Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale

Poule Nationale 1 Saison 23/24

#281

Gadget5863 a écrit :

Je suis d'accord avec Crusaders pour dire que le premier bloc va livrer des bonnes indications pour le chemin de chaque club.

La reprise se fera le 13 Janvier, il pourrait y avoir des surprises car certains clubs auront peut être du mal a redémarrer et d'autres seront d'entrée dans le coup.

Mais en jetant un oeil equipe par equipe:

Albi ==> Va à Bourg, va à Périgueux, reçoit Vienne au minima Albi doit prendre quoi ….. 6 pts 

Blagnac ==> lui reçoit 3 fois Tarbes, Narbonne, Hyères je dirais …………. 9 pts

Bourg ==> Reçoit Albi , va à Suresnes et reçoit Périgueux .Vue l'état de forme de Bourg, pas facile de se faire une idée, vont ils se relever ou subir encore ?

9 points serait preuve d'un net mieux pour Bourg mais je n'arrive pas encore a comprendre Bourg.Maintenant, avec un nouveau 10 ils vont,ils doivent se reprendre.

Bourgoin ==> 3 receptions aussi, de quoi faire le plein, Périgueux, Vienne, Tarbes donc du plus que jouable pour le CSBJ, 12 pts mini

Carcassonne ==> 3 déplacements, Suresnes, Chambéry deux clubs invaincus à la maison , Massy qui pourrait se rebiffer et peut être a rejouer la reception de Narbonne ….. 3 pts

Chambéry ==> 3 receptions , Narbonne, Tarbes, Vienne et si l'on se tient a 2023 et bien Chambéry c'est fort à la maison donc mini …..12 pts

Hyères ==> Va à Chambéry, reçoit Massy et se déplace à Blagnac pas facile, ……….. 2 pts

Massy ==> 2 déplacements, Narbonne, Hyères et reçoit Carcassonne. Massy pas en forme mais pas laché, donc Outsider …..6 pts mini……..si tout va bien…

Narbonne ==> reçoit Massy et se deplace à Blagnac et Nice .Massy se devrait le faire, Blagnac …. pas évident et Nice redoutable …… 7 pts

Nice ==> 3 receptions, Vienne, Tarbes, Narbonne, c'est plus que raisonnable de penser que ni Vienne ni Tarbes feront des miséres, Narbonne 1 nul …… 12 pts

Périgueux ==> le poil a gratter va à Bourgoin, recoit Albi et se déplace à Bourg. Allez Périgueux à l'exter c'est trés dur pour eux donc, 5 pts

Suresnes ==> Trés bon a la maison ils recoivent Carcassonne et Bourg puis vont a Chambéry ….. 8 pts

Tarbes ==> 3 déplacements, Blagnac, Nice, Bougoin que du lourd ou presque .Ce bloc pourrait être terrible pour Tarbes …… 1 pt

Vienne ==> 3 déplacements, ca sent l'hallali , la mise a mort, le paté, (sans la croute) Vienne 1 victoire / 13 matchs alors soit feu sacré soit fini ……. 0 pt

Tout cela pour dire qu'en journée 26 je vois

1er Nice - 2 Narbonne - 3 Chambéry - 4 Albi - 5 Carcassonne - 6 Bourgoin - 7 Suresnes - 8 Massy - 9 Blagnac - 10 Périgueux - 11 Hyères - 12 Tarbes - 13 Bourg - 14 Vienne.

Mais je ne suis pas doué pour les pronos 😀

Albi, je pensais 6 pts et Albi a pris 7 pts grace au BO a Vienne  ==> +1

Blagnac je misais 12 pts, se sera 10 pts  ==> - 2

Bourg , 9 pts en jeu et bourg en à pris 10  ==> +1 

Bourgoin, je pronais les 12 pts et l'on a 13 pts  ==> +1

Carcassonne 3 pts j'ai misé le mini est Carca. en a pris 4   ==> +1

Chambéry,  je penser a un carton plein mais hélas pour eux ils font un 8/12 prévus   ==> - 4

Hyères,  2 pts je voyais 2 pts et Hyères a fait 4 pts   ==> +2

Massy,  prévus 6 pts mini réalisé 4 aille   ==> - 2

Narbonne, 7 pts envisagés et 10 pts pris ouf la j'ai bien M……  ==> +3

Nice je voyais 12 pts ce qui était pas mal du tout, Nice en prend  14  ==> +2

Périgueux avec le calendrier a jouer  5 pts c'etait bien et bien l'OVNI a fait 7 pts   ==> +2

