Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#379

Olivier a écrit :

Le système est une variable qui peut provoquer la folie des dirigeants. C'est aussi des conditions qui renforcent ou non la dette.

Quelqu'un a publié hier le communiqué de Vienne qui se disait en route pour le barrage. Don, je vous le dis, Vienne ne jouera pas de barrages. J'ai eu une info d'un cadre du LOU qui connait bien certains joueurs de Hyères Carqueiranne. Ils ne sont plus payés depuis quelques mois. Autre info, la saisie judiciaire de l'asso de Bourg aurait révélé un déficit. 

En N2, des clubs ont aussi de grosses difficultés…

J'ai d'autres infos que je ne divulguerai pas car on me l'a demandé, mais une certitude : la Nationale et la Nationale 2 vont surement être réinventées d'ici peu faute de combattants.

Continuez à vouloir des Ferrari sans pouvoir mettre de l'essence dedans.

Honteux 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#380

Appel de Narbonne rejeté ! Le match se rejouera bien le 12 Avril 

#381

Olivier a écrit :

Le système est une variable qui peut provoquer la folie des dirigeants. C'est aussi des conditions qui renforcent ou non la dette.

Quelqu'un a publié hier le communiqué de Vienne qui se disait en route pour le barrage. Don, je vous le dis, Vienne ne jouera pas de barrages. J'ai eu une info d'un cadre du LOU qui connait bien certains joueurs de Hyères Carqueiranne. Ils ne sont plus payés depuis quelques mois. Autre info, la saisie judiciaire de l'asso de Bourg aurait révélé un déficit. 

En N2, des clubs ont aussi de grosses difficultés…

J'ai d'autres infos que je ne divulguerai pas car on me l'a demandé, mais une certitude : la Nationale et la Nationale 2 vont surement être réinventées d'ici peu faute de combattants.

Continuez à vouloir des Ferrari sans pouvoir mettre de l'essence dedans.

Le système est une variable de la folie des dirigeants, très probablement. LA cause de leur folie, certainement pas.

Ceux qui veulent des Ferrari sans pouvoir mettre l'essence dedans, ce sont ces dirigeants fous, pas les forumeurs de RF.

#382

Quoi ???? Les joueurs de Hyères ne seraient plus payé depuis quelques mois??? !!!! On ne sait pas grand chose sur ce club, mais bon faut être sûr de ces sources avant de balancer des infos pareils. Tu m'étonnes que ça commence à être tendu entre Audois, tous les clubs encore un peu dans le vert veulent tous vite dégager de cette division pour retrouver la ProD2, sauf que les places sont très très limitées, et encore plus cette année avec le barrage d'accession. 

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va y avoir une extrême tension entre équipes lors des matchs sur ces 8 dernières journées 

#383

Crusaders a écrit :

Quoi ???? Les joueurs de Hyères ne seraient plus payé depuis quelques mois??? !!!! On ne sait pas grand chose sur ce club, mais bon faut être sûr de ces sources avant de balancer des infos pareils. Tu m'étonnes que ça commence à être tendu entre Audois, tous les clubs encore un peu dans le vert veulent tous vite dégager de cette division pour retrouver la ProD2, sauf que les places sont très très limitées, et encore plus cette année avec le barrage d'accession. 

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va y avoir une extrême tension entre équipes lors des matchs sur ces 8 dernières journées 

fausse info concernant le club de hyeres carqueiranne. Car même si tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait un autre etc etc c'est pas la situation actuelle. Certes il y a eu des retards de paiement sur certains mois mais il fallait bien laisser le temps au club et au nouveau président le temps de se retourner après la démission du président en place depuis 10 ans suite à des problèmes familiaux . Démission le 23 juin 2023 juste avant le début de saison… pas simple à gérer. Néanmoins il est envisagé une baisse budgetaire prudente pour la saison prochaine mais qui devrait permettre de lutter en milieu de ta bleau comme cette année. 

#384

Bonjour, je suis de Nice originaire de tarbes et depuis le début de la saison je vais voir les matchs de la national à Nice. Je trouve ça scandaleux le favoritisme qui est appliqué à Nice à domicile a en croire que les arbitres sont achetés… 
Nice sont bourrés de friques et on dirait qu’ils ont truqués la national. Bizarrement ils avaient fait tourner à Blagnac et récupère désormais des points gratuit…

#385

Labrique06 a écrit :

Bonjour, je suis de Nice originaire de tarbes et depuis le début de la saison je vais voir les matchs de la national à Nice. Je trouve ça scandaleux le favoritisme qui est appliqué à Nice à domicile a en croire que les arbitres sont achetés… 
Nice sont bourrés de friques et on dirait qu’ils ont truqués la national. Bizarrement ils avaient fait tourner à Blagnac et récupère désormais des points gratuit…

que ce qu’il faut pas lire … pauvre de nous avantager aujourd’hui ? Bizarrement on prend 2 fois 10m en disant rien du tt en 15 min et sur des fautes ou sur une y’a faute a 20 m sous les poteaux … enfin tu dois avoir raison et tu as sûrement pas vue le narbonne Nice avec un rouge en bois dès le début du match … mais oui on achète des matchs rigolo 

