Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#421

Grego06 a écrit :

Victoire à l’extérieur on va nous dire quil y’a eu arbitrage maison

Contentons nous de la joie de cette victoire très précieuse et très significative face à une grosse équipe. Pour les polémiques, laissons dire. Concentrons nous sur l'essentiel, le jeu et le niveau de l'équipe qu'il faut féliciter. Bravo à tous, joueurs et staff

#422

RRCN a écrit :
Grego06 a écrit :

Victoire à l’extérieur on va nous dire quil y’a eu arbitrage maison

Contentons nous de la joie de cette victoire très précieuse et très significative face à une grosse équipe. Pour les polémiques, laissons dire. Concentrons nous sur l'essentiel, le jeu et le niveau de l'équipe qu'il faut féliciter. Bravo à tous, joueurs et staff

Quelques enseignements de cette victoire hier soir:

Nice accroche enfin un gros à l' extérieur 

Nice ne peut se passer de Riguet à l'ouverture

Charlat peut marquer avec Cutayar et Lafond au centre

Nice a gagné à l'Albigeoise en faisant rentrer sa première ligne titulaire en seconde mi-temps: Vola-Anga'Aelangi-Pupuma

Odiete est un arrière 

Nice peut gagner en jouant sous la pluie avec du vent un vendredi soir en février

Freytes redevient Freytes 

Compan et Traversa sont grands 

Nice peut gagner n'importe ou 

Il manque encore un numéro 8 (Ramiha Smiler ne devrait pas revenir de si tôt)

 

#423

Vienne 10/10 USBPA à la Mi-temps 

Bourg reviendra à 14 contre 15 après la mi temps 

#424

subrosa95 a écrit :
RRCN a écrit :
Grego06 a écrit :

Victoire à l’extérieur on va nous dire quil y’a eu arbitrage maison

Contentons nous de la joie de cette victoire très précieuse et très significative face à une grosse équipe. Pour les polémiques, laissons dire. Concentrons nous sur l'essentiel, le jeu et le niveau de l'équipe qu'il faut féliciter. Bravo à tous, joueurs et staff

Quelques enseignements de cette victoire hier soir:

Nice accroche enfin un gros à l' extérieur 

Nice ne peut se passer de Riguet à l'ouverture

Charlat peut marquer avec Cutayar et Lafond au centre

Nice a gagné à l'Albigeoise en faisant rentrer sa première ligne titulaire en seconde mi-temps: Vola-Anga'Aelangi-Pupuma

Odiete est un arrière 

Nice peut gagner en jouant sous la pluie avec du vent un vendredi soir en février

Freytes redevient Freytes 

Compan et Traversa sont grands 

Nice peut gagner n'importe ou 

Il manque encore un numéro 8 (Ramiha Smiler ne devrait pas revenir de si tôt)

 

….Et Tom Murday est un grand monsieur😉. Cela dit Bolenaivalu a bien assuré en 8 et je pense que Riguet à l'ouverture permet un jeu plus en

profondeur que M.Viard qui reste pour moi un gros client. Mais rien n'est fait dans cette nationale, continuons sur cette voie

#425

Tarbes qui fait tomber Périgueux ! 

Dernière modification par orange11 (17/02/2024 17:47:59)

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#426

Ben Père Igord a écrit :

A Périgueux on va battre tout le monde,en commençant par prendre 5 points contre mes amis tarbais qui sont a la mine,et on va gagner le match de la qualification a Chambéry !!!parole de périgourdin 

Ba ils sont où vos 5 pts assurés 😀!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😀😀

#427

Très belle réaction des Tarbais qui plombe un peu “l'enthousiasme” périgourdin. Je souligne encore une fois la très bonne performance de nos voisins de Hyères Carqueiranne qui sans faire de bruit, eux, reviennent discrètement dans la course aux play offs. Pour être honnête, les voir en play offs me ferait très plaisir, pour plein de raisons. Ils faut qu'ils y croient

#428

Il ne reste qu'un match a jouer eet pas des moindre, Narbonne attend Albi au stade des sports et de l'amitié.

Parfois, il faut savoir se montrer humble et tourner cinq fois sa langue dans sa bouche mais, qui n'a jamais vendu la peau de l'ours et bien l'ours Tarbais garde sa fourrure s'offre Périgueux a Périgueux et se paie le scalp du" père Igor" qui va revoir sa tonsure monastique😉

 Périgueux qui fait la mauvaise opération ……….. pas vraiment car devant sa tombe aussi 

Allez reprenons dans l'ordre, 

Vendredi:

Nice gagne à l'exterieur et a …..Carcassonne s'il vous plait, avec cette nouvelle victoire Nice gardera la tête quoi qu'il arrive et commence a faire un petit trou sur ces poursuivants a 7 journées de la fin, on peut dire que Nice est en PO.Carca. prend un coup de poing et devra mettre les bouchées doubles pour garder l'espoir d'un quart à la maison.

Massy l'emporte face à Chambéry  et se permet de souffler un peu mais surtout a voir pour “allez plus haut, allez plus haaaauuuut …” Chambéry qui perd deux fois de suite contre des “presques barragistes” ca fait tout de même désordre mais comme pour Périgueux vu que devant …… pas trop de douleur pour Chambéry mais attention a ne pas reproduire encore ce type de résultat.

Samedi:

Vienne c'est bien battu et a montré que Bourg n'est pas guéri, Bourg reste fébrile et retombe dans ces travers .Vienne y a cru mais Vienne a chut . 

Hyères vainqueur de Bourgoin, Hyères sur le terrain montre ces capacités, et Bourgoin peine vraiment a se mettre a hauteur de son ambition mais la aussi les défaites de Périgueux et Chambéry permettent un statu quo pour ces 3 équipes.

On verra en fin de soirée quel sera le classement général mais Narbonne aura une forte pression car en cas de victoire à 4-0 ou de 5-1, ils reviennent a 1 pt d'Albi second du chpnat et si BO et rien pour Albi c'est la seconde place .

Les Oranges resiteront elles  aux guèpes ……………. a suivre 

Je mets a jour car le resultat du dernier match est arrivé, Narbonne a battu Albi de 4 points ( 29-25  essais partout) bonne opération pour Narbonne qui passe en troisième position a deux points d'Albi et a 12 de Nice.Albi prend un BD qui va compter.

De plus la semaine prochaine, Albi sera en déplacement à Hyères et Narbonne lui va recevoir Périgueux. Alors encore du suspense pour la seconde place.

Avec 10 points d'avance, Nice se dirige sauf grosse erreurs vers un top 2 mini.

Dernière modification par Gadget5863 (18/02/2024 01:11:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#429

Ben Père Igord a écrit :

A Périgueux on va battre tout le monde,en commençant par prendre 5 points contre mes amis tarbais qui sont a la mine,et on va gagner le match de la qualification a Chambéry !!!parole de périgourdin 

Plaît-il ?

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#430

De belles surprises et des confirmations lors de cette journée. J'ai regardé tous les matchs diffusés, dommage que Périgueux et Hyères ne retransmettent pas leurs matchs, j'aurai bien voulu voir ça.

Nice véritable rouleaux compresseurs qui file tout droit vers sa demi finale à domicile. Hier soir on a eu le droit à un véritable match de ProD2 avec des essais somptueux de Narbonne, il y avait du jeu, ça allait vite avec pas mal de prise de risque, vraiment sympa à regarder. Enfin on va peut-être entendre moins pleurer les Narbonnais ( c'est foutu, toute est tronqué, c'est nul, et bla bla bla ), et en plus ils ont des matchs en retards ! Ca en devenait lassant !

Sinon un jolie match à 15h de nationale 2, avec un niveau technique de fédérale de part et d'autre, une véritable bouillie de rugby, un match à faire mal au crâne pour les amoureux de rugby. Un bourg honteux qui s'est même fait démonter en mêlée sur certaines séquences. Alors je veux bien entendre que c'était une équipe bis mais quand même, en face ce sont des joueurs qui se lèvent tout les matins pour aller bosser et qui s'entraine seulement 3 jours par semaine. Les burgiens s'en sortent que grâce à leurs trois quart golgoths, juste par la puissance. Maintenant quand j'entend parler que Vienne aurait dû gagner, ba franchement non, ok ils ont bien résisté mais si on regarde bien ils ne pouvaient rien faire face à la puissance, on avait l'impression de voir des séniors rencontrés des juniors, alors oui le score est logique. Et au final Bourg reste invaincu. C'est très simple le vainqueur semaine prochaine entre Massy et Bourg pour espérer au miracle et finir la saison en limitant la casse, le perdant en vacance.