Suresnes 8 pts pour rentrer en top6 et 5 pts auront suffit  ==> - 3

Tarbes  1 pt car Tarbes dans le dur et Tarbes a pris 1 pt  ==> pile poil

Vienne pauvre Viennois, je donner 0 pts et se sera 0 pt hélas pour Vienne   ==> la aussi j'avais tout bon

et maintenant,il faut attendre la 26 ème …………… pour voir

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#282

https://www.rugbyrama.fr/2024/01/31/nationale-depot-de-bilan-acte-pour-blagnac-11735118.php

gros soutien aux caouecs

#283

Crusaders a écrit :
zarguelou a écrit :
Crusaders a écrit :

Blagnac en grand danger ??!!! Peut-être le premier club à tomber depuis la création de cette division. Et d'après mes sources, il ne serait pas le seul. Mais que fait la fédération à autoriser certains clubs à reprendre le championnat si les finances ne sont pas clair, car tout dépend si ces clubs risquent juste une relégation et j'espère pas un dépôt de bilan signe de disparition du club ! J'aimerais bien savoir comment un club comme Bourgoin par exemple peut sortir quasiment 6 millions de budget en Nationale en ayant un tissu local de partenaire pas non plus très étoffé ( pas une grande métropole ), surtout sans redistribution de droit TV. Ils ont un mécène ?? Quid aussi de Carcassonne ?? 

La fédération française n'a plus une tune et clairement sa priorité est l'équipe de France, alors elle n'est pas prête d'aider les clubs de Nationale ( suffit de voir ce qui s'est passé avec Rugbyzone TV ).  Certains clubs vont être en mode survie, Massy par exemple son président a dit qu'il était impératif de retrouver la ProD2, Chambéry de même son président avait dis en début d'année qu'avec le coût astronomique qu'à couter leur nouveau stade et le coût d'exploitation de celui-ci, il fallait impérativement que le club se hisse à court terme à l'échelon supérieur, et je pense que ça sera le même cas pour Périgueux avec leur futur stade Rongiéras. Les maries n'ont plus de caillasse donc elle ne vont pas se faire prier à demander aux clubs une réelle participation financière à l'exploitation de ces nouveaux écrins qui coûte une blinde dans l'entretien. Bref de multiples facteurs qui vont tendre un peu plus cette division. 

Pour le CAP , tu n'y es pas l'ami , il n'est pas question de nouveau stade au Rongiéras  mais d'un réaménagement de la tribune et de la suppression  de la piste d'athlétisme rapprochant celle çi de la pelouse . Il y a le soutien financier de l'état , de la région , du département et de la communauté de commune à hauteur de 80% . Il reste 20% à la charge de la ville puisque le stade est municipal . Nous n'avons aucune ambition de Pro D2 , un étage trop haut pour nous et qui nous a couté très cher par le passé !   

Allez CAP !

Merci pour les infos zarguelou, après me dites pas que vous n'avez pas des ambitions de retour en PROD2, et ce serait légitime ! En tout cas ce jour, une grosse pensée à tous les supporters, bénévoles de Blagnac !!! Ce club doit survivre, et leurs dirigeants doivent trouver une solution !

En tous cas , pas dans l'immédiat ou alors qu'un roi du pétrole vienne nous aider !!!    

Allez CAP  § 

#284

Quelques soient les divergences entres les clubs de nationale, tous les supporters de rugby sont ce soir derrière les supporters des Caouecs, les joueurs et le staff, qui vont voir leur club disparaître de cette division. Honte aux dirigeants de Blagnac et honte d'une certaine façon à la fédé qui les a laissé s'enfoncer 😢

#285

Crusaders a écrit :

Quelques soient les divergences entres les clubs de nationale, tous les supporters de rugby sont ce soir derrière les supporters des Caouecs, les joueurs et le staff, qui vont voir leur club disparaître de cette division. Honte aux dirigeants de Blagnac et honte d'une certaine façon à la fédé qui les a laissé s'enfoncer 😢

malheureusement la Fede aussi est aux abois. Un heritage laissé par Laporte et Serge Simon  

#286

Une grosse pensée ce soir pour CaouecForEver qui interagissait souvent avec de vrai bonne analyse sur la page de Blagnac sur ce site. Bon ça c'est juste à titre perso.

 

#287

Et terrible à dire mais ce soir des équipes comme Bourg, Massy, Tarbes, voir Hyères vont être un peu plus libéré pour la suite, le malheur des uns qui fait le bonheur des autres d'une certaines manière. Mais bon à qui le tour ? 

