Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#295

Très triste pour ce club !

Ce club situé dans la périphérie de ce qui est probablement la capitale de l'Ovalie…. Avec les fleurons de l'industrie française comme voisins….

Incroyable ! J'aimerai savoir ce qui s'est réellement passé pour en arriver là….

#296

Ram16 a écrit :

Très triste pour ce club !

Ce club situé dans la périphérie de ce qui est probablement la capitale de l'Ovalie…. Avec les fleurons de l'industrie française comme voisins….

Incroyable ! J'aimerai savoir ce qui s'est réellement passé pour en arriver là….

Je vais parler sans connaître la situation précisément, et chacun sera libre de penser différemment, mais à mon avis “ce qui s'est réellement passé pour en arriver là” c'est le même scenario que d'habitude et, n'en déplaise à Olivier, la division Nationale (ou tout autre format d'ailleurs) n'y est pour rien : de nouveaux dirigeants arrivent à l'intersaison, savent mieux faire que les précédents, tablent sur une augmentation de budget de 800k€ (+36%!), engagent des dépenses et, oh misère, au milieu de la saison s'aperçoivent qu'ils sont pas meilleurs que les anciens dirigeants et ne seront pas en capacité de faire rentrer autant d'argent qu'ils le pensaient, déficit prévisionnel abyssal, on préfère arrêter les frais en cours de saison.

C'est dramatique, parce qu'aucun contrôle n'est opéré de façon anticipée par la DNACG (pas d'audition des nouveaux actionnaires, pas de demandes de garanties sur les engagements fortement à la hausse des dépenses), mais la réalité est TOUJOURS la même dans ce type de situation : on laisse faire des dirigeants qui se croient meilleurs que tout le monde et foutent en l'air un club avec leurs ambitions démesurées. Et ce n'est pas la faute d'un format de championnat, ça existe depuis toujours, y compris dans la Fédérale 1 à 48 clubs.

#297

J'ai une question sportive , visiblement c'est un dépôt de bilan , du coup blagnac jouera où l'an prochain ( nationale 2 , fédérale 1, 2 , 3 ) ?

#298

bixent972 a écrit :

J'ai une question sportive , visiblement c'est un dépôt de bilan , du coup blagnac jouera où l'an prochain ( nationale 2 , fédérale 1, 2 , 3 ) ?

A priori à mon avis, ce serait plus une reprise en Fédérale 1 ou 2, espérons pas plus bas pour eux, mais nationale 2, faut même pas y compter 

#299

Olivier a écrit :

Vite un retour à une troisième division à 48 clubs pour arrêter l'hémorragie…

Et deux divisions professionnelles “fermées” ? Parce que celui où les 2 qui vont monter en ProD2 quelle chance de survie tu leur donnes en ProD2 ? Au moins avec la Nationale on voit des clubs monter en ProD2 et y faire bonne figure ! 

#300

L'AIRBAG a écrit :
Olivier a écrit :

Vite un retour à une troisième division à 48 clubs pour arrêter l'hémorragie…

Et deux divisions professionnelles “fermées” ? Parce que celui où les 2 qui vont monter en ProD2 quelle chance de survie tu leur donnes en ProD2 ? Au moins avec la Nationale on voit des clubs monter en ProD2 et y faire bonne figure ! 

Mais qu'est ce que tu racontes ??? Tu as vu le classement de Dax et Valence, ils sont carrément compétitif cette année en ProD2, alors depuis 2 ans cette nationale au contraire prépare plutôt bien pour le passage à l'échelon supérieur, avec des matchs plus resserrés et passionnant que les saisons précédentes. Cette nationale est pas responsable des conneries de certains dirigeants de club accompagnés de la FFR.

#301

Crusaders a écrit :
bixent972 a écrit :

J'ai une question sportive , visiblement c'est un dépôt de bilan , du coup blagnac jouera où l'an prochain ( nationale 2 , fédérale 1, 2 , 3 ) ?

A priori à mon avis, ce serait plus une reprise en Fédérale 1 ou 2, espérons pas plus bas pour eux, mais nationale 2, faut même pas y compter 

Tu es certain de cela ?? Pour moi, à partir du moment où il y a dépôt de bilan, le club “n'existe” plus, c'est donc un départ en régionale avec une intégration en régionale 1, 2 ou 3. A vérifier.

#302

MIDOL38 a écrit :
Crusaders a écrit :
bixent972 a écrit :

J'ai une question sportive , visiblement c'est un dépôt de bilan , du coup blagnac jouera où l'an prochain ( nationale 2 , fédérale 1, 2 , 3 ) ?

A priori à mon avis, ce serait plus une reprise en Fédérale 1 ou 2, espérons pas plus bas pour eux, mais nationale 2, faut même pas y compter 

Tu es certain de cela ?? Pour moi, à partir du moment où il y a dépôt de bilan, le club “n'existe” plus, c'est donc un départ en régionale avec une intégration en régionale 1, 2 ou 3. A vérifier.

Effectivement à vérifier, mais d'après certain média, il y aurait eu des discussion avec la FFR pour une reprise au niveau fédéral et pas plus bas. 

#303

Crusaders a écrit :
MIDOL38 a écrit :
Crusaders a écrit :

Si je me base sur les “expériences ” niçoises avec les liquidations du RRCN puis du RNCA ce serait un départ en F3 (et encore je crois que c'était un petit cadeau). On parle bien de liquidation pas de relégation pour motif financier.

