourg afin d'éviter la 12 ème place qui aurait  valeur de barragiste si Blagnac n'avait pas déposé le bilan………….. pr l'instant Massy a pris l'avantage sur Bourg sur les 2 matches……….et Bourg va tenter de le faire sur Tarbes…….tt ceci en cas d'égalité de points au soir de la dernière journée………….Massy et Bourg au plus près d'un ‘’ barrage ‘’……….qui l'aurait imaginé au démarrage en septembre ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#459

PICARD-GIRARD a écrit :

Les carottes sont cuites depuis lgtps pour Tarbes qui glisse lentement……mais surement……Massy et Bourg encéphalo plat depuis tjrs ou presque…….Faut cesser de rêver……………..et surtout , leur sort dépendrait  d'un effondrement de ceux les précédant ………..c'est bien beau de prévoir un total de points envisageables………mais c'est oublier que les autres engrangent aussi des points !…….

Le seul intérêt du bas de classement est l'ordre de sortie pour TPR Massy et Bourg afin d'éviter la 12 ème place qui aurait  valeur de barragiste si Blagnac n'avait pas déposé le bilan………….. pr l'instant Massy a pris l'avantage sur Bourg sur les 2 matches……….et Bourg va tenter de le faire sur Tarbes…….tt ceci en cas d'égalité de points au soir de la dernière journée………….Massy et Bourg au plus près d'un ‘’ barrage ‘’……….qui l'aurait imaginé au démarrage en septembre ?

Tarbes à fini l'année dernière à la 10èmes places avec 12 V et 66pts, donc finalement cette année avec un budget moindre, ils finiront plus ou moins dans les mêmes standards donc pas une réelle déception, Massy pour un relégué de ProD2 est une déception mais bon, ils ont perdu la moitié de leurs effectifs et bcp d'espoirs sont parti voir ailleurs et leur budget n'atteint même pas les 4M. La véritable désillusion c'est Bourg, avec un budget équivalent à certaines équipes de ProD2, c'est juste inadmissible, tout comme Bourgoin avec un budget avoisinant les 6 millions, s'ils n'arrivent pas aux phase finale pareil inadmissible. Quand on voit en ProD2 que certains clubs avec des budgets plus ou moins identiques que ces 2 clubs de nationales frôlent le top 6 pour les qualifs ( Dax, Aurillac ), faut quand même que les cellules de recrutement et directions de ces clubs se posent des questions.

#460

c'est IN DE NIA BLE que le rapport budget : pts terrain n'est pas flatteur pr certains clubs  !!!! 😡

 

Ceci étant , on se console comme on peut en se disant que les choses s'arrangent pr certains……..et que l'avenir sera meilleur ! 😉

 

 

Classement de, la phase retour ………….les points sont rapportés à la moyenne par match en raison du forfait de Blagnac

 

Après la 20 ème journée , en gras les clubs ac 6 matches

Nice poursuit sa course , loin en tête malgré sa défaite à Suresnes…………………………………………………………………………28 : 7……….4,00 pts !!!

Suresnes s'offre l'ogre niçois et monte sur le podium…….…………..……………………………………………………………………………..21 : 6…..…..3,50 pts

Bourg stoppé dans sa belle série mais garde sa 3 ème pla…………………………………………………………..……………..…….……..20 : 7………..2,86 pts

Bourgoin a encore calé cette journée……………………………………………………………………………………..……………………………………19 : 7…………2,71 pts

Albi battu pour la 4ème fois depuis la reprise…………………………………………………………….……………………………………………….18 : 7………….2,57 pts

Narbonne qui gagne une snde fois………………………………………………………………………………………………………………………………14 : 6………….2,33 pts

Tarbes auteur d'un BO met du beurre ds ses haricots ……………………………………………………………………………………………...14 : 6…………2,33 pts

Hyères qui continue à protèger ses terres……………………………………………………………………….………………………………………….13 : 6.….…….2,17 pts

Carca qui redresse le tir après une série bien  faible…………………………………………………………………………..……………………12 : 6…………..2,00 pts

Massy qui  s'offre une très belle snde MT et redresse le tir……………………………………………………..….…………………..………..14 : 7…………2,00 pts

Chambéry exempt match………………………………………………………………………………….………………………………………………….………12 : 6….…….2,00 pts

Périgueux glisse lentement………………………………………………………………………………………………………………………………….……….12 : 7……...……..1,71 pt

Vienne qui se bat…………………………………………………………………………………………………………………………………………………….………1 : 6……..…….0,16 pt

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#461

Le mois de Mars sera probablement le mois des bancs avec des joueurs qui d'habitudes finisseurs ou qui ont peu joué et qui vont devenir titulaires, donc quelles équipes aura la meilleure profondeur banc pour cette fin de saison. 1er résultat samedi 27 Avril aux alentours de 18h45 !!! 😀😉

#462

Avants derniers matchs de ce bloc, et encore et toujours des gros combats et a tous les niveaux, le tout en comptant les blessures et les mises au repos voir pour certains les impasses qui vont commencer………. ou pas 😜

Vendredi 2 matchs :

Bourg - Tarbes   2 équipes qui ne jouent plus rien, sauf l'honneur et Bourg qui reçoit va vouloir se rassurer et surtout rassurer son public et son président qui doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère, bref, Bourg à la maison c'est jamais simple et Tarbes qui a enchainé deux victoires avec plus de trente points par match ne lachera pas ce match.Aie ca va piquer.

Albi - Carcassonne,    la on passe au niveau supérieur et Albi n'a pas d'autre choix que la victoire Albi a perdu deux fois de suite, attention a la spirale négative car les 3 receptions pourraient tourner au vinaigre si ……… .Carcassonne lui aussi veut des points mais lui aussi sur courant alternatif. Ouais, je pense que l'on peut s'attendre a un gros match

Samedi 

Massy     passe a son tour à la caisse et empoche les 5 points “du forfait”

Vienne - Narbonne ,     Narbonne se déplace chez le dernier et doit faire le plein soit, le BO pour se remettre dans les rails pour la demi direct et ainsi prendre de l'avance mais j'attend toujours la rebellion de Vienne sur un gros .Apparemment il n'y a pas photo mais …………

Bourgoin - Suresnes      alors la qu'est ce que je voudrais voir ce match (sauf si Suresnes envoie la reserve …. ca m'étonnerais) le match pour presque s'assurer les PO du coté de Suresnes et pour se rapprocher et diminuer l'écart de points pour Bourgoin le tout sans avoir de blessés et en envoyant du jeu car Suresnes en ce moment c'est pas facile.

Périgueux - Hyères     deux clubs dans une bonne charrette, celle des “presque PO” Périgueux qui talonne un peu en ce moment et Hyères qui va pas mal que va t'il ressortir ? Périgueux a la maison c'est sérieux, c'est dur 

Nice - Chambéry,    Nice a t'il eu une faiblesse ou Suresnes a été au dessus, on verra comment Nice va prendre ce match.Chambéry en embuscade mais reste sur 3 défaites concécutives .Chambéry doit prendre au minima 1 pt au risque de voir les deux du dessous revenir a grande vitesse et perdre sa 6 ème place chérement gagnée.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Nationale