#288

Je viens de voir que le dépôt de bilan est acté pour Blagnac…

Je suis abasourdi par cette nouvelle qui fut annoncée comme ça, brusquement. Tout mon soutien se dirige vers nos amis Blagnacais qui doivent être sous le choc. C'est une équipe très valeureuse et talentueuse qui sombre aujourd'hui…

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#289

Messieurs de la fédération et maintenant que va t-il se passer pour le classement ??? Il va y avoir du chamboulement, de plus y-aura t-il une compensation financière pour les clubs qui vont se voir avoir une réception en moins cette année ( ceux qui n'avait pas réceptionné Blagnac encore ), et oui c'est de la billetterie en moins et un sous est un sous, on peut le remarquer ! C'est terrible mais ce soir grand gagnant Nice, voir Chambéry et grand perdant Narbonne, Suresnes… Bref on veux des explications et vite !!!!

#290

Nos joueurs se crèvent depuis le début de saison pour accrocher ce Top 2 et voilà leur récompense…quel dégoût

"Une fois Hulk a voulu faire des mêlées contre Pascal Cotet...depuis ce jour il vend du maïs"

#291

Crusaders a écrit :

Messieurs de la fédération et maintenant que va t-il se passer pour le classement ??? Il va y avoir du chamboulement, de plus y-aura t-il une compensation financière pour les clubs qui vont se voir avoir une réception en moins cette année ( ceux qui n'avait pas réceptionné Blagnac encore ), et oui c'est de la billetterie en moins et un sous est un sous, on peut le remarquer ! C'est terrible mais ce soir grand gagnant Nice, voir Chambéry et grand perdant Narbonne, Suresnes… Bref on veux des explications et vite !!!!

Ce soir le championnat est officiellement faussé. Les équipes dans le bas de tableau excepté vienne qui jouerait un barrage seraient maintenus en fonction de ce que va décider FFR. Le top 6 inatteignable pour bourg par exemple avec 15 pts d’ecart sur Suresnes ( 6eme).Et ce après redistribution des points… 

#292

orange11 a écrit :

Nos joueurs se crèvent depuis le début de saison pour accrocher ce Top 2 et voilà leur récompense…quel dégoût

C'est vrai que pour vous c'est le pire, si on applique la législation du règlement, ce soir vous tombez à la 5ème place du classement et même si vous récupéré le gain du match contre Carca, je crois que vous seriez toujours derrière Albi 

#293

MSI a écrit :
Crusaders a écrit :

Messieurs de la fédération et maintenant que va t-il se passer pour le classement ??? Il va y avoir du chamboulement, de plus y-aura t-il une compensation financière pour les clubs qui vont se voir avoir une réception en moins cette année ( ceux qui n'avait pas réceptionné Blagnac encore ), et oui c'est de la billetterie en moins et un sous est un sous, on peut le remarquer ! C'est terrible mais ce soir grand gagnant Nice, voir Chambéry et grand perdant Narbonne, Suresnes… Bref on veux des explications et vite !!!!

Ce soir le championnat est officiellement faussé. Les équipes dans le bas de tableau excepté vienne qui jouerait un barrage seraient maintenus en fonction de ce que va décider FFR. Le top 6 inatteignable pour bourg par exemple avec 15 pts d’ecart sur Suresnes ( 6eme).Et ce après redistribution des points… 

Disons que ça sent dès le mois de Février les vacances pour Bourg, sûr de rester en Nationale mais avec 1 match de moins à jouer et donc des points en moins attribué, allez chercher la qualif me paraît difficile, donc oui c'est faussé et quel sera la motivation des joueurs. 

#294

Crusaders a écrit :

Messieurs de la fédération et maintenant que va t-il se passer pour le classement ??? Il va y avoir du chamboulement, de plus y-aura t-il une compensation financière pour les clubs qui vont se voir avoir une réception en moins cette année ( ceux qui n'avait pas réceptionné Blagnac encore ), et oui c'est de la billetterie en moins et un sous est un sous, on peut le remarquer ! C'est terrible mais ce soir grand gagnant Nice, voir Chambéry et grand perdant Narbonne, Suresnes… Bref on veux des explications et vite !!!!

Ce n’est pas à la Ffr de compenser financièrement. Les clubs sont allés pleurer pour avoir cette division alors que tout le monde savait que ce resserrement allait engendrer des dépenses supplémentaires.

 

En Nationale 2, des clubs gueulent parce que les frais de déplacements sont trop élevés.

Person e ne dit rien sur les rémunérations des joueurs, colle c'est étrange. Une équipe compétitive à tout prix, même s'il faut se déplacer à vélo.

Vite un retour à une troisième division à 48 clubs pour arrêter l'hémorragie…

Nationale