Hyères toujours droit dans ces bottes à domicile et au vu des résultats hier peut encore y croire. Bourgoin égal à eux même

Périgueux qui redescend sur terre, avec un Tarbes alors là, équipe depuis le début de saison incompréhensible, capable du meilleur comme du pire, va comprendre la psychologie de cette équipe !

Bref pour les équipes qui vont jouer leurs 5 matchs d'affilées certaines pourraient s'effondre, on va voir celles qui ont une vrai qualité de banc, impossible de faire 5 matchs d'affilés sans faire tourner donc à voir, affaire à suivre et dès Vendredi prochains !

#431

Crusaders a écrit :

De belles surprises et des confirmations lors de cette journée. J'ai regardé tous les matchs diffusés, dommage que Périgueux et Hyères ne retransmettent pas leurs matchs, j'aurai bien voulu voir ça.

Nice véritable rouleaux compresseurs qui file tout droit vers sa demi finale à domicile. Hier soir on a eu le droit à un véritable match de ProD2 avec des essais somptueux de Narbonne, il y avait du jeu, ça allait vite avec pas mal de prise de risque, vraiment sympa à regarder. Enfin on va peut-être entendre moins pleurer les Narbonnais ( c'est foutu, toute est tronqué, c'est nul, et bla bla bla ), et en plus ils ont des matchs en retards ! Ca en devenait lassant !

Sinon un jolie match à 15h de nationale 2, avec un niveau technique de fédérale de part et d'autre, une véritable bouillie de rugby, un match à faire mal au crâne pour les amoureux de rugby. Un bourg honteux qui s'est même fait démonter en mêlée sur certaines séquences. Alors je veux bien entendre que c'était une équipe bis mais quand même, en face ce sont des joueurs qui se lèvent tout les matins pour aller bosser et qui s'entraine seulement 3 jours par semaine. Les burgiens s'en sortent que grâce à leurs trois quart golgoths, juste par la puissance. Maintenant quand j'entend parler que Vienne aurait dû gagner, ba franchement non, ok ils ont bien résisté mais si on regarde bien ils ne pouvaient rien faire face à la puissance, on avait l'impression de voir des séniors rencontrés des juniors, alors oui le score est logique. Et au final Bourg reste invaincu. C'est très simple le vainqueur semaine prochaine entre Massy et Bourg pour espérer au miracle et finir la saison en limitant la casse, le perdant en vacance.

Hyères toujours droit dans ces bottes à domicile et au vu des résultats hier peut encore y croire. Bourgoin égal à eux même

Périgueux qui redescend sur terre, avec un Tarbes alors là, équipe depuis le début de saison incompréhensible, capable du meilleur comme du pire, va comprendre la psychologie de cette équipe !

Bref pour les équipes qui vont jouer leurs 5 matchs d'affilées certaines pourraient s'effondre, on va voir celles qui ont une vrai qualité de banc, impossible de faire 5 matchs d'affilés sans faire tourner donc à voir, affaire à suivre et dès Vendredi prochains !

Après ce bloc on entre dans la dernière ligne droite et en effet, les bancs devraient faire la dif. Il y aura toutefois des surprises, des victoires annoncées qui se transformeront en défaites 😉et inversement.

C'est bien la l'attrait du sport en général et on pourra peut être en tirer déja des conclusions.

Il reste 3 matchs pour finir ce antépénultième bloc et ensuite 15 jours de repos pour panser les plaies, préparer les échéances propres a chaque club il ne restera que quatre matchs avec1 bloc de deux puis 1 et 1 la aussi une coupure entre les deux de quoi  se pauser aussi la question ………………… pourquoi ne pas avancer ce calendrier et finir plus tôt ce championnat pour permettre de préparer au mieux les suites a donner a chaque club.

Je rejoins l'avis de beaucoup qui pense qu'en finissant tard, on “lése” un peu les choix de joueurs disponibles a prendre pour que la montée (N1 -Pro d2 et N2 - N1) , ou le maintien, suivant les ambitions de chacun soient plus ……. jouables.Mais bon, on va laisser encore un peu de temps pour que tout soit bien huilé et ajuster ce qui peut l'être.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#432

Gadget5863 a écrit :
Crusaders a écrit :

De belles surprises et des confirmations lors de cette journée. J'ai regardé tous les matchs diffusés, dommage que Périgueux et Hyères ne retransmettent pas leurs matchs, j'aurai bien voulu voir ça.