#386

Grego06 a écrit :
Labrique06 a écrit :

Bonjour, je suis de Nice originaire de tarbes et depuis le début de la saison je vais voir les matchs de la national à Nice. Je trouve ça scandaleux le favoritisme qui est appliqué à Nice à domicile a en croire que les arbitres sont achetés… 
Nice sont bourrés de friques et on dirait qu’ils ont truqués la national. Bizarrement ils avaient fait tourner à Blagnac et récupère désormais des points gratuit…

que ce qu’il faut pas lire … pauvre de nous avantager aujourd’hui ? Bizarrement on prend 2 fois 10m en disant rien du tt en 15 min et sur des fautes ou sur une y’a faute a 20 m sous les poteaux … enfin tu dois avoir raison et tu as sûrement pas vue le narbonne Nice avec un rouge en bois dès le début du match … mais oui on achète des matchs rigolo 

oh les gars on se calme, on gagne nos matchs avec nos qualités et le jolie jeu produit nous avons une équipe équilibrée et un bon duo d entraineur 

les décisions des arbitres s équilibrene dans une saison 

maintenant un gros test nous attend une victoire à Carcassonne et on s assure les deux premières places !!!


 

#387

Olivier est alarmiste mais les 10 dernières années du haut niveau amateur lui ont, en partie, donné raison.  La Nationale a été pensée pour préparer les clubs au professionnalisme, mais encore faut-il en avoir les moyens. On peut faire autrement (débat maintes fois tenu ici même):

  • le respect de la pyramide des compétitions : plus on descend plus on élargit la base pour réduire les coûts de déplacement et favoriser les derbies.
  • la préparation au niveau du dessus et notamment entre fédérale et proD2, par un avancement du calendrier de nationale, permettant de réaliser des recrutements avant que les pros soient en vacances. 
  • tiens j'ose une proposition plus originale : une ligue pro temporairement fermée, avec des montées/descentes tous les deux ans, pour permettre aux promus de s'acclimater à la proD2. Les deux meilleurs amateurs sur deux ans montent, les deux derniers de proD2 sur la dernière saison descendent.

Dernière modification par RKT (11/02/2024 12:38:47)

#388

RKT a écrit :

Olivier est alarmiste mais les 10 dernières années du haut niveau amateur lui ont, en partie, donné raison.  La Nationale a été pensée pour préparer les clubs au professionnalisme, mais encore faut-il en avoir les moyens. On peut faire autrement (débat maintes fois tenu ici même):

  • le respect de la pyramide des compétitions : plus on descend plus on élargit la base pour réduire les coûts de déplacement et favoriser les derbies.
  • la préparation au niveau du dessus et notamment entre fédérale et proD2, par un avancement du calendrier de nationale, permettant de réaliser des recrutements avant que les pros soient en vacances.
  • tiens j'ose une proposition plus originale : une ligue pro temporairement fermée, avec des montées/descentes tous les deux ans, pour permettre aux promus de s'acclimater à la proD2. Les deux meilleurs amateurs sur deux ans montent, les deux derniers de proD2 sur la dernière saison descendent.

La fameuse pyramide du Rugby Français 😀

le mieux serai une ligue avec un Top14, une Pro2 à 14 et une Nationale à 14 soit 42 clubs sur 3 niveaux

mais c'est Impossible car il n'y a pas assez d'argent pour tout le monde😜donc

Top14 , Pro2 à 16  et  Nationale à 2x 14  puis féderale à 4x12 …

Allez les Bleus

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#389

Grego06 a écrit :
Labrique06 a écrit :

Bonjour, je suis de Nice originaire de tarbes et depuis le début de la saison je vais voir les matchs de la national à Nice. Je trouve ça scandaleux le favoritisme qui est appliqué à Nice à domicile a en croire que les arbitres sont achetés… 
Nice sont bourrés de friques et on dirait qu’ils ont truqués la national. Bizarrement ils avaient fait tourner à Blagnac et récupère désormais des points gratuit…

que ce qu’il faut pas lire … pauvre de nous avantager aujourd’hui ? Bizarrement on prend 2 fois 10m en disant rien du tt en 15 min et sur des fautes ou sur une y’a faute a 20 m sous les poteaux … enfin tu dois avoir raison et tu as sûrement pas vue le narbonne Nice avec un rouge en bois dès le début du match … mais oui on achète des matchs rigolo 

ce que j'aimais sur ce site, c'est que les débats sont très agréables à suivre, plein d'infos, de différents points de vue et puis y a un gros blaireau qui a pris le temps de se créer un compte pour écrire limite deux grosses conneries par ligne. Epargne nous, s'il te plait. Passe ton chemin et retourne à la buvette. Tu fais même honte à Tarbes.

 

#390

Que c'est il passé ce week end :

Et bien Tarbes a pris l'eau chez lui car Albi a fait le job et prend un BO sans appel, Albi plus que jamais dans la chasse au titre et à la montée

Bourg qui reprend des couleurs et bat Chambéry un candidat au PO .La bonne affaire pour Bourg et la grise mine pour Chambéry qui revient bredouille et qui commence a sentir la pression de Bourgoin et de Périgueux ……….. Périgueux on y reviendra ensuite.

Je zappe Carcassonne dont c'est leur tour de repos …………………….. Hélas, hélas.

Nice gagne au stade des Arboras et rejouie son publique sauf “Labrique06” qui jette un pavé dans la mare mais qui attend toujours les encyclies heureusement, la Méditerranée a peu de Tsunami donc …….. Argumente Briquette et bêle avec des billes .

Bref Nice continue son chemin ,n'en déplaise, et Hyères va faire 150 kms en remunant sa bouillabaisse.Nice reste leader.

Suresnes gagne le derby Parisien devant Massy mais Massy une fois de plus revient avec le BD.Bon un jour ca va finir par payer plus pour Massy.Suresnes se positionne de plus en plus pour rester en top 6

Bourgoin ne se loupe pas et sort vainqueur de son match face a Narbonne …….qui cale ? Bon cela ne fera que rendre plus palpitant cette fin de saison et la bagarre pour les accessits.

Vienne défait à domicile par Périgueux, Périgueux qui frappe à la porte du top6 et qui montre que les Promus ont les dents longues.Vienne a encore 8 matchs pour esperer remonter sur Massy voir Bourg et se sortir du barrage mais je pense que ces 8 matchs seront plus des entrainements a balles réelles pour préparer le barrage

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#391

Bourg prépare déjà la saison prochaine… mais ! 14 points pour atteindre la qualif, avec un programme pas si défavorable que ça. Vienne, Massy, Tarbes, ça peut scorer sur les 3 prochains matchs. Narbonne à l'extérieur et Nice à la maison ça sera plus difficile. Hyeres à la maison et Bourgoin en bouquet final contre un possible adversaire direct. 

#392

Gadget5863 a écrit :

Que c'est il passé ce week end :

Et bien Tarbes a pris l'eau chez lui car Albi a fait le job et prend un BO sans appel, Albi plus que jamais dans la chasse au titre et à la montée

Bourg qui reprend des couleurs et bat Chambéry un candidat au PO .La bonne affaire pour Bourg et la grise mine pour Chambéry qui revient bredouille et qui commence a sentir la pression de Bourgoin et de Périgueux ……….. Périgueux on y reviendra ensuite.

Je zappe Carcassonne dont c'est leur tour de repos …………………….. Hélas, hélas.

Nice gagne au stade des Arboras et rejouie son publique sauf “Labrique06” qui jette un pavé dans la mare mais qui attend toujours les encyclies heureusement, la Méditerranée a peu de Tsunami donc …….. Argumente Briquette et bêle avec des billes .

Bref Nice continue son chemin ,n'en déplaise, et Hyères va faire 150 kms en remunant sa bouillabaisse.Nice reste leader.

Suresnes gagne le derby Parisien devant Massy mais Massy une fois de plus revient avec le BD.Bon un jour ca va finir par payer plus pour Massy.Suresnes se positionne de plus en plus pour rester en top 6

Bourgoin ne se loupe pas et sort vainqueur de son match face a Narbonne …….qui cale ? Bon cela ne fera que rendre plus palpitant cette fin de saison et la bagarre pour les accessits.

Vienne défait à domicile par Périgueux, Périgueux qui frappe à la porte du top6 et qui montre que les Promus ont les dents longues.Vienne a encore 8 matchs pour esperer remonter sur Massy voir Bourg et se sortir du barrage mais je pense que ces 8 matchs seront plus des entrainements a balles réelles pour préparer le barrage

 

Labrique 06 doit cesser de se faire du mal en allant aux Arboras où il voit des choses horribles. Sur le fond des résultats pas grand chose de neuf. Nice, Albi, le CAP, Suresnes, Bourgoin sont vraiment biens. Narbonne est momentanément perturbé mais perdre à Nice et Bourgoin ce n'est pas infâmant et le RCN fait partie des gros candidats à une récompense. A mon avis comme Carca. Toutes ces équipes à laquelle je rajoute Chambéry ont les moyens de très bien faire en play off. Je ne pense pas à une remontée fantastique de Bourg qui a assuré l'essentiel, sans doute comme Massy qui mériterait que ses efforts soient plus payés. Un mot sur nos amis de Hyères Carqueiranne qui ont encore montré toute leur valeur ce samedi. Ils font honneur à leur maillot…pour des gens, parait il, au bord de la faillite. Pour revenir à Labrique 06 je dirais que coté honneur, le Stado ne brille pas trop (si j'osais je dirais qu'ils faussent le championnat pour taquiner Labrique). Enfin, en effet Vienne se prépare au barrage. Tout cela bien sur sans compter sur d'autres développements administrativo-budgétaires, puisque le destin de la nationale serait de générer de tels épisodes

Nationale