Et donc toujours sur la base de l'histoire niçoise, je dis à nos camarades de Blagnac qu'il y a une vie “après". Il faut donc y croire et repartir avec en mémoire ce qui a conduit le club à cette situation. Issa Blagnac!

A priori à mon avis, ce serait plus une reprise en Fédérale 1 ou 2, espérons pas plus bas pour eux, mais nationale 2, faut même pas y compter 

Tu es certain de cela ?? Pour moi, à partir du moment où il y a dépôt de bilan, le club “n'existe” plus, c'est donc un départ en régionale avec une intégration en régionale 1, 2 ou 3. A vérifier.

Effectivement à vérifier, mais d'après certain média, il y aurait eu des discussion avec la FFR pour une reprise au niveau fédéral et pas plus bas. 

#304

Crusaders a écrit :
L'AIRBAG a écrit :
Olivier a écrit :

Vite un retour à une troisième division à 48 clubs pour arrêter l'hémorragie…

Et deux divisions professionnelles “fermées” ? Parce que celui où les 2 qui vont monter en ProD2 quelle chance de survie tu leur donnes en ProD2 ? Au moins avec la Nationale on voit des clubs monter en ProD2 et y faire bonne figure ! 

Mais qu'est ce que tu racontes ??? Tu as vu le classement de Dax et Valence, ils sont carrément compétitif cette année en ProD2, alors depuis 2 ans cette nationale au contraire prépare plutôt bien pour le passage à l'échelon supérieur, avec des matchs plus resserrés et passionnant que les saisons précédentes. Cette nationale est pas responsable des conneries de certains dirigeants de club accompagnés de la FFR.

On va le répéter encore une fois. Un championnat ne prépare jamais au passage à l'échelon supérieur. Un club qui monte d'un échelon renouvelle en moyenne à plus de 50% ses effectifs. Donc ça n'a rien à voir avec la saison que tu viens de passer. Un championnat te permet de pouvoir monter d'une division, c'est tout. 

Quant aux matches resserrés, c'est le seul argument des défenseurs des divisions nationales. Sauf qu'à l'arrivée depuis 2 ans : au revoir Pamiers qui voulait monter, au revoir Beaune qui a fait une saison, au revoir Blagnac. On rajoute à ça, Dijon et Aubenas qui n'arrivent que difficilement à suivre en Nationale 2, La Seyne qui n'est pas moins sur de repartir. On peut parler de Bourg en Bresse qui a bouffé ses fonds propres en un an et qui ne doit son salut qu'à un riche repreneur. ET en plus j'ai d'autres infos qui confirment que ce n'est que le début. JE ne te parle même pas de certains clubs de N2 qui tirent la sonnette d'alarme sur les déplacements.

Bref, tout ce que j'avais affirmé il y a 4 ans et qui m'a fait quitter la FFR, valu des moqueries de certains supporteurs qui ne comprennent pas grand chose, est en train de se réaliser. Il faut réagir très vite…

Quand on crée un championnat, il ne faut pas simplement voir le sportif, il faut voir comment les clubs peuvent vivre dans ce championnat, comment on peut créer une économie viable. Mais ça, faut avoir un cerveau. Ceux qui ont conseillé Laporte à l'époque ne connaissent qu'un modèle et ne comprennent rien à ce qui doit être fait en ce moment. Les clubs en payent le prix.

#305

L'indépendant détaille l'impact sur les autres clubs en cas de dépôt de bilan de Blagnac

 

"Une décision, si elle se confirme, qui n'est pas sans conséquence pour les autres clubs de la division, dont Carcassonne et Narbonne. 

En effet, le règlement stipule "qu'il sera ajouté 25 points de marque par match "gagné par forfait" contre l'équipe qui est forfait général. Lorsqu'une équipe est forfait général en cours de championnat, tous ses résultats antérieurs sont annulés". 

Si le dépôt de bilan venait à être confirmé, toutes les équipes devraient être créditées de dix points (deux victoires bonifiées, le match aller et le match retour".

république libre de Maché

#306

Clairement Narbonne serait le cocu de service, après tout dépend aussi de leur appel, si négatif, ça sent la poudre lors des 2 confrontations avec Carca !

#307

Le classement de Nationale qui tiendrait compte du forfait général de Blagnac :

1. Nice : 70 points (+10 points / = 0 place)

2. Albi : 63 points (+6 points / = 0 place)

3. Carcassonne : 59 points (+9 points / +1 place)

4. Chambéry : 58 points (+9 points / +2 places)

5. Narbonne : 57 points (+1 point / -3 places)

6. Suresnes : 55 points (+6 points / -1 place)

7. Bourgoin : 54 points (+6 points / = 0 place)

8. Perigueux : 53 points (+6 points / = 0 place)

9. Hyères : 47 points (+9 points / + 1 place)

10. Massy : 43 points (+9 points / + 1 place)

11. Tarbes : 40 points (+6 points / + 1 place)

12. Bourg-en-Bresse : 40 points (+6 points / + 1 place)

13. Vienne : 20 points (+10 points + 1 place)

14. Blagnac : 0 point (forfait général)

 

#308

Vu sur la page Facebook du club, l'annonce officielle du dépôt de bilan du club pour l'équipe Senior. La FFR leur communiquera sous peu  dans quel championnat ils pourront repartir.

Bien triste pour ce club qui attirait la sympathie de tous.

Nationale