Nice véritable rouleaux compresseurs qui file tout droit vers sa demi finale à domicile. Hier soir on a eu le droit à un véritable match de ProD2 avec des essais somptueux de Narbonne, il y avait du jeu, ça allait vite avec pas mal de prise de risque, vraiment sympa à regarder. Enfin on va peut-être entendre moins pleurer les Narbonnais ( c'est foutu, toute est tronqué, c'est nul, et bla bla bla ), et en plus ils ont des matchs en retards ! Ca en devenait lassant !

Sinon un jolie match à 15h de nationale 2, avec un niveau technique de fédérale de part et d'autre, une véritable bouillie de rugby, un match à faire mal au crâne pour les amoureux de rugby. Un bourg honteux qui s'est même fait démonter en mêlée sur certaines séquences. Alors je veux bien entendre que c'était une équipe bis mais quand même, en face ce sont des joueurs qui se lèvent tout les matins pour aller bosser et qui s'entraine seulement 3 jours par semaine. Les burgiens s'en sortent que grâce à leurs trois quart golgoths, juste par la puissance. Maintenant quand j'entend parler que Vienne aurait dû gagner, ba franchement non, ok ils ont bien résisté mais si on regarde bien ils ne pouvaient rien faire face à la puissance, on avait l'impression de voir des séniors rencontrés des juniors, alors oui le score est logique. Et au final Bourg reste invaincu. C'est très simple le vainqueur semaine prochaine entre Massy et Bourg pour espérer au miracle et finir la saison en limitant la casse, le perdant en vacance.

Hyères toujours droit dans ces bottes à domicile et au vu des résultats hier peut encore y croire. Bourgoin égal à eux même

Périgueux qui redescend sur terre, avec un Tarbes alors là, équipe depuis le début de saison incompréhensible, capable du meilleur comme du pire, va comprendre la psychologie de cette équipe !

Bref pour les équipes qui vont jouer leurs 5 matchs d'affilées certaines pourraient s'effondre, on va voir celles qui ont une vrai qualité de banc, impossible de faire 5 matchs d'affilés sans faire tourner donc à voir, affaire à suivre et dès Vendredi prochains !

Après ce bloc on entre dans la dernière ligne droite et en effet, les bancs devraient faire la dif. Il y aura toutefois des surprises, des victoires annoncées qui se transformeront en défaites 😉et inversement.

C'est bien la l'attrait du sport en général et on pourra peut être en tirer déja des conclusions.

Il reste 3 matchs pour finir ce antépénultième bloc et ensuite 15 jours de repos pour panser les plaies, préparer les échéances propres a chaque club il ne restera que quatre matchs avec1 bloc de deux puis 1 et 1 la aussi une coupure entre les deux de quoi  se pauser aussi la question ………………… pourquoi ne pas avancer ce calendrier et finir plus tôt ce championnat pour permettre de préparer au mieux les suites a donner a chaque club.

Je rejoins l'avis de beaucoup qui pense qu'en finissant tard, on “lése” un peu les choix de joueurs disponibles a prendre pour que la montée (N1 -Pro d2 et N2 - N1) , ou le maintien, suivant les ambitions de chacun soient plus ……. jouables.Mais bon, on va laisser encore un peu de temps pour que tout soit bien huilé et ajuster ce qui peut l'être.

 

Tu proposes quoi un championnat de Septembre à fin Mars sur 7 mois, et donc pour les équipes non qualifiées pour les phases finales, tu payes les joueurs à rien foutre pendant 5 mois, et sans aucun revenu de billetteries ou de réceptif pour les partenaires, ça tiens absolument un tel modèle !

#433

Je ne propose rien et surtout pas ta vision de Fin Mars

Je dis que les clubs ont certainement des “idées” , des envies, se sont eux qui font les championnats alors écoutons ce qu'ils ont a dire

Il y a 14 équipes engagées en Nationale 1 et 24  en Nationale 2 et tous ne sont pas “gouvernés” par des inconscients donc écoutons et essayons de trouver la solution la moins …………. ou plutôt la plus avantageuse pour tous.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#434

